Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
70,3800 (c) EUR
+1,82% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

69,1200

• clôture veille

69,1200

• + haut

70,4600

• + bas

69,0800

• volume

1 677 809

• capital échangé

0,22%

• valorisation

53 974 MEUR

• dernier échange

08.01.26 / 17:39:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,2800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,4800

• rendement estimé 2026

2,64%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR

• date dernier dividende

07.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : PLAFOND DE VERRE À 60€

18 nov. 2025 13:16

3eme test depuis la mi août et la fameuse élocution lunaire de FB
Retour sur les 52 (plancher de son canal de consolidation) ou le plan de rachat mis en œuvre à partir du 19/11 (jours de la publication NVIDIA) va l’aider à passer le cap 🤔
Perso, je pense que le plan de rachat va démarrer qq jrs plus tard afin que le marché digère le T3-25 de NVIDIA

38 réponses

• 18 novembre 2025 13:51
    18 novembre 2025 13:16

Retour sur les 52 (plancher de son canal de consolidation) ou le plan de rachat mis en œuvre à partir du 19/11 (jours de la publication NVIDIA) va l’aider à passer le cap 🤔
    Perso, je pense que le plan de rachat va démarrer qq jrs plus tard afin que le marché digère le T3-25 de NVIDIA

sans doute qu il y a un palier de stabilisation sur le cours, mais dés que les rachats vont démarrer, la hausse va repartir.

, 62 pour fin décembre n est pas impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui permettrait de monter en 2026 jusqu'au 6/2 date des résultats peut être au dessus de 65 ,

mais pas de précipitation il y a eu tellement de mauvaises nouvelles depuis 10 ans que je reste prudent et qu un arbitrage en catastrophe sur un fonds SG OBLIGATIONS ISR PART 352
    est toujours possible

• 18 novembre 2025 13:53
    18 novembre 2025 13:16

Tu pense qu’on va retoucher les 53€ uhaina avant un nouveau rebond technique ?

• 18 novembre 2025 14:15
    18 novembre 2025 13:53

Tu pense qu’on va retoucher les 53€ uhaina avant un nouveau rebond technique ?

Sans événement exogène, techniquement c’est correcte. En revanche, je note que le marché est de plus en plus sensible au marché US. Aussi, les resultats de NVIDIA (19/11 post séance) devraient donner un signal. La bonne nouvelle est que la rumeur donne des resultats bien supérieur aux attentes ce qui de nouveau (1 fois n’est pas coutume) redonner confiance au marché

• 18 novembre 2025 14:37

uhaina La baisse de ces derniers jours, ça ne serait pas a cause de ce qu'ont déclarer Goldman Sachs et, JP
    Morgan www.boursorama.com/bourse/actualites/goldman-sachs-et-morgan-stanley -mettent-en-garde-sur-une-possible-correction-7a5bf9cee6ee491c481d3824e9ba21c6
    Goldman Sachs et Morgan Stanley mettent en garde sur une possible correction 04 novembre 2025 parce que regarde depuis tous baisse ?

• 18 novembre 2025 15:34
    18 novembre 2025 14:37

uhaina La baisse de ces derniers jours, ça ne serait pas a cause de ce qu'ont déclarer Goldman Sachs et, JP
    Morgan www.boursorama.com/bourse/actualites/goldman-sachs-et-morgan-stanley -mettent-en-garde-sur-une-possible-correction-7a5bf9cee6ee491c481d3824e9ba21c6
    Goldman Sachs et Morgan Stanley mettent en garde sur une possible correction 04 novembre 2025 parce que regarde depuis tous baisse ?

Effectivement le marché US est en baisse. Le plus impressionnant est la crypto qui est entrée en Bear market. Certains analystes émettent l’idée que la crypto est un indicateur avancé de la macro-économie américaine. Pour SG c’est consistent d’avoir une correction avec un titre qui fait x2 depuis le 1er Jan.
    Personnellement je reste vissé sur le T3 de NVIDIA.

• 20 novembre 2025 21:12

Et maintenant ?

• 20 novembre 2025 21:12
    18 novembre 2025 15:34

Effectivement le marché US est en baisse. Le plus impressionnant est la crypto qui est entrée en Bear market. Certains analystes émettent l’idée que la crypto est un indicateur avancé de la macro-économie américaine. Pour SG c’est consistent d’avoir une correction avec un titre qui fait x2 depuis le 1er Jan.
    Personnellement je reste vissé sur le T3 de NVIDIA.

NVIDIA n’a pas déçu mais ce sent le trading à plein nez… je crains qu’une méfiance ne s’installe face à des valos stratosphériques. Pour SG, comme tu le dis uhaina on est à un plafond de verre. Des qu’on approche les 58€, le titre redescend vers un « corridor » 55/57. Personnellement j’hésite à renforcer à cause de l’incertitude politique française. Ce sera une des premières à déguster si ça coince avec le parlement.

• 20 novembre 2025 23:17
    20 novembre 2025 21:12

NVIDIA n’a pas déçu mais ce sent le trading à plein nez… je crains qu’une méfiance ne s’installe face à des valos stratosphériques. Pour SG, comme tu le dis uhaina on est à un plafond de verre. Des qu’on approche les 58€, le titre redescend vers un « corridor » 55/57. Personnellement j’hésite à renforcer à cause de l’incertitude politique française. Ce sera une des premières à déguster si ça coince avec le parlement.

Maintenant que le marché est rassuré et prend ses benefices sur la tech, la question est :
    Est-ce que le plan de rachat annoncé pour supporter le titre à la hausse ete en faire bénéficier les actionnaires (dixit KRUPA) va fonctionner.
    Si oui le plafond de verre de 60€ va être brisé
    Dans le cas contraire le titre va continuer de construire son canal et lateraliser dans un range 52-60

• 21 novembre 2025 01:54

uhaina SG a consolidé plusieurs fois depuis le mois d'aout ! La plus part des bénéficiaires ont pris leur benef et d'autres sont entrés ! RSI n'est plus suracheté mais donne au contraire un signal de futur hausse. Ce n'est pas que mon avis...

• 21 novembre 2025 01:56

Je rajouterai que l'action devrait franchir pour de bon les 60€ et là ce n'est que mon avis !

• 21 novembre 2025 07:41

uhaina je partage le point de vue mais je ne suis pas vraiment certain que les marchés soit rassurés sur la tech, ça a encore bien corrigé hier sur le Nasdaq… rouveli2 j’admire votre optimisme sans faille mais je me qualifierais de prudent plutôt que de pessimiste. S’agiisant de l’investissement en Bourse votre raisonnement est juste si l’on est « long » et pas spécialement pressé mais attention aux déconvenues pour ceux qui envisagent un gain à CT sans avoir les moyens de supporter une perte potentielle. C’est simplement du bon sens. Personnellement je crois en l’action SG sur la durée mais c’est plutôt sain de tempérer ses avis, non ? ☺️

• 21 novembre 2025 10:09
    21 novembre 2025 07:41

uhaina je partage le point de vue mais je ne suis pas vraiment certain que les marchés soit rassurés sur la tech, ça a encore bien corrigé hier sur le Nasdaq… rouveli2 j’admire votre optimisme sans faille mais je me qualifierais de prudent plutôt que de pessimiste. S’agiisant de l’investissement en Bourse votre raisonnement est juste si l’on est « long » et pas spécialement pressé mais attention aux déconvenues pour ceux qui envisagent un gain à CT sans avoir les moyens de supporter une perte potentielle. C’est simplement du bon sens. Personnellement je crois en l’action SG sur la durée mais c’est plutôt sain de tempérer ses avis, non ? ☺️

FabP44 c’est vrai que le marché consolide mais le Q3-25 de NVIDIA exceptionnel a quand même permis de valider la capacité de supporter les Capex monstrueux de la tech. Il faut dire que NVIDIA est le 1er qui profite des CAPEX. Qd on regarde dans le détail les volumes ne sont pas énormes, ce qui fait dire aux analystes que la consolidation est le fait des PP qui prennent leurs benefices et non le fait des gros investisseurs. SG continue de lateraliser en espérant que le canal continue à se biseauter. 1er rebond 50.9, 2nd 52, 3eme 55.5🤔

• 21 novembre 2025 16:37

uhaina C'est quand même dur de dépasser la BNP 😟

• 21 novembre 2025 16:46
    21 novembre 2025 16:37

uhaina C'est quand même dur de dépasser la BNP 😟

Cela n’a pas d’importance. Ce qui est important ce sont les tendances qui sont positives pour SG et négatives pour BNP depuis le procès de l’affaire soudanaise

• 21 novembre 2025 18:52

Tout à fait d'accord avec vous ! uhaina

• 22 novembre 2025 08:24

le PNB de BNP est de 48 Mrds E, celui de Soc.Gen. est de 26 Mrds E,

le résultat net de BNP est de 12 Mrds E, celui de Soc. Gen. est de 4 Mrds E

il est ridicule de vouloir un dépassement de BNP par Soc.Gen. sauf à être aveugle et ne pas savoir lire un bilan

• 22 novembre 2025 11:15
    22 novembre 2025 08:24

le PNB de BNP est de 48 Mrds E, celui de Soc.Gen. est de 26 Mrds E,

le résultat net de BNP est de 12 Mrds E, celui de Soc. Gen. est de 4 Mrds E

il est ridicule de vouloir un dépassement de BNP par Soc.Gen. sauf à être aveugle et ne pas savoir lire un bilan

M7388437 C’est là toute la différence entre le prix et la valeur. Qchose focus sur le prix et non sur la valeur du titre. C’est son kiff, c’est pas grave
    Qchose, en revanche si on regarde le poids du titre (Prix/nbre de titres) alors 1 titre SG représente plus pour la valeur de SG que 1 titre BNP pour la valeur de BNP. En ce sens 1 titre SG a plus de valeur que 1 titre BNP

• 22 novembre 2025 12:53

salut uhania, il y a en effet 1,1 Mrds de titres BNP et 7,6 M de titres Soc.Gen.......donc la comparaison est sans signification, tout ce que l'on pourrait prendre en compte c'est la différence de capitalisation boursière et là il n'y a pas photo, de même que l'évolution du résultat net sur les ' dernières années qui est très largement favorable à BNP

perso je détiens les deux actions, mais comme je trade énormément je préfère Soc.Gen. et surtout sa hausse depuis début janvier....actuellement jeu la vois bien entre 54 et 60 E, c'est largement suffisant pour jouer avec, et pour ce qui est des 70, 90 ou 100 E il faudra attendre encore un bon moment

• 22 novembre 2025 15:39

M7388437, j’ai hésité d’aller sur BNP récemment mais avec le différent soudanais j’ai préféré renforcer UNICREDIT que je détiens depuis 9 ans (sept 2016) . Cela fait maintenant un peu plus d’1 an que je suis rentré sur SG (Oct2024). Et je pense rester sur ces 2 valeurs pendant encore quelques temps sans véritablement trader mais en sécurisant régulièrement les PV.

• 25 novembre 2025 15:08
    21 novembre 2025 10:09

FabP44 c’est vrai que le marché consolide mais le Q3-25 de NVIDIA exceptionnel a quand même permis de valider la capacité de supporter les Capex monstrueux de la tech. Il faut dire que NVIDIA est le 1er qui profite des CAPEX. Qd on regarde dans le détail les volumes ne sont pas énormes, ce qui fait dire aux analystes que la consolidation est le fait des PP qui prennent leurs benefices et non le fait des gros investisseurs. SG continue de lateraliser en espérant que le canal continue à se biseauter. 1er rebond 50.9, 2nd 52, 3eme 55.5🤔

SG dessine son 3eme rebond à 55.6 et se lance pour la 4eme fois vers les 60€. Aidée du plan de rachat va t-elle enfin réussir à casser son plafond de verre 🤔

• 25 novembre 2025 16:12

Il n'y a pas que le rachat par la banque et je pense qu'elle dépassera les 60€ avant noël !

• 27 novembre 2025 13:21

Ca y est. Enfin 60 touché apres la 4eme tentative. Le plus important est que cette valeur soient maintenue au clou

• 27 novembre 2025 14:51

Avec les dernières annonces concernant les banques européennes je serais fort surpris que les 60 ne soient pas tenus à la clôture mais bon on verra bien

• 27 novembre 2025 16:17

2p3rs " je serais fort surpris que les 60 ne soient pas tenus à la clôture mais bon on verra bien " 60,00 à 16h17 uhainarouveli2

• 27 novembre 2025 16:53

un bon bris de verre serait le bienvenu !

• 27 novembre 2025 17:21
    27 novembre 2025 13:21

Ca y est. Enfin 60 touché apres la 4eme tentative. Le plus important est que cette valeur soient maintenue au clou

Elle a dépassée plusieurs fois les 60€ uhaina allez go pour la clôture 🤞 jordodra

• 27 novembre 2025 17:29
    27 novembre 2025 17:21

Elle a dépassée plusieurs fois les 60€ uhaina allez go pour la clôture 🤞 jordodra

Ca ne sera pas encore pour cette fois ci. Le plan de rachat annoncer par KRUPA va l’aider c’ st certain. KRUPA est un malin

• 27 novembre 2025 17:44

Merci uhaina bonne soirée prenez soins de vous 🥰

• 27 novembre 2025 23:55

Perso je suis rentré à 20 €, sorti à moitié à 40 € et là liquidé un tiers de ma ligne restant à 60 €. L'échec en clôture plaide pour une nouvelle correction. Elle a rattrapé l'essentiel de sa décote à mon avis. Mais si je n'ai pas soldé totalement c'est que je pense que le solde en fonds de portefeuille est plutôt pas mal. Les résultats sont solides....

• 28 novembre 2025 00:08

dpipart logique que l'action bloque à 60€ plusieurs comme vous on mis leur vente à ce prix et d'autres entre, pas de problème elle va bientôt les franchir pour de bon et pourrait même aller titiller les 65€ d'ici noël car plusieurs médias de la finance la donne pour minimum 70€, en bourse il ne faut pas être pressé !!

• 28 novembre 2025 11:21

rouveli2 exactement ! Les 60 sont une barrière psychologique qui finira par être franchie .... Enfin, ce n'est que mon avis.

• 28 novembre 2025 11:30
    28 novembre 2025 00:08

dpipart logique que l'action bloque à 60€ plusieurs comme vous on mis leur vente à ce prix et d'autres entre, pas de problème elle va bientôt les franchir pour de bon et pourrait même aller titiller les 65€ d'ici noël car plusieurs médias de la finance la donne pour minimum 70€, en bourse il ne faut pas être pressé !!

rouveli2 c’est surtout, je pense, une résistance graphique et une barrière psychologique en référence à la catastrophe industrielle de 2008. Une fois ce seuil franchi, de belles et fortes extensions sont envisageables que ce soit sur les fondamentaux, la macroéconomie et/ou la géopolitique. Les lunes sont entrain de s’aligner
    🌑🌘🌗🌓🌔🌕
    #lamoula💶💵:12818 0:💷

• 28 novembre 2025 14:27
    28 novembre 2025 11:21

rouveli2 exactement ! Les 60 sont une barrière psychologique qui finira par être franchie .... Enfin, ce n'est que mon avis.

2p3rs avis que je partage

• 02 décembre 2025 12:14

+1.74% a 60.76 a mi seance. Cette fois c’est la bonne 🤔

• 02 décembre 2025 12:46

salut à vous,

direction 62 pour bientôt.
    cordialement votre Chose 😇​😘

• 02 décembre 2025 12:53

Le rally de fin d’année va pouvoir commencer. Prochaine extension 68 € si nos chers députés et sénateurs n’en font pas qu’à leur tête

• 02 décembre 2025 13:35

Il y a eu un gros bouchon qui a sauté. Il va falloir regarder les résistances. 68, à moyen terme j'y crois, à court terme, il va deja falloir passer les 62€ ce qui serait bien pour la fin de l'année 😊🤞

• 04 décembre 2025 09:07
    02 décembre 2025 13:35

Il y a eu un gros bouchon qui a sauté. Il va falloir regarder les résistances. 68, à moyen terme j'y crois, à court terme, il va deja falloir passer les 62€ ce qui serait bien pour la fin de l'année 😊🤞

Voilà voilà 😊 il faut bien reconnaître que la baisse des taux US à venir est encore un booster supplémentaire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...