Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
71,400 (c) EUR
+0,72% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

71,000

• clĂŽture veille

70,890

• + haut

71,990

• + bas

70,460

• volume

1 784 842

• capital Ă©changĂ©

0,24%

• valorisation

53 673 MEUR

• dernier Ă©change

10.04.26 / 17:39:19

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

69,260

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

73,540

• rendement estimĂ© 2026

2,98%

• PER estimĂ© 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,45

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR (07/10/25)

• prochain dividende

1,00 EUR (01/06/26)

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : đŸŸ„âŹ›ïž MAGNIFIQUE MARUBOZU DU 25/02

25 fĂ©vr. 2026 22:42

Et ce n’est pas le 1er ce mois ci. Cela signifie un momentum haussier avec une forte conviction des acheteur. Le titre n’a fait que monter de l’ouverture à la fermeture

8 réponses

• 26 fĂ©vrier 2026 11:26

Merci uhaina encore une chose apprise grace a toi ( mĂȘme si je n'ai pas tout saisie ) j'ai demandĂ©e a Grok de m'expliquer et ça donne ça : " Hier, le 25 fĂ©vrier 2026, la sĂ©ance a Ă©tĂ© trĂšs positive pour l’action SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale (GLE) sur Euronext Paris.
    ‱ Clîture : 76,24 €
    ‱ Variation : +3,17 % (par rapport à la clîture de la veille à 73,90 €)
    ‱ Ouverture : environ 74,20 €
    ‱ Plus haut : 76,24 €
    ‱ Plus bas : 74,20 €
    ‱ Volume : environ 1,76 million d’actions Ă©changĂ©es (volume correct, sans explosion exceptionnelle)
    L’action a donc progressĂ© de maniĂšre soutenue tout au long de la sĂ©ance, terminant au plus haut du jour. Cela s’inscrit dans une dynamique haussiĂšre rĂ©cente : l’action a repris environ +3-4 % sur la sĂ©ance, aprĂšs une petite baisse de -0,70 % la veille (24 fĂ©vrier).
    Aucune actualitĂ© majeure spĂ©cifique Ă  SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale n’a Ă©tĂ© publiĂ©e prĂ©cisĂ©ment le 25 fĂ©vrier (pas de rĂ©sultats, d’annonces corporate ou d’évĂ©nements exceptionnels ce jour-lĂ ). Le mouvement semble plutĂŽt portĂ© par :
    ‱ Une continuation de la bonne momentum technique observĂ© depuis mi-fĂ©vrier (l’action a grimpĂ© progressivement depuis les niveaux autour de 70-72 € dĂ©but fĂ©vrier).
    ‱ Le contexte global des banques europĂ©ennes, souvent bien orientĂ©es en ce dĂ©but d’annĂ©e.
    ‱ L’effet persistant du programme de rachat d’actions actif (annoncĂ© dĂ©but fĂ©vrier 2026 pour ~1,462 Md€, avec dĂ©jĂ  plus de 34 % rĂ©alisĂ© mi-fĂ©vrier, et rĂ©duction de capital effective fin fĂ©vrier).
    C’est donc une sĂ©ance haussiĂšre solide sans catalyseur Ă©vident unique, mais dans un trend positif pour le titre. Si tu suis les chandeliers, on a eu un beau corps haussier (proche d’un Marubozu vert si les mĂšches Ă©taient trĂšs courtes, mais avec une petite ouverture en bas). 😊
    Merci encore uhaina đŸ„°

• 26 fĂ©vrier 2026 12:15

Je reste quand mĂȘme attentif Ă  la valeur seuil de 75€ fixĂ©e dans le plan de rachat. MĂ©caniquement le rachat d’action s’arrĂȘte au delĂ  de cette valeur et ce jusque la prochaine AG en Mai.
    Comme SG a beaucoup de cash (multiplication des plans de rachat) et que la valorisation du titre (autour de la valeur seuil) limite son action il y a fort à parier que le dividende soit augmenter. Tout bon banquier n’aime pas avoir de l’argent qui dort

• 26 fĂ©vrier 2026 13:50
    26 fĂ©vrier 2026 12:15

Je reste quand mĂȘme attentif Ă  la valeur seuil de 75€ fixĂ©e dans le plan de rachat. MĂ©caniquement le rachat d’action s’arrĂȘte au delĂ  de cette valeur et ce jusque la prochaine AG en Mai.
    Comme SG a beaucoup de cash (multiplication des plans de rachat) et que la valorisation du titre (autour de la valeur seuil) limite son action il y a fort à parier que le dividende soit augmenter. Tout bon banquier n’aime pas avoir de l’argent qui dort

Donc si j'ai bien compris le message d' uhaina 👉 " Comme SG a beaucoup de cash (multiplication des plans de rachat) et que la valorisation du titre (autour de la valeur seuil) limite son action il y a fort à parier que le dividende soit augmenter. Tout bon banquier n’aime pas avoir de l’argent qui dort " le cours devrait encore UP, c'est ça ?

• 26 fĂ©vrier 2026 13:52

Si je pouvais avoir des personnes comme uhaina et RTHV sur le forum de Solutions 30 ça serait pur bonheur parce que je suis perdue Titus1961 pourquoi j'ai pas vendue lorsque j'étais en plus-value T_T

• 26 fĂ©vrier 2026 14:55
    26 fĂ©vrier 2026 13:50

Donc si j'ai bien compris le message d' uhaina 👉 " Comme SG a beaucoup de cash (multiplication des plans de rachat) et que la valorisation du titre (autour de la valeur seuil) limite son action il y a fort à parier que le dividende soit augmenter. Tout bon banquier n’aime pas avoir de l’argent qui dort " le cours devrait encore UP, c'est ça ?

Qchose Cela veut dire que avec une valeur de seuil Ă  75€ le rachat stop mĂ©caniquement quand la valorisation du titre atteint 75€. Autrement dit si le titre est valorisĂ© au dela de 75€ ce n’est pas du fait du plan de rachat d’action

• 26 fĂ©vrier 2026 14:59
    26 fĂ©vrier 2026 13:52

Si je pouvais avoir des personnes comme uhaina et RTHV sur le forum de Solutions 30 ça serait pur bonheur parce que je suis perdue Titus1961 pourquoi j'ai pas vendue lorsque j'étais en plus-value T_T

Qchose 2CRSI est une small cap new tech (meme secteur que solution 30) mais qui est en plein boom (+100% en YTD) avec un forum animé par des personnes qui connaissent le sujet

• 26 fĂ©vrier 2026 16:26
    26 fĂ©vrier 2026 14:55

Qchose Cela veut dire que avec une valeur de seuil Ă  75€ le rachat stop mĂ©caniquement quand la valorisation du titre atteint 75€. Autrement dit si le titre est valorisĂ© au dela de 75€ ce n’est pas du fait du plan de rachat d’action

C’est bon ça repart sous les 75€ ce qui permet d’activer le programme de rachat d’actions 😜

• 26 fĂ©vrier 2026 17:02

Ah merci beaucoup a tous les 2 uhainaFabP44 et, je vais aller voir 👉 2CRSI merci uhaina đŸ„°

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...