Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
13,7200 EUR
-2,56% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14,0000

• clôture veille

14,0800

• + haut

14,0200

• + bas

13,5600

• volume

263 306

• capital échangé

0,53%

• valorisation

687 MEUR

• dernier échange

06.08.26 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,4000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

39,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Pourquoi ce manque croissance en Europe Mon avis :

06 août 2026 04:58

Je m'interroge aussi sur la quasi-stagnation des ventes d'IQIRVO dans la PBC en Europe entre le premier et le deuxième trimestre 2026. À mon sens, cette évolution ne reflète pas nécessairement un manque de dynamisme commercial.

Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer. Tout d'abord, les lancements se font progressivement selon les pays, avec des délais de remboursement parfois longs. Ensuite, la cholangite biliaire primitive est une maladie rare, ce qui limite naturellement le nombre de nouveaux patients à traiter chaque trimestre. Par ailleurs, les médecins mettent souvent du temps à modifier les traitements de patients déjà stabilisés, ce qui ralentit l'adoption d'une nouvelle thérapie. Enfin, des variations de stocks chez les distributeurs peuvent également influencer les ventes d'un trimestre à l'autre sans que cela traduise une baisse de la demande réelle.

C'est pourquoi je pense qu'il est préférable d'analyser la tendance sur plusieurs trimestres plutôt que de tirer des conclusions à partir d'une seule période. Si les remboursements continuent de s'étendre en Europe et que le nombre de patients traités progresse, les ventes devraient logiquement retrouver une trajectoire de croissance.

3 réponses

• 05:02

Lorsque l'on compare les ventes d'IQIRVO dans la PBC entre les États-Unis et l'Europe, on constate une différence de dynamique assez nette. Aux États-Unis, les ventes progressent trimestre après trimestre grâce à un lancement plus précoce, un accès au remboursement plus rapide et une adoption plus soutenue par les hépatologues. Le marché américain est aujourd'hui le principal moteur de croissance d'IQIRVO.
    En Europe, la situation est différente. Les ventes semblent avoir marqué le pas entre le premier et le deuxième trimestre 2026, mais cela ne signifie pas que le potentiel est épuisé. Chaque pays dispose de son propre système d'évaluation et de remboursement, ce qui retarde l'accès au traitement et conduit à une montée en puissance progressive. De plus, la PBC étant une maladie rare, le nombre de nouveaux patients reste limité chaque trimestre, ce qui peut donner une impression de stagnation à court terme.
    À mes yeux, cette différence de rythme entre les États-Unis et l'Europe est davantage liée aux spécificités des systèmes de santé qu'à un manque de demande. Une fois les remboursements obtenus dans davantage de pays européens et l'adoption du traitement plus largement installée, il est tout à fait envisageable que l'Europe retrouve une croissance plus soutenue, à l'image de ce qui a été observé aux États-Unis.

• 10:12

Et puis dès qu'on est sur des traitements onéreux, les capacités financières aux E-U et en Europe ne sont pas les mêmes. L'arbitrage entre traitements (même plus efficaces versus moins efficaces) se fait plus difficilement. Mais ça vient progressivement.

• 13:15
    10:12

Et puis dès qu'on est sur des traitements onéreux, les capacités financières aux E-U et en Europe ne sont pas les mêmes. L'arbitrage entre traitements (même plus efficaces versus moins efficaces) se fait plus difficilement. Mais ça vient progressivement.

Tout a fait

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,461 +9,76%
8 699,71 +0,35%