Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2100 (c) EUR
+1.58% 
Ouverture théorique 3.2100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1850

  • clôture veille

    3.1600

  • + haut

    3.2100

  • + bas

    3.1600

  • volume

    25 045

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Pourquoi prendre le risque de s'exposer aux résultats cliniques

31 mars 2020 09:31

de genfit  alors que sur le marché, il y a des formidables opportunités avec moins de risques ?
Je crois qu'il ne faut pas rester exposé d'une façon  non raisonnable au risque
il vaut mieux jouer les résultats avec une exposition modérée et renforcer ensuite en cas de bons résultats,  vu les incertitudes actuelles, le cours ne va pas explosé à la hausse en cas de bons résultas, il y aura donc le temps de pouvoir rentrer avec moins de risque.
Je connais un exemple d'une biotech qui cote actuellement nettement mois que avant l'obtention de son AMM ( c'est acacia pharma)    son AMM a été obtenu en plein crash et la hausse n a pas été au RDV.
CECI est un simple avis de bon sens,  chacun est responsable de ces décisions
Bonne journée 

37 réponses

  • 31 mars 2020 09:40

    Un bon sens...qui n'a pas de bon sens !
    Dans ce contexte difficile, il paraît au contraire évident qu'une boîte pourvue d'un blockbuster potentiel avaec des résultats intérmédiaires totalement dé-risqués pour l'investisseur le pousseraient alors à investir sur Genfit, on l'investissement ne pourrait raisonnablement plus être perdant, que sur une autre boîte présentant plus d'incertitude...et moins de potentiel de valorisation.Bien se dire que si les résultats passent bien pour Genfit, ça va être un potentiel de valorisation, par palliers successifs, car suite aux résultats, il va y avoir aussi la spéculation sur partenariats potentiels, accord FDA pour l'AMM, puis AMM, etc...sans compter les simples projecteurs du monde (en tous cas des States) sur la petite biotech française qui vient avec une vraie solution confirmée, et qui donne en même temps de l'air à toutes les biotechs !


  • 31 mars 2020 09:44

    Après, il ne faut pas oublié que les vendeurs à découvert représente 10 % du capital. On peut pas dire que ça ne représente rien.


  • 31 mars 2020 09:45

    Bodhgaya
    des résultats intermédiaires totalement dé-risqués pour l'investisseur  
    Comment tu peux affirmer ça ?
    Il faut vraiment faire attention au forum :
    car à force de répéter des hypothèses , ces derniers deviennent des vérités et des affirmations
    Je vous souhaite sincèrement que les résultats seront bons


  • 31 mars 2020 09:47

    Oui si c'était vraiment sans risque il y a longtemps que l'action aurait grimpé fortement. 


  • 31 mars 2020 09:49

    Correction :
    Je vous souhaite sincèrement que les résultats soient bons


  • 31 mars 2020 09:55

    Le totalement dé-risqué fait évidemment référence en sous entendu au fait que les résus intérmédiares seraient bons, car autrement, il est évident que la question ne se pose pas.


  • 31 mars 2020 09:57

    Que fais tu des vendeurs à découvert dans ton analyse. Il représente 10 % du capital. 


  • 31 mars 2020 09:59

    ET ne pas oublier aussi que ces résus, ils ne sont pas promis pour dans des mois, mais en principe...dans quelques jours...ou petites semaines ! Au niveau de cours où se trouve Genfit actuellement, si vraiment ces résus étaient mauvais (mais rien dans les résus "rectifiés"de la phase 2 ne le laisse supposer), on peut penser qu'une grosse partie de la baisse qui s'en suivrait est déjà contenue dans le cours.


  • 31 mars 2020 10:04

    D'accord, mais dans ses cas là, pourquoi ils auraient autant de vendeurs à découvert. Je te rappel qu'il représente 10 % du capital. Qu'attend tu à dire par rapport à ca ?


  • 31 mars 2020 10:05

    La VAD , cela a été montré hier est de 4,5% 
    A moins que je me trompe ?


  • 31 mars 2020 10:08

    Acacia. Je suis actionnaire. La raison de la chute est le Covid et le report de l'AMM (FDA) de leur 2e molécule achetée récemment. C'est tout. Ca remontera très vite une fois que les choses se stabilisent au niveau du Covid. 


  • 31 mars 2020 10:09

    Peut-être qu'il reste 7h30 pour rentrer à très bon compte...En tout cas, je viens de rentrer


  • 31 mars 2020 10:18

    4,5% pour la vad.
    Pour le reste, chacun fait ce qui lui plait.
    Je reste là, malgré quelques petits profits ailleurs.
    faites attention à vous...


  • 31 mars 2020 10:30

    il est vrai q'un non-actionnaire peut attendre les résultats.
    Mais pour les anciens comme nous, ce n'est pas vraiment une bonne chose de vendre et de revenir. 


  • 31 mars 2020 10:40

    Bodhgaya
    Je n'ai rien compris ta réponse ci-dessous, peut l'exprimer clairement ?
    Le totalement dé-risqué fait évidemment référence en sous entendu au fait que les résus intérmédiares seraient bons, car autrement, il est évident que la question ne se pose pas.


  • 31 mars 2020 10:47

    Il parait, de source non certaine.... que 44% des phases 3 sont validés, donc oui risque important d'echec à prendre en compte


  • 31 mars 2020 11:34

    c'est un peu comme au loto, justinfo pourquoi prendre le risque de participer au tirage... la bourse c'est comme un jeu a gratter, tu paie, tu risque, tu paie pas tu risque rien et gagne rien


  • 31 mars 2020 11:36

    de facon au pire si les resus sont bosn elle fera que 100% max a l open soit 26e, tu pourra rentrer tranquillement, c'est vrai, 26 c'est pas 70 comme ya  quelques années


  • 31 mars 2020 11:43

    Justinfo, Fais juste un petit effort, et tu vas comprendre :1/ Résultats intermédiaires mauvais, investir sur Genfit est vraiment alors trés risqué, jusque là je pense que tu peux comprendre, même sans effort,2/ Résultats intermédiaires plutôt bons, ou vraiment excellents : cela vient confirmer les résus "rectifiés" de la phase 2B....sachant qu'en plus la dosage est supérieur ; 6DSMB sont passés confirmant la sécurité du produit, et si résus bons sur laNash sur les 1000 1ers patients, pouquoi serait ils mauvais sur les 1000 suivant ?Ne crois tu pas que la FDA, ayant accordé le statut fast-track, continuerait dans le même sens ? Penses tu qu'elle emmettrait un doute sur l'AMM à venir ? Penses tu qu'aucun gros labo commencerai vraiment à s'intéresser de trés prêt pour ne pas se faire griller par un autre ?Je pense donc, pour ma part,  que dans ce dernier cas (2), l'investissement dans GENFIT devient donc dé-risqué ! (c'est évidemment ce cas qui était sous entendu !)
    C'est clair pour toi, à présent ?


  • 31 mars 2020 14:15

    Bodhgaya, dans ce cas pas besoin de faire une phase 3 alors?! Un raccourcis comme celui là n'est pas possible, même si quelques indicateurs permettent d'affiner la probabilité de succès.😉


  • 12 mai 2020 08:25

    Juste un petit rappel pour ceux comme Bodhgaya qui affirme que les résultats sont dé-risqués 
    J'espère au moins que mon post a été utile pour certains PP  et a été déclic pour ne pas rester exposé forment aux résultats.
    Personnellement depuis mon exposition sur les résultats cliniques de phase 2b de genfit et ceux de ph 3 de DBV, je suis vacciné contre les résultats cliniques  quelque soit la confiance qu'on peut avoir sur une biotech.
    Bon courage à tous 


  • 12 mai 2020 08:35

    justinfo , bravo pour ton bon sens

    malheureusement l'histoire Genfit se termine mal !


  • 12 mai 2020 08:48

    Il y a une chose aussi à savoir :
    Concernant le futur des biotech   : les ânes à liste ne savent pas PLUS que vous 
    Croire aux écrits d'un analyste est équivalent à croire les prédiction d'un voyant !!!
    Ils ne savent pas plus que vous 


  • 12 mai 2020 17:23

    Personnellement
    j'ai déjà vécu le désastre des résultats de phase 2b de genfit
    et aussi  désastre des résultats de phase 3 de DBV
    et c'est pour cela je suis devenu allergique aux résultats cliniques et j'essaie d'avertir les autres PP pour ne pas faire les mêmes erreurs 


  • 15 mai 2020 10:02

    C'est dommage que 
    Bodhgaya a disparu du forum
    lui qui disait que les résultats sont complètement dé-risqués le 31 mars !!!


  • 15 mai 2020 10:09

    je crois que la motivation principale de passage de la main et d'éviter d'être exposé juridiquement aux USA 
    l'ancien fondateur de DBV  lui aussi a fait la même chose


  • 15 mai 2020 10:13

    justinfo  tu as raison...depuis près de 6ans je n'ai pas vu certains signaux d'alerte. ne jamais être,"amoureux d'une action. leçon très chère pour moi  !


  • 15 mai 2020 10:20

    @
    COLISEE1
    ça va vous servir d'expérience 
    il ne faut jamais s'exposer fortement aux résultats cliniques des bioetchs :
    C'est Pile ou face !!
    vous pouvez s'exposer à fonds aux NEWS de partenariat 
    et s'exposer moyennement aux AMM
    mais vraiment modérément ou pas du tout aux résultats cliniques 
    et surtout que genfit a mal passé le premier obstacle de phase 2b 
    alors comment être sûr qu'elle passera l'obstacle phase 3  ( un obstacle encore trop dur) ?


  • 15 mai 2020 10:27

    l'orgueil peut être... je ne pouvais pas me tromper...bon va falloir digérer espérant que mes autres bios finissent différemment...


  • 15 mai 2020 10:36

    OK,   bon courage  ,  l'argent va et vient 
    l'essentiel est de savoir bien utilisé cette expérience dans le futur 


  • 15 mai 2020 10:39

    Merci Justinfo pour le retour d'espériences et alors pour Bodhgaya c'est exactement le type de forumeur à ne pas suivre. Aveuglé, trop optimiste et que lorsqu'il est mis en face des ses contradictions, n'assume pas ses erreurs et veut s'en sortir par une pirouette. Amen.


  • 15 mai 2020 10:52

    Merci justinfo pour votre just analyse et votre bon sens

    Bon trade a tous


  • 15 mai 2020 13:24

    Je le remonte pour toi Bodhgaya


  • 15 mai 2020 13:34

    justinfo 

    Bien vu 


  • 29 juillet 2020 13:13

    Avec  le RECUL , je peux dire que j'avais RAISON


  • 29 juillet 2020 13:22

    Même si les résultats avaient été bons tu aurais eu raison justinfo 


  • 29 juillet 2020 13:34

    hayabuse,

    pourquoi les insultes gratuites ?
    le respect tu ne connais pas ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.