Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 GENFIT
3,5120 EUR
-1,01% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5480

• clôture veille

3,5480

• + haut

3,5480

• + bas

3,5060

• volume

34 696

• capital échangé

0,07%

• valorisation

176 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 13:24:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,6860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse de la situation post AASLD] | page 2

06 juin 2024 10:24

Bonjour 👋,

Comme à mon habitude, je n’aime pas parler pour ne rien dire d’où mon silence d’hier. Pour l’instant je laisse l’AT en standby car je préfère mettre à profit mes compétences sur l’analyse fondamentale pendant cette consolidation du cours. Après calculs, voici mes estimations en terme de pourcentages.

👉🏻 petite précision : on ne parle pas de qui entre Genfit et la concurrence va gagner la guerre car il y a toujours de la place pour deux molécules. La FDA ne regarde pas deux molécules l’une contre l’autre mais les deux molécules selon des critères définis, les deux peuvent être acceptées si elles répondent aux critères.

👉🏻 Probabilité d’AMM de la FDA pour l’Elafibranor d’Ipsen et Genfit

Basée sur les dernières données publiées lors du congrès de l’AASLD et les résultats globaux des essais cliniques de Phase III pour l’elafibranor :

Critères de Comparaison :

1.Efficacité et Sécurité :

•Elafibranor : Dans l’essai de Phase III ELATIVE, 51% des patients ont montré une réponse significative en cholestase, comparé à 4% pour le placebo. Les données supplémentaires présentées au congrès de l’AASLD ont renforcé ces résultats en montrant que le médicament était bien toléré, avec des effets secondaires comparables entre le groupe traité et le groupe placebo .

2.Innovation et Besoin Médical Non Satisfait :

•Elafibranor : Répond à un besoin médical non satisfait chez les patients ayant une réponse inadéquate à l’UDCA, le traitement standard pour la CBP. Il offre un mécanisme d’action innovant en tant qu’agoniste double PPAR α/δ .

•Médicaments Récemment Approuvés : Médicaments comme Mavorixafor pour le syndrome WHIM et Nogapendekin alfa pour le cancer de la vessie non invasif ont été approuvés pour répondre à des besoins médicaux spécifiques et non satisfaits .

3.Profil de Sécurité :

•Elafibranor : A montré une amélioration des symptômes de prurit sans aggravation, et les événements indésirables étaient comparables à ceux du placebo .

👉🏻Probabilité d’Approbation :

1.Probabilité d’Approbation : 75%

•Raison : Les résultats cliniques solides, renforcés par les données présentées au congrès de l’AASLD, montrent une efficacité significative et un profil de sécurité favorable, ce qui augmente la probabilité d’approbation.

•Comparaison : La majorité des médicaments récemment approuvés ont démontré des bénéfices cliniques clairs et des profils de sécurité acceptables.

2.Probabilité de Demande de Compléments : 15%

•Raison : Bien que les données soient solides, la FDA pourrait demander des informations supplémentaires pour confirmer la sécurité à long terme ou des études spécifiques sur des sous-groupes.

•Comparaison : Les demandes de compléments sont courantes, surtout pour les nouveaux médicaments innovants.

3.Probabilité de Refus : 10%

•Raison : Le faible risque de refus est lié aux données robustes et à l’absence d’effets secondaires majeurs.

Cependant, des préoccupations inattendues ou des données insuffisantes pourraient influencer cette décision.

•Comparaison : Les refus récents ont souvent été associés à des problèmes de sécurité significatifs ou à une efficacité insuffisante démontrée, ce qui ne semble pas être le cas pour l’elafibranor.

👉🏻 Conclusion

Avec les nouvelles données de l’AASLD renforçant les résultats cliniques de Phase III, l’elafibranor a une forte probabilité d’approbation par la FDA, avec une probabilité modérée de demande de compléments pour des données supplémentaires, et un faible risque de refus.

Belle journée à vous,
Skirmich

50 réponses

• 06 juin 2024 19:28

incroyable ces gens qui se retrouvent sur ce dossier et qui n en voulaient pas a3 ....., mais qui continuent la critique tout en étant actionnaires .... c est surprenant mais bon , il faut de tout pour faire un monde !!!!
    on parle de personnes qui disent toujours up,up,up , mais que dire des gens qui disent down, down, down mais qui ne vendent pas leurs positions à ce cours totalement strastosoherique à leurs dires .... c est pour le moins assez bizzare non ???

• 06 juin 2024 20:21

Ils n ont aucun titres juste des chaloperies
    Désargentés qui ne supportent pas que d autres puissent gagner de l argent
    Un gars comme m90 qui n arrête pas de baver sur Genfit depuis plus de 10 ans car il a tout perdu dans la Nash...le gars a voulu jouer il a perdu et maintenant il dénigre la société sans arrêt

• 07 juin 2024 08:39

@rvauel: "Et bien sort Mig plutôt que d'écrire des posts gros comme le bras. C'est gonflant à la fin..."

Quel est le rapport entre dire "le plus gros de l'AMM est valorisé", "ils sera difficile de passer les 6, voir les 5.5" et le fait de devoir sortir?

Il y a quand même un bon 10% de plus à gratter en vendant à l'open, non...

Concernant les placards à lire, personne ne t'oblige et il me semble que tu ne critiques pas que ça va dans le sens du upupup (gros placards ou multiples petits rangements qui occupe la pièce)!

Et si personne ne dit "attention, l'AMM est valorisée", qu'est-ce qui va se passer le jour J quand ça ne décollera pas sur les sommets annoncés par certains? Ben les gens ne comprendront pas car personne ne leur aura dit... il faut de tout pour faire un monde, et pour atteindre un équilibre il faut que certains proposent des avis réalistes et objectifs versus des avis euphoriques.

• 07 juin 2024 08:48

Merci Skirmich

• 07 juin 2024 09:24

T as raison Mig737
    @rvauel t es pas obligé de lire

• 07 juin 2024 09:47

Bon ce matin j'ai dérogé à mes règles
    J'ai repris une louche pour être full avant le week-end
    Je pense comme beaucoup qu'il n'y aura pas de refus, le repport est faible mais pourquoi pas.
    Par contre une acceptation va donner lieu à entrée en nombre durant la période de confirmation qui nous amène mi T3
    Wait and see en attendant bon week-end

• 07 juin 2024 12:54

JE REMONTE ET félicitations vous avez obtenu le badge grand or

• 07 juin 2024 14:45

Je remonte pour le sérieux

• 07 juin 2024 17:46

Bon beh voilà, pas même 5€, donc si news lundi et AMM donnée, nous ne verrons probablement pas les 6€, ce sera du +10/+15% à l'open soit 5.4/5.6€ puis ça ne tiendra pas car vous voyez que les hausses sont vendue, déception et plongeon dans la foulée très probable.

Si pas de news.... nous aurons peut-être le droit à un nouvel A/R en ID comme aujourd'hui.

• 10 juin 2024 08:34

Bonjour à toutes et tous, je remonte ce post très instructif

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.