Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
10,5200 EUR
+0,96% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

10,1800

• clôture veille

10,4200

• + haut

10,6000

• + bas

10,1000

• volume

319 293

• capital échangé

0,64%

• valorisation

527 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 14:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10,0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,0400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

35,26

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : nouveau medicament eli Lilly

08 août 2026 21:40

J'ai lu la semaine dernière qu'un nouveau médicament de Eli Lilly allait sortir même avant l'autorisation de la fda pour encore réduire le poids mais il soigne aussi la mash. Je suppose qu'il va falloir faire des tests pour savoir si il est efficace donc le test de Genfit pourrait intervenir car comme le dit PP les payeurs ne vont pas s'amuser à payer si pas de résultat.

6 réponses

• 09 août 2026 07:47

Je considère l’arrivée de Lilly dans la MASH comme un élément particulièrement significatif pour l’ensemble du secteur.
      Avec la tirzépatide, et demain potentiellement avec le retatrutide, Lilly démontre que la MASH est en train de devenir un marché thérapeutique majeur. À mes yeux, cette évolution ne constitue pas nécessairement une menace pour Genfit ; elle pourrait, au contraire, renforcer considérablement la valeur stratégique de ses tests diagnostiques.
      Plus les traitements efficaces se développent, plus la nécessité d’identifier précisément les patients, d’évaluer leur degré de fibrose et de suivre l’évolution de leur maladie devient incontournable. Le développement des thérapies crée donc mécaniquement un besoin croissant en matière de diagnostic et de suivi.
      C’est précisément sur ce terrain que je vois un potentiel considérable pour Genfit. Si ses tests MASH parviennent à s’imposer comme des outils de référence auprès des laboratoires et des prescripteurs, l’explosion attendue du marché thérapeutique pourrait se traduire par une augmentation très importante du nombre de tests réalisés.
      Je considère donc que l’arrivée de géants comme Lilly dans la MASH constitue davantage une validation de l’immense potentiel de ce marché qu’un risque pour Genfit. La véritable question n’est plus de savoir si la MASH deviendra un marché majeur, mais de déterminer quelle place Genfit sera capable d’y prendre.

• 09 août 2026 07:55

La tirzépatide a déjà montré dans SYNERGY-NASH une capacité à obtenir une résolution de la MASH et une amélioration de la fibrose. Lilly poursuit également des études avec tirzépatide et retatrutide visant notamment les événements hépatiques. �
      New England Journal of Medicine +1
      Et c'est là que mon raisonnement devient intéressant : plus Lilly et les autres laboratoires développent des traitements efficaces, plus il devient nécessaire de savoir quels patients doivent être identifiés et traités.

• 11 août 2026 12:07

Très très important pour la suite

• 11 août 2026 12:58

Ne serait-ce pas faire l'autruche ?

• 18 août 2026 11:00
      09 août 2026 07:55

La tirzépatide a déjà montré dans SYNERGY-NASH une capacité à obtenir une résolution de la MASH et une amélioration de la fibrose. Lilly poursuit également des études avec tirzépatide et retatrutide visant notamment les événements hépatiques. �
      New England Journal of Medicine +1
      Et c'est là que mon raisonnement devient intéressant : plus Lilly et les autres laboratoires développent des traitements efficaces, plus il devient nécessaire de savoir quels patients doivent être identifiés et traités.

Tu peux ajouter un autre "plus" à ton raisonnement : plus Lilly et les autres laboratoires développent des traitements efficaces ET PLUS CES TRAITEMENTS INNOVANTS SONT CHERS --> plus il devient nécessaire de savoir quels patients doivent être identifiés et traités.

• 18 août 2026 12:18
      18 août 2026 11:00

Tu peux ajouter un autre "plus" à ton raisonnement : plus Lilly et les autres laboratoires développent des traitements efficaces ET PLUS CES TRAITEMENTS INNOVANTS SONT CHERS --> plus il devient nécessaire de savoir quels patients doivent être identifiés et traités.

Tout a fait le potentiel des tests est sous estimé
      On va avoir de très belles surprises
      Il faudra tester en masse🙏🚀🇨🇵

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet GENFIT

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier