Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6460 (c) EUR
-2,46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6800

• clôture veille

3,7380

• + haut

3,7000

• + bas

3,6400

• volume

168 665

• capital échangé

0,34%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8280

• rendement estimé 2025

13,16%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : OPA d'IPSEN en novembre ??

23 sept. 2023 20:14

On a quand même l'impression que c'est ce qui était prévu lors de l'entrée au capital il y a 2 ans sous réserve de résultats positifs pour Elafibranor : c'est le cas aujourd'hui. 

Une fois les résultats détaillés de la Phase III dévoilés, IPSEN pourra lancer une OPA à 8-10 Euros. 

Je pense qu'après toutes ces années le Management de Genfit sera très heureux de pouvoir enfin encaisser le jackpot. 

Suspense pour cette fin d'année... 

23 réponses

• 23 septembre 2023 21:15

ça semblerait logique mais 8-10 Euros ça paierait à peine la PCB donc perso, je préférerais refuser de vendre à ce prix.

Le jackpot, comme vous dite, semble bien faible aux vues des perspectives

et pour moi c'est un placement LT.

• 23 septembre 2023 21:24

https://pharmaceutiques.com/actualites/entreprises/ipsen-mise-plus-que-jamais-su r-la-croissance-externe/

• 23 septembre 2023 21:32

Lors d'une OPA , que se passe t'il pour le pp qui ne voudrait pas vendre ses titres Genfit à IPSEN alors qu'IPSEN absorberait Genfit?

• 23 septembre 2023 22:07

S'il est seul  pas grand chose.  Il faut pouvoir se regrouper pour avoir un poids.

• 24 septembre 2023 18:47

Une OPA ? mais à quel prix alors...2 euros ?? voir moins ?? 3 euros ?? personne ne sait. Mais on sait tous que si OPA il y aura , il y a beau se regrouper entre actionnaires, le groupe ne pourra rien si l'acquérir décide de maintenir le prix et retirer l'action de la cote
    On te remboursera ce que l'acquéreur aura décidé de payer et pas un kopeck de + ..Faut pas rêver , tout est fati pour que Genfit baisse à son maximum qui d'après moi pourrait valoir - de 2 euros à cause des chiffres désastreux, et oui par la suite une OPA pourrait être lancée à 2, 50 euros, voir 3 euros  .... l'actionnaire aura gagné quoi  ??? Strictement rien, le grand gagnant étant IPSEN pour pas grand chose, mise à part les 7 euros de mise de départ....vous avez compris l'astuce ???

• 24 septembre 2023 19:17

Ben si, l'OPA ne peut marcher que s'ils arrivent à acquérir plus de 50% du capital, après ils seront majoritaire.

• 24 septembre 2023 21:47

il faut détenir 95% des actions pour un retrait de la côte....

• 24 septembre 2023 22:19

Sachez le.Genfitness est là pour nous faire 😂​Merci à lui.
    "Une OPA ? mais à quel prix alors...2 euros ?? voir moins "1€ c'est ça.
    "Genfit baisse à son maximum qui d'après moi pourrait valoir - de 2 euros à cause des chiffres désastreux," Quels chiffres désacteux ?
    "vous avez compris l'astuce ??? "Mais pourquoi ne vendez vous pas puisque le titre va baisser à 2 Euros selon vous. Vous racheterez ainsi plus bas et économiserez la différence. Vous avez compris l'astuce.

• 24 septembre 2023 22:40

À 10 Euros, j'apporte mes titres à IPSEN !!! Et j'ouvre un magnum de Champagne !! Il faut que je mette une bouteille au frais, novembre est proche.. Au pire des cas je la boirai par désespoir si Genfit descend encore.. 

• 25 septembre 2023 14:46

33 séances avant les résultats détaillés dévoilés le 10 novembre !! 

• 25 septembre 2023 15:06

Si le cours de Genfit reste vers 3-4 euros, IPSEN pourra facilement lancer une OPA vers 8-10 euros.

Par contre si le cours de Genfit remonte rapidement vers 10 euros, ça risque de coûter trop cher à IPSEN pour lancer une OPA. 15 euros serait trop cher pour IPSEN. 

Dans les deux cas, je ne vois pas comment elle peut rester à ce niveau d'ici la fin de l'année... 

• 25 septembre 2023 17:34

PSF : la différence entre vous et moi, c'est que moi je suis prêt à descendre en dessous d'un euro par rapport à mon PRU , et je ne suis pas plus pressé pour voir comment ce scénario va se dénouer. Faut juste rester zen, et s'il va falloir perdre quelques milliers , faut l'accepter sinon faut se tourner vers le monopoly, ça va vous couter moins cher à vous 😂

• 25 septembre 2023 17:42

Vu le flottant l’OPA sera difficile 

• 26 septembre 2023 10:30

camaross et PSF  : compte tenu de la trajectoire des résultats, plus rien ne parait exagéré et tout reste possible.
    Et pourquoi pas la même opération de ce qui s'est passé avec Air France ??Un regroupement d'actions suivi d'une réduction de capital. Genfit précédera à l'attribution d'une action nouvelle d'une valeur nominale de 30 euros contre 10 existantes de 3 euros, ce qui reviendra à diviser par 10 le nombre de titres en circulation... Dans ce cas, chaque actionnaire détiendra 10 fois moins d'actions, mais chacune vaudra 10 fois plus soit 30 euros ===> ce qui permettra soit une OPA, soit la descente aux enfers pour coter encore moins.Si on continue de descendre la pente , ce sera juste encore un penny action  avec plus aucun intérêt. C'est ma faon de voir la chose 

• 26 septembre 2023 10:53

IPSEN a lu les derniers résultats et sait que fin T4 2024 Genfit n'aura plus de trésorerie. Aussi je crains que pour sa survie et ses salaires le management très peu actionnaires brade notre pépite dès l'été prochain. Ipsen est le maître du temps pour elafibranor et AMM. J'espère qu'il ne va pas jouer la montre de mauvaise foi.

• 26 septembre 2023 11:43

15 euros valoriserait GENFIT à 750 M€, c'est toujours moins que CYMABAY et moins que 3 fois le CA dans la PCB

==> Même à 15 euros cela resterait intéressant pour IPSEN de faire une OPA, surtout que en plus de la PCB il y a un pipeline non négligeable sur un marché encore plus important

• 26 septembre 2023 12:04

Oui c'est vrai. Encore intéressant pour IPSEN à 15 euros. Ils peuvent aussi payer une partie en actions. Bon pour le moment, on est très loin des 10 euros...après ça peut aller très vite.. 

• 26 septembre 2023 14:05

"Un regroupement d'actions suivi d'une réduction de capital. Genfit précédera à l'attribution d'une action nouvelle d'une valeur nominale de 30 euros contre 10 existantes de 3 euros"

Genfitness, le soi disant actionnaire, toujours prêt à prévoir le pire.Merci de me faire rire chaque jour un peu plus.
    😂

• 26 septembre 2023 14:10

Bon les choses sérieuses commencent !!! 

• 26 septembre 2023 14:32

PSF : continuez donc à rire,...ou bien à pleurer avec votre PRU élévé.
    S'il y en a un qui va rire plus que vous, je pense que ce sera moi 😂

• 26 septembre 2023 15:03

On n'a plus qu'à la regarder monter en attendant le mois de novembre !! 

• 26 septembre 2023 15:08

Ipsen lancera une opa après le 10 novembre c’est évident 

• 26 septembre 2023 15:18

C'est incompréhensible le prix de Genfit si bas ! vue les perspectives !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.