Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
53,120 (c) EUR
+0,23% 
Ouverture théorique 53,120 EUR (0,23%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

53,440

• clôture veille

53,000

• + haut

53,900

• + bas

52,840

• volume

1 632 128

• capital échangé

0,21%

• valorisation

41 709 MEUR

• dernier échange

21.10.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,360

• rendement estimé 2025

2,88%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,74

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR

• date dernier dividende

07.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : BNP vs SG...

21 oct. 2025 15:54

Bonjour,
Il y a peu , BNP valait plus du double de SG... Aujourd'hui , SG est presque à parité !
Alors engouement "Krupa"?, redressement valorisé par le marché, ou exagération ?
La taille du bilan n'est quand même pas la même, les résultats ( hors exceptionnel ...) non plus, SG est toujours en 1ère division, mais joue le maintien...
Que peut-on en penser ?

12 réponses

• 21 octobre 2025 16:01

... que si j avais du BNP et pas de Sg je m allegerais d un quart de ma position en faveur de la SG...

• 21 octobre 2025 16:04

...en attendant d en savoir plus sur cette affaire de procès Us.

• 21 octobre 2025 16:08

M7364917, il est peut-être un peu tard maintenant que BNP a plongé, semble-t-il d'une manière exagérée... J'ose imaginer que les commissaires aux comptes ont déjà provisionné une part conséquente du débours lié à ce procès... Je me demande même si je ne ferais pas le contraire, et renforcer BNP ...

• 21 octobre 2025 16:37

kozlow67 « Je me demande même si je ne ferais pas le contraire, et renforcer BNP « Mouais peut-être attendre pour acheter des actions BNP ou investir progressivement parce que certain(e)s la voit aller à 60€ ?

• 21 octobre 2025 16:40

Sans être une experte, personnellement j’aurai tendance à faire la même manip’ que M7364917kozlow67

• 21 octobre 2025 16:41

Ou bce maintenant ...car lors de la sortie de l euro numérique il faudra voir si cela est plus protecteur de placer son argent directement a la BCE ou ds les banques ......la BCE est une certitude.....cela devrait faire baisser les placements de 15 a 25% ds les banques ....a chacun son futur .....

• 21 octobre 2025 17:31

kozlow67 A priori BNP a annoncé qu'elle n'avait pas provisionné car ca ne concerne que deux plaignants ! ce qui lui a valu 20millions de dommages et intérêts !

• 21 octobre 2025 17:50

BNP Paribas n'a pas fait de provisions concernant le litige lié au Soudan dans ses comptes du troisième trimestre, a indiqué mardi le directeur financier de la banque française, Lars Machenil.
    "BNP Paribas n'a pas comptabilisé de provisions au troisième trimestre 2025", a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique avec des analystes. "Nous considérons que la décision de justice est erronée et susceptible d'être annulée."
    Un jury fédéral américain a reconnu vendredi la banque française coupable d'avoir aidé le gouvernement soudanais à commettre des exactions en fournissant des services qui violaient les sanctions américaines.

BNP Paribas a été condamnée à verser un total de 20,5 millions de dollars (17,58 millions d'euros) de dommages et intérêts à trois plaignants soudanais qui ont témoigné des violations des droits humains perpétrées sous le régime de l'ancien président Omar el Béchir.

La banque a fait savoir qu'elle interjetterait appel et utiliserait tous les recours à sa disposition.
    Auprès des analystes, Lars Machenil a minimisé le risque d'une action collective, un scénario potentiel à l'origine d'une chute de plus de 7% du titre BNP Paribas lundi.

"Il ne s'agit ni d'une amende réglementaire ni d'une sanction pénale, mais d'un litige privé.
    Le verdict ne concerne que trois plaignants et ne constitue pas un précédent pour des affaires similaires", a déclaré Lars Machenil.
    Dans un communiqué publié mardi, BNP Paribas a par ailleurs confirmé "sa politique de retour à l'actionnaire de 60% et sa trajectoire de capital avec un CET1 de 12,5% d'ici 2027."

(Reportage Matthieu Rosemain, version française Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)

• 21 octobre 2025 18:48
    21 octobre 2025 16:41

Ou bce maintenant ...car lors de la sortie de l euro numérique il faudra voir si cela est plus protecteur de placer son argent directement a la BCE ou ds les banques ......la BCE est une certitude.....cela devrait faire baisser les placements de 15 a 25% ds les banques ....a chacun son futur .....

Hein ?

• 21 octobre 2025 19:23
    21 octobre 2025 17:31

kozlow67 A priori BNP a annoncé qu'elle n'avait pas provisionné car ca ne concerne que deux plaignants ! ce qui lui a valu 20millions de dommages et intérêts !

rouveli2 cela concerné 3 plaignants mais il y a une ‘Class Action’ de 23000 membres en suivant. L’addition risque d’être lourde si BNP est déboutée de son appel

• 21 octobre 2025 21:30

N31410, la BCE n'a pas vocation à recevoir des fonds du public, c'est une sorte de super banque de France, qui supervise les banques européennes ! Par ailleurs si BNP a violé l'embargo américain, elle risque gros ! cela lui avait coûté 8 milliards il y a quelques années... sinon, on revient à ce que je disais, la chute du cours est très exagérée pour 20 petits millions... Bon en tout cas SG pourrait tenter une OPA sur BNP maintenant...😘 Ce serait marrant !

• 21 octobre 2025 23:43

En tout cas j espère que BNP va gagner en appel, ca fera remonter la côte des Bancaires.
    Et puis dans quelques jours le T3 devrait fait repartir les cours à la hausse sauf si encore blagounette de Trompette...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...