Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6460 (c) EUR
-2,46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6800

• clôture veille

3,7380

• + haut

3,7000

• + bas

3,6400

• volume

168 665

• capital échangé

0,34%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8280

• rendement estimé 2025

13,16%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse Technique - 14 juin - Sondage]

14 juin 2024 21:21

Bonsoir à tous 🙋‍♂️,

Je fais une petite pause dans mes révisions pour mettre à jour l’AT et vous expliquer 2-3 choses concernant la situation qui est très interessante.

🚨 SONDAGE 🚨Je vais tout d’abord commencer en vous demandant de répondre MASSIVEMENT à ce sondage prospectif que j’ai réalisé. Soyez honnêtes, il me permettra de mieux orienter mes analyses techniques sur le forum en fonction de vos différents profils (par exemple, j’orienterai les AT en fonction de vos PRU par exemple) :

👉 https://www.survio.com/survey/d/W9W7X4P2J7G6N9Z1D 👈

📉 Concernant cette baisse, j’ai essayé d’expliquer un nombre assez important de fois sur le forum qu’on ne peut pas monter en ligne droite, vous le savez, tout le monde le sait, pas besoin de mes analyses pour le savoir. Maintenant je m’adresse à BAZZINY : Tu m’as littéralement traité de « gagne-petit » quand j’ai essayé d’expliquer sur ce forum ce qui attendait Genfit. J’ai donc arrêté parce que visiblement vous étiez têtus. J’espère que maintenant vous m’accorderez plus de crédit. Parenthèse terminée, je n’ai rien contre vous.

🚗 Voyez le cours d’une action comme les anciennes générations de voitures qu’il fallait faire refroidir tous les « x » kilomètres. Une action c’est exactement la même chose, plus le RSI est haut, plus votre moteur se rapproche des 7000tr/min. Je pense que vous savez tous ce qu’il se passe dans ce cas là.

🤷‍♂️ Les marchés financiers fonctionnent par cycle. Et ne vous méprenez pas. Sur les small cap (comme les biotech, les cryptos etc), le poids des particuliers n’est pas assez significatif pour engendrer des mouvements soutenus comme par exemple sur Nvidia ou la capitalisation est énorme. Ici, les institutionnels appliquent des patterns prédéfinis et c’est tout le temps la même chose, surtout quand l’actif a un passif comme ici. Donc quand les institutionnels veulent littéralement que vous vous barriez de l’actif, ça donne ce genre de situation qui se traduit par une vague de correction, qui se traduit sur mon graphique par la vague (4) de l’EW,12345 que j’ai définie précédemment dans mes autres AT, si quelqu’un arrive à retrouver le lien ou j’explique les Elliott Waves pour mettre le lien en commentaire, vous serriez top !

💡Maintenant, j’en appelle à votre bon sens. Vous voyez que l’actif perd 10, puis 15 le lendemain, puis 10% le surlendemain, est-ce que c’est le moment de vendre ? ÉVIDEMMENT que NON. En investissement, on coupe ses pertes dès qu’on peut uniquement si on arrive à un stop loss raisonnable (par exemple 5%), quand on arrive à des baisses de ce genre, on passe en HOLD (= on conserve +++ sa position) et on essaye de faire du DCA (Dollar Cost Average = Lisser son prix d’achat en rachetant plus bas). Alors attention toutefois ne faites pas ça sur des actifs de qui ne valent rien fondamentalement. Ici nous sommes sur Genfit, c’est un actif qui confère des DD (=DrawDown=Fluctuations) trés élevées. C’est pour ça qu’il faut avoir des nerfs solides pour savoir quand vendre, quand HOLD et quand entrer en position.

🗞️ Breaking News -> Les investisseurs qui perdent de l’argent, ce sont des investisseurs qui se laissent aller à la panique, qui vendent leur position et qui perdent leur capital. Les investisseurs qui gagnent de l’argent, ce sont ceux qui ne se laissent pas avoir par la peur et qui n’ont aucun problème à garder une position 6mois, 12 mois 48 mois. Je ne vous connais pas, mais si vous lisez mes postes et que vous ne comprenez rien sans mes explications, alors c’est que vous n’êtes pas des traders. Trader c’est un métier, c’est une formation extrêmement lourde et ça demande des compétences qu’on ne peut pas avoir sans une très bonne connaissance des marchés. Vous êtes donc des INVESTISSEURS. Si vous êtes ici c’est que vous voyez en Genfit des fondamentaux puissants. Et ils le sont.

Cette petite mise au point étant faite, voici l’AT mise à jour.

📊 Graphique explicatif en Daily (1 bougie = 1 journée)

https://fr.tradingview.com/x/MxSTjdbM

👉 Lien de l’AT du 12
juin

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/464881341/

:12 8073: Lien du post explicatif des EndPoints attendus suite à l’AMM :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/464872993/

👉 Lien du post résumant les molécules en cours de développement chez Genfit dont les résultats sont à suivre :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/464830858/

Belle soirée à vous,

Skirmich 🦝

59 réponses

• 14 juin 2024 22:04

merci bonne soirée aussi

• 14 juin 2024 22:12

Skirmich bonsoir, encore une fois merci pour votre altruisme dans la publication de vos posts que j’attends tjrs avec impatience de lire.
    Souhaitant répondre à votre sondage pouvez-vous m’indiquer ce que vous entendez par « quelle est votre confiance quant à votre point d'entrée ? »
    Dans votre AT du 12 la zone de rechargement était au alentours de 4,25€ aujourd’hui vous la redescendez à nouveau entre 3,615€ et 4,08€ doit on s’attendre à redescendre à nouveau cette zone?
    Un grand MERCI!

• 14 juin 2024 22:21

M9281319,

👉 Est-ce que vous êtes en confiance par rapport à votre point d’entrée : Est-ce que vous êtes inquiet par rapport à votre point d’entrée

👉 Il y a eu confusion : la zone de rechargement du mouvement n’a pas été modifiée, vous parlez de la zone de manque de volume. Qui constitue également un bon point d’entrée, moins pertinent que la reload zone cependant.

Bonne soirée

• 14 juin 2024 22:54

Très bonne soirée à vous et un grand merci !!!
    En espérant avoir fait remonter le bon post sur les vagues.

• 14 juin 2024 23:37

Bonsoir et merci pour ces échanges intéressant !
    Ça change en effet de la pollution habituelle de personnes que vous citez…
    Question : vous ne faites pas allusion, sauf erreur de ma part, au mouvement de panique actuel de la bourse de Paris depuis lundi, lendemain de l’annonce de la dissolution de l’assemblée avec il me semble, la peur des institutionnels de voir arriver l’extrême droite ou gauche en majorité dans cette chambre. La bourse est à son plus bas depuis x mois, beaucoup de bio sont massacrés… globalement tout baisse.
    J’avoue que si je n’avais pas raté le point de stoploss dont vous parlez, je serai aussi entièrement liquide en attendant ces élections et la réaction de la bourse qui s’en suivra.
    Merci encore, bonne soirée

• 15 juin 2024 01:14

Bonsoir,

Il est important de comprendre que la bourse est une histoire de cycles que je vous invite à étudier. Dans tous les cas les institutionnels savent ce qu’ils font. Donc quand ils commencent à VAD un actif c’est bien évidement pour le racheter plus bas. Donc News politique ou pas, tous les marchés ont corrigés et c’est trop tard pour vendre.

Il est important de comprendre que si vous avez accepter une hausse de +40% sur Genfit En quelques semaines, il peut se passer exactement la même chose dans le sens contraire mais curieusement les gens commencent à paniquer quand ça se produit.

Ce n’est pas plaisant je vous l’accorde et c’est ce qu’on appelle le DrawDown, c’est en gros la fluctuation que peut subir votre portefeuille, si vous investissez dans les biotech ou les cryptos, ce fameux DrawnDown peut donner des sueurs froides, c’est pour ça qu’il faut apprendre à prendre ses plus values au bon moment.

Personnellement, je préfère voir du rouge suite à une news politique qui dans tous les cas reviendra dans l’ordre plutôt que du rouge suite à un dépôt de bilan de la part de Genfit.

Le temps gagne toutes les batailles, la patience est mère des vertus.

Belle soirée à vous,
    Skirmich

Ps : PENSEZ À RÉPONDRE AU SONDAGE

• 15 juin 2024 01:35

Skirmich
    J etudie avec une grande attention tout les propos d'un ingénieur et d'un étudiant en médecine que vous êtes et je vous considère beaucoup pour votre cursus. Je dois vous dire que une analyse ne peut être en aucun technique avant d'avoir été graphique en effet c est à travers l' interprétation graphique qu'elle devient technique merci de votre lecture.

• 15 juin 2024 08:35

Répondu au sondage
    Bon week-end

• 15 juin 2024 08:59

Bonjour, j'ai renseigné le sondage, je m'étonne du temps que vous passez pour faire ces analyses et pourquoi vous les partagez et j essaye de comprendre quel est votre intérêt.
    Très cordialement, M MMU

• 15 juin 2024 09:03

Pourquoi la fin de la vague quatre se rapproche dans le temps était au 19 août et maintenant sur juillet y a-t-il un lien avec la chute de l'action et pourquoi elle raccourci cette période ne devait pas être égal à la période deux. Désolé pour les fautes, je dicte mes messages MMU

• 15 juin 2024 09:19

répondu
    merci pour ces vérités et ces détails techniques passionnants

• 15 juin 2024 09:24

mullerm8 si le service est gratuit, c’est que vous êtes le produit… l’intérêt pourrait être de manipuler les petits porteurs. Si vous décidiez MASSIVEMENT de suivre cette analyse, elle pourrait devenir auto-réalisatrice… ou pas.

• 15 juin 2024 09:30

Oui fort probable

• 15 juin 2024 09:47

BabyBoss,

Je m’étonne de votre réponse sachant que vous étiez dans les premiers à me demander des détails techniques sur mes analyses pour essayer de les reproduire de votre côté.

Pour info, en plus de mes autres diplômes, j’ai passé la certification AMF et j’essaye de ne pas perdre mes compétences d’analyse et de rationalisme. Partager mon travail c’est aussi faire fasse aux critiques, parfois non constructives, parfois constructives, mais bien plus efficace et motivant que de travailler les analyses dans mon coin.

Si vous pensez que la masse de PPs changera quoi que ce soit par rapports aux millions de titres échangés par les institutionnels je pense que vous avez mal compris la notion de volume.

Donc partager mes analyses techniques me permettent d’entretenir mes compétences.

Belle journée à vous,
    Skirmich 🦝

• 15 juin 2024 09:56

Moi je m'étonne réellement de votre investissement sur ce forum et ces analyses Je suivais à une certaine époque, trado
    Et ce dernier par ces analyses m a fait perde de l argent L'analyse technique sur des bio me semble risqué.

• 15 juin 2024 10:39

Beau boulot Skirmich.

Le souci avec les AT (que je ne maîtrise pas du tout) est qu'elles s'apparentent trop souvent à un constat fait après les gros mouvements et pas à une aide ou une mise en garde qui pourrait nous faire acheter ou vendre au bon moment.

Et quand les fonds et les aléas politiques imprévisibles s'en mêlent, ça devient très difficile d'y voir clair.

Donc on en revient aux fondamentaux qui sont les guides les plus précieux.

• 15 juin 2024 10:58

AT est intéressante pour détecter des points d'entrée et de sortie pour faire des aller retour sur les valeurs,
    mais il faut suivre ça de près. Je n'ai pas suffisamment de temps pour ça.
    Actuellement nous avons une volatilité probablement ponctuelle liée aux élections
    Perso, aujourd'hui je n'investi que dans des bios qui me semblent fiables sur le MT/LT
    Par exemple GENFIT qui a son AMM et des revenus annoncés qui semblent cohérents
    avec une activité sur le marché mondial qui semble moins risqué que le marché national
    + des perspectives importantes dans l'ACLF

• 15 juin 2024 12:16

Oui , une AT peut être intéressante pour un point d'entrée et de sortie.

Plus simple pour un intra de gagner quelques petits sous.

Faut espérer que nous perdrons pas 40% Skirmich. Sinon , retour sur les 3.28 et moins. 40% de 3.50 , nous arrivons à 4.90. 40% de baisse de 4.90 nous tombons à 2.94. Tout ça pour dire que les chiffres sont parfois mal interprétés.

Merci pour votre travail. Vraiment intéressant. En espérant que vous aurez pas mal de retours sur votre questionnaire. Par contre , je n'en vois pas trop l'intérêt même pour vous. Ca m'échappe en tout cas. Bon W.E.

• 15 juin 2024 13:26

Je vous demandais des détails techniques pour comprendre votre application de la théorie des vagues d’Elliott, à titre pédagogique uniquement. Je trouve vos interventions intéressantes mais je garde l’esprit critique, par exemple vis à vis de ce graphique ou vous incitiez subtilement à prendre position sur le niveau 5,10.

https://fr.tradingview.com/x/97t5qdat

• 16 juin 2024 09:49

bjr

Permettez moi d'émettre de fortes réserves quant à la projection de la vague 4 (correctrice) sur votre graphique en daily du 14/06.

Celle ci, selon les règles de base des lignes directrices des vagues d'Eliott, en phase de tendance ascendante, est une vague beaucoup moins violente que la v2 .
    Elle ne peut être plus longue en amplitude que cette dernière et dernier point et non des moindres, elle ne peut et ne doit casser le sommet de la V1 par son creux, c'est à dire qu'il ne faudrait pas qu'elle déborde de trop au delà du retracement des 61.8 de Fibo.

Maintenant, ça ce sont les théories de base d'Eliott, mais les interprétations des chart patterns ± complexes dans la réalité du Marché peuvent souvent conduire à des erreurs d'appréciations .

Bien à vous et sans aucune animosité

• 18 juin 2024 12:45

Up!😉

• 19 juin 2024 12:08

Up!😉

• 20 juin 2024 20:56

Up!😉

• 21 juin 2024 13:46

Bonjour Skirmich,
    nous n'avons plus de nouvelles,en espérant que vous pourrez bientôt poster à nouveau.
    Bonne journée

• 21 juin 2024 14:37

ne soyez pas dupe ce gars était un fake il est parti avec la caisse
    ce soit disant étudiant
    qui ne pouvait pas faire d at car il était en examen....
    ca fait plus d une semaine que son examen est fini
    et il n a rien publié
    il est parti avec la caisse a certainement vendu vu la tournure ..
    vous ne le reverrez plus jamais ou sous un autre pseudo
    il recommencera le meme cinéma influencer un maximum de pp pour son propre intérêt

• 21 juin 2024 14:45

T un bon, une fois tu nous expliques que l'AT est facultative face aux fondamentaux puis après que les fondamentaux ne pèsent pour ainsi dire rien, retour à la case départ, tu parles de retracements tout azimuts.
    Oui, enfin même madame Irma aurait une légitimité

• 21 juin 2024 15:05

merci SKirmich.
    BON W.E.

• 21 juin 2024 16:54

Je pense que l'absence de nouvelle info ne permette plus de pouvoir reconduire le titre à la hausse.
    Aujourd'hui, on assiste à un grignotage du titre par les fonds détendeurs, avec refus OPA et OPR.
    La mode en ce moment, ce genre de procédé..

• 21 juin 2024 18:16

Bonsoir à tous,

Semaine de partiels terminée, j’ai gardé un œil sur le forum au cas où, mais pour l’instant on est bien en zone de rechargement comme prévu dans l’AT, il faut laisser les choses se dérouler.

bazinyy, vu la critique que tu viens de faire c’est que tu n’a aucune idée de ce que représentent les partiels en médecine, j’espère que c’était une blague parce que au mieux tu passes pour un cré-tin et au pire tu te discrédite encore plus sous un niveau abyssal auprès d une communauté sur ce forum qui ne te louait déjà aucun crédit.

Je ferai une mise à jour de l’AT ce week-end, pour l’instant je reprends les esprits après ces épreuves qui m’ont complètement rincé.

Belle soirée à vous,
    Skirmich 🦫

• 21 juin 2024 18:41

Skirmich, je sais de quoi il en découle d'être en médecine.
    Un de mes enfants arrive en 6eme année de médecine et c'est 12h voir plus de travail quotidien et ce depuis la PACES,donc respect à vous.

• 21 juin 2024 19:16

Oui bon courage Skirmich et au plaisir de voir tes posts au top

• 21 juin 2024 21:33

« MONSIEUR » Skirmich,
    Tout d’abord, j’espère pour vous que vos partiels vous apporteront toutes satisfactions🤞🍀
    Contrairement à ce post LAMENTABLE…, lu un peu plus haut sur ce forum, sachez que je n’est jamais douté sur votre crédibilité et que c’est tjs un grand plaisir de vous lire.
    Je pense faire partie des nombreuses personnes, qui, sur se forum, attendent avec un grand intérêt vos analyses et AT sur Genfit pour une meilleure vision de leur investissement dans cette société.
    Dans l’impatience de vos prochains posts, je vous souhaite une belle soirée.
    Up!😉

• 22 juin 2024 09:23

Je pense que malgré la new n'ayant pas réussi a apporter satisfaction à certain, le cours risque de corriger de nouveau pour regagner ses plus bas. Incompréhensible, mais l'absence de nouvelle donnée ne permette plus un nouvelle élan. le renforcement de dernier à pas prix va créer des mouvements similaires sans aller plus haut...

• 22 juin 2024 09:43

Nous sommes à un niveau qui a longtemps été charnière notamment mai juin 2022. C'est un moment qui sera plus ou moins long mais il semble que l'essoufflement l'emporte et que la vente perde la main. Le sentiment , donc , que Genfit va repartir à la hausse dans les prochains jours ou semaines.
    Le bémol c'est ce sacré gap sur 3.28. Un gap créé dans des volumes pas si considérables que ça. L'expérience montre que ce genre de gap est comblé assez vite. Neuf fois sur dix et même plus. C'est ce qui m'ennuie. Car si nous le comblons , ce ne sera pas bon signe. Sauf s'il est comblé lors de ventes fortes et ultra rapides avec remontée du cours dans les minutes qui suivent. Ce serait le signe fort d'une remontée durable. Peu de certitudes on le voit.
    Vos avis ? L'AT de Skirmich ?

• 22 juin 2024 23:00

Curieux. Lorsqu'on clique sur le dernier post de Skirmich , impossible d'y avoir accès. Un petit malin ne veut pas de Skirmich !

• 22 juin 2024 23:02

Bonsoir,

J’essaye de poster ma dernière AT mais je suis censuré pour la troisième fois.

Je réessayerai demain.

Très frustrant

• 22 juin 2024 23:02

La mettre ici , sans doute.

• 23 juin 2024 00:42

j'ai été modéré seulement pour "....🙄​"

J'ai fait une capture avant pour envoyer si possible à Boursorama.

Un petit malin s'amuse...

• 23 juin 2024 09:44

Un petit malin ou un triste sire ?

• 23 juin 2024 10:59

rogeral3
    Je partage tes propos sur ton analyse du titre.
    Après pour le fameux GAP sur 3.28 j'ai des doutes pour que le cour puisse le combler.
    Dans les deux cas un signal fort et haussier est en train de couver.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.