1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
17.060 (c) EUR
+0.95% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    16.800

  • clôture veille

    16.900

  • + haut

    17.420

  • + bas

    16.800

  • volume

    313 453

  • valorisation

    662 MEUR

  • capital échangé

    0.81%

  • dernier échange

    18.07.19 / 17:39:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.360

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.760

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    08.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Ils préparent activement la mise sur le marché

r.mille3
14 juin 201909:36

d'un multi blockbuster , d'un test diagnostique a large echelle....
Résumé de l'AG et ce qui m'a le plus marqué
Tout d'abord : plus de 31 % de votes avec plus de 12 millions de titres déposés : malgré l'IPO Nasdaq et AK , on reste pour une AG ordinaire a un taux de présence très important , voir plus important si mes souvenirs sont bons par rapport a l'an dernier où il fallait une forte représentation a cause de l'AG extraordinaire .
Autre constat : personne ne peut dire qu'il est content du cours , pourtant pas eu ce sentiment de révolte , d'anxiété ou quoi que ce soit du genre : les personnes présente ont toutes voté positivement a tout et pas un reproche ou quoique ce soit du genre vis a vis du management. Un actionnaire fidèle et de longue date a remercié les équipes pour leur travail , leur professionnalisme et a été applaudi !
On est bien loin de ce qu'on peu lire bien souvent sur les forums...
On aurait aimé d'ailleurs les voir , pouvoir mettre un visage sur ces pseudos anonymes qui dénigrent ....encore une fois : déçu de déçu : ils préfèrent salir dans l'anonymat pour des raisons qui leur sont propre .
Bon , revenons a ce qui est plus important .
On a eu la présentation par Mr Mouney de tout ce qui s'est passé en cours d'année et qui a été annoncé au fur et mesure : je ne vais pas revenir sur ces infos connues (mais importantes bien entendu)
Petite info non connue cependant : il est question d'engager un Chief Medical US prochainement .
Monsieur Marcoux nous a ensuite expliqué en bref la procédure de l'entrée au NASDAQ avec les raisons du timing , la constitution du prix , le succès in fine de cette entrée et l'importance de l'entrée dans le capital de grands noms d'investisseurs de qualité et spécialisés dans la santé .(qui ont été cités , mais pas tous notés , donc je n'en donne pas)
Le Nasdaq était important pour 3 raisons : la visibilité (investisseurs , médias ), attirer des talents , solidité financière.
Depuis cette entrée , Genfit est suivie par de nouveaux analystes US : ils sont 11 maintenant avec un consensus de 64$
Plus de 50 articles dans la presse , alors qu'auparavant , Genfit pouvait faire ce qu'ils voulaient (je schématise!), ils n'avaient pas droit au chapitre dans certains grands journaux US .(Forbes a été cité par ex)
Depuis cette IPO , avant incident Cymabay , Genfit a surperformé (actions comparable ou indices référents si je peux aussi schématiser) et la dilution a été résorbée.
Cymabay !!!
Ils en ont parlé (Mr Mouney et DrHum) et n'ont pas mis de gants !!
Outre les explications données dans leur com , le Dr Hum , sur les ppar a été plus loin me semble t il :pour faire très simple :1 ppar +1 ppar , ca ne fait pas 2 ppar , mais plus :il y a de la synergie.
En outre , il me semble avoir entendu , qu'un mm ppar d'une société peut etre un peu different de celui d'une autre .
De toute façon : il est certain , la stéatose qui a valu le recul de Cymabay et a moindre mesure celui de Genfit n'est pas repris comme critère pour les futurs résultats de Genfit .
A noter cependant que Genfit a entamer une étude pour montrer , que , mm si le "gras " ne diminue pas , ou peu, dans le foie avec Elafibranor , sa composition évolue (moins de "mauvais" , plus de "bon ")
En tt cas , pour Cymabay , ils y ont été et on voit bien que cet amateurisme de gens qui n'y connaissent rien et qui vient de leur faire par ricochet du tord les a marqué : outre la com , les explications AG , ils ont passé beaucoup de temps au tel pour expliquer ! (les kols et "connaisseurs " savent , mais tout le monde bien entendu n'a pas cette connaissance "pointue" )
Il est très clair maintenant qu'au sujet d'Elafibranor , Genfit ne signera rien avant les résultats .
Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants .
(il a d'ailleurs rappelé la situation de Madrigual où un rachat était pressenti , mais n'a toujours pas eu lieu)
Il semble y avoir une frilosité au risque pour engager avant des certitudes des montants considérables.
On sent la confiance , mais on sait aussi qu'ils doivent rester prudent dans leurs propos : avec les précautions orales d'usage , sur la qualité des résus , il y a eu des échanges sur les couleurs , gris , gris clair , voir un gris qui est similaire a une page blanche ...
Par rapport au diagnostique , au deal Labcorp , non exclusif : c'est très important pour ouvrir le marché , on le sait , et là aussi : confiance.
A noter , l'intelligence de ce deal où Genfit n'a rien lâché pour le futur un peu plus lointain , mais qui maintenant va faire connaitre de test auprès des futurs prescripteurs qui participent a travers le monde a nombre d'études NASH
Il sera utilisé pour le screening en pré selection pour les tests et évitera de la sorte nombre de biopsies (sur 100 patients screenés , en moyenne , 30 a 40 sont retenus pour participer aux études )
Ce test , on perd un peu de vue , mais c'est qque chose , outre l'importance pour l'ouverture du marché , aura une importance commerciale de poids (surtout au vu de notre valorisation actuelle !)
Ouverture du marché pour diagnostiquer en routine , mais aussi , par la suite , dans le suivi du patient soigné qui évitera les biopsies et sera aussi important pour les autorités "payeuses" (remboursement plus facilement et mieux un traitement efficace !)
Grosse présentation(et d'une rapidité!) ensuite de Mr Pringent sur la préparation de la commercialisation.
Il est clair , et on comprend bien mieux après cette présentation , que préparer une commercialisation , ne veut pas dire qu'ils commercialiseront eux mm : NON
Le bissness plan n'a pas changé : il y aura des petits deals , voir un gros deal pour la commercialisation d'Elafibranor , du test , etc ...
Le marché potentiellement très large, on le sait , pour cette nouvelle pathologie méconnue , ne tombera pas du ciel.
Une stratégie s'est mise en place et on peut dire que Genfit est leader incontesté dans ce travail de titan .
-marché pour un blockbuster , ce n'est pas comme pour une maladie rare et Genfit avec le NASH education programme a lancé l'an dernier sa stratégie pour faire connaitre la maladie a tous niveaux.
Cette année , le flambeau est (partiellement !) passé , et on peut parler d'un succès : en 1 an , une maladie pratiquement inconnue fait la une des médias .
Ensuite, le diagnostique sanguin permettant le suivi et le diagnostique a large échelle : Encore Genfit en leader qui sera là au RV pour ouvrir ce marché vers 2020
Genfit engage pour le moment des "pointures" qui ont de l'expérience et re connus par les bigs pharmas comme de qualité dans la préparation de marchés : ça aura du poids dans les négociations, car les pharmas sauront que le marché(5/10/15/20/30 milliards ???)sera . Les estimations seront bien plus plausibles et bien mieux "monnayables"
Il y a un leadership en interne , mais Genfit va plus loin : il leur faut et engagent des "noms" .
En gros : dvt du marché , faire connaitre par la sensibilisation a tous niveaux , diagnostique facile , bon marché et non invasif, travail avec les "payeurs" (combien , pour quels patients (et a ce niveau , ils ont été rassurants pour les F2/F3 concernés par Ela)), mais aussi : observance du traitement .
Cette observance du traitement est un vrai enjeu : ils faut que les patients prennent le traitement a long terme , d'autant qu'ils ne se sentent pas malade .(il y aura une prise en charge "globale" , bien plus large que la simple vente d'une pilule)
Genfit est leader par rapport a tout ça : impressionnant !
En tout cas , pendant plusieurs années , il n'y aura que OCA et Ela , tout en sachant que les perspectives de parts de marchés (études) font la part belle a Elafibranot.
Et après , pour ceux qui tenteront de prendre des parts de marché , il faudra qu'ils soient meilleurs , (efficacité, effets secondaires ...)se faire un nom , faire changer le traitement "qui marche" au prescripteurs, etc...)
Donc : de belles années devant nous , toujours avec les réserves d'usage sur la qualité des résus bien entendu
Je retiens aussi que pour les prescripteurs qui ont en face d'eux des patients avec souvent d'autres pathos , le médicament ne doit pas "pire que bien " et doit etre vu dans une configuration plus large (et là aussi , on est bien !)
Elafibranor en monothérapie , en traitement "backbone "
Sur F2 , ils seront seuls
SurF3, part de marché dominante aussi ...
Voilà , encore a dire , mais en tout cas : chapeau , et dites vous bien , le cours actuel ne veut rien dire !
Un petit Clain d'œil en cadeau : un crayon avec des graines de fleurs mellifères , vous savez celles qui donnent du miel !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

119 réponses

  • aks1
    14 juin 201909:44

    Merci Robert, j'espère que tu vas bien.
    Les choses avancent plutôt bien même s'il reste du chemin, espérons que cela se traduise très vite sur le cours aussi, ce niveau n'est pas digne du titre.
    Au plaisir.

    Signaler un abus

  • mp7
    14 juin 201909:48

    Merci infiniment pour ce magnifique travail r.mille3

    Signaler un abus

  • uppme
    14 juin 201909:50

    Les bisnounours du forum sont "favorablement impressionés" à leur retour d'AG.
    Merci du conseil

    Le leurre d'une commercialisation anticipé sans résultats assez probant et surtout sans partenaire big pharma qui s'y intéresse et rien de consistant à son capital mis à part des CTermiste.
    Mais les bisounours trouvent cela incroyable loul...

    Signaler un abus

  • rizaulai
    14 juin 201909:53

    Du grand r.mille! Brassage de vent tout ça. Pas de quoi afficher une admiration béate devant ce que fait le staff pour le moment. Préparer la commercialisation c'est normal et ça n'engage à rien, simplement faire des rdvs avec des sous traitants pour exprimer son cahier des charges et présélectionner celui ou ceux qui sont le plus à même d'y répondre. Vous saurez si vous avez gagné le jackpot une fois que les résultats de la phase 3 seront connus. Le reste c'est du vent. Toujours impressionné par votre capacité à pondre 50 lignes totalement vides.

    Signaler un abus

  • philouva
    14 juin 201909:53

    J'apprécie toujours tes posts et propos construits.

    2 choses néanmoins :

    * L'aspect "signature d'un gros deal aux resus, pas avant". Faut-il comprendre pour cette année lors des résultats intermédiaires ou encore attendre quelques années ?

    * Aucune inquiétude pour l'AMM ? A voir le retour de l'AG, il semble que "tout est ficelé" en coulisses aves FDA et EMA ... Je sais bien que tout se prépare en amont pour ce qui est de la commercialisation, mais dans ce cas là, le management semble t il plus que certain de l'obtention de ces 2 graals ?

    Merci de ta réponse,

    Philou.

    Signaler un abus

  • s.ii
    14 juin 201909:53

    Réussite parfaite de cette AG, ceux qui demandaient plus de rêves ont été servis.

    Signaler un abus

  • ladraill
    14 juin 201909:54

    Merci pour le compte rendu...
    Quand JFM dit que le partenariat que nous attendons tous ne se fera pas avant que les résultats de ph3 ne soient connus, il parle des résultats intermédiaires ou finaux ?
    Car dans le 2ème cas cela nous mènerait à fin 2021 début 2022?

    Signaler un abus

  • M9808722
    14 juin 201909:56

    Merci Robert,ton résumé est celui que j'attendais avec bien sur l'aspect positif que devrait avoir tout investisseurs.
    Bonne journée à toi et tous les Genfitiens.

    Signaler un abus

  • dratiser
    14 juin 201909:56

    corollaire de ça
    on sait maintenant que le cours collera au plancher
    au moins jusque là , la vade n'a aucun souci , preuve
    en hausse , plus qu'à souhaiter que le plancher
    ne soit pas vermoulu
    lol

    Signaler un abus

  • Jibaro
    14 juin 201909:58

    Merci pour le partage...
    Beaucoup d'entre nous petits porteurs individuels sommes en phase avec la politique de management de Mr Mouney, une telle entreprise ne peut voire le jour a la sauvette (on vois les dégats de la concurence)
    Nous retons l'arme au pied..... en silence !
    Have a nice day

    Signaler un abus

  • cambl62
    14 juin 201909:59

    JFM parlait des résultats fin subpart H, évidemment

    Signaler un abus

  • hayabuse
    14 juin 201909:59

    Bravo pour ce long compte rendu Objectif et lisible.
    J'en retiens surtout : « de belles années nous attendent avec les réserves d'usage quant aux résultats Ph3 » 

    Néanmoins le marché semble rester insensible.

    Signaler un abus

  • Jibaro
    14 juin 201910:00

    *restons

    Signaler un abus

  • r.didon
    14 juin 201910:06

    merci r.mille pour ce compte rendu de qualité

    Signaler un abus

  • cigale56
    14 juin 201910:06

    Merci Robert pour cette synthèse !
    Au niveau des fondamentaux même s'il ne faut vendre la peau de l'ours avant..... Nous sommes théoriquement confiants.

    Mais si nous avons investi dans Genfit c'est aussi dans le but de faire de la PV.
    Et ce cours stagnant depuis plus de quatre ans à de quoi être désespérant.
    Alors que par rapport à l'évolution de la, des recherches, des bonnes nouvelles nous ne devrions pas être enracinés sur les 20€.

    Signaler un abus

  • Elgidav
    14 juin 201910:06

    Excellent compte-rendu, Rmille.
    Je noterai, en ce qui concerne les dénigreurs, la beauté de ta phrase, que je cite approximativement "ils salissent pour des raisons qui leur sont propres" !
    Faire du sale en ayant l'air propre, tout est là.

    Signaler un abus

  • dratiser
    14 juin 201910:13

    JFM mene SA barque à son rythme il le montre encore
    il n'a que faire des PP , une evidence criante , n'en déplaise
    il veut sa midpharma , il l'aura ....... peut etre
    reste que ceux qui vendaient des 2015 le paradis pour le lendemain
    devraient balayer devant leur porte avant d'anathemiser ceux
    qui disaient "rien avant les resultats " ET QUI AVAIENT RAISON
    JFM le confirme

    Signaler un abus

  • phlmo
    14 juin 201910:22

    Merci beaucoup Rmill,

    Signaler un abus

  • ch.busso
    14 juin 201910:23

    Merci r.mille3. Clair, efficace et rassurant ! y'a plus qu'à !

    Signaler un abus

  • remrub
    14 juin 201910:35

    Merci Rmille pour ce résumé clair et succinct. Reste le problème du cours qui se maintient à un niveau dérisoire malgré toutes ces attentes. Personne ni rien ne semblent en mesure de faire revenir ce cours lamentable à un niveau plus consistant, c'est-à-dire entre 40 et 50 euros dans un premier temps.

    Signaler un abus

  • Mig737
    14 juin 201910:44

    Merci de ce retour d'info mais personne n'a abordé le fait que l'étude de Ph3 concerne uniquement des F2/F3 avec une efficacité moindre (15% Vs 21%)?

    Car c'est un peu ça le risque avec cette Ph3.

    Signaler un abus

  • dratiser
    14 juin 201910:46

    mieux meme
    JFM dit à la vade qu'elle a 6 mois tranquilles
    puisque rien avant resultats , bien joué n'est il pas .....
    de la belle strategie .........
    lol

    Signaler un abus

  • uboxr
    14 juin 201910:54

    Les graines de fleurs ne donnent pas de miel

    Signaler un abus

  • patapon3
    14 juin 201910:55

    Mig, si ils en ont parlé:
    " sur la qualité des résus , il y a eu des échanges sur les couleurs , gris , gris clair , voir un gris qui est similaire a une page blanche ..."
    Ce gris se semble assez explicite.

    Signaler un abus

  • Zen001
    14 juin 201910:56

    @Mig737 : l'efficacité doit se mesurer en relatif par rapport au placebo. Et là il n'y a pas photo : l'elafibranor est beaucoup beaucoup plus efficace que le placebo sur les F2/F3 avec un OR de 10,59 (p.value de 0.002) contre un OR déjà bon de 3,52 (p.value de 0.013) pour l'ensemble des NAS supérieur ou égal à 4. Voir table 3 de l'article décrivant les résultats détaillés de la phase 2b : http://dx.doi.org/10.1053/j.gastro.2016.01.038

    Signaler un abus

  • PasoDB
    14 juin 201910:57

    Mig737 nous avons évoqué le point qui t'intéresse...
    Limage à retenir est la couleur du gris...
    Tout ne sera pas noir et toit ne sera pas blanc. Ce sera un gris le plus blanc possible.

    Signaler un abus

  • patapon3
    14 juin 201910:59

    Merci, Robert pour ce CR clair et net.
    J'ai une pensée, au lendemain de cette AG:
    Je me projette à celle de ..... l'an prochain. Elle ne ressemblera pas du tout aux précédentes ! Un partenariat sera
    probablement signé, en plus.

    Signaler un abus

  • prado13
    14 juin 201911:01

    Merci R.mille3.
    (même si vous donnez du miel à des cochons)
    Le projet industriel / commercial Genfit se consolide de mois en mois. Restera à la valorisation boursière de suivre.

    Et oui, les rageux de ce forum n'ont pas montré le bout de leur nez à cette AG, préférant rester caché sous cet anonymat qui les rend forts et orgueilleux.
    Toutes les décisions votées, franc succès donc malgré les blablas ( et pas de fausses excuses le vote par correspondance est facile).

    " uboxr Les graines de fleurs ne donnent pas de miel "
    et le sable ne donne pas de ciment.
    et l'or ne donne pas de bijoux. etc. La liste est longue pour sortir des bêtises inutiles.

    Signaler un abus

  • prado13
    14 juin 201911:05

    Mig,
    le NIS4 peut (pourrait) aider à affiner les résultats de RESOLV IT si Genfit sait les présenter ( et avec accord FDA/EMA).
    Cela n'a malheureusement pas été clairement évoqué mais la sélection des patients est primordiale pour la NASH.

    Signaler un abus

  • Dark.MM
    14 juin 201911:06

    Et pourquoi le Nasdaq a 18€ alors qu il y a 4 ans ..il disait vouloir une intro aux USA quand le cours sera plus haut et il était à plus de 60€ à cette époque....
    Ça me fait bien sourire tout ça...
    Investisseurs prestigieux.... mais sont ils encore là où ont ils vendu avec une belle PV?

    Signaler un abus

  • daannii
    14 juin 201911:09

    Bref rien de nouveau touj pas de partenaire 7 mois à attendre

    Signaler un abus

  • uboxr
    14 juin 201911:20

    c'est le texte de votre copain
    question miel c'est mon rayon.

    Signaler un abus

  • chatry15
    14 juin 201911:27

    Merci et bravo rmille pour ce compte rendu précis et détaillé qui nous restitue l'ambiance et le travail réalisé par les équipes GENFIT, m?me s'il y a toujours ces mêmes détracteurs comme « uppme, rizaulai, s.ii, uboxr » dont on se demande ce qu'ils viennent faire sur ce forum pour « basher » en permanence. Qu'ont-ils besoin de garder des actions qu'ils n'apprécient pas ? Sans doute un peu « masos ».
    Bref du très bon travail qui, s'il ne nous donne pas un espoir immédiat nous conforte dans l'idée que nous avons fait un bon choix, et qu'il faut garder confiance .
    Cordialement.

    Signaler un abus

  • arnoo92
    14 juin 201911:42

    Merci R.mille3 pour ce beau résumé

    Signaler un abus

  • rizaulai
    14 juin 201911:58

    Je n'ai pas d'action Genfit et n'en aurai jamais. Si je veux jouer à pile ou face je joue à la roulette. Je suis ici car ce forum est fascinant sur ce qu'il révèle de la psychologie humaine. Schémas mentaux classiques du déni pour éviter de blesser l'ego quand on s'est trompé. On se rassure via l'effet de groupe, biais de confirmation etc.

    Signaler un abus

  • Cesars
    14 juin 201912:07

    rizaulai tu n'as pas de Genfit parce que tu n'as pas une tune, épicetou, ton blabla sur la psychologie n'est autre qu'un exutoire, face à la détresse de ta triste vie

    Signaler un abus

  • phlmo
    14 juin 201912:11

    Le rizotto ne coûte pas plus cher que le riz au lait. Question de changer un peu de discours.

    Signaler un abus

  • rizaulai
    14 juin 201912:14

    Ça doit être ça Cesars. Toi tu as tellement de thune, je suis envieux. Tu as aussi un gros engin, une grosse bagnole et ta vie est formidable. Moi je n'ai rien de tout ça. C'est pour ça que je n'achete pas de Genfit.

    Signaler un abus

  • Elgidav
    14 juin 201912:15

    Le riz au lait m'a toujours posé un problème.
    Faut-il mettre plus de riz ou plus de lait ?
    Vaste question transcendantale à laquelle des générations de psychologues n'ont pas su répondre.
    Et comme je les comprends !

    Du riz trop lacté peut vous conduire sur la mauvaise voie.

    Signaler un abus

  • rizaulai
    14 juin 201912:19

    La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

    Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

119 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer