Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,5120 EUR
-1,01% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5480

• clôture veille

3,5480

• + haut

3,5480

• + bas

3,5060

• volume

34 696

• capital échangé

0,07%

• valorisation

176 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 13:24:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,6860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Comme pour la phase 3 , ceux qui ont pris des risques sont les perdants

11 juin 2024 09:24

même en cas de succès...

19 réponses

• 11 juin 2024 09:28

Moi plus rien comprendre

• 11 juin 2024 09:34

En bourse , il faut perdre toutes ses certitudes, et toute sa logique

• 11 juin 2024 09:36

je voyais les commentaires qui la voyait à 7-11 ou 20 ... et effectivement ça aurait pu monter . Mais rien n est sûr quand ce n est pas acquis.
    Pas impossible qu on est un +10% demain .C est devenu aleatoire...

• 11 juin 2024 09:41

Elle est montée de 3€ à 5€ avec la spéculation sur l'autorisation AMM FDA

Cas classique d'acheter la rumeur et vendre la nouvelle

• 11 juin 2024 09:50

Innova001.
    Oui scenario classique mais la valorisation reste incohérente encore.
    Si on avait atteint 10 euros avant la nouvelle , cela aurait été logique .
    Là , avec une valo de 200 millions alors qu on a la meme molecule chez gilead à 4 milliards..

• 11 juin 2024 09:57

Gilead a payé les droits plus chez que Ipsen.

Ipsen a fait une très belle affaire.

Bravo aux actionnaires de Cimabay et aux actionnaires d'Ipsen.

• 11 juin 2024 09:59

Je comprends que les CT soient déçus ce matin

Mais pour les LT comme moi
    - je n'avais aucun doute sur l'obtention de l'AMM, donc je n'ai pas le sentiment d'avoir pris un gros risque
    - la valorisation me semble très faible, d'autant plus si l'on compare à Cimabay, alors que le produit est équivalent voir même meilleur selon certains
    - l'horizon de trésorerie semble assez lointain, au moins fin 2025
    - des news vont arriver dans l'ACLF et là le marché est énorme et non satisfait donc potentiel énorme

Peut être que GENFIT souffre du syndrome du chat échaudé, nous verrons bien

• 11 juin 2024 10:03

Vous n'aurez aucune revalorisation du cours car Gilead a payé les droits de la PBC ( et les autres études de Cymabay) pour 4 milliards.....

Car Ipsen les a déjà obtenu de Genfit.
    Pour 120M€ d'upfront et jusqu'à un maximum de 360M€ de millestones ( dont on attend toujours le détail ) + 10 à 20% de royalities.
    Cela fait un maximum autour des 800M au total.
    Elle fait une belle affaire mais c'est normal car elle a pris un risque avec cet accord commercial plus tôt.

Il est toujours préférable aux actionnaires d'obtenir une OPA plutôt qu'un accord de licence.

Mais Genfit a eu la seconde option.

Le cours n'est absolument pas délirant.

• 11 juin 2024 10:04

Les anglo saxons s amusent en France....tant que l Amf est de la partie a pas voir .....faites attention à votre pognon ?????? comme un ancien me rappelait .............hâte qu ils s occupent d air liquide et de total et que les fonds français s occupent de méta NVIDIA etc par réciprocité ?????des vrais amis les anglo saxons qu on nous dit ??????

• 11 juin 2024 10:06

Et le pire c'est qu'il.va se passer la même chose avec l'ACLF.

Le boss de Genfit parle d'un accord de licence à trouver avec Ipsen.... Plutôt qu'une OPA.

A ce stade Ipsen n'a alors aucun intérêt à faire une OPA.... Aux détriments une nouvelle fois des actionnaires .

• 11 juin 2024 10:09

GVOO8 , oui mais à long terme ,nous sommes tous morts comme disait Keynes.Et s' agissant de long terme , compte-tenu de la vue dégagée que l' on a désormais , pourquoi si peu de fonds intéressés.
    Je pensais à un effet FDA, certes un peu feu de pailles mais rien . Peut être serait il temps que genfit change de nom...

• 11 juin 2024 10:10

La journée ne fait que commencer 😁

• 11 juin 2024 10:10

10 à 20 % de royalties, cela peut faire à terme entre 50 et 100M annuel pour un marché de 500M, sachant que le marché total est estimé à terme à 1500M.
    Avec un PER de 10 ça fait de 500M à 1000M
    + à terme l'ACLF
    W&S

• 11 juin 2024 10:13

et si l'ACLF est entièrement financé sur un marché de 6000M, cela fera une belle valo

je reste LT, nous verrons bien

• 11 juin 2024 10:15

dipper28 : oui mais à long terme ,nous sommes tous morts comme disait Keynes

En effet, c'est pas faux

Disons alors que je suis plutôt MT, car je compte bien profiter des quelques bénéfices qui se profilent à MT

• 11 juin 2024 10:16

ipsen a pris des risques , certes , mais empoche tout.
    S' il vend son medicament moins cher que gilead , il prend le marché ,
    s il le vend au même plus ( le plus probable ) , sa marge sera monstrueuse , mais ses reversements à genfit en fonction du CA.
    Donc ipsen n' a pas besoin de prendre une tres grosse part du marché pour être très rentable.

• 11 juin 2024 10:20

GV008 , je suis d accord . Tout dépend des résultats de l' aclf mais l évolution du cours restera tres progressive , même en cas de resultats positifs sur l aclf

• 11 juin 2024 10:22

Ipsen contre Gilead.... S'il y en a un qui peut gagner le combat c'est le 10 fois plus gros.

Gilead a beaucoup de cash, de commerciaux , et d'influence sur le marché .
    Même les analystes ont reçu à la baisse le pic de ventes à 300M. Ipsen n'a pas revu en baisse son estimation pour 2030.

Quand à l'ACLF avec des "si" Genfit vaut déjà 5 milliards avec la Nash.

Finançons déjà ce pipeline qui va coûter plus de 800M.
    On paie déjà 18M€ sur le T1 2024 alors qu'il n'y a qu'une ph2 dans le pipeline... Alors 5ph2 et 5 ph3.

l'aclf va coûter très cher au vu du T1 2024.

• 11 juin 2024 10:40

Oui mais l'ACLF n'ayant pas de traitement existant, cela pourrait aller très vite si la phase 2 en cours est positive

De ce fait, une seule phase 2 et une seule phase 3 pourrait déjà amener des résultats

Bien sûr avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille, mais les estimations sur lesquelles je me base ne me semble pas plus délirantes que les vôtres

Nous verrons bien

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.