1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
13.990 (c) EUR
-3.58% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14.020

• clôture veille

14.510

• + haut

14.410

• + bas

13.600

• volume

453 929

• valorisation

544 MEUR

• capital échangé

1.17%

• dernier échange

27.02.20 / 17:36:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13.300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.680

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

08.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Analyse de futilité ou pas ?

Touv
25 janv. 202015:54

Bonjour à tous,

Les déboires d'IPSEN suite à l'analyse de futilité sur la PIII du Palovarotène, m'interpelle.
Les avis du DSMB tous favorables à la poursuite de la PIII de Resolve-it inclus-t-ils une analyse de futilité ou pas ?
J'avais soulevé cette question il y a quelques mois, mais je ne sais pas si ce sujet avait été posé lors de la dernière AG.

Alors si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. En cas de réponse positive ça pourrait être une indication intéressante dans l'efficacité de la molécule même partielle !

Cordialement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• sketi9162
    25 janvier 202016:00

On s'en fout, on n'est pas sur un site pharmaceutique. On est sur un site boursier, confiance perdue les investisseurs vont ailleurs il y a des millions de titres et d'instruments à négocier dans le monde.

Signaler un abus

• sketi9162
    25 janvier 202016:05

Plus confiance, je vends, j'en ai rien à faire des résultats.

Signaler un abus

• Touv
    25 janvier 202016:12

Sketi,

Faudrait peut être se baser sur les fondamentaux et non sur une réaction épidermique et superficielle.
    Je sens de la colère alors qu'une spéculation positive était espérée par beaucoup, même moi. Manifestement vous faites plus confiance à une rumeur infondée qu'aux infos qui vous ont poussé à invertir sur cette valeur.
    Mais les fondamentaux n'ont pas changé. Mais chacun son avis et bon investissement ailleurs.

Signaler un abus

• sketi9162
    25 janvier 202016:17

"rumeur infondée" communiqué de la société ? Mieux à faire ailleurs, désolé.

Signaler un abus

• Touv
    25 janvier 202016:23

Pas de problème Sketi, chacun ses choix, peut-être l'avenir proche vous donnera raison................ou pas !

Vous êtes cohérent avec vos convictions en quittant le navire, c'est tout à fait entendable.

Ceci dit, pour ceux qui sont encore embarqués, ça ne me fait pas avancer le schmilblick sur l'analyse de futilité.
    Donc si certains ont la réponse..................

Signaler un abus

• sketi9162
    25 janvier 202016:24

Fondamentaux sur des bio pharma, ? Sur ce type de titres on peut tout perdre, donc pas de fondamentaux. Vous voulez des exemples de "pépites" du secteur rayées de la cote ?

Mort de rire

Signaler un abus

• Touv
    25 janvier 202016:31

Bon, il faut vous regarder dans un miroir et vous verrez qui a investi dans un "titre où l'on peut tout perdre, sans fondamentaux et sachant que nombre de pépites ont été rayées de la cote"

Dès fois il faut assumer, ou investir dans le livret A peut-être dans Air Liquide. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Signaler un abus

• sketi9162
    25 janvier 202016:35

"Dès fois il faut assumer," Vous croyez que je suis positionné 100% sur ce genre de titre? Mort de rire

Signaler un abus

• M3062039
    25 janvier 202016:46

DSMB ca veut rien dire. A voir le livatag d'onxeo que des DSMB positif :)

Signaler un abus

• richardtrois
    25 janvier 202017:17

Data and Safety Monitoring Board (DSMB) : un DSMB est une comité indépendant et éthique se penche sur la sécurité mais sur les données globales de l'essai. Il se réunit et mène ses analyses dans l'intérêt des patients.
    Cf
    :
    https://www.recherchecliniquepariscentre.fr/wp-content/uploads/2012/01/Comit% C3%A9-ind%C3%A9pendant-surveillance-DSMB-lettre-DRRC-2007_chassany.pdf

Une analyse de futilité est une analyse conduite de manière planifiée ou non-planifiée pendant une étude clinique afin de décrire la probabilité de l'étude d'atteindre son critère d'évaluation principal. Aussi lorsqu'un DSMB se penche sur une étude et qu'il constate des problèmes pouvant impacter l'atteinte du critère principal, c'est dans son rôle d'alerter sur la futilité.

Cf. Cet article sur un essai où le labo s'extasie sur le succès de l'analyse de futilité menée par le DSMB :
    http://www.industrie-mag.com/article6098.html

Genfit lors de sa communication a préféré mettre l'accent sur la safety parce que c'est le point fort d'Elafibranor.
    Me semble-t-il.

Signaler un abus

• Touv
    25 janvier 202018:10

Merci Richardtrois pour ta réponse constructive,

J'en déduis que l'analyse de futilité est d'office embarquée dans le suivi DSMB.

Concernant votre Cf : "Cet article sur un essai où le labo s'extasie sur le succès de l'analyse de futilité menée par le DSMB".
    Mon propos n'est pas d'affirmer que l'analyse de futilité débouche sur une certitude concernant l'issue de l'étude, mais à contrario, que si l'atteinte des résultats est trop aléatoire pour poursuivre l'étude, le DSMB recommande de l'arrêter. Ce qui, dans les avis rendus, n'a jamais été le cas pour la PIII de Genfit.
    Je dirais donc que c'est un biais positif, mais aucunement un gage de réussite.

Cordialement

Signaler un abus

• richardtrois
    26 janvier 202009:56

Oui Touv on est bien d'accord.
    Merci.

Signaler un abus

• EcoCarbo
    26 janvier 202016:13

La réponse est non, pas d'analyse d'efficacité, seulement la safety.

Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse