Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 GENFIT
3,5400 EUR
-1,99% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6000

• clôture veille

3,6120

• + haut

3,6200

• + bas

3,5400

• volume

84 771

• capital échangé

0,17%

• valorisation

177 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 14:48:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,7160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : En toute humilité, un peu de culture boursière | page 2

30 mai 2024 10:59

bjr!

Pour une meilleure compréhension, voici quelques explications sur les fonctionnalités avancées de certains systèmes automatisés de trading .
Rappel de la définition d'un algorithme:
ce sont des routines de calculs avec une multitude d'instructions à plusieurs étapes mettant en place des conditions pour déclencher des réactions techniques, à des fins et intérêts plus spécifiques.
L'on peut comprendre combien il est difficile, pour de simples particuliers - démunis de tout programme technique puissant, informations privilégiées, puissance de feu financière - de tenir tête à ces opérateurs de salles de marché (trade rooms).
Tentative de présentation de quelques stratégies de ramassage et des manipulations du cours qui en découlent.
C'est en quelque sorte "la trousse à outils" du trader de salle de marchés. A première vue, le particulier n'aura peut-être jamais entendu parler de cela, mais ce qu'il aura pu suivre au long d'une séance en commentant par de telles expressions "robots en action", "ca ramasse", "manip" , etc..., n'aura été que la mise en pratique de ces programmes de trading automatique .
Autrement dit, il s'agit du choix d'une stratégie qui vise à ramasser des titres sur le marché, au meilleur cours, et qui bénéficie au final à un TIERS.
En fin de comptes, l'intervenant est bien un trader de salle de marchés, par le biais d'ordres passés via une plateforme d'exécution, programmée par des algorithmes. (il existe d'autres stratégies que celles du ramassage et utilisées à différentes fins, comme la VWAP Strategy, la TWAP Strategy, la TIME TRIGGER Strategy, la ICEBERG Strategy, la TREND HUNTER Strategy, la SHADOW Strategy, ...).

Je vais développer à la suite, les manières et procèdés pour le ramassage de titres selon 4 stratégies différentes

49 réponses

• 31 mai 2024 09:39

En deux heures ,on aura le volume d’hier à ce rythme .
    L’intérêt pour Genfit grandi jour après jour ..
    C’est plutôt pas mal …

• 31 mai 2024 10:08

Je me rappelle ,lors de la première hausse ,trado avait fait des analyses bien argumentées .
    Je ne l’avais pas suivi assez ,et pourtant il avait bien suivi le beau parcours de Genfit jusque ses plus haut ..
    Avec des stops adaptés ,certains ont du faire de belles PV à l’époque , et je leur dis bravo .
    Si elle suit à nouveau le même chemin ,je ne ferai pas deux fois la même bêtise ..

• 01 juin 2024 14:40

Bonjour jml23 & tous
    🙂
    Je ne suis pas actionnaire et ne rentrerai pas...
    Ce qui m interpelle ce sont les volumes...Petits dans la monté et plus importants ds la descente hier...Les tradeurs et autres manipulateurs ont fait leur job...
    Bon we à tous.Be careful.
    "sourire"
    💫

• 01 juin 2024 14:51

*la montée

• 03 juin 2024 12:09

Ah ces robots!

• 03 juin 2024 13:58

intéressant, perso j'observe des mouvements bcp plus simples :

mauvaise nouvelle : déclenchement de ventes en cascades
    bonne nouvelle : l'inverse
    ces mouvements automatisés en cascade amplifient les variations tout simplement

• 03 juin 2024 14:02

Oui des fonds qui larguent car ils pensent que ce medoc sera retoqué.

• 03 juin 2024 19:44

Apparemment les robots ont du mal à acheter plus bas Jml23...

• 04 juin 2024 10:37

Up

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.