Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 GENFIT
3,5120 EUR
-1,01% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5480

• clôture veille

3,5480

• + haut

3,5480

• + bas

3,5060

• volume

34 696

• capital échangé

0,07%

• valorisation

176 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 13:24:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,6860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse Technique - 1 juin 2024] | page 2

31 mai 2024 20:35

Bonsoir à tous 🙋‍♂️,

On est tous d’accord pour dire que la journée a été rude en émotions 📉.

En investissement, il est important de toujours prendre du recul pour voir un mouvement dans sa globalité. Ici je ne vais pas évoquer le fondamental de Genfit, je l’ai fait dans un article dédié sur le forum.

Dans cette analyse technique, je vais tout vous explique de la manière la plus ludique possible via des graphiques commentés (accessible aux novices). 👨‍🏫

Graphique 1 : Les indicateurs en Weekly (tout est expliqué dessus)

https://fr.tradingview.com/x/Idl46AEd

Graphique 2 : Explication de la base du mouvement Weekly qui est en train de se mettre en place
https://fr.tradingview.com/x/ArmhKsmq

Graphique 3 : Explication de la vague (3) de l’EW,12345 (W) (vous comprenez maintenant mes notations !)
https://fr.tradingview.com/x/S17MUxfy

Graphique 4 : Explication de la vague (4) de l’EW,12345 (W)
https://fr.tradingview.com/x/yZq6xDUp

Graphique 5 : Explication des hypothèses pour poser les objectifs de la vague (5) de l’EW,12345 (W)
https://fr.tradingview.com/x/W3Rqbx1N

« Quand le coucher de soleil est rouge, c’est qu’il fera beau le lendemain »

Bonne lecture à vous et bon weekend,

Skirmich

81 réponses

• 03 juin 2024 18:53

Up!😉

• 03 juin 2024 23:47

Bonsoir,

RAS aujourd’hui graphiquement, je ferai une mise à jour demain en fonction de comment ça évolue.

• 04 juin 2024 01:59

Bonsoir,
    Skirmich je te cite sur une autre file:
    "Ps : Svp sans faire exprès j’ai ignoré OnclePicsous vous pouvez m’indiquer comment faire pour le désignorer svp ? "
    Voici la procedure:
    cliques sur:
    ton pseudo => ma fiche membre => membres ignorés => cliques sur le pseudo du membre que tu veux ne plus ignorer dans ton cas "OnclePicsous" => cliques sur Ne plus ignorer

• 04 juin 2024 09:17

Selon les règles de base des EW et Fibonacci, si la vague (4) descend en dessous de la vague (2) le mouvement serait invalidé. Le bas de la 4 peut descendre jusqu’aux 78,6%. Si le cours redevient haussier rapidement, nous serons dans l’invalidation de la (4) et donc toujours dans une (3). Comment validez-vous une vague ? Pourriez-vous décrire une EW,ABC à titre pédagogique ?

• 04 juin 2024 11:31

BabyBoss,

Graphiquement vous voulez dire ?

• 04 juin 2024 13:09

Une description textuelle ou graphique.

• 04 juin 2024 13:25

BabyBoss je fais ça ce soir à la clôture

• 04 juin 2024 13:31

Skirmich Merci pour votre implication 👍

• 04 juin 2024 15:18

Up!😉

• 04 juin 2024 19:26

[MARDI 4 JUIN - 19h - MISE À JOUR DES GRAPHIQUES]

Bonsoir à tous 🙋‍♂️(je ne vous oublies pas),

Ci-dessous, la mise à jour des indicateurs commentés pour faciliter la compréhension. On étudie les indicateurs Weekly, Daily, H4 et H1. Mais aussi, pour ceux qui souhaitent comprendre ce qu’a fait GENFIT depuis la chute de vendredi 31 mai, je vous explique brièvement à quoi s’attendre pour la suite. Les graphiques sont numérotés à la suite des graphiques présentés dans le post initial pour mieux s’y retrouver si jamais vous avez des questions.

👉 Graphique 6 : Indicateurs Weekly mis à jour

https://fr.tradingview.com/x/iZK7H44G

👉 Graphique 7 : Indicateurs daily mis à jour
    https://fr.tradingview.com/x/tuHyLnNG

👉 Graphique 8 : Indicateurs H4 mis à jour

https://fr.tradingview.com/x/isBR1QVj

👉 Graphique 9 : Indicateurs H1 mis à jour
    https://fr.tradingview.com/x/vY8amjbD

👉 Graphique 10 : Clôture du jour, explications, entrée en position et renforcement de position
    https://fr.tradingview.com/x/97t5qdat

⚠️ Disclamer : Ceci n’est pas un conseil en investissement, c’est à titre pédagogique uniquement, nulle ne peut prévoir avec certitude la suite des évènements.

Belle soirée à vous,

Skirmich

• 04 juin 2024 20:06

Merci Skirmich. En période d'annonces, je ne suis pas trop analyse chartiste mais force est de constater qu'elle réagit pile poile comme annoncé. Tu fais un super boulot alors respect 👍.

• 04 juin 2024 20:28

Merci Skirmich

• 04 juin 2024 20:35

Up!😉
    Merci pour votre partage de vos connaissances et du temps consacré à leurs diffusions!
    En espérant avoir le plaisir de pouvoir continuer à vous lire dans cette période où les prises de décisions sont complexes.
    Un grand merci 🙏

• 05 juin 2024 08:56

Bonjour et merci pour les graphiques. Pourriez-vous décrire les EW,ABC (H1/H4) dont vous parlez un peu plus haut ?

• 05 juin 2024 08:56

merci bien !

étonnantes! avez vous remarqué les disparités & distorsions entre les MACD classique et Zéro lag, surtout sur le daily pour le graphe 7

bonne séance

• 05 juin 2024 09:20

BabyBoss elles ont une chance d’être invalidées donc je préfère vous montrer le jour où elle en fera une vraie bien marquée.

• 05 juin 2024 10:19

Bonjour à tous 👋,

Nous assistons à une chasse aux stops. IPSEN ne subissant aucune baisse de capitalisation, c’est une manip côté genfit. Généralement nous observons une chasse aux stops massive avant d’initier un mouvement haussier d ampleur pour décharger les acheteurs et rendre la manip haussière plus facile et rapide pour pouvoir monter vite et fort dans le but de créer un FOMO.

Belle journée à vous,
    Skirmich

• 05 juin 2024 10:31

C'est tout ce que je lui souhaite😍

• 05 juin 2024 11:28

Nouvelle chasse aux stops et FOMO. Très intéressant!

• 05 juin 2024 11:39

Up

• 05 juin 2024 11:55

Il semble difficile de valider ou invalider les vagues a priori. Autre question, en quoi une chasse aux stop, qui à priori fait baisser la pression acheteuse, contribuerait elle à la hausse ? Je ne comprends pas votre raisonnement.

• 05 juin 2024 12:07

BabyBoss une chasse aux stops (dans le cas présent) sert à déclencher les stops des acheteurs en position. Ces seuils sont généralement placés sous des seuils (là typiquement sous le dernier creux en H1). Déclencher les stops et repartir rapidement à la hausse signifie que ces mêmes acheteurs devront racheter l’action plus haut s’ils veulent re-rentrer en position (ce qui est généralement le cas du fait du FOMO).

En résumé, tu crées de la liquidité pour alimenter le prochain mouvement.

• 05 juin 2024 12:09

Ces seuils « de déclenchement de stops » sont généralement posés sous des seuils « de 5% » par rapport au point d’entrée de l’acheteur. Il suffit juste d’emener le cours de l’action sous le dernier creux h1 pour déclencher une belle quantité de stops.

• 05 juin 2024 12:10

Obsevation sur l'UT=1h :
    Le titre a cloturé pour la premiere fois au dessous de Senkou-Span(B) depuis fin avril à 10 h.

• 05 juin 2024 14:33

AMHA, le prochain objectif BBinf UT=2h

• 05 juin 2024 17:09

Obsevation sur l'UT=4h :Le titre a cloturé pour la premiere fois au dessous de la MA20 4h, depuis 3 mai.amha elle ira vers BBinf UT=4h

• 05 juin 2024 17:27

tierce merci , mais concrètement c'est quoi la tendance . désolé de mon ignorance !
    IPSEN + 1 %
    MADRIGALE - 7,70 %

• 05 juin 2024 18:30

Up!😉

• 05 juin 2024 20:29

Up!😉

• 06 juin 2024 08:25

Tu créés surtout de la frustration chez les acheteurs qui pourraient être tentés de positionner leur liquidité (moins les pertes) sur un autre actif. À mon sens, si le but est une hausse, il faut préserver la pression acheteuse. Je pense que nous assistons à des prises de profits avant la décision de la FDA.

• 06 juin 2024 08:30

Bonjour TLM,BKCIER44, mes posts étaient pour l'intra day, i.e. le tres court terme. Pour la tendance en général, j'attends aussi la mise à jour de Skirmich qui est plus compétent que moi.

• 06 juin 2024 08:56

Si ça peut t'aider, voici quelques niveaux à mon humble avis:
    Resistance:
    5.26 ;
    5.40

Support:
    4.71 ;
    4.51 ;
    4.19

• 06 juin 2024 10:44

[Analyse Technique]

Bonjour 👋,

Brièvement, nous sommes sur une zone de consolidation nul besoin d’une AT pour le comprendre.

Ce qui est important à noter c’est la présence de volume dans cette zone de consolidation qui est énorme et dépasse les niveaux de volumes des précédents supports.

Ce qu’il faut comprendre c’est que GENFIT est en train de créer une nouvelle zone de support.

👉🏻 cette zone de volume (donc de support) sera utile et utilisée comme point de repère en cas de prochaine hausse.

📉 on ne peut pas monter de manière hyperbolique sans zone de consolidation intermédiaire, ça signifierai qu’en cas de retournement, la première zone défendue par les acheteurs serait le dernier niveau de support en terme de volumes entre 3,4 et 3,2€.

Le travail de cette zone est donc assez sain et tant que la FDA n’aura pas statué, nous serons dans un range entre 5,79€ et 4,555€.

Je reviendrai vers vous rapidement si je constate des choses intéressantes à transmettre.

Belle journée à vous,
    Skirmich

• 06 juin 2024 16:30

[TRIANGLE DE COMPRESSION]

Re-bonjour à tous,

Nous avons un triangle de compression en cours de résolution.

Des images valent mieux qu’un long discours :

https://fr.tradingview.com/x/HkHkoJLP

Aucune certitude s’il sera résolu à la hausse ou à la baisse. Ce qui est certain c’est que le sommet de la (3) est bien validé et que nous sommes dans une (4).

Belle journée à vous,
    Skirlich

• 06 juin 2024 20:12

up

• 07 juin 2024 14:47

Je remonte aussi ce post pour le sérieux

• 07 juin 2024 15:43

Bonjour à tous,

Le scénario est validé, le triangle de compression est résolu à la hausse avec le scénario expliqué hier.

On est toujours dans un range. Pas de résolution avant réponse de la FDA.

• 07 juin 2024 15:44

Je vais clôturer cette AT pour en rouvrir une nouvelle ce soir à la cloture

• 07 juin 2024 16:19

Bonjour TLM,Merci Skirmich.

• 07 juin 2024 16:40

Nous devrions avoir une belle clôture, les volumes sont là, le ramassage également, au dessus des 5 en hebdo avant l'annonce de lundi mais à quelle heure ?? Après 15h30 sûrement heure US

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.