1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
18.400 (c) EUR
-1.81% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    18.650

  • clôture veille

    18.740

  • + haut

    18.700

  • + bas

    18.370

  • volume

    319 036

  • valorisation

    715 MEUR

  • capital échangé

    0.82%

  • dernier échange

    17.01.20 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.320

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    08.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Carte de pointage de la NASH à ce jour: les gagnants et les perdants

M8831965
06 déc. 201914:19

Les acteurs du secteur pharmaceutique à la pointe de la NASH

Les dernières nouvelles des acteurs de l'industrie dans la région NASH soulignent la complexité des traitements en cours de développement. Le vainqueur de la course semble être Intercept Pharmaceuticals, grâce aux nouvelles susmentionnées.
Tout d'abord, le favori dans l'espace NASH, Intercept Pharmaceuticals, Inc. La société a récemment annoncé que la FDA avait accepté sa demande de drogue nouvelle (NDA) pour l'acide obéticholique (OCA) en vue d'obtenir une approbation accélérée pour le traitement de la fibrose due à la NASH. L'organisme de réglementation lui a également accordé la priorité. L'autorité a attribué à la NDA une date cible pour l'action en vertu de la Loi sur les prix d'utilisation des médicaments sur ordonnance (PDUFA), le 26 mars 2020. Il a indiqué que le comité consultatif se réunirait pour discuter de la demande. Toutefois, la date de la conférence n'a pas encore été fixée et le calendrier de la révision de la NDA est sujet à modification.



Jetons un coup d'oeil à d'autres joueurs avec des candidats prometteurs pour l'indication:

Genfit Le candidat principal de Genfit, basé en France, elafibranor, qui en est à la fin des études, espère également à cet égard. L'étude de phase III RESOLVE-IT évalue l'efficacité et la sécurité d'élafibranor à 120 mg par rapport au placebo chez les patients atteints de NASH et de fibrose. Récemment, le Data Safety Monitoring Board (DSMB) a formulé une recommandation favorable à la poursuite de l'étude évaluant elafibranor pour NASH sans aucune modification. L'examen de la sécurité DSMB de 42 mois soutient la poursuite par Genfit de l'étude RESOLVE-IT. Une NDA devrait être déposée d'ici à la fin de 2020.

CymaBay Therapeutics, a annoncé l'arrêt de l'étude intermédiaire de seladelpar pour la NASH. La société a mis fin à son étude de phase IIb sur Seladelpar chez des patients atteints de NASH et à son étude de phase II récemment lancée sur le médicament chez des patients atteints de cholangite sclérosante primitive (CSP). En outre, toutes les études sur seladelpar chez des patients atteints de cholangite biliaire primitive (CBP) ont été suspendues. La décision d'interrompre ces études était basée sur les résultats histologiques initiaux observés dans l'étude de phase IIb de seladelpar pour NASH après que les données avaient montré que certains patients avaient des dommages au foie

En juin 2019, Conatus a annoncé que les résultats préliminaires de son étude clinique ENCORE-LF d'emricasan n'avaient pas atteint son critère d'évaluation principal. Par conséquent, Conatus et son partenaire Novartis ont convenu de mettre fin à l'accord de collaboration pour le développement et la commercialisation mondiaux d'emricasan.

Allergan a également un candidat intéressant, le cenicriviroc, pour le traitement de la NASH. L'acquisition de Tobira en 2016 a ajouté le candidat à son profil. Le candidat est en cours d'évaluation dans le cadre d'une étude de phase III, AURORA.

Galmed Pharmaceuticals Ltd . s'intéresse de près au développement d'Aramchol, un modulateur SCD1 oral ciblant le foie. La société a récemment lancé une étude de phase III / IV, ARMOR, une étude mondiale à double insu et contrôlée par placebo, visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'Aramchol chez les patients atteints de NASH et de fibrose. La société a pour objectif d'achever les inscriptions d'ici le deuxième trimestre de 2021 et de publier ses résultats les plus importants au quatrième trimestre de 2022.

Pharmaceuticals Madrigal, Inc . une société biopharmaceutique au stade clinique, évalue son principal candidat, le MGL-3196 (resmetirom), un récepteur de l'hormone thyroïdienne (THR) administré par voie orale ) agoniste sélectif pour NASH. Plus tôt dans l'année, la société a entamé une étude de phase III sur le MGL-3196 pour NASH.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • cigale56
    06 décembre 201914:39

    En tout cas Genfit apparaît maintenant dans la liste des labo. en course pour la NASH.
    Et de plus dans les deux premiers candidats de têtes.
    Preuve que la société lilloise n'est pas si inconnue que ça malgré ce que l'on pourrait penser.

    Signaler un abus

  • jjbosse
    06 décembre 201922:27

    et sur le forum américain Yahoo. GNFT est souvent cité dans le topic ICPT par les PP bon pas en gagnant plutot en perdant d'ailleurs,mais il est cité 😏

    Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6100.72 +1.02%
1.1085 0.00%
18.4 -1.81%
65.25 +0.90%
48.505 -0.58%

Les Risques en Bourse

Fermer