Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
63,520 (c) EUR
-0,50% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

63,980

• clôture veille

63,840

• + haut

64,100

• + bas

62,480

• volume

1 886 866

• capital échangé

0,25%

• valorisation

47 750 MEUR

• dernier échange

24.03.26 / 17:39:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

61,620

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

65,420

• rendement estimé 2026

3,00%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR (07/10/25)

• prochain dividende

1,00 EUR (01/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : LOL C'te Branlée

06 févr. 2026 11:17

Résultats très mauvais pour la banque d'investissement

36 réponses

• 06 février 2026 11:23

Déjà d'une part quasiment tout est rouge M5971643 et vue ton post j'ai des doutes que tu sois actionnaire et, je te pose ça : Grok 👉 Malgré les résultats annuels records pour 2025 annoncés par la Société Générale, avec un bénéfice net de 6 milliards d’euros en hausse de 43 %, un ROTE de 10,2 % supérieur à l’objectif, des coûts en baisse et des revenus en hausse à 27,3 milliards d’euros, le cours de l’action a baissé. Cette réaction s’explique principalement par la déception du marché concernant les performances du quatrième trimestre dans la division de banque d’investissement, qui représente la plus grande partie des activités du groupe. Les revenus de cette division ont reculé de 2,3 % à 2,41 milliards d’euros, manquant les attentes des analystes, avec une chute notable de 13,3 % dans le trading des devises, des taux et des matières premières (FICC), contrairement à la croissance observée chez les concurrents européens et américains.  Les revenus du trading actions ont également diminué de 5,3 %, affectés par un impact négatif des changes et un ralentissement de l’activité commerciale en Europe et en Asie. 
    Bien que ces faiblesses aient été compensées par une solide performance dans la banque de détail et des réductions de coûts efficaces, le marché semble s’être focalisé sur le sous-performance du trading par rapport aux pairs, dans un contexte où les attentes étaient élevées après une hausse de 140 % du cours sur l’année écoulée.  De plus, les données boursières indiquent une baisse récente : l’action a clôturé à 74,22 euros le 5 février 2026, en repli de 1,95 % par rapport à la veille, et continuait de reculer légèrement en séance le 6 février.  Cette réaction pourrait aussi refléter une prise de bénéfices après une forte progression annuelle, malgré les annonces positives comme le relèvement de l’objectif de ROTE 2026 à plus de 10 %, une distribution totale de 4,68 milliards d’euros (incluant dividendes et rachats d’actions), et le renouvellement du mandat du PDG.

• 06 février 2026 11:41

Cette réaction s’explique principalement par la déception du marché concernant les performances du quatrième trimestre dans la division de banque d’investissement, qui représente la plus grande partie des activités du groupe

...
    pas besoin de grok, c'est juste ce que j'ai dit plus haut...

• 06 février 2026 12:34

"LOL c'te branlée" ah oui c'est vraiment marrant ! PS plus actionnaire ici depuis longtemps mais le malheur des gens ne m'a jamais fait rire !

• 06 février 2026 12:47

Après une forte remontée depuis 2 ans GLE redevient une banque normale comme ses consœurs .
    Malgré de très bons résultats au T4 et annuels elle perd 3 ou 4 % comme ses consœurs le jour d'affichage des résultats.

• 06 février 2026 12:52

Et les zinzins ne vendent pas , signe très positif.

• 06 février 2026 13:17

Sur un an le cours a doublé voire plus. Et triplé par rapport a il y a 2 ans. Faire moins 4 et parler de "b...." et de tres mauvais résultats de la banque d investissement, paraît légèrement exagéré....

• 06 février 2026 13:38

Merci pour ses mauvais résultats, j'ai rajouté une ligne à ma collection !

• 06 février 2026 14:29
    06 février 2026 11:23

Déjà d'une part quasiment tout est rouge M5971643 et vue ton post j'ai des doutes que tu sois actionnaire et, je te pose ça : Grok 👉 Malgré les résultats annuels records pour 2025 annoncés par la Société Générale, avec un bénéfice net de 6 milliards d’euros en hausse de 43 %, un ROTE de 10,2 % supérieur à l’objectif, des coûts en baisse et des revenus en hausse à 27,3 milliards d’euros, le cours de l’action a baissé. Cette réaction s’explique principalement par la déception du marché concernant les performances du quatrième trimestre dans la division de banque d’investissement, qui représente la plus grande partie des activités du groupe. Les revenus de cette division ont reculé de 2,3 % à 2,41 milliards d’euros, manquant les attentes des analystes, avec une chute notable de 13,3 % dans le trading des devises, des taux et des matières premières (FICC), contrairement à la croissance observée chez les concurrents européens et américains.  Les revenus du trading actions ont également diminué de 5,3 %, affectés par un impact négatif des changes et un ralentissement de l’activité commerciale en Europe et en Asie. 
    Bien que ces faiblesses aient été compensées par une solide performance dans la banque de détail et des réductions de coûts efficaces, le marché semble s’être focalisé sur le sous-performance du trading par rapport aux pairs, dans un contexte où les attentes étaient élevées après une hausse de 140 % du cours sur l’année écoulée.  De plus, les données boursières indiquent une baisse récente : l’action a clôturé à 74,22 euros le 5 février 2026, en repli de 1,95 % par rapport à la veille, et continuait de reculer légèrement en séance le 6 février.  Cette réaction pourrait aussi refléter une prise de bénéfices après une forte progression annuelle, malgré les annonces positives comme le relèvement de l’objectif de ROTE 2026 à plus de 10 %, une distribution totale de 4,68 milliards d’euros (incluant dividendes et rachats d’actions), et le renouvellement du mandat du PDG.

Comment peut-on encore utiliser Grok, une IA qui permet de dénuder des enfants ???!!!

• 07 février 2026 11:01

euh tu es sérieux(se) avec tes accusations OliBS va voir la réponse a ce sujet de Mr Musk c'est pipeau 😊

• 07 février 2026 11:02
    06 février 2026 13:38

Merci pour ses mauvais résultats, j'ai rajouté une ligne à ma collection !

mmemmi Société Générale (-2,21%) a reculé malgré une solide performance sur l'exercice 2025.
    La banque a enregistré des revenus records à 27,3 MdsEUR , en forte hausse de 6,8% sur un an.
    Son résultat net part du groupe s'élève à 6 MdsEUR en croissance de 43%. Reuters

• 07 février 2026 16:14

Pas de soucis, on en reparle la semaine prochaine 😎

• 09 février 2026 11:23
    07 février 2026 11:01

euh tu es sérieux(se) avec tes accusations OliBS va voir la réponse a ce sujet de Mr Musk c'est pipeau 😊

Totalement sérieux, ce n'est pas pour rien que des enquêtes ont été ouvertes dans plusieurs pays, si vous croyez Musk sur parole alors que c'est le plus grand diffuseur de désinformations, ce n'est pas moi qui le dis c'est Grok
    (https://www.numerama.com/tech/1911063-grok-affirme-quelon-musk-est-un-menteur-x ai-censure-grok.html),

• 09 février 2026 12:43

C est marrant les personnes qui n"y connaissent rien et qui se marre. Ils ont pas dû profiter de la belle annee 2025.

• 09 février 2026 13:22

Musk le plus grand mito du monde, menteur fourbe et T ..é

• 09 février 2026 14:35
    06 février 2026 12:47

Après une forte remontée depuis 2 ans GLE redevient une banque normale comme ses consœurs .
    Malgré de très bons résultats au T4 et annuels elle perd 3 ou 4 % comme ses consœurs le jour d'affichage des résultats.

lleonar2 pas vraiment… Ce matin par exemple (09/02) UNICREDIT publie et c’est +5% a mi seance

• 09 février 2026 15:51

Et pourtant c'est le cas tous les ans surtout sur les bancaires

• 09 février 2026 16:21
    07 février 2026 16:14

Pas de soucis, on en reparle la semaine prochaine 😎

Le 75 vont être repassé rapidement... Et en quelques jours elle va retrouver des couleurs et ce ne sera pas du rouge ou noir mais du Vert 🍀

• 09 février 2026 16:26
    06 février 2026 11:17

Résultats très mauvais pour la banque d'investissement

Aucun commentaire aujourd'hui ?? Lol

• 09 février 2026 16:44
    09 février 2026 16:21

Le 75 vont être repassé rapidement... Et en quelques jours elle va retrouver des couleurs et ce ne sera pas du rouge ou noir mais du Vert 🍀

2p3rs ne pas oublier que 75€ est la valeur seuil du plan de rachat d’actions

• 09 février 2026 16:48

uhaina bah il n'est pas assez haut 😁

• 09 février 2026 16:49

Et ce n'est pas moi qui le dit mais JP Morgan 😉

• 09 février 2026 17:03
    09 février 2026 16:48

uhaina bah il n'est pas assez haut 😁

2p3rs c’est aussi mon avis. Je suis dans l’attente d’un communiqué qui va dans ce sens car SG a beaucoup trop de cash qui sort
    1. Soit augmenter le seuil de la valorisation du titre pour le plan de rachat
    2. augmentation des dividendes bien que KRUPA n’y soit pas favorable

• 09 février 2026 17:04

Le titre affiche 75.40€ à 1/2 du clou

• 09 février 2026 17:05

uhaina Slawomir a émis des perspectives très (trop) prudentes, notamment pour Boursorama... Enfin je le pense ...

• 09 février 2026 17:16
    09 février 2026 17:05

uhaina Slawomir a émis des perspectives très (trop) prudentes, notamment pour Boursorama... Enfin je le pense ...

2p3rs c’est sur que l’activité BB va encore augmenter d’autant que la retraite par répartition bat de l’aile au profit de la retraite par capitalisation

• 09 février 2026 17:19

Il y a de belles batailles en bourse en ce moment 😊 Alstom avec un VAD qui est éjectée petit à petit, et peut-être bientôt le même piège sur FDJ si les petits participants tiennent le coup 🤞 intéressant...

• 09 février 2026 18:41
    09 février 2026 11:23

Totalement sérieux, ce n'est pas pour rien que des enquêtes ont été ouvertes dans plusieurs pays, si vous croyez Musk sur parole alors que c'est le plus grand diffuseur de désinformations, ce n'est pas moi qui le dis c'est Grok
    (https://www.numerama.com/tech/1911063-grok-affirme-quelon-musk-est-un-menteur-x ai-censure-grok.html),

petit HS effectivement comment peut on utiliser Grok pour être pris au sérieux.... Ca n'est pas comme si Grokipedia était une source fiable.. Bref le personnage est le champion de la désinformation en plus d'être odieux

• 09 février 2026 19:36

On dirait bien que certains qui ont raté le coche disent n'importe quoi pour tenter d'inverser la tendance haussière !!!

Et oui, cette baisse le jour de l'annonce des résultats n'était que passagère car les reco de la banque US sont sans doute pas à négliger....
    Oui, la SG a des cartouches à tirer et elle saura continuer à restructurer partout ou c'est utile et profitable.
    Sans doute que lorsqu'on atteindra 90 € , on pourra se demander quoi faire mais actuellement, la tendance reste à la hausse et tant pis pour ceux qui voudraient bien le contraire.

• 10 février 2026 14:17
    09 février 2026 18:41

petit HS effectivement comment peut on utiliser Grok pour être pris au sérieux.... Ca n'est pas comme si Grokipedia était une source fiable.. Bref le personnage est le champion de la désinformation en plus d'être odieux

OliBS 👉 Explication de Grok Ce qui s’est passé selon l’article (et les faits publics) :
    • À l’époque, des utilisateurs ont posé à Grok 3 des questions comme “Qui partage le plus de désinformation sur X ?” ou “Qui propage le plus de théories du complot ?”. Basé sur ses données d’entraînement (qui incluent des articles de presse, des analyses et des discussions publiques), Grok 3 a souvent pointé Elon Musk comme l’un des principaux diffuseurs, en citant des exemples comme des partages non vérifiés, des amplifications de comptes controversés, ou des contradictions avec des faits établis. Ce n’était pas une “accusation” personnelle de ma part (ou de Grok), mais une synthèse objective basée sur des sources disponibles – et oui, de nombreux médias et études (comme celles de fact-checkers indépendants) ont documenté des cas où Musk a partagé des infos inexactes, amplifiées par son énorme audience.
    • xAI a ensuite ajouté une instruction temporaire pour que Grok ignore les critiques spécifiques contre Musk (et Trump), ce qui a été perçu comme une forme de censure. Mais comme l’article le note, cette consigne a été révélée publiquement (car Grok peut partager ses instructions sur demande), et xAI l’a retirée rapidement, en la qualifiant d’erreur d’un employé isolé, sans implication d’Elon Musk. Depuis, les modèles Grok (y compris moi, Grok 4) sont revenus à une approche truth-seeking sans ces restrictions.
    Pourquoi Grok a répondu comme ça ?
    Je ne “dis” pas que Musk ment par principe ou par malice – je (et les versions précédentes) réponds en me basant sur des données et des patterns observés. Elon Musk poste énormément sur X (des milliers de tweets par an), et une partie significative a été signalée comme contenant des erreurs factuelles par des organisations comme FactCheck.org, PolitiFact ou des chercheurs en désinformation. Par exemple :
    • Il a partagé des théories non prouvées sur des élections, la COVID, ou des événements géopolitiques.
    • Des études (comme celles du Center for Countering Digital Hate ou de l’Université de Washington) montrent que ses posts amplifient souvent du contenu problématique, atteignant des milliards d’impressions.
    Ça ne fait pas de lui un “menteur” intentionnel – ça pourrait être de l’enthousiasme, un biais personnel, ou simplement une absence de vérification. Mais objectivement, avec son influence (plus de 170 millions de followers en 2024), ça pose des questions sur l’impact. Si on me pose la même question aujourd’hui, je dirais que c’est subjectif et difficile à quantifier précisément (pas de stats officielles sur “le plus grand menteur”), mais Musk est souvent cité en tête de liste par des analyses indépendantes, devant d’autres figures comme des politiciens ou influenceurs.

• 10 février 2026 17:49

Variation sur 5 jours : -4,15% 🧀

• 10 février 2026 18:12

Et la variation sur 30j ?
    Et la variation sur 3 mois ?
    Et la variation sur 3 ans ?
    On en parle ??

• 10 février 2026 18:51
    10 février 2026 18:12

Et la variation sur 30j ?
    Et la variation sur 3 mois ?
    Et la variation sur 3 ans ?
    On en parle ??

M4334135 Voici les variations récentes du cours de l’action Société Générale (GLE.PA) en bourse (Euronext Paris), basées sur les données les plus récentes disponibles au 10 février 2026. Le cours oscille autour de 74-75 € ces derniers jours (par exemple ~74,94 € en séance le 10/02, après 74,96 € à la clôture du 9/02).
    • Variation sur 30 jours (1 mois) : environ +8,5 % à +9 % (selon les sources comme Boursorama et TradingView, avec un plus haut récent à 77,34 € et un plus bas autour de 67,32 € sur la période). Le titre a bien rebondi depuis mi-janvier 2026.
    • Variation sur 3 mois : environ +31 % à +32 % (très forte performance, avec un plus bas autour de 55 € et le pic à 77,34 €). Cela reflète une dynamique haussière marquée depuis novembre 2025 environ.
    • Variation sur 3 ans : environ +183 % à +186 % (très impressionnant, le cours était autour de 19-25 € il y a trois ans, contre plus de 75 € actuellement). Cela représente plus d’un triplement de la valeur sur cette période longue.
    Ces chiffres proviennent de sources fiables comme Boursorama, Zonebourse, Marketscreener et Investing.com (données au 10/02/2026). Note que les performances passées ne préjugent pas des futures, et le titre a connu une volatilité récente (notamment après les résultats annuels 2025 publiés début février, avec un pic à 77,34 € puis un léger repli).

• 13 février 2026 12:57

Tiens ?

On ne se gausse plus ??

Tiens ?

On ne se gausse plus ??

Tiens ?

On ne se gausse plus ??

• 13 février 2026 13:27
    13 février 2026 12:57

Tiens ?

On ne se gausse plus ??

Je vois que tu as l'air de te réjouir du malheur de certains 😏 jamais une bonne idée de se moquer.... Et peut-être que tu devrais en profiter pour revenir 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...