Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
69,820 (c) EUR
-1,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

70,620

• clôture veille

70,720

• + haut

70,660

• + bas

69,160

• volume

1 416 403

• capital échangé

0,18%

• valorisation

53 545 MEUR

• dernier échange

23.01.26 / 17:36:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

67,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

71,900

• rendement estimé 2026

2,75%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR

• date dernier dividende

07.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Pourquoi la Russie veut tout le Donbass

08 déc. 2025 17:34

Ce que veut la Russie c'est récupérer tout le Donbass qui contient les 3/4 de la richesse mondiale avec des minerais comme l'uranium, le gaz et d'autres utiles pour la fabrication des batteries entre autres pour dominer l'Europe !
Et c'est d'ailleurs pour cela que Poutine ne veut pas que l'Ukraine entre dans l'Europe !! D'ailleurs Donal Trump ne veut pas d'une Europe forte c'est pour cela qu'il est de mèche avec Poutine !

11 réponses

• 08 décembre 2025 18:00

Salut Rouveli,

Tu as semble t il raison, tu vois que Poutine n'est pas présent ou que pour verrouiller l'Ukraine en tant que coincer l'Ukraine.

• 09 décembre 2025 22:34
    08 décembre 2025 17:34

Ce que veut la Russie c'est récupérer tout le Donbass qui contient les 3/4 de la richesse mondiale avec des minerais comme l'uranium, le gaz et d'autres utiles pour la fabrication des batteries entre autres pour dominer l'Europe !
    Et c'est d'ailleurs pour cela que Poutine ne veut pas que l'Ukraine entre dans l'Europe !! D'ailleurs Donal Trump ne veut pas d'une Europe forte c'est pour cela qu'il est de mèche avec Poutine !

rouveli2 Le Donbass est connu pour son bassin houiller (Charbon exploité depuis le 19eme siecle et la plus part des mines sont maintenant fermées) et un peu de gaz en subsurface principalement issue du charbon. La seconde richesse strategique pourrait être les terres rares mais des études géologiques en cours ne les ont pas encore prouvées. Par ailleurs, l’Uranium n’est pas présent en quantité industrielle dans le Donbass

• 09 décembre 2025 22:50

rouveli2 pour info la richesse en gaz se situe un peu plus au nord dans la région de Kharkiv où un gisement a été découvert récemment (2010)

• 10 décembre 2025 10:33

De toute façon si Poutine veut l'Ukraine c'est pour ce qu'il y a dans le sol.. avant que cela soit l'Europe qui en profite et se rapproche par la même occasion de la Russie. Je pense qu'il y a aussi d'autres raisons qui n'ont pas été éclaircies par les médias...car ça donnerait raison à Poutine..

• 10 décembre 2025 11:52

uhaina, les terres rares sont en grandes quantités au Dombas , et c'est pour cela que trump veut faire signer Zelkanski pour leur exploitation par les USA...Mais il n'y a pas que cela, poutine récupérerait un masse importante de soldats et d'ingénieurs ukrainiens de très grande valeur... et on oublie un peu vite que l'Ukraine est le grenier à blé de l'Europe !!! comme la Russie est le 2ème producteur, il serait maître du monde avec le pétrole et le blé ! Je me rappelle que l'ex Urss avait déjà affamé et condamné des milliers d'(Ukrainiens, et cela pourrait se reproduire au niveau européen !
    L'Ukraine se bat et meurt pour nous !

• 10 décembre 2025 13:15

M5735173 Je suis tout à fait d'accord avec vous !

• 12 décembre 2025 15:26

M5735173 bonjour et oui ton avis est tout à fait juste. Merci et reco.

Bonne journée à toi.

• 12 décembre 2025 16:03

Mouais, personnellement j'ai juste envie de dire soutien aux agriculteurs. ce que j'ai vue hier 🤮

• 12 décembre 2025 20:54
    10 décembre 2025 11:52

uhaina, les terres rares sont en grandes quantités au Dombas , et c'est pour cela que trump veut faire signer Zelkanski pour leur exploitation par les USA...Mais il n'y a pas que cela, poutine récupérerait un masse importante de soldats et d'ingénieurs ukrainiens de très grande valeur... et on oublie un peu vite que l'Ukraine est le grenier à blé de l'Europe !!! comme la Russie est le 2ème producteur, il serait maître du monde avec le pétrole et le blé ! Je me rappelle que l'ex Urss avait déjà affamé et condamné des milliers d'(Ukrainiens, et cela pourrait se reproduire au niveau européen !
    L'Ukraine se bat et meurt pour nous !

M5735173 Les terres rares sont en grandes quantités au Donbass…. Totalement inexacte!
    Cette idee est basée sur de vielles cartes géologiques soviétiques. Il y a eu le même phénomène au moment de la chute du mur . Les russes ont essayé de vendre des permis de champs pétrolier hypothétiques!
    Plusieurs géologues (dont je fais partie) et analystes indépendants estiment que les dépôts connus pourraient ne pas être économiquement viables (faible concentration, difficulté d’accès, absence d’infrastructure)

• 13 décembre 2025 00:52

uhaina et pourtant Poutine veut les Donbass ce n'est pas pour les ruines qu'il y aura après la guerre !

• 14 décembre 2025 17:00
    13 décembre 2025 00:52

uhaina et pourtant Poutine veut les Donbass ce n'est pas pour les ruines qu'il y aura après la guerre !

rouveli2 c’est faire fi de l’annexion de la Crimée en 2014 qui fut une répétition générale de l’invasion de 2022. La volonté de POUTINE est de ne pas laisser l’Ukraine sortir de sa sphère d’influence au profit de l’OTAN

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...