1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
14.290 EUR
+5.70% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13.800

• clôture veille

13.520

• + haut

14.900

• + bas

13.700

• volume

320 799

• valorisation

555 MEUR

• capital échangé

0.83%

• dernier échange

02.04.20 / 16:02:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15.180

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

08.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Pourquoi cette panique hier?

chatry15
22 févr. 202010:07

Avant même d'analyser les raisons de la chute brutale du cours, un bon nombre d'actionnaires se sont précipités pour brader leurs titres jusqu'à -12 %, comme ce fut le cas la veille avec Vallourec après l'annonce de l'augmentation de capital qui a fait baisser l'action à l'ouverture de -17,50 %. On voit bien que les PP que nous sommes sont comme «  les moutons de panurge » et cèdent au mouvement de panique savamment orchestré par les institutionnels qui profitent de la situation pour engranger les actions « bon marché ».
Dans un cas comme dans l'autre, le cours a terminé en baisse, (-3,83 % au lieu de -12%), mais ceux qui on acheté du Genfit à 14,50€ on réalisé une belle plus value.
Qu'en aurait-il été si, au lieu de céder à l'impulsion, chacun avait gardé un peu de raison et de sang froid ? Les volumes réalisés à la baisse auraient-ils été aussi importants, et après analyse des causes, l'action aurait-elle terminé en négatif ?
Certains, comme gdivry, dont je salue au passage la pertinence de ses propos, et la justesse de ses analyses, ou encore les analystes eux mêmes (même s'ils ne sont pas crédibles à 100%) nous ont expliqué que le report n'avait rien à voir avec la qualité des résultats.
En l'occurrence, j'estime que la réaction du staff de Genfit a été d'une promptitude réaliste et de bonne opportunité pour mettre tous les atouts de son côté.
On va dire que la VAD joue un rôle important, certes, mais ne la laissons pas nous dicter sa loi au moindre remous, et sachons raison garder.
Voilà le sentiment que je voulais partager avec vous. D'accord ou non, chacun en fera ce qu'il veut.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• Jonas75
    22 février 202011:23

c'est surtout la vad qui provoque ces baisses avec des ventes ATP bien placées c'est très facile alors en plus si une news de ce type tombe ça facilite le travaille de la vad avec beaucoup de touristes qui vendent aussi vu qu'ils connaissent rien au dossier Genfit et on juste acheté car ils ont vu de la lumière.

Quand on voit le cours aux US, on voit bien qu'il ne fallait pas vendre cette annonce qui est en fin de compte très positive pour le dépot d'AMM. On parle d'un retard de juste 2 semaines faut pas abuser non plus !

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202011:27

Mais plus rien de m'étonne quand on voit le niveau de réflexion de la plupart qui pour eux vu que le cours est à 16 euros alors forcement la phase 3 sera un échec sinon on serait à 70 euros. Voilà le niveau des boursicoteurs du dimanche, voilà le niveau du marché sur Genfit, un niveau formidablement médiocre !

Signaler un abus

• Mig737
    22 février 202011:56

Pourquoi, et bien tout simplement parce-qu'une fois de plus Genfit n'a pas été clair dans son message et que, compte-tenu des circonstances et de la concomitance avec le report de l'étude du dossier d'Intercept tout laisse à penser que les critères de résolution Nash peuvent être modifiés ou ajustés afin de prendre d'autre chose en compte (comme la fibrose) et jusqu'à preuve du contraire ça reste une possibilité.
    Certains analystes avancent que c'est pour ajouter des objectifs secondaires liés à la baisse d'éléments ayant un impact cardio-métabolique tels que cholestérol, diabète and co. Si c'est le cas, pourquoi Genfit ne l'a pas indiqué clairement, ce n'est pas nouveau, c'est ce qui fait que la safety est excellente et que les effets secondaires de l'ELA sont positifs.
    Ensuite, ce sont des effets bénéfiques déjà connus et surtout ils ne sont pas à la base de la résolution Nash donc Genfit ne va pas être jugé sur ces résultats « annexes », si Ela ne résout pas la Nash il ne va pas être validé parce-qu'il baisse le cholestérol.
    Néanmoins, une petite phrase du genre « la baisse des risques cardio-métaboliques apparait aujourd'hui comme un élément important dans le cadre du traitement de la Nash » aurait donc clarifié le communiqué.
    Pour finir, Genfit indique que cette évolution n'est « en aucun cas lié à une question d'efficacité d'elafibranor ; une question de tolérabilité ou de sécurité d'emploi d'elafibranor ; un sujet d'ordre corporate, légal, stratégique ou financier ».
    Puisque c'est uniquement pour préparer le dossier AMM, dossier qui sera finalisé bien après la divulgation des résultats, en quoi est-ce utile d'attendre pour divulguer les résultats s'il n'y a pas de loup.

Bref, une fois de plus la communication laisse une bonne part d'ombre et offre le moyen aux vadeurs et autres traders de semer la pagaille et de faire chuter le cours et leur offre aussi la possibilité de se faire plaisir 2 mois de plus (alors qu'avant ils se méfiaient car les résultats étaient annoncés pour le T1).

Signaler un abus

• jobart3
    22 février 202011:58

Faut voir le bon côté on a put en acheter plus et moins cher 

Signaler un abus

• OcaFirst
    22 février 202012:05

la com chez genfit  c'est nulle  de père en fils  lol 

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202012:25

Puisque c'est uniquement pour préparer le dossier AMM, dossier qui sera finalisé bien après la divulgation des résultats, en quoi est-ce utile d'attendre pour divulguer les résultats s'il n'y a pas de loup.

à ton avis, réfléchis deux secondes, on ne parle pas de finalisation de dossier mais de traitement de dossier, les endpoints sont la base du dossier, ça évitera à Genfit de perdre son temps à un refaire un dossier d'AMM

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202012:26

"d'Intercept tout laisse à penser que les critères de résolution Nash peuvent être modifiés ou ajustés afin de prendre d'autre chose en compte (comme la fibrose) et jusqu'à preuve du contraire ça reste une possibilité."

Non mais sérieux ? la fibrose fait déjà partie du primary endpoint, tu racontes vraiment n'importe quoi

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202012:30

Ensuite, ce sont des effets bénéfiques déjà connus et surtout ils ne sont pas à la base de la résolution Nash donc Genfit ne va pas être jugé sur ces résultats « annexes », si Ela ne résout pas la Nash il ne va pas être validé parce-qu'il baisse le cholestérol.

ça sera un secondary endpoint important pour les Payeurs et les Médecins, personne ne prescrira un médicament qui augmente les risques CV surtout quand la première cause de décès dans la NASH sont ces accidents CV. Cet endpoint va faire très mal à Intercept, et Genfit a raison d'attendre deux semaines avant de publier car c'est stratégiquement essentiel.

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202012:32

Néanmoins, une petite phrase du genre « la baisse des risques cardio-métaboliques apparait aujourd'hui comme un élément important dans le cadre du traitement de la Nash » aurait donc clarifié le communiqué.

Tout ceux qui suivent le dossier le savent et l'avaient bien compris en lisant le communiquer, donc ceux qui ont vendu hier sont justes des touristes amateurs.

Signaler un abus

• galais.j
    22 février 202012:35

les US ont été bien plus sages!.....

Signaler un abus

• M4013904
    22 février 202012:38

Ne pas oublier 2015 et la chute vertigineuse, on est descendu à 14€50 mais on aurait très bien pu se retrouver à 12€.Même si je plains ceux qui on vendu à 14€50 , je les comprends et le fait de dire que la com est nulle n'y change rien. A certains moments je doute et je comprends le point de vue de certains, d'autre part je n'encenserai ni Gdivry ni Hachémi ( il me semble ) qui avant mars 2015 encourageait vivement l'achat .Avec un résultat très coûteux pour mon portefeuille.
    Cordialement 

Signaler un abus

• mherb
    22 février 202012:45

..Pour nuancer les propos sur la panique des petits porteurs , je ne pense pas que des ventes ATP de plus de 10000 titres soient le leur fait ......C'est vrai que les U.S ont très vite rectifié le tir en "after " ....peut-être avaient -ils déjà des infos plus précises sur le sujet...?😡

Signaler un abus

• indexlof
    22 février 202013:21

Quand on voit le cours aux US, on voit bien qu'il ne fallait pas vendre cette annonce qui est en fin de compte très positive pour le dépot d'AMM. On parle d'un retard de juste 2 semaines faut pas abuser non plus !

Dans son intervention Prigent parle d' un report de plusieurs semaines , pas de deux . 9a peut donc être deux évidemment , mais ça peut aussi être 4/6/8 semaines puisqu'il ne précisent pas la date de l' annonce des résultats !!

Signaler un abus

• _rache_
    22 février 202013:30

quoi qu'il en soit, je me suis régalé hier matin, et clairement l'infos était bonne puisqu'on est remonté et au Nasdaq ils n'ont lâché que 0.20% ...en tous les cas cela révèle de l'impatience chez les boursicoteurs du dimanche qui ont mal lu ou compris le communiqué, perso pour moi il était positif, juste un décalage point, n'oublions pas que la FDA est aussi patriotique, ne manquerons pas d'aider intercept s'il le fallait, mais là Genfit tiens la corde, très bon....

Signaler un abus

• chatry15
    22 février 202013:46

M4013; je comprends bien ton raisonnement, mais c'est toujours le même scénario quand une nouvelle vient  contrarier le déroulement normal d'une action. Un gros coup de barre à l'ouverture orchestré par les institutionnels qui ont les moyens de maintenir le cours à son plus bas pendant un bon moment, puis une remontée graduelle pour finir sur une baisse somme toute importante, mais pas catastrophique. (-12% à l'ouverture et - 3.83% au final).Même chose pour Vallourec la veille (-17.5% à l'ouverture et -8.50% au final).Quand à gdivry, considère qu'il a toujours analysé l'action sous un angle scientifique, et je pense que l'avenir lui donnera raison. Alors seulement, ton portefeuille ne s'en trouvera que mieux. Du moins je l'espère pour nous tous.Cordialement.

Signaler un abus

• Mig737
    22 février 202014:18

Chaque annonce est exploitée, dans le volume de l'open et la descente qui a eu lieux il y avait des ventes de VAD, des PP paniqués et des STOP, le tout à lâché facilement.
    Si Genfit avait été limpide, en ajoutant à la petite phrase que j'ai indiqué un rappel sur les propriétés positives cardiovasculaires de l'Elafibranor la VAD n'aurait pu jouer cette annonce à la baisse car il n'y aurait eu aucun doute (donc pas de casse de stop non plus).

Maintenant, cette histoire de "bénéfice cardioprotecteur qui entreraient dans les objectifs Nash" ce n'est peut-être pas ça les "remarques à venir de la FDA" et de fait c'est pour ça que Genfit n'en a pas parlé.
    Communication floue une fois de plus ou ils nous pouvaient simplement pas en dire plus? Nous serons fixés dans un mois.

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202014:22

Dans son intervention Prigent parle d' un report de plusieurs semaines , pas de deux . 9a peut donc être deux évidemment , mais ça peut aussi être 4/6/8 semaines puisqu'il ne précisent pas la date de l' annonce des résultats !!

Ils ont dit à un analyste mi-avril, donc ça fait bien deux semaines et si ça fait plus de quatre semaines on parle dans ce cas de mois ce qui n'a pas été le cas

Signaler un abus

• Jonas75
    22 février 202014:24

n'oublions pas que la FDA est aussi patriotique, ne manquerons pas d'aider intercept s'il le fallait,

Intercept n'est pas efficace dans la NASH, les résultats ont parlé dans leur phase 3 qu'est-ce que tu veux que le patriotisme fasse dans cette histoire. Le patriotisme ne fait pas des miracles !! quand une molécule ne marche pas elle ne marche point !!

Signaler un abus

• cigale56
    22 février 202014:40

Oui Jonas, tout à fait d'accord ! 
    Mais pour le moment 
    Analystes et autres ne font pas la différence entre fibrose et Nash 
    Et mettent Intercept et Genfit dans le même panier et donc en concurrence.... 

Le jour où la différence sera bien faite et publiée, un grand pas sera fait. 
    Genfit sera considérée comme la seule à soigner la NASH à l'instant T sur plusieurs années. 

Signaler un abus

• remrub
    22 février 202015:37

Je peux tout à fait me tromper mais avec un flottant si important (>85%)  et très peu d'institutionnels dans le capital, pensez-vous une seconde qu'un possible repreneur tente à  faire un partenariat  ou une reprise totale de Genfit dans les conditions actuelles. A mon avis tout sera fait pour faire douter les frileux afin qu'ils cèdent leurs actions et faire diminuer au maximum les actions détenus par les PP actionnaires. Je n'ai pas trop peur de la VAD car personne sait exactement le niveau de la vraie VAD actuelle. Il se peut que la vraie VAD (actions non détenues par les HF) soit bien inférieure à ce que certains essaient de nous faire croire car une bonne partie de la VAD sert probablement à couvrir certains institutionnels contre une éventuelle détérioration du cours du titre.Donc à mon avis le secouage du cocotier d'hier a comme but principal de faire baisser le pourcentage de PP actionnaires dans le capital de Genfit avant qu'un repreneur s'engage à entrer dans le capital de Genfit par un partenariat ou une reprise totale (OPA).

Signaler un abus

• remrub
    22 février 202015:54

"les actions détenues"

Signaler un abus

• hayabuse
    22 février 202016:39

Les doigts des plus fébriles ont tremblé.
    Le moment n'est pas venu. Même plus tard que prévu initialement. 
    J'ai le temps d'aller en Floride quelques semaines en mars sereinement 
    Bon WE. ( sauf aux vilains) 

Signaler un abus

• remrub
    23 février 202012:29

Curieux de voir le cours du titre demain; en tout cas le cours du Nasdaq est resté quasiment stable vendredi soir avec un volume très respectable

Signaler un abus

• Jonas75
    23 février 202012:31

Analystes et autres ne font pas la différence entre fibrose et Nash

Ok lmais qui prescrit les médicaments ?
    Les médecins ou les analystes ?

Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

13.538 -2.51%