Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2100 (c) EUR
+1.58% 
Ouverture théorique 3.2100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1850

  • clôture veille

    3.1600

  • + haut

    3.2100

  • + bas

    3.1600

  • volume

    25 045

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.76

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Les catalyseurs possibles du titre pour les 3 prochains mois :

22 mars 2024 18:54

Voici ceux que je discerne :
- les résultats du 1er trimestre annoncés le 4 avril, qui seront a priori très bons en données brutes (poursuite des paiements d'étape par Ipsen),
- approbation attendue de la FDA pour Elafibranor vers le 10 juin. Si obtenue, versement des derniers paiements d'étapes et ouverture des droits à royalties dès le 2ème semestre,
- résultats intermédiaires de phase 2 pour le traitement de l'ammonium (syndrome ACLF). Si positifs, Genfit prendrait une nouvelle dimension élargissant sa réussite dans le traitement de la PCB,
- avancées commerciales dans la vente du test diagnostic Mash, gérée par Labcorp, après la 1ère autorisation d'un traitement contre la maladie. Une information sur le potentiel de revenus du test serait très opportune.

Ce sont des perspectives médicales et financières sérieuses et prometteuses pour une biotech., qui disposera a priori d'une trésorerie d'au mois 80 millions € en fin 2024. Pourtant, son cours se traite encore pour l'instant à ses plus bas historiques (3,3 €).

Quels compléments-rectifications-apports voyez-vous de votre côté pour mieux cerner ce dossier passionnant ?

11 réponses

  • 22 mars 2024 19:04

    Hors, bien entendu, scénario d'OPA par Ipsen dans ce délai clé avant approbation d'Elafibranor, qui bénéficierait d'un prix imbattable compte tenu des facteurs d'incertitude subsistants et lui ferait faire l'économie des derniers paiements d'étapes et des royalties futurs, et qui ne paraît donc pas farfelu.


  • 22 mars 2024 21:10

    Le remboursement de la dette


  • 22 mars 2024 22:25

    J'aimerais voir une annonce d'un rachat d'actions avec une partie des sommes reçues suite à l'approbation de la FDA, la valorisation est trop basse.    

     je n'ai jamais rop cru au diagnostic, meme avec le partenaire sérieux qu'ils ont. Genfit n'a jamais publié le moindre chiffre, ni prévision sur ce que pourrait apporter cette activité.    Cela pourrait changer, mais je crains qu'avec les avances vues avec la radiologie IA cela sera assez rapidement (2-3 ans?) rendu obsolète


  • 22 mars 2024 22:25

    Bonsoir Julien. Le plus bas c'est un euro dans les années 2011 ou 2012.

    Les résultats comme catalyseur , je n'y crois pas. C'est rarissime.

    L'ACLF ce serait miraculeux. Là oui , le titre pourrait monter très fortement. Pas totalement impossible donc mais la probabilité est minime.

    L'approbation devrait apporter un plus c'est certain. Je doute cependant que l'annonce sera saluée par une forte montée durable. Plus une flambée non suivie j'en ai bien peur.



    Le retrait d'Ocaliva pourrait être bien accueilli. J'y crois.

    Et la non approbation du Seladelpar serait un catalyseur évident. Le fameux placebo pourrait jouer rôle important dans la décision. Pas impossible.
    ,

    Le diagnostic Mash , j'y croyais beaucoup. Moins depuis l'annonce sur le Remisterom. Qui n'a pas été saluée.  En résumé , le retrait d'Ocliva , l'ACLF et la non approbation du Seladelpar seraient de gros catalyseurs. Il n'est pas interdit de rêver.


  • 23 mars 2024 11:12

    rogeral3 ...pour les tests Mash-Nash , il faut laisser le temps à Genfit de communiquer...d'ailleurs peut elle communiquer ou est ce que cela est entièrement dans les mains de Labcorp qui possède la licence...il faudrait avoir les clauses du deal....Et si ce test n'a  soi disant pas de "valeur" , il faut m'expliquer pourquoi Labcorp a signé une licence de 5 ans....? C'est une très grosse firme Labcorp , pas un nain....( 12 milliards $ de ca , 60.000 employés ). Ipsen pourrait faire une opa pour récupérer tout le pipeline , éviter de verser les milestones et royalties et faire main basse sur le brevet des tests....ils ont déjà un pied dans la boîte ( 10 % ? ) , ça ne devrait pas leur couter très cher vu les dépenses évitées et le potentiel....


  • 23 mars 2024 12:01

    Un grand merci à tous pour vos éclairages et nuances vraiment très intéressants. La non approbation en août du séladelpar acquis par Giléad, compte tenu de la composition du placébo, et le retrait de l'ocaliva, produiraient sans doute de puissants effets favorables, comme décrit et souligné par Roger, sachant que nous sommes là toutefois sur un horizon de 5 mois minimum.


    Côté rachat d'actions, vu les besoins structurels en ressources financières (consommation de 80 millions € par an), même si cela est techniquement une bonne idée, cela paraît difficile à proposer en pratique pour la biotech.

    On pourrait aussi penser à la conclusion d'un partenariat pour le pipeline de l'ACLF. Genfit indiquait qu'il y travaillait. Mais le produit le plus avancé se situant en phase 2, cela n'aide pas, me semble-t-il, du moins tant que les résultats intermédiaires ne seront pas connus (annoncés pour la fin du 1er semestre).


  • 23 mars 2024 14:14

    Rectif. : résultats du 1er trimestre annoncés le 14 mai (et non le 4 avril).

    J'en profite : Elafibranor pourrait avoir d'autres effets thérapeutiques que celui du traitement du PBC en 2ème ligne, en particulier celui du traitement du PBC en 1ère ligne, en association avec d'autres médicaments ou pas. Pour déterminer ce qu'il en est, cela supposerait un nouveau programme d'essai, avec un partenaire solide, compte de la lourdeur de la recherche. Cette perspective ne semble pas du tout  être à l'ordre du jour, mais elle ne peut pas non plus être absolument écartée.


  • 23 mars 2024 14:59

    Le 04/04/2024 ce sont les résultats annuels....il y aura forcément une comm !


  • 23 mars 2024 23:13

    Il faut aussi que me boss éclaire zur les millestones à recevoir.

    On sait que le max est de.360M€
    Que pour 2024 elle va recevoir 89M€
    Mais et le reste ?

    J'ai été surpris de ne pas voir de millestones lors des resu de la fin de ph3. C'est quand même un jalon super important. Étrange.

    Il n'y a plus guère que les resu du 04/06 qui peuvent faire monter le cours.

    Et après les croiser les doigts pour une OPA d'Ipsen.

    Le reste c'est un plan à 3 ans qui ne fera pas monter le cours.
    On voit où le cours en est après une ph3 réussie...
    .


  • 24 mars 2024 16:28

    On voit que l’avenir de Genfit dépend largement des autres et non d’elle même…! En effet, la non approbation de seladelpar et le retrait ocaliva n’ont pas de lien avec la réussite d elafibranor… et pourtant c’est ce qui propulserait le titre…! Pour les tests Mash… à mon avis un simple petit revenu (toujours ça !) mais rien d’explosif!
    Pour alcf il faudrait des résultats très solides pour amorcer une vraie hausse sinon au contraire ça sera vue comme une future grosse charge financière avec une issue très incertaine donc pas de spéculation !


  • 24 mars 2024 18:06

    sans faire de plan sur la comète , je pense qu une validation d elafibranor en juin fera automatiquement remonter le cours autour de 5 , ne serait ce que pas effet spéculatif sur l attente au mois d août de la validation ou non de seladelpar ..... 
    juin est la première étape clé , autour de 3euros aujourd hui , il n y a aucun risque sauf celui d un refus de la fda . Perso je n y crois pas , donc effectivement je pense que l on peut vraiment parler de dossier sous valorisé .... mais l attente est longue 😬


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.