Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,8960 (c) EUR
-0,26% 
Ouverture théorique 3,2680 EUR (-16,33%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,9280

• clôture veille

3,9060

• + haut

3,9280

• + bas

3,7380

• volume

243 591

• capital échangé

0,49%

• valorisation

195 MEUR

• dernier échange

12.05.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,2840

• rendement estimé 2025

12,80%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

45,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Houla, ça sent mauvais aux USA.

12 mai 2025 01:24

Trump 👉 «Pendant de nombreuses années, le monde s'est demandé pourquoi les médicaments sur ordonnance et les produits pharmaceutiques aux États-Unis étaient tellement plus chers que dans n'importe quel autre pays, parfois cinq à dix fois plus chers que le même médicament, fabriqué dans le même laboratoire ou la même usine, par la même société. C'était toujours difficile à expliquer et très embarrassant car, en fait, il n'y avait pas de réponse correcte ou juste. Les sociétés pharmaceutiques ont affirmé, pendant des années, qu'il s'agissait de coûts de recherche et développement, et que tous ces coûts étaient, et seraient, sans aucune raison, supportés par les seuls « pigeons » d'Amérique. Les contributions électorales peuvent faire des merveilles, mais pas avec moi, ni avec le Parti républicain. Nous allons faire ce qui est juste, ce pour quoi les démocrates se battent depuis de nombreuses années. J'ai donc le plaisir d'annoncer que demain matin, à 9 heures, à la Maison Blanche, je signerai l'un des décrets les plus importants de l'histoire de notre pays. Les prix des médicaments sur ordonnance et des produits pharmaceutiques seront réduits, presque immédiatement, de 30 % à 80 %. Ils augmenteront partout dans le monde afin d'égaliser et, pour la première fois depuis de nombreuses années, d'apporter de l'équité aux États-Unis ! J'instaurerai la politique de la nation la plus favorisée, selon laquelle les États-Unis paieront le même prix que la nation qui paie le prix le plus bas au monde. Notre pays sera enfin traité équitablement, et les coûts de santé de nos citoyens seront réduits à des niveaux jamais imaginés auparavant. De plus, les États-Unis économiseront des milliards de dollars. Merci de votre attention. RENDRE L'AMÉRIQUE GRANDE À NOUVEAU ! »

De Donald Trump Truth Social 05/11/25

6 réponses

• 12 mai 2025 06:42

Aujourd'hui, la norme aux Etats-Unis est un prix des médicaments librement fixé par les laboratoires pharmaceutiques (et payé par des assureurs-santé privés). Ce principe général n'est pas remis en cause. Ce à quoi s'attaque Trump, c'est la partie du système de santé américain à la charge de l'Etat fédéral, à savoir les programmes de santé de la solidarité nationale.

• 12 mai 2025 07:21

énième mesure démagogue.
    Le populisme consiste à faire des annonces pour traiter les conséquences alors qu'il faut traiter les causes.

Trump va fragiliser tout le système actuel américain alors qu'il faudrait le changer totalement pour une tout autre philosophie.

Il voudrait les mêmes prix qu'en France sans le système de santé français et ses coûts important pour l'Etat comme pour le citoyen, sauf qu'on a rien sans rien.

Trump est un enfant qui ne comprends rien.

• 12 mai 2025 08:26

Tout à fait vrai, il a d'ailleurs une phraséologie très enfantine..."ça c'est pas bien, c'est pas gentil etc etc".... et des idées à l'emporte-pièce mais qui veulent montrer sa toute puissance, son bon vouloir (comme en témoigne la mise en scène de ses signatures de décret...).
    Mais bon, on parle pas de politique et je souhaite une bonne semaine à toutes tous

• 12 mai 2025 09:36
    12 mai 2025 08:26

Tout à fait vrai, il a d'ailleurs une phraséologie très enfantine..."ça c'est pas bien, c'est pas gentil etc etc".... et des idées à l'emporte-pièce mais qui veulent montrer sa toute puissance, son bon vouloir (comme en témoigne la mise en scène de ses signatures de décret...).
    Mais bon, on parle pas de politique et je souhaite une bonne semaine à toutes tous

Oui et son "il est méchant" qui est pas mal dans le genre.

• 12 mai 2025 23:56

Une solution pour réduire les prix.
    Allonger la durée de protection des brevets

• 07:36

Il a raison

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

6 réponses

Mes listes