Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2100 (c) EUR
+1.58% 
Ouverture théorique 3.2100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1850

  • clôture veille

    3.1600

  • + haut

    3.2100

  • + bas

    3.1600

  • volume

    25 045

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Le communiqué de ce soir

26 sept. 2018 21:28

" A propos de sa démission, le Docteur Sophie Mégnien, Directrice Médicale a précisé : « Cette décision est strictement personnelle et n'est aucunement liée ni à GENFIT ni au déroulement de ses programmes de R&D. A toutes fins utiles, faut-il préciser également que ce départ n'est pas davantage motivé par une offre quelconque d'une entreprise concurrente de GENFIT. Je profite enfin de l'occasion pour remercier dès à présent GENFIT et ses équipes des formidables moments professionnels qu'ils m'ont permis de vivre et souhaite bien entendu le meilleur pour la suite du développement d'elafibranor, pour lequel je réitère ma plus grande confiance.»

... me fait penser à la manière dont les résultats de phase 2 avaient été rédigés.
N'importe quel ab ruti lisant en tête de communication "nous avons raté notre objectif" comprendra que c'est un échec et se débarrassera de ses titres à n'importe quel prix.
Il ne sert à rien de venir ensuite pleurnicher en disant : Vous nous avez mal compris !

De même, hier, annoncer le départ de la directrice de recherches, sans indiquer les raisons, relève d'un amateurisme dans la rédaction (pour être gentil), j'emploierais plutôt un mot commençant par un C et finissant par la syllabe "rie"... constater deux journées à moins 5% avant de pondre un additif pour dire : non, non, elle ne quitte pas le bateau avant qu'il ne coule !

Bref, combien de journées faudra-t-il pour remonter du fond du trou ?

J'avoue que la kaonnerie humaine ne m'étonne plus depuis longtemps mais que là, la constance dans l'effort force le respect.

Chapeau bas, messieurs !

40 réponses

  • 26 septembre 2018 21:37

    communiqué du soir est-ce poire ?


  • 26 septembre 2018 21:45

    Quand tu penses que des kaons sont payés pour rédiger des communiqués... je veux bien le faire pour gratos !


  • 26 septembre 2018 21:50

    c vrai que dans le genre amateur ! avec en plus du recul et de l'expèrience sur la com qui conduit après coup systématiquement le cours à la baisse.... méthode coué !


  • 26 septembre 2018 21:56

    Ehhh oui CYREX la poire pour la soif ....
    pour moi Williams. (La poire)
    Très beau temps à Eubée


  • 26 septembre 2018 21:59

    Vos jeux de mots laids ok Monsieur Elgidav, vos insultes non.

    C'est la foire aux vins, donc un carton rouge ou rosé, au choix.


  • 26 septembre 2018 22:02

    @31didi
    Elgi n'insulte Pas il dit simplement la vérité ....


  • 26 septembre 2018 22:05

    @31didi
    Aucune insulte dans le post d'elgidav. Juste des mots fleuris pour exprimer ce qu'est le blues !


  • 26 septembre 2018 22:07

    Dans ce cas precis vous etes a coté de la plaque, au vu des circonstances, remerciez Madame Megnien d'avoir finalement accepté de communiquer au vu des rumeurs entretenues par certains et qui ont joué pour impacter la valeur de la société,. Elle n'y etait pas obligé et en aucun cas une entreprise ne peut communiquer sur les raisons du licenciement d'un de ses salariés si le salarié décide de garder cela privé.

    Moi je remercie cette dame respectable et responsable d'avoir finalement decidé de donner quelques précision sur ce qui n'etait pas les raisons de son départ et ce pour le bien de Genfit, rien ne l'y obligeait.


  • 26 septembre 2018 22:08

    dans ma redaction j'ai ecrit licenciement au lieu de demission' grossiere erreur de ma part


  • 26 septembre 2018 22:10

    Dans ce cas precis vous etes a coté de la plaque, au vu des circonstances, remerciez Madame Megnien d'avoir finalement accepté de communiquer au vu des rumeurs entretenues par certains et qui ont joué pour impacter la valeur de la société,. Elle n'y etait pas obligé et en aucun cas une entreprise ne peut communiquer sur les raisons de la demission d'un de ses salariés si le salarié décide de garder cela privé.

    Moi je remercie cette dame respectable et responsable d'avoir finalement decidé de donner quelques précision sur ce qui n'etait pas les raisons de son départ et ce pour le bien de Genfit, rien ne l'y obligeait.


  • 26 septembre 2018 22:11

    De toute façon cette file n'est pas statistiquement représentative de la vie réelle.

    Je n'ai en effet affaire, ici, qu'à des adorateurs dévoués corps et âme au Dieu Elgi.

    Je vous laisse donc dire tous les gros mots de la terre entière (et de la galaxie, si vous voulez).


  • 26 septembre 2018 22:12

    Elgidav, fait gaffe, on m'a mis au moins 15 fois au buchet sur ce forum pour avoir remis en cause la qualité de la communication de Genfit depuis 2015 :-)

    C'est vrai que la communication était succincte dans le premier communiqué: "Sophie Mégnien, MD, Directrice Médicale de GENFIT démissionne de son rôle actuel."


  • 26 septembre 2018 22:12

    Oui gdivry mais reconnaît que la communication n'est pas top
    Cela aurait plus simple de dire .... voilà elle part pour raison personnelle
    Au lieu de rester dans le flou......


  • 26 septembre 2018 22:13

    Géry, je ne conteste pas ce que tu dis et madame Mégnien n'est nullement mise en cause.
    Ce que je conteste, c'est, qu'une fois de plus, Genfit pond des communiqués sans que, apparemment, personne ne se donne la peine de les relire avant publication en se demandant quel effet cela aura sur l'action.

    Personnellement, je liquiderai entièrement mas position avant le communiqué de la phase 3... trop peur de lire encore un charabia incompréhensible qui sèmera la déroute dans les esprits !


  • 26 septembre 2018 22:14

    Mig, n'en rajoutez pas, je vous apprécie, alors si vous voulez aussi récolter un carton (de) rouge ou (de) rosé dites-le !


  • 26 septembre 2018 22:20

    Entre-temps Elgi, ce qui fait peur, c'est qu'il y aura le communiqué PBC.


  • 26 septembre 2018 22:21

    Gdivry,
    Désolé, dans ce cas précis, je ne suis pas d'accord avec vous. Pourquoi attendre deux jours pour faire une mise au point sur le départ d'un membre important de l'équipe. D'ailleurs, à ma connaissance, Mme Megnien n'a dévoilé rien de spécial. Elle a juste confirmé qu'elle quitte l'entreprise pour des raisons personnelles ce que personne ne peut contester. Par contre, à mon avis, l'erreur se trouve dans la manière que ces communiqués des deux derniers jours ont été rédigés et publiés. Je crains fort pour Genfit si leur capacité de communiquer ne soit pas meilleure de ce qu'elle a démontré jusqu'à présent.


  • 26 septembre 2018 22:26

    Mon cher didie, tu passes du elgidav au elgi en un temps record !
    Comparé à la NASH, la PBC c'est du pipi de chat. Ils peuvent communiquer en PCV, si ça leur chante.


  • 26 septembre 2018 22:30

    Qu'on nous fasse pas croire que Genfit sans nommer personne, sait communiquer, à plusieurs reprises ça a été la raison d'effets boomerangs.....
    Il ne faut pas vouloir dire le contraire, c'est un fait...


  • 26 septembre 2018 22:30

    Qu'on nous fasse pas croire que Genfit sans nommer personne, sait communiquer, à plusieurs reprises ça a été la raison d'effets boomerangs.....
    Il ne faut pas vouloir dire le contraire, c'est un fait...


  • 26 septembre 2018 22:39

    Pour le coup gdivry , c'est vous qui êtes "à côté de la plaque ". Le débat ne porte pas sur mme Megnien ( sa mise au point est toute à son honneur ), mais sur l'incurie de la com de Genfit suite à la façon de présenter cette démission .
    2 jours , il aura fallu 2 jours pour que Genfit se rende compte des dégâts liés à cette com hasardeuse ..
    On peut quand même avoir de gros doutes sur la façon dont Genfit présente ses divers communiques de presse !


  • 26 septembre 2018 22:41

    Effectivement, préciser les raisons du départ de la personne ne regarde qu'elle mais, quand on est cadre dirigeant d'une boite cotée il faut aussi rassurer ses actionnaires, c'est un devoir.

    Genfit aurait aussi pu être précisé que cette démission était pour "raison personnelle", c'est souvent une formulation utilisée, et aussi dire que le programme clinique n'était absolument pas remis en cause ou perturbé puisque ce départ a été anticipé depuis un an avec l'arrivée de Pascal.

    Certains éléments ont été dit mais persillé aux quatre coins du communiqué, je pense qu'un communiqué comme ci-dessous serait mieux passé que : « Sophie Mégnien, MD, Directrice Médicale de GENFIT démissionne de son rôle actuel ».

    Pascal Birman prend le poste de Directeur Medical en remplacement de Sophie Mégnien qui a exprimé le souhait de quitter l'entreprise pour raisons personnelles. Pascal ayant rejoint Genfit depuis plus un an, cette transition a été anticipée afin de permettre une parfaite continuité des activités sans remettre en cause ou perturber les développements cliniques décidés.


  • 26 septembre 2018 22:44

    Bonne nuit la file.

    Merci pour cet échange cordial.


  • 26 septembre 2018 22:50

    Ils ont communiqué comme une boite non cotée en bourse, en situation de quasi monopole... j'ai connu ça de l'intérieur.
    C'est pas brillant


  • 27 septembre 2018 00:18

    Je suis généralement virulent sur Genfit et JFM, mais avant hier j ai signalé le manque décence de certains suite à la démission pour raisons personnelles surtout sachant ce qui est arrivé à cette dame. Croire que la chute de ces derniers jours est dû à ça est ridicule . La chute était programmée , prévue


  • 27 septembre 2018 00:28

    Mais cela a un peu aide....


  • 27 septembre 2018 00:40

    franchement, il n'y a plus de mots pour définir une telle situation paradoxale au niveau de la communication.
    en pratique, ce sont de vrais amateurs.
    et les fonds en plein air .. ???
    Bien sûr, ils ont allumé les fusibles et se sont lancés sur le titre.
    merci pour tout
    et félicitations à l'entreprise.
    nous sommes reconnaissants.
    continuez comme ça.
    zeb (italie)
    amf juin 2012


  • 27 septembre 2018 08:00

    il est quand meme un peu curieux de voir que lorsque Genfit fait comme un de ses concurrents, vous considérez qu'ils sont nuls en com et que le concurrent est bien meilleur, prenez par exemple le communiqué de l'annonce du départ de Dan Regan de Intercept' un pilier de la boite. et bien pas un mot sur les raisons rien ... mais c'est Intercept donc de la bonne com

    quand c'est Genfit c'est mauvais forcement

    idem pour ceux qui expliquent que le ba ba c'est de ne pas annoncer un depart en meme temps que des resultats financiers, et bien ils sont acote de la plaque, c'est courant, et meme souvent comme ca , regardez l'annonce du depart de Madame McGill d'intercept, glissé au millieux du communiqué des resultats trimestriels ... c'est Intercept donc c'est de la Bonne com

    quand Genfit le fait, c'est forcement de la com de débutants ...

    avant d'affirmer, de critiquer, d'attaquer, prenez le temps de vous renseigner


  • 27 septembre 2018 08:07

    Si tout était parfait dans la com de genfit, il n'y aurait pas eu de communiqués successifs.
    Y'a rien d'autre à ajouter.


  • 27 septembre 2018 08:21

    Gdivry: Oui la communication scientifique d'Intercept est extrêmement bonne, ils arrivent même à tourner en points positifs des points négatifs (en même temps ils n'ont pas beaucoup de points positifs à présenter)!

    Concernant leur communication "financière", je ne l'ai pas lu, je ne saurais donc pas me prononcer (et de toutes façon elle ne m'intéresse pas), quoiqu'il en soit, Intercept est soutenue par le marché, des institutionnels et des analystes, Genfit c'est l'inverse (quoique ça s'améliore pour les analystes), Genfit se doit donc d'être irréprochable, d'aller plus loin que les autres car elle est seule, enfin, seule avec une tripotée de PP en soutient qui ne pèsent pas bien lourd face au rouleau compresseur de fonds et traders pro!

    Genfit n'a pas le droit à l'erreur, Intercept oui (et heureusement pour eux vu les gamelles) et on ne peut pas dire que Genfit commette de grosse boulette mais ça suffit pour la laisser au fond du trou là où son concurrent s'envole à nouveau de ses plus belle plumes!


  • 27 septembre 2018 08:22

    Personnellement je trouve classe de ne pas donner de détails, surtout si c'est une décision du domaine du privé qui motive une démission.
    Tout à été fait en amont. les remplaçants de qualité sont arrivés et on tire sur le bateau?
    Les gars, on reste sur le bateau ou on reste sur le quai... souquez ferme ou,,, sautez, ça nous fera du leste!


  • 27 septembre 2018 08:23

    en tout cas une chose est sur, bonne au mauvaise communication, nous voila a 20.58 €, CA c'est une réalité.
    Je garde mes titres car j'ai toujours (confinace), enfin, l'espoir qu'un jour je puisse retrouver mon investissement.
    Pour info, mon PRU est de 59€.


  • 27 septembre 2018 08:26

    le fait que le marché parisien des biotechs est complètement en dehors de la plaque et laissé aux spéculateurs court terme n'est pas du a la com de GENFIT


  • 27 septembre 2018 08:30

    Pour réparer ces erreurs de com, il faudrait lancer une rumeur d'OPA, ça marche bien ici


  • 27 septembre 2018 08:34

    Ils ne pouvaient pas dire autre chose.


  • 27 septembre 2018 08:38

    Je suis aussi d'avis que la communication n'était pas bonne! Preuve en est, le marché à vrille et ils ont fait un second communiqué... la preuve est là. Meilleur ou pas que d'autres, peu importe... ici c'était mauvais....


  • 27 septembre 2018 08:50

    Oui mais ici on est actionnaires de Genfit c est pourquoi on est plus critiques , c est notre argent qui est en jeu. Quand un CEO ment ou dit n importe quoi pour garder ses actionnaires afin de se garantir un beau salaire et de beaux bonus, alors que les actionnaires ne font que perdre de l argent , alors que l imminence de l envolement n a cessé d être crié sur tous les toits, un moment donné le pp en a marre. VOIR du positif dans tout alors que le cours est de 20 euros, c est de la responsabilité du CEO. C est facile de dire que c est de la faute des autres. Incapable de faire valoriser sa boîte incapable d instaurer un climat de confiance . Il pouurzait prévoir un rachat d actions notre JFM


  • 27 septembre 2018 08:52

    A moins Qu il soit complice de ça afin que d autres achètent plus au plus bas ! De moins en moins de pp a t il dit ! Ça doit les énerver d avoir autant de pp ? Lol


  • 27 septembre 2018 09:07

    Mais une bonne fois pour toute on se fou de connaître les raisons personnelles pour lesquelles elle à démissionné.
    Évidemment qu'on a pas à les connaître la question n'est pas là.
    Par contre il était DU DEVOIR DE GENFIT D'EXPLIQUER CLAIREMENT QUE CE N'ÉTAIT PAS À CAUSE DU DÉVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE, OU QU'ELLE AVAIT ÉTÉ DÉMARCHÉ PAR UN CONCURRENT.
    Avec l'experience ils n'ont tjrs rien compris à la psychologie du marché,
    C'est très inquiétant.
    Et réagir après un-10% sur 2 jours en dit long.


  • 27 septembre 2018 09:19

    ALLO BOURSO !!!! Peut être que quelques radiations seraient opportunes .....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.