1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
4.7200 (c) EUR
0.00% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.7200

• clôture veille

4.7200

• + haut

4.8100

• + bas

4.6200

• volume

317 303

• valorisation

183 MEUR

• capital échangé

0.82%

• dernier échange

10.07.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.4840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.9560

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

GENFIT : @gdivry

philouva
18 mai 202009:36

Bonjour Gdivry,
Je me permets de te demander ton point de vue maintenant, j'attendais que tu accuses le coup (tout comme moi car j'ai également subi de plein fouet cette annonce...).
1/ Penses-tu à une mauvaise interprétation des bras placebo ?
2/ Penses-tu que la FDA puisse revoir sa copie très rapidement vu l'urgence médicale et son approche avec intercept ( car tu le sais bien mieux que moi, qui si on applique le taux placebo qu'à eu genfit , il surpasse l'OCA !)
3/ Penses-tu à un coup de trafalgar de la part de la direction ? (lorsque l'on voit l'attitude de PP lors de son interview sur boursorama, détendu et semblant non affecté par la perte de plusieurs centaines de millions d'euros de valeur de la société qu'il dirige, c'est à se demander si tout cela n'était pas convenu d'avance !)
Merci d'avance de ton opinion, je pense que maintenant que les résultats sont tombés, tu peux parler plus librement et nous faire part de ton ressenti. Tu es l'un des rares à comprendre les rouages de la Nash et du monde pharma, que ton avis éclairé est toujours appréciable pour se faire sa propre opinion.
Amitiés,

Philou.
PS : Ne prête pas attention à l'agressivité de certains forumeurs, c'est ainsi...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

27 réponses

• mp7..
    18 mai 202009:39

Je crains qu'il vous réponde philouva et c'est bien dommage mais on le massacre au maximum c'est une honte mais si il répond ce sera avec plaisir.... sur nashbiotech j ai rien vu

Signaler un abus

• antmen
    18 mai 202009:42

1) Oui c'est certain, on n'a jamais vu un tel taux placebo, il doit y avoir une erreur quelquepart2) Oui sûrement, ça ne va pas en rester là, la FDA va comprendre l'urgence d'un traitement et reoive sa copie très vite3) C'est clair que la direction n'est pas claire, ça sent la manipulation du cours tout ça à plein nez
    C'est bon tu as entendu ce que tu voulais ? Tu as trouvé les arguments pour poursuivre ton déni, garder tes titres que tu n'arrives pas à te résoudre à vendre en moins-value, convaincu que tu est d'être victime d'une injustice ?
    Réveillez-vous les gars, vous êtes ici pour avoir succombé à l'appel des sirènes, et votre remède c'est d'appeler les sirènes à la rescousse ?

Signaler un abus

• Jibaro
    18 mai 202009:56

Que l'on appelle les sirènes c'est notre affaire...
    Mais sûrement pas les commentaires acerbes d'un k aon ! 

Signaler un abus

• Sunsoi
    18 mai 202009:59

Bien dit Jibaro !!!

Signaler un abus

• foodog
    18 mai 202010:00

acerbes je sais pas,  realistes peut etre .......

Signaler un abus

• hayabuse
    18 mai 202010:14

attendre une réaction analyse sur Nashbiotechs pas ici,

Signaler un abus

• billll
    18 mai 202010:22

je garde mes titres car rien n'est fait

Signaler un abus

• uboxr
    18 mai 202010:40

"Vu l'urgence médicale" me fait franchement sourire par les temps qui courent!

Signaler un abus

• M3075923
    18 mai 202010:45

toute personnes qui se donne les moyens de commenter ,et approfondir avec une expérience ;mérite déjà
    du respect ,et n'ai pas responsable de se qui se passe en interne d'une entreprise, qui peut être fausse...pas vraiment dites ! la critique est toujours facile à mettre sur l(intervenant., merci a tout poste constructif il informe après d'accord ou pas est un choix de chacun .merci a tout poste construit. Philou
    les bacheurs trouvés une autre valeur simple non vous êtes intelligent ou pas ...

Signaler un abus

• steslu
    18 mai 202010:47

"Vu l'urgence médicale"
    J'avoue qu'une maladie qu'on guérit avec quelques efforts et un effet placebo, je commence à avoir un doute sur cette maladie.

Signaler un abus

• zaza59
    18 mai 202011:00

grand gourou gdivry regarder dans entrailles de poulet et marc de café et bientot parler hug!

Signaler un abus

• xcmoi
    18 mai 202011:07

oui philouva je partage totalement votre avisGDIVRY répondez sur votresite et évitez labande deco   nnartd

Signaler un abus

• uboxr
    18 mai 202011:14

Je m'interroge....imaginons qu'il vous dise gardez vos titres car la remontée sera fulgurante car après analyse de moi même des resu tout est ok.
    Vous le faites?
    Ou alors vendez tout c'est perdu.
    Vous vendez?
    Vous êtes vraiment adulte et majeur?
    Incroyable cette volonté d'asservissement permanent,soyez grand,profitez en pour une fois

Signaler un abus

• xcmoi
    18 mai 202012:03

ubox gdivry n'a jamais dit d'acheter de conserver ou de vendrealors arretez vos mensonges permanents

Signaler un abus

• uboxr
    18 mai 202012:06

Oh si,bien des fois,mais vous n'étiez peut être pas encore la.
    Non c'est troublant ces gens adultes et responsables qui ont besoin d'un guide pour tout.
    Et puis vous avez vu quand même?il s'est trompè a peu prés 1548 fois

Signaler un abus

• xcmoi
    18 mai 202012:15

je suis actionnaire depuis 2012 et je n'ai fait la connaissance de gdivry en 2016mes actes je les assumegdivry est un honnete hommeseuls les dirigents nous ont trompés

Signaler un abus

• uboxr
    18 mai 202012:21

honnête ou pas ne m'intéresse pas.
    Il s'est trompè,et venir lui quémander son avis me parait allez disons farfelu .

Signaler un abus

• ubikphil
    18 mai 202012:33

c'est presque humain d'en vouloir à la terre entière, à la direction ou à gdivry parce qu'on a tout perdu. Mais avant de s'en prendre aux autres, il faut aussi bien se dire que les choix qu'on a fait, personne ne nous a obligé à les faire, et qu'en investissant dans une phase 3 on a tous joué au loto. Mais ça, qui est capable de le faire ?
    Moi aussi l'avis de Gdivry m'intéresserait, mais ce n'est pas cet avis qui conditionnera mes choix ; comme il n'a jamais conditionné les choix passés, je ne peux en vouloir qu'à moi. Question à ceux qui lui en veulent à ce point : vous avez vraiment fait vos choix d'investissement uniquement sur la foi de vos lectures d'avis de Gdivry ? Si oui je vous tire mon chapeau...

Signaler un abus

• vlroy24
    18 mai 202013:34

Je suis désolé de voir que des personnes qui n'y connaisse rien au "médical", car sans s'y connaître un peu il faut passer son chemin, achètent des actions dans ce segments et puis se retourne contre d'autres qui on simplement mis leur analyse.Ces sociétés bio-médicales peuvent avoir un grand succès et donner d'énormes retour financier, mais... le risque est très élevé et il n'y a jamais rien d'acquis...Je ne suis qu'un boursicoteur qui prends ses renseignement auprès de PLUSIEURS personnes et prends des avis de professionnels sur les sites boursiers MAIS je ne me permettrais jamais de dire que cette personne m'a trompé... Il fallait garder son argent sur son compte épargne.
    Message d'un actionnaire de LT qui s'est brûlé les mains aussi en espérant avoir le pactole.
    Courage à ceux qui se sont risqués, j'espère que votre portefeuille est bien varié pour récupérer sur d'autres actions.

Signaler un abus

• xcmoi
    18 mai 202013:35

oui josi c'est un mensonge éhontési vous aviez consulté son site tous les cas de figure sont analysésde l'échec total à la réussitegdivry n'a indiqué que des faits avérésil a fait des ptojections de cours avec des conditionnels

Signaler un abus

• hightrek
    18 mai 202014:11

Gdivry est comme ceux qui ont perdu : il est dépité d'une part et interloqué d'autre part

Comprendre pourquoi il y a tant d'efficacité de la branche placebo ? Je ne pense pas que cela soit si simple car je pense qu'avec le temps qu'ils ont eu avant publication, ils ont dû se pencher sur le problème...

C'est plutôt devant l'absence de réponse à cette question qu'ils ont dû se résoudre à publier leur étude. Alors quel espoir ? Difficile d'espérer une explication subite et miraculeuse...

Je pense qu'il faut considérer
    -que la Nash c'est fini
    - Qu'il faut miser sur les marqueurs 
    - et la PBC
    - et les autres projets

Problème 
    - ce n'est pas la trésorerie qui manque
    - hormis le marqueur , la PBC c'est pas pour tout de suite ....

Signaler un abus

• M9808722
    18 mai 202014:28

Tout ceux qui critiquent Gdivry sont des assistés pour la plus part.Ci vous achetés sur les analyses d'un Membres de ce Forum aveuglement et bien vous n'avez rien compris,acheter plutôt des formules toutes prêtes chez votre Banquier. Gdivry a analysé et nous à partagé son analyse de la valeur en compilant l'ensemble des données de Genfit et de ces concurrents. Gdivry mérite le plus grand respect sur ce forum,quant à ces détracteurs retournez rapidement jouer dans les bacs à sable (pas plus de 2 par bac pour raison de confinement ).
    Amar60

Signaler un abus

• TicTac78
    18 mai 202014:31

On peut quand même s'interroger sur le timing du 11 mai alors que les résultats étaient annoncés fin de mois. On peut encore s'interroger sur les retour de Prigent qui prend acte de l'échec sur la NASH et tourne si facilement une page de 20 ans à fonds perdus. "La fête est terminée, rentrez chez vous" malgré des résultats placebo qui interpellent l'ensemble des acteurs, PP ou même concurrence. Bref, il y anguille sous roche.  

Signaler un abus

• josi324
    18 mai 202015:19

M9808722
    14:28

Tout ceux qui critiquent Gdivry sont des assistés pour la plus part.Ci vous achetés sur les analyses d'un Membres de ce Forum aveuglement et bien vous n'avez rien compris,acheter plutôt des formules toutes prêtes chez votre Banquier. Gdivry a analysé et nous à partagé son analyse de la valeur en compilant l'ensemble des données de Genfit et de ces concurrents. Gdivry mérite le plus grand respect sur ce forum,quant à ces détracteurs retournez rapidement jouer dans les bacs à sable (pas plus de 2 par bac pour raison de confinement ).
    Amar60

non non les assistés c'est ceux à qui l'on doit tout dire qui sont incapables de se gérer soit même ! je me demande qui doit retourner au bac à sable ceux aveuglément gobait des chiffres f ous style 150 .- en juillet 2018 😂avec un P/E de 10 alors viens pas donner des leçons

Signaler un abus

• piquorga
    18 mai 202015:27

QUE PENSER DE CET ARTICLE

Genfit faisait savoir lundi soir que l'essai de phase 3 sur son traitement expérimental elafibranor n'avait pas atteint le critère principal de résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose.

« L'échec est total car ni le critère principal, ni les critères secondaires d'efficacité n'ont été atteints ' indique Invest Securities. ' Ces résultats négatifs s'expliquent en partie par le taux de réponse dans le bras placebo très supérieur à celui observé dans des essais cliniques concurrents ».

Du côté de Ruedelabiotechnologie nous espérions des résultats positifs, pour les malades, les actionnaires et pour tout le secteur biotechnologique français, cependant, nous avions anticipé cet échec et partagé en privé notre avis sur le dossier, avec des membres de notre communauté.

Plusieurs points nous semblaient inquiétant sur ces résultats de phase 3.

1- Le 27 mars 2015 Genfit annonçait l' échec de sa phase 2b. Le principal critère d'évaluation de l'étude n'était pas été atteint. Il est très rare pour une biotech de réussir une phase 3, mais encore plus rare de réussir une phase 3 avec une molécule n'ayant pas atteint le critère principal en phase 2b. Les chances de réussite étaient donc assez faibles.

2- Le 25 septembre 2018, Sophie Mégnien, la directrice médicale de Genfit annonçait son départ de la biotech.

3- Le 29 mars 2019, Genfit levait 155 millions de $ lors de son introduction au Nasdaq. Lever des fonds permettait evidement de poursuivre ses études mais également de se préparer au pire en cas d'échec afin de pérenniser la survie de l'entreprise.

4- Le 3 septembre 2019, Jean-François MOUNEY, président et fondateur de Genfit laissait la direction de la société à Pascal Prigent. Jean-François Mouney décidait de se consacrer exclusivement à son rôle de Président du Conseil d'Administration.

5- Le 21 février 2020, Genfit annonçait que la levée d'aveugle des données de sa phase 3 Resolve-It évaluant l'efficacité et la sécurité d'elafibranor était différée de manière à incorporer les derniers commentaires de la FDA attendus à la fin du mois de mars. Les principaux résultats intermédiaires seront annoncés dans les semaines suivant la réception de ces commentaires.

6- La série d'échecs dans la Nash de tous les concurrents de Genfit.

De nombreux points mettaient en évidence le risque de jouer les résultats de phase 3 sur Genfit, la sanction est sévère, le titre Genfit abandonne sur les 4 dernières séances -94%.

Suite à cette tragédie boursière, tout le secteur biotechnologique est impacté, cependant, de très beaux dossiers subsistent. Pour réussir dans le secteur biotechnologique français, les investisseurs doivent impérativement choisir des entreprises solides financièrement, avec d'excellents résultats cliniques, publiés si possible dans des revues scientifiques prestigieuses et en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques. Les plus beaux dossiers du secteur biotechnologique français devraient retrouver une juste valorisation boursière.

Très bon week-end aux investisseurs passionnés de biotechs.

Signaler un abus

• M9808722
    18 mai 202015:34

Josi324 je suis maître de mes décisions j'achète et je vends quand je veux en prenant connaissance des plus des moins et du contexte international,donc libre comme le vent.

Signaler un abus

• josi324
    18 mai 202015:44

M9808722
    15:34

Josi324 je suis maître de mes décisions j'achète et je vends quand je veux en prenant connaissance des plus des moins et du contexte international,donc libre comme le vent.

ok M09 on est d'accord 👍

Signaler un abus

Retour au sujet

27 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%