Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,9340 (c) EUR
+5,11% 
Ouverture théorique 1,7580 EUR (-4,46%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8400

• clôture veille

1,8400

• + haut

2,0200

• + bas

1,8400

• volume

361 344

• capital échangé

0,43%

• valorisation

162 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

16.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : INNATE PHARMA - Biseau ascendant

25 sept. 2021 21:58

Analyse technique - Boursorama

Pour faire suite à l'échange fort intéressant que nous avons eu avec "am013", je vous propose de dessiner ici la situation graphique dans laquelle se trouve le titre Innate Pharma.
La hausse qui a commencé en début de mois se situe actuellement dans un biseau ascendant, cette figure apparaît très souvent lors de hausse fulgurante comme j'ai déjà pu le constater sur Poxel et Genfit par exemple.
La ligne rouge montante continue fait office de ROH.La ligne verte montante fait office de SOH.
La ROH a été impacté 2 fois et le SOH également ce qui rend la figure valide mais un troisième contact permet de confirmer la figure et nous sommes justement proche d'un nouvel impact avec la consolidation actuelle.
Celle-ci se trouve dans le fanion décrit par am013 comme un triangle de consolidation et nous voyons bien que nous arriverons au bout de ce triangle très prochainement.De plus le SOH passe pile poil par l'intersection des droites formant ce triangle.
La validité de ce triangle est confirmé par les deux contacts sur le ROB en pointillé rouge et par le SOB en pointillé vert et surtout par la baisse des volumes à l'intérieur de cette figure.
L'hypothèse privilégié par les haussiers serait d'attendre une sortie par le haut de ce triangle en reportant la hauteur du mat ce qui donnerait pour cible environ 9€.L'hypothèse des baissiers serait de s'attendre par une sortie vers le bas ce qui nous ferait également sortir par le bas de ce biseau ascendant avec pour premier objectif 4€70.
Pour finir, j'ai rajouté la précédente figure de continuation haussière par un couloir en gris descendant qui était un drapeau.
La journée de lundi risque d'être intéressante à suivre, Fred me dit que les comm' chez Innate sont diffusées le mardi....ça tombe bien une bonne news et on repartirait vers le nord.
En tout cas, je n'ai toujours pas vu passer de comm confirmant le passage en phase 3 pour le Mona et plus si affinité....à suivre.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 9 Court terme : 7 Court terme :
Long terme : 7.5 Long terme :

36 réponses

• 26 septembre 2021 00:25

Ha j’oubliais le principal, je partage cette AT uniquement pour donner une idée plus précise aux intervenants de ce forum et pour éviter que les basheurs ne fassent plus peur que de raison.

Nous sommes en phase de consolidation avec un titre qui vient de 2€57 quoi de plus normal que de consolider.

Le pic est situé à 8€30 et nous sommes encore pratiquement à 6€.

Les vendeurs n’ont pas pris la main en fin de séance qui aurait pu être plus « sanglante » que ça.

Le cours a clôturé en hebdo au-dessus de la Boll+ Et nous sommes sur un T4 avec les bolls qui s’écartent encore.
    Donc statistiquement un T5 n’est pas à exclure en hebdo.

La Boll+ mensuelle se trouve vers 6,92€ et fin de mois ce jeudi soir à suivre…

• 26 septembre 2021 01:36

Merci 😊 MS2110 

• 26 septembre 2021 07:42

Superbe AT grand seigneur MS2110 ! 
    Nous sommes à genoux aveuglés par puissance de ton chef d'oeuvre !

• 26 septembre 2021 12:10

Salut MS2110,

Je partage entièrement ton analyse....j'ai repris la mienne et effectivement je confirme que nous sommes en sortie du triangle. Petit complément toutefois, il ne s'agit pas pour moi d'un triangle de consolidation mais bel et bien d'un fanion haussier consécutif, le 2ème en fait.
    Les vendeurs ont forcément la main mais comme dans tout fanion, le "sell" s'estompe avec le RSI...c'est exactement ce qui a été constaté avec le précédent fanion et triangle, qui a vu sa sortie avec bougie haute à 8,30.

Après cette sortie de triangle va coincider avec liquidation SRD et là je spécule sur le fait que beaucoup sont en position ouverte, qui devrait générer un boost sur le RSI. Si ces positions ouvertes sont en VaD, cela veut dire que ces derniers ne prendront pas de risques et rachèteront leur position face à une reprise haussière prévisible => boost cours à la hause.

Quant aux news, rien de factuel à ma connaissance.

C'est avec un réel plaisir que je te souhaite un bon dimanche, et je profite pour dire à toutes et tous que MS2110 et moi-même, ne nous connaissons pas.

• 26 septembre 2021 12:23

Je rajouterais qu'en reprenant le corps de la précédent bougie haussière, que nous pourrions avoir une ouverture aux alentours de 7,50 / 8€ avec une propulsion sur les 9 / 10,35€. Les fanions plaident en ce sens.

Reste qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas un environnement contraire à tout ceci.

• 26 septembre 2021 12:36

concernant le rachat de position, le mois boursier se termine demain.

• 26 septembre 2021 14:41

am013 merci pour ton retour, je te souhaite également un bon dimanche.

Et je l’espère une belle hausse à venir pour IPH.

• 26 septembre 2021 16:09

un grand merci a am13 et MS2110 pour leurs analyses

• 26 septembre 2021 20:37

Merci à toutes et tous pour vos remerciements envers moi même et MS2110.

• 27 septembre 2021 09:11

Bonjour à tous...salut MS2110...allez on croise les doigts, j'ai lancé mon prorealtime....pour l'instant c'est bon...

• 27 septembre 2021 09:11

Retour 7 puis 9  CT 

• 27 septembre 2021 09:43

Merci pour le partage

• 27 septembre 2021 10:07

Excellent MS2110 , j'en arrive "exactement " aux mêmes conclusions que vous, j'ai fait mon A.T sur tradingview mais je ne peux pas l'exporter ici. On est dans une journée particulièrement intéressante avec une tentative de sortie par le haut, support de cette sortie autour de 5.93 ... La zone entre 5.9 et 6 est la fin de bougie weelky de la semaine dernière et a été en weekly un support et une résistance en 2020 tapé beaucoup de fois avec le titre qui tournait autour... A prévoir grosse accélération si on casse cette zone par le haut, de même que par le bas...
    A voir aussi avec le contexte ultra-volatile par rapport aux annonces que ces résistances peuvent sauter ou être franchi facilement.
    Résistance ou le cours a tapé en juillet 2019, novembre 2019, décembre 2019 et devenue résistance en 2020 mai avril et juillet le cours tourne autour et ne veux pas la franchir par le haut. zone très importante.

• 27 septembre 2021 10:10

MS210 : Et nous sommes sur un T4 avec les bolls qui s’écartent encore.
    Donc statistiquement un T5 n’est pas à exclure en hebdo. ? De quoi parles-tu stp ?

• 27 septembre 2021 10:19

les t 1.....et suivants sont des clôtures du cours hors boll .....

• 27 septembre 2021 10:34

merci Daniel, je ne connaissais pas

• 27 septembre 2021 10:37

Et personne ne parle de la vague de Wolfe ou celle d'Elliot?

• 27 septembre 2021 10:47

Salut Jazzguit,
    Je confirme le retour de Danie, c'est le fait de clôturer hors bolls.
    Après ça ne reste que des statistiques, mais c'est toujours bon à prendre.

• 27 septembre 2021 11:05

Merci MS2110, si on y ajoute un solide suivi, les indications A.T. sont bonnes à prendre effectivement. Merci pour ton travail serein et consciencieux.

• 27 septembre 2021 11:59

Direction 4,70 si j'ai bien lu

• 27 septembre 2021 13:13

Pour mettre un peu d'eau au moulin des baissiers, si l'on descend jusque 4.70€, on fermera le gap du 17/09 (5.055€) et on pourrait (devrait) rebondir sur les 61.8% de Fibo.

• 27 septembre 2021 13:45

Petite précision sur la figure en biseau ascendant.

C’est une figure chartiste dite de retournement, c’est à dire que statistiquement c’est une sortie par le bas qui s’opère dans 6 cas sur 10.
    Si le SOH a correctement été tracé, nous ne l’avons pas encore traversé malgré le plus bas du jour 5,82€.

Le volume indique bien un essoufflement et les vendeurs n’arrivent pas à garder la main puisque pour l’instant les plus bas sont rachetés.
    Il pourrait revenir cet Après-midi, avec je l’espère pour nous une sortie par le haut.
    Nous pourrions avoir aussi une news pour demain matin qui formaliserait les excellents résultats entrevus lors de l’ESMO et plus si affinité.

En cas, de sortie par le bas, nous n’irions pas en ligne droite sauf catastrophe macro ou autres, mais nous irions prendre contact avec la MM20.
    De toute façon, tôt ou tard, nous aurons un contact avec la MM20.

A suivre…

• 27 septembre 2021 13:50

précisions sur trading à 5m, formation épaule tete épaule inversée à l'instant avec consitution en cours de la 2eme épaule...repise hausse très CT

• 28 septembre 2021 13:40

La figure du biseau ascendant est toujours valide.

La macro est exécrable et nous ne sommes pas à l’abri d’un test du SOH en rouge.

Je viens d’alléger ma position entre 5,99 et 5,96€.

Toujours en position mais moins exposé au risque macro.

• 28 septembre 2021 13:55

arretes de paniquer tout seul.....on sait que tu en veux moins cher....

• 28 septembre 2021 14:02

Non, juste echaudé de Poxel a ne pas avoir su prendre mes PVs lorsqu’elle est montée à 13,80€.
    Tant pis pour moi, si le titre explose à la hausse.
    Encore actionnaire, mais moins exposé….

J’ai l’honnêteté de le dire en séance, moi…

• 28 septembre 2021 14:06

oui c'est vrai MS210 cela dit,  pour être dans un trade gagnant faudrait la racheter sur 5.80 ou moins....tout le monde n'a pas cette vision ultra courtermiste et heureusement....

• 28 septembre 2021 15:40

je conserve mes positions 

• 28 septembre 2021 15:49

am013 je ne vois pas votre epaule tete epaule inversé en UT5min formation avant 13h50 a t-elle été validé ?

• 28 septembre 2021 15:53

Hello am013,

Comme on pouvait l’imaginer, test du SOH du biseau ascendant en cours.
    Le MACD croise son signal à la baisse.
    La MM20 quant à elle arrive à grand pas a un rythme de 0,12 cts/jour environ.

On a le Fibo à 5,44€ aussi comme possible test….à suivre.

• 28 septembre 2021 16:02

MS2110 j'ai la mm20 cassé par le bas à 13h00 à 6.02 aujourd'hui. MACD qui recroise bien à la baisse son signal.
    Je ne comprends pas cette signification :
    "La MM20 quant à elle arrive à grand pas a un rythme de 0,12 cts/jour environ. "Pouvez vous m'expliquez ?

• 28 septembre 2021 16:12

Hello Jazzguit,
    Le graphique est en daily, je parle de la MM20 en daily et pareil pour la MACD.
    A surveiller maintenant les volumes, en cas de rupture du SOH ce qui semble être le cas ici, c'est très souvent accompagner d'une augmentation des volumes...à suivre.

• 28 septembre 2021 16:28

merci ms2110 pour la clarification.

• 28 septembre 2021 16:48

Je sais bien que ça fait toujours plaisir de dire que ça va monter, mais il faut savoir être réaliste ce qui m’a souvent fait défaut par le passé.
    Et surtout améliorer mon money management. (Cf Poxel)

• 28 septembre 2021 17:03

Alphajet , alors as-tu gardé tout tes titres ?

Ou bien une vision court-termiste ?

• 28 septembre 2021 17:05

GARDE LA MOITIE .... je rechargerai plus bas ...😀​😉​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.