Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 GENFIT
3,6460 (c) EUR
-2,46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6800

• clôture veille

3,7380

• + haut

3,7000

• + bas

3,6400

• volume

168 665

• capital échangé

0,34%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8280

• rendement estimé 2025

13,16%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse Technique - 14 juin - Sondage] | page 2

14 juin 2024 21:21

Bonsoir à tous 🙋‍♂️,

Je fais une petite pause dans mes révisions pour mettre à jour l’AT et vous expliquer 2-3 choses concernant la situation qui est très interessante.

🚨 SONDAGE 🚨Je vais tout d’abord commencer en vous demandant de répondre MASSIVEMENT à ce sondage prospectif que j’ai réalisé. Soyez honnêtes, il me permettra de mieux orienter mes analyses techniques sur le forum en fonction de vos différents profils (par exemple, j’orienterai les AT en fonction de vos PRU par exemple) :

👉 https://www.survio.com/survey/d/W9W7X4P2J7G6N9Z1D 👈

📉 Concernant cette baisse, j’ai essayé d’expliquer un nombre assez important de fois sur le forum qu’on ne peut pas monter en ligne droite, vous le savez, tout le monde le sait, pas besoin de mes analyses pour le savoir. Maintenant je m’adresse à BAZZINY : Tu m’as littéralement traité de « gagne-petit » quand j’ai essayé d’expliquer sur ce forum ce qui attendait Genfit. J’ai donc arrêté parce que visiblement vous étiez têtus. J’espère que maintenant vous m’accorderez plus de crédit. Parenthèse terminée, je n’ai rien contre vous.

🚗 Voyez le cours d’une action comme les anciennes générations de voitures qu’il fallait faire refroidir tous les « x » kilomètres. Une action c’est exactement la même chose, plus le RSI est haut, plus votre moteur se rapproche des 7000tr/min. Je pense que vous savez tous ce qu’il se passe dans ce cas là.

🤷‍♂️ Les marchés financiers fonctionnent par cycle. Et ne vous méprenez pas. Sur les small cap (comme les biotech, les cryptos etc), le poids des particuliers n’est pas assez significatif pour engendrer des mouvements soutenus comme par exemple sur Nvidia ou la capitalisation est énorme. Ici, les institutionnels appliquent des patterns prédéfinis et c’est tout le temps la même chose, surtout quand l’actif a un passif comme ici. Donc quand les institutionnels veulent littéralement que vous vous barriez de l’actif, ça donne ce genre de situation qui se traduit par une vague de correction, qui se traduit sur mon graphique par la vague (4) de l’EW,12345 que j’ai définie précédemment dans mes autres AT, si quelqu’un arrive à retrouver le lien ou j’explique les Elliott Waves pour mettre le lien en commentaire, vous serriez top !

💡Maintenant, j’en appelle à votre bon sens. Vous voyez que l’actif perd 10, puis 15 le lendemain, puis 10% le surlendemain, est-ce que c’est le moment de vendre ? ÉVIDEMMENT que NON. En investissement, on coupe ses pertes dès qu’on peut uniquement si on arrive à un stop loss raisonnable (par exemple 5%), quand on arrive à des baisses de ce genre, on passe en HOLD (= on conserve +++ sa position) et on essaye de faire du DCA (Dollar Cost Average = Lisser son prix d’achat en rachetant plus bas). Alors attention toutefois ne faites pas ça sur des actifs de qui ne valent rien fondamentalement. Ici nous sommes sur Genfit, c’est un actif qui confère des DD (=DrawDown=Fluctuations) trés élevées. C’est pour ça qu’il faut avoir des nerfs solides pour savoir quand vendre, quand HOLD et quand entrer en position.

🗞️ Breaking News -> Les investisseurs qui perdent de l’argent, ce sont des investisseurs qui se laissent aller à la panique, qui vendent leur position et qui perdent leur capital. Les investisseurs qui gagnent de l’argent, ce sont ceux qui ne se laissent pas avoir par la peur et qui n’ont aucun problème à garder une position 6mois, 12 mois 48 mois. Je ne vous connais pas, mais si vous lisez mes postes et que vous ne comprenez rien sans mes explications, alors c’est que vous n’êtes pas des traders. Trader c’est un métier, c’est une formation extrêmement lourde et ça demande des compétences qu’on ne peut pas avoir sans une très bonne connaissance des marchés. Vous êtes donc des INVESTISSEURS. Si vous êtes ici c’est que vous voyez en Genfit des fondamentaux puissants. Et ils le sont.

Cette petite mise au point étant faite, voici l’AT mise à jour.

📊 Graphique explicatif en Daily (1 bougie = 1 journée)

https://fr.tradingview.com/x/MxSTjdbM

👉 Lien de l’AT du 12
juin

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/464881341/

:12 8073: Lien du post explicatif des EndPoints attendus suite à l’AMM :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/464872993/

👉 Lien du post résumant les molécules en cours de développement chez Genfit dont les résultats sont à suivre :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/464830858/

Belle soirée à vous,

Skirmich 🦝

59 réponses

• 23 juin 2024 12:28

Good job Skirmich.
    Dans tous les cas, une analyse éclairante que j'aimerais retrouver sur d'autres valeurs de mon centre d'intérêt.
    Je précise que je boycotte Genfit de très longue date 😊

• 23 juin 2024 13:26

el defecatores tu nous la laisses passer cette AT????

• 23 juin 2024 13:41

ce message s’adresse bien évidement à notre illustre. modérateur

• 24 juin 2024 12:26

Skirmich et à tous ceux que ça intéresse.
    Un blog, initialement créé par Map pour réunir tous les actionnaires d'Atos frustrés par les innombrables modérations mais également pollutions par les prédicateurs compulsionnels sur le forum bourso :
    Je ne pense pas pouvoir mettre le lien ici, mais il suffit de taper dans un moteur de recherche
    atos blog ... et éventuellement Map

Sur ce blog, trois grosses parties :
    - l'initiale, et probablement la plus active : le forum Atos
    - des sujets ouverts par les membres inscrits (gratuit) sur les sociétés qu'ils souhaitent
    - Des portefeuilles de membres (la partie la moins active bien que je la trouve très sympa) ou chacun propose son portefeuille (réel ou virtuel) avec des évolutions.

Le blog est extrêmement intéressant, les échanges sont construits, amicaux, voire sympathiques.
    Chacun y va de son conseil ou de sa demande de conseil.

Je consulte ce blog quasi quotidiennement et m'y suis fait quelques amis ..... ce qui n'arrivera je pense jamais sur bourso....

Bons trades

Seb

• 24 juin 2024 14:55

Des que l'on poste sur un éventuel FB, blog, etc de Genfit on est effacé.
    C'est très bon signe pour nous
    Retour rapidement au dessus des 10, aucune incitation, juste un ressenti d'une expérience passée

• 24 juin 2024 17:44

Up!😉

• 25 juin 2024 11:51

Skirmich bjr,
    Avez-vous eu des explications quant à la modération de votre post, les miens liés l’ont été aussi.
    J’ai fais remonter l’information au service concerné de Boursorama.
    Dans l’attente et le plaisir de pouvoir vous lire.
    Up!😉

• 25 juin 2024 12:58

Bonjour,

Non pas eu de retour mais mes nouveaux postes sont tous systématiquement modérés donc je ne peux rien poster même en commentaires

• 25 juin 2024 13:05

Bonjour,
    Et en créant un nouveau pseudo ?
    T’inquiètes pas on reconnaîtra vite ton style mesuré et utile 👍

• 25 juin 2024 13:25

Mr Skirmich est malin et intelligent il va trouver une solution.
    Malheureusement c'est le temps qui lui manque pour le moment.

• 25 juin 2024 14:11

Skirmich

Bourso bloque les messages quand tu fais un copier coller dans le titre du message.

Et parfois dans le corps du message.

• 25 juin 2024 14:14

par contre le bazin c'est open bar...
    Le moderateur ne laisse passer que les posts monosyllabiliques, ou politiques de comptoir de bas étage

• 25 juin 2024 15:03

cedmalo je suis obligé de faire un copier/coller car j’écris sur u,n bloc-notes pour éviter les problèmes de rafraîchissement de la page et devoir tout recommencer à chaque fois

• 25 juin 2024 15:36

Skirmich

tape juste le titre dans ce cas, et fait un CC pour le corps du message.

Ca doit marcher.

• 26 juin 2024 07:36

Up!😉

• 26 juin 2024 14:19

Up!😉

• 27 juin 2024 13:33

Up,😉

• 28 juin 2024 13:54

Up!😉

• 01 juillet 2024 14:51

Up!😉

Signaler le message