Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
60,980 (c) EUR
-4,24% 
Ouverture théorique 60,980 EUR (-4,24%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

64,800

• clôture veille

63,680

• + haut

65,060

• + bas

60,760

• volume

8 717 821

• capital échangé

1,16%

• valorisation

45 840 MEUR

• dernier échange

20.03.26 / 17:39:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,800

• rendement estimé 2026

3,00%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR (07/10/25)

• prochain dividende

1,00 EUR (01/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : je me marre et vous rappelle que tous les analystes

03 févr. 2026 23:32

étaient à l'écart en 2024 sur GLE et les bancaires en générale quand elle valait 20 €
Pendant ce temps j'accumulais regulieremnt du GLE sous 20 € mais j'ai tout vendu depuis longtemps et ce trés regulierement (gros stock)
J'ai fait de superbes PV
aujourd'hui quand je vois sur BFM Business que les analystes sont à l'achat sur le secteur je reste pantois
il n'est pas imposible que l'on ai rapidement le syndrome de l'or -25% en 3 jours !!

24 réponses

• 03 février 2026 23:36

et je rappelle également que tous les fonds qui avant étaient à l'écart du secteur sont Gorgés de GLE
    à la 1er faiblesse quand ça dégazera , ça fera pas semblant : pétages de stops en cascade
    perso à ce prix je ne suis pas acheteur , ce seait mauvais timing

• 04 février 2026 01:25

atis7 L'or n'est pas une société mais une valeur refuge : c'est comme le pétrole qui suivent tous deux les aléas des problèmes géopolitiques et c'est pourquoi on trouve de gros écart !

• 04 février 2026 01:28

atis7 il ne faut pas regretter d'avoir vendu GLE car vous avez pris une bonne PB !
    Ce n'est pas en bavant dessus maintenant parce qu'elle grimpe encore que vous allez la faire descendre...

• 04 février 2026 02:25
    04 février 2026 01:28

atis7 il ne faut pas regretter d'avoir vendu GLE car vous avez pris une bonne PB !
    Ce n'est pas en bavant dessus maintenant parce qu'elle grimpe encore que vous allez la faire descendre...

Encore un pseudo rouveli2 que je n'ai encore jamais vue ici 👉 atis7 rien d'autres que du bla-bla

• 04 février 2026 08:42

Krupa , c'est du solide et du sérieux , il a tracé une route et s'y tient .

• 04 février 2026 10:31
    03 février 2026 23:32

étaient à l'écart en 2024 sur GLE et les bancaires en générale quand elle valait 20 €
    Pendant ce temps j'accumulais regulieremnt du GLE sous 20 € mais j'ai tout vendu depuis longtemps et ce trés regulierement (gros stock)
    J'ai fait de superbes PV
    aujourd'hui quand je vois sur BFM Business que les analystes sont à l'achat sur le secteur je reste pantois
    il n'est pas imposible que l'on ai rapidement le syndrome de l'or -25% en 3 jours !!

Tout dépendra des résultats et non des analystes
    En gros s’ils sont bons elle continuera son chemin s’ils sont mauvais ils y aura correction
    De toute façon c’est pour bientôt

• 04 février 2026 10:59
    04 février 2026 10:31

Tout dépendra des résultats et non des analystes
    En gros s’ils sont bons elle continuera son chemin s’ils sont mauvais ils y aura correction
    De toute façon c’est pour bientôt

Nono13 Les résultats positifs de SG ne suffiront pas (ils le sont deja avec Q1 Q2 Q3) car le marché est très volatile. SG devra publier des résultats exceptionnels
    Perso je suis confiant avec le management de KRUPA qui s’appuie sur celui d’ORCEL (CEO de UNICREDIT)
    Un retail qui est à la hausse avec la pentification des tx
    BB qui voit son chiffre de clients exploser
    AYVENS et son plan POWERUP 2026 (voir commentaires sur le post des resultats du CA)

• 04 février 2026 11:34
    04 février 2026 10:59

Nono13 Les résultats positifs de SG ne suffiront pas (ils le sont deja avec Q1 Q2 Q3) car le marché est très volatile. SG devra publier des résultats exceptionnels
    Perso je suis confiant avec le management de KRUPA qui s’appuie sur celui d’ORCEL (CEO de UNICREDIT)
    Un retail qui est à la hausse avec la pentification des tx
    BB qui voit son chiffre de clients exploser
    AYVENS et son plan POWERUP 2026 (voir commentaires sur le post des resultats du CA)

On dit la même chose
    Simplement que dans tous les cas il va nous falloir attendre les chiffres de vendredi pour pouvoir tirer des conclusion
    Je suis comme vous presque sur que sg va rentrer dans un nouveau cycle grâce a de très bons résultats et une accélération sur la gestion des coûts
    En espérant tout de même que le discours du dg qui s’en suivra saura séduire la foule

• 04 février 2026 13:24

attention aux analyses simplistes. Le marché avait perdu confiance en Oudéa. A chaque crise quelque part dans le monde, GLE prenait le bouillon, et la banque de détail ne montrait aucun signe de redressement.
    le P/B de GLE était à 0.25 quand les autres banques europeenes étaient à 0.8. Un vrai signe de défiance du marché.

Ce qui a vraiment changé c'est la perception qu'a le marché de la nouvelle gouvernance, mais avec quelques changements majeurs:
    - vente d'actifs non stratégiques
    - banque de détail qui va à nouveau de l'avant
    - redistributions trés généreuses aux actionnaires.

A ce stade GLE revient à une valo standard, dans un contexte aidé par la bonne valorisation des bancaires.

Une fois que cela est dit, malgré d'excellents résultats, le titre pourrait consolider, on est sur un quasi x4 en 18 mois.

• 04 février 2026 16:06
    04 février 2026 11:34

On dit la même chose
    Simplement que dans tous les cas il va nous falloir attendre les chiffres de vendredi pour pouvoir tirer des conclusion
    Je suis comme vous presque sur que sg va rentrer dans un nouveau cycle grâce a de très bons résultats et une accélération sur la gestion des coûts
    En espérant tout de même que le discours du dg qui s’en suivra saura séduire la foule

Nono13 " En espérant tout de même que le discours du dg qui s’en suivra saura séduire la foule " tu dois être nouvel actionnaire parce que ça a toujours été le cas et, uhaina comme RTHV peuvent te le confirmer 😉 pas d'inquiétude M3680706 respirez il fait beau dehors 😄

• 04 février 2026 16:38
    04 février 2026 16:06

Nono13 " En espérant tout de même que le discours du dg qui s’en suivra saura séduire la foule " tu dois être nouvel actionnaire parce que ça a toujours été le cas et, uhaina comme RTHV peuvent te le confirmer 😉 pas d'inquiétude M3680706 respirez il fait beau dehors 😄

Dans le Béarn il pleut

• 04 février 2026 16:39
    04 février 2026 13:24

attention aux analyses simplistes. Le marché avait perdu confiance en Oudéa. A chaque crise quelque part dans le monde, GLE prenait le bouillon, et la banque de détail ne montrait aucun signe de redressement.
    le P/B de GLE était à 0.25 quand les autres banques europeenes étaient à 0.8. Un vrai signe de défiance du marché.

Ce qui a vraiment changé c'est la perception qu'a le marché de la nouvelle gouvernance, mais avec quelques changements majeurs:
    - vente d'actifs non stratégiques
    - banque de détail qui va à nouveau de l'avant
    - redistributions trés généreuses aux actionnaires.

A ce stade GLE revient à une valo standard, dans un contexte aidé par la bonne valorisation des bancaires.

Une fois que cela est dit, malgré d'excellents résultats, le titre pourrait consolider, on est sur un quasi x4 en 18 mois.

M3680706 “…on est sur un quasi x4 en 18 mois”
    C’est globalement le cas de l’ensemble des bancaires européennes. Ce réveil des bancaires est du fait de la politique agressive américaine envers l’EUROPE qui enfin prend conscience que l’union fait la force
    Merci 🙏🏾 TROMPETTE

• 04 février 2026 17:09

D'accord en ce qui concerne vos commentaires sur les analystes. A mon avis, ce sont de "suiveurs" et non des prévisionistes.
    Il n'en reste pas moins que SG risque plus une correction que la BNP avec un rendement 2026 de 3% contre le double pour BNP et un PER de 10 contre 8 pour la BNP.

• 04 février 2026 17:16
    04 février 2026 17:09

D'accord en ce qui concerne vos commentaires sur les analystes. A mon avis, ce sont de "suiveurs" et non des prévisionistes.
    Il n'en reste pas moins que SG risque plus une correction que la BNP avec un rendement 2026 de 3% contre le double pour BNP et un PER de 10 contre 8 pour la BNP.

Moi, ce que je retiens de la BNP ce sont les procès en cours qui risquent de durer un moment du coup je suis bien ici, non uhaina ?

• 04 février 2026 17:18
    04 février 2026 17:16

Moi, ce que je retiens de la BNP ce sont les procès en cours qui risquent de durer un moment du coup je suis bien ici, non uhaina ?

Je ne serais pas mécontente si le cours de la Société Générale dépassait celui de la BNP V.BENACE 😝

• 04 février 2026 18:01
    04 février 2026 17:16

BANCO SANTANDER, UNICREDIT sont aussi de bons investissement
    BNP est sur son plus haut historique ce qui est loin d’être le cas de SG La croissance plus rapide de SG par rapport à BNP explique l’écart de PER

• 04 février 2026 18:31

Merci uhaina pour les explications 🥰

• 04 février 2026 18:36
    04 février 2026 16:06

lol
    Pas du tout
    Et non les discours n’ont pas tjrs été bon
    De toute façon on verra bien vendredi et je pense le plus important seront les résultats de l’année 2026 pour sg
    Pas à pas si Trump nous donne un peu de répit elle fera son chemin et franchira les étapes

• 04 février 2026 18:36

perso il me reste encore une ligne de Soc.Gen, mais j'ai vendu la plupart des titres et je fais du trading avec celles qui me restent après en avoir détenu jusqu"à 4500

plus le titre monte, plus la volatilité est forte il faut donc s'attendre maintenant à des écarts plus importants dans tous les sens et ne pas rester sans rien faire

nous avons fait des dizaines de milliers E de PV avec ce titre depuis les 16 E.....maintenant le plus gros de la hausse a été fait à mon avis je reste donc avec 500 titres seulement

ceci dit tout le monde a été gagnant sur ce coup et c'est très bien

• 04 février 2026 19:30
    04 février 2026 18:31

Merci uhaina pour les explications 🥰

Qchose , Il faut ajouter que BNP propose un dividende intéressant et quand on regarde le marché ce soir on voit que ce sont les sociétés qui proposent les plus grand dividende qui clôturent dans le vert

• 06 février 2026 09:58

uhaina toujours Grok 👉 Malgré les résultats annuels records pour 2025 annoncés par la Société Générale, avec un bénéfice net de 6 milliards d’euros en hausse de 43 %, un ROTE de 10,2 % supérieur à l’objectif, des coûts en baisse et des revenus en hausse à 27,3 milliards d’euros, le cours de l’action a baissé. Cette réaction s’explique principalement par la déception du marché concernant les performances du quatrième trimestre dans la division de banque d’investissement, qui représente la plus grande partie des activités du groupe. Les revenus de cette division ont reculé de 2,3 % à 2,41 milliards d’euros, manquant les attentes des analystes, avec une chute notable de 13,3 % dans le trading des devises, des taux et des matières premières (FICC), contrairement à la croissance observée chez les concurrents européens et américains.  Les revenus du trading actions ont également diminué de 5,3 %, affectés par un impact négatif des changes et un ralentissement de l’activité commerciale en Europe et en Asie. 
    Bien que ces faiblesses aient été compensées par une solide performance dans la banque de détail et des réductions de coûts efficaces, le marché semble s’être focalisé sur le sous-performance du trading par rapport aux pairs, dans un contexte où les attentes étaient élevées après une hausse de 140 % du cours sur l’année écoulée.  De plus, les données boursières indiquent une baisse récente : l’action a clôturé à 74,22 euros le 5 février 2026, en repli de 1,95 % par rapport à la veille, et continuait de reculer légèrement en séance le 6 février.  Cette réaction pourrait aussi refléter une prise de bénéfices après une forte progression annuelle, malgré les annonces positives comme le relèvement de l’objectif de ROTE 2026 à plus de 10 %, une distribution totale de 4,68 milliards d’euros (incluant dividendes et rachats d’actions), et le renouvellement du mandat du PDG.

• 06 février 2026 10:08

Ces commentaires me font bien rire ...
    Actuellement, il vaut mieux être sur SG que sur le BITCOIN. Et puis, sur SG les fondamentaux sont très positifs, beaucoup de moteurs qui vont bien, AYVENS dont le profit progresse et c'est une vache à lait. Pour le reste, la restructuration KRUPA porte ses fruits, les salariés sont moins satisfaits car les salaires sont très serrés, comme d'ailleurs toutes les dépenses de fonctionnement du groupe. Enfin, un vrai manager qui dirige avec fermeté et avec un objectif, comme chez les militaires. On sait d'ou on part et on sait ou on veut aller. Ensuite, on se donne les moyens d'y parvenir. Merci.

• 06 février 2026 10:10
    06 février 2026 10:08

Ces commentaires me font bien rire ...
    Actuellement, il vaut mieux être sur SG que sur le BITCOIN. Et puis, sur SG les fondamentaux sont très positifs, beaucoup de moteurs qui vont bien, AYVENS dont le profit progresse et c'est une vache à lait. Pour le reste, la restructuration KRUPA porte ses fruits, les salariés sont moins satisfaits car les salaires sont très serrés, comme d'ailleurs toutes les dépenses de fonctionnement du groupe. Enfin, un vrai manager qui dirige avec fermeté et avec un objectif, comme chez les militaires. On sait d'ou on part et on sait ou on veut aller. Ensuite, on se donne les moyens d'y parvenir. Merci.

GIZEUX 👍 merci pour ce commentaire 🥰

• 06 février 2026 10:15
    06 février 2026 09:58

uhaina toujours Grok 👉 Malgré les résultats annuels records pour 2025 annoncés par la Société Générale, avec un bénéfice net de 6 milliards d’euros en hausse de 43 %, un ROTE de 10,2 % supérieur à l’objectif, des coûts en baisse et des revenus en hausse à 27,3 milliards d’euros, le cours de l’action a baissé. Cette réaction s’explique principalement par la déception du marché concernant les performances du quatrième trimestre dans la division de banque d’investissement, qui représente la plus grande partie des activités du groupe. Les revenus de cette division ont reculé de 2,3 % à 2,41 milliards d’euros, manquant les attentes des analystes, avec une chute notable de 13,3 % dans le trading des devises, des taux et des matières premières (FICC), contrairement à la croissance observée chez les concurrents européens et américains.  Les revenus du trading actions ont également diminué de 5,3 %, affectés par un impact négatif des changes et un ralentissement de l’activité commerciale en Europe et en Asie. 
    Bien que ces faiblesses aient été compensées par une solide performance dans la banque de détail et des réductions de coûts efficaces, le marché semble s’être focalisé sur le sous-performance du trading par rapport aux pairs, dans un contexte où les attentes étaient élevées après une hausse de 140 % du cours sur l’année écoulée.  De plus, les données boursières indiquent une baisse récente : l’action a clôturé à 74,22 euros le 5 février 2026, en repli de 1,95 % par rapport à la veille, et continuait de reculer légèrement en séance le 6 février.  Cette réaction pourrait aussi refléter une prise de bénéfices après une forte progression annuelle, malgré les annonces positives comme le relèvement de l’objectif de ROTE 2026 à plus de 10 %, une distribution totale de 4,68 milliards d’euros (incluant dividendes et rachats d’actions), et le renouvellement du mandat du PDG.

Qchose j’ai lu la même chose sur le financial News. La baisse d’activité du trading a T4 déçoit les investisseurs malgré des résultats
    exceptionnels
    https://www.fnlondon.com/articles/socgen-dealmaking-fees-ju mp-5-as-trading-unit-slides-b6163fe7
    Ceci dit, cette consolidation ne remet pas en cause les résultats globaux de SG. En revanche il faut rester attentif sur l’activité trading qui par comparaison est très positive à BNP. Les investisseurs considère cette activité comme un indicateur sensible des résultats futurs

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...