Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,980 (c) EUR
-1,99% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,720

• clôture veille

59,160

• + haut

58,840

• + bas

57,080

• volume

1 943 311

• capital échangé

0,25%

• valorisation

44 465 MEUR

• dernier échange

14.11.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,700

• rendement estimé 2025

2,74%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR

• date dernier dividende

07.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : C’EST L’EFFET PAPILLON 🦋

29 sept. 2025 10:31

La dégradation de la dette souveraine française et ses conséquences sur la montée des tx longs pèsent sur la rentabilité des banques. SG est la plus exposée comparée à ses concurrentes CA et BNP

30 réponses

• 29 septembre 2025 12:45

La plus part des médias de la finance disent le contraire!!
    Vous avez dû vendre uhaina...

• 29 septembre 2025 15:15

Pauline Laurore
    Experte Finance
    Malgré des épisodes de volatilité, la banque a surpris positivement le marché avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes : le résultat net du T2 2025 a plus que doublé en un an.
    Portée par la transformation digitale, un plan de cessions d’actifs mené à bien, et une concentration sur les activités européennes rentables,
    Société Générale bénéficie d’un environnement boursier favorable.
    L’action se positionne comme l’une des locomotives de la revalorisation du secteur bancaire européen en 2025.
    Une dynamique de croissance des revenus et une politique de distribution renforcée constituent des atouts supplémentaires.
    Le climat demeure constructif, renforcé par la nomination récente de talents clés au management.
    Selon le consensus de plus de 15 banques nationales et internationales, l’objectif de cours moyen ressort à 64,70 EUR, signe d’un potentiel d’appréciation encore significatif dans le secteur bancaire français.

• 29 septembre 2025 18:36
    29 septembre 2025 15:15

Pauline Laurore
    Experte Finance
    Malgré des épisodes de volatilité, la banque a surpris positivement le marché avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes : le résultat net du T2 2025 a plus que doublé en un an.
    Portée par la transformation digitale, un plan de cessions d’actifs mené à bien, et une concentration sur les activités européennes rentables,
    L’action se positionne comme l’une des locomotives de la revalorisation du secteur bancaire européen en 2025.
    Une dynamique de croissance des revenus et une politique de distribution renforcée constituent des atouts supplémentaires.
    Le climat demeure constructif, renforcé par la nomination récente de talents clés au management.
    Selon le consensus de plus de 15 banques nationales et internationales, l’objectif de cours moyen ressort à 64,70 EUR, signe d’un potentiel d’appréciation encore significatif dans le secteur bancaire français.

rouveli2 Ça c’est T2, depuis la dégradation de la dette souveraine est passée par là. Ce qui a pour effet une tension sur les tx long qui impacte les bancaires et en premier lieu SG. Pour info je suis positionné sur SG depuis 2016 et j’ai renforcé pour la dernière fois en janvier 2025. J’ai ensuite allégé ma position de 60% en anticipant le discours lunaire de FB et consolidé une PV de 120%.
    Je reste maintenant positif sur le titre dans l’attente d’une détente des Tx long pour T4 un fois que le budget 26 sera voté

• 29 septembre 2025 18:57
    29 septembre 2025 15:15

Pauline Laurore
    Experte Finance

rouveli2 Par ailleurs les locomotives du système bancaire Européen se situent en ITALIE , ESPAGNE, PORTUGAL et GRÈCE. SG fait partie des wagons il suffit de regarder les resultats par exemple de SANTANDER UNICREDIT BCP ALPHA BANK pour ne citer qu’elles

• 29 septembre 2025 22:43

Aujourd'hui seul le Crédit Agricole est dans le vert et, encore pas de beaucoup + 0,27% uhainarouveli2 Ayvens par contre Up

• 06 octobre 2025 09:18

La formation du. Double top se construit patiemment. Retour sur 52

• 06 octobre 2025 09:57

Maintenant 52 est à l’approche. Ce support permettra t il le rebond?

• 06 octobre 2025 09:58

Vu l’entêtement de la politique politicienne rien n’est moins sure🤷🏾‍♂️

• 06 octobre 2025 10:08

uhaina y'a aussi ça non ? La paralysie du gouvernement américain restera le thème clé pour les marchés cette semaine, d'autant plus que cette situation nous prive de nombreuses données économiques officielles', prévient ainsi Deutsche Bank.

• 06 octobre 2025 10:12

BNP - 5% et Crédit Agricole - 4,76 % n'importe quoi quand même! non ? uhaina

• 06 octobre 2025 10:32

La mise en place du nouveau gouvernement que l’opposition fustige en réitérant la défiance rend les marchés nerveux. C’est un problème macroéconomique qui va perdurer tant que les ‘sachants’ vont continuer leur politique politicienne. La FRANCE se retrouve dans la même situation que les États Unis et son shutdown. FRANCE n’est pas foutu de voter un budget

• 06 octobre 2025 12:53
    06 octobre 2025 09:57

Maintenant 52 est à l’approche. Ce support permettra t il le rebond?

rouveli2 Et voilà les 52 on été touché en matinée ce qui cloture le double top. Techniquement le rebond devrait s’amorcer

• 06 octobre 2025 12:55

Un cas d’ecole

• 06 octobre 2025 13:07
    06 octobre 2025 12:55

Un cas d’ecole

J'espère que ton pronostic va se réaliser uhaina car moi je suis scotché pour l’instant.

• 06 octobre 2025 13:27

uhaina vous aviez prévu que Le Cornu allait démissionner...rire !

• 06 octobre 2025 15:27
    06 octobre 2025 13:27

rouveli2 le raccourci est facile concernant LECORNU mais ce n’est que la conséquence En revanche que depuis la dissolution et les gouvernements successifs les problèmes de budget allaient peser sur le système bancaire, pas besoin de sortir de St CYR

• 06 octobre 2025 15:30

Merci pour toutes les explications uhaina 🥰

• 06 octobre 2025 15:33
    06 octobre 2025 13:07

J'espère que ton pronostic va se réaliser uhaina car moi je suis scotché pour l’instant.

BNP, Crédit Agricole et, pas mal d'autres sont rouges, ce n'est pas juste la Société Générale FabP44 ils ont même fait chuter a - 4 % Ayvens 😢 mais la ça remonte un peu

• 06 octobre 2025 15:42
    06 octobre 2025 13:27

rouveli2 par ailleurs le double top est annoncé depuis le 15/09 dans le fil actu de SG sur BOURSOBANK. Cela fait qd même 3 semaines

• 06 octobre 2025 15:44
    06 octobre 2025 13:07

@FabP44, le double top est annoncé depuis le 15/09 dans le fil actu de SG sur BOURSOBANK. Cela fait 3 semaines

• 06 octobre 2025 15:46

Et SG est remonté depuis la fin de matinée à 54.50

• 06 octobre 2025 15:49
    06 octobre 2025 15:30

Merci pour toutes les explications uhaina 🥰

Qchose C’est le fonctionnement des réseaux sociaux on donne on prend U R welcome

• 07 octobre 2025 13:04

Malgré le detachement une 2 eme tentative de passage au vert en séance. Dans l’attente de la prochaine annonce désastreuse du gouvernement qui est coutumier du fait depuis Juin-24, c’est de bonne augure

• 07 octobre 2025 13:11

Le maintient du spread avec le BUND (85 PB) rassure les investisseurs

• 07 octobre 2025 15:13

Merci uhaina 🥰

• 07 octobre 2025 21:34

L’arme de destruction massive a été lâchée ce soir : on parle de suspension des retraites. coup de tabac à prévoir sur les marchés… on n’est pas sortis de l’auberge…

• 08 octobre 2025 00:46
    07 octobre 2025 21:34

L’arme de destruction massive a été lâchée ce soir : on parle de suspension des retraites. coup de tabac à prévoir sur les marchés… on n’est pas sortis de l’auberge…

FabP44 Elisabeth Borne est dorénavant favorable à la SUSPENSION de la réforme des retraites qu'elle a mise en place. (Le Parisien) Sébastien Lecornu est ouvert à la suspension de la réforme des retraites, et Agnès Pannier Runacher confirme que des tractations sont en cours avec la gauche pour éviter les censures. (LCI)

• 08 octobre 2025 09:57

Quelqu’un a-t-il une explication d’une telle remontée de l’action ? On est à +2,14% à cet instant

• 08 octobre 2025 09:58

Le plan de rachat d’actions peut-être ?

• 08 octobre 2025 10:04

Enfin une décision qui va dans le bon sens. Le plus important est le vote du budget. La réforme des retraites est absolument nécessaire à la reprise de la croissance et reprendra quand les fous furieux destructeurs et avides de pouvoir seront ramenés à la raison.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...