Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
54,640 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

53,960

• clôture veille

54,580

• + haut

54,760

• + bas

53,760

• volume

1 640 478

• capital échangé

0,21%

• valorisation

41 903 MEUR

• dernier échange

05.11.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,000

• rendement estimé 2025

2,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR

• date dernier dividende

07.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Société Générale face à la dégradation de la note France : votre avis ?

12 sept. 2025 23:27

Fitch a abaissé la note de la France à A+.
Société Générale, très exposée au marché domestique et aux obligations d’État, peut-elle subir un impact sur son cours à court terme ?
Pensez-vous que cette annonce est déjà intégrée ?
Vos analyses m’intéressent !

14 réponses

• 13 septembre 2025 00:27

Le 10ans francais va repartir à la hausse. Le risque se paie. L’ITALIE va gagner une place . Le spread avec les casques à pointe va ‘s’étendre. Le système bancaire va être secoué

• 13 septembre 2025 01:53
    13 septembre 2025 00:27

Le 10ans francais va repartir à la hausse. Le risque se paie. L’ITALIE va gagner une place . Le spread avec les casques à pointe va ‘s’étendre. Le système bancaire va être secoué

C'était largement anticipé par les marchés et la France emprunte déjà au niveau de l'Italie et l'Espagne. C'était Fitch qui n'était plus crédible avec le double AA.

Société générale est la plus sensible des 40 valeurs du CAC, elle va peut-être taper une belle baisse lundi, histoire de marquer le coup. Faudra voir l'OAT comment il se comporte

• 13 septembre 2025 08:14

Difficile à dire ce qu’il va se passer : le titre est monté toute la semaine (et pas qu’un peu) malgré la chute du gouvernement, les blocages, le chômage US, et même l’annonce avancée d’une dégradation de la notation de la France par Fitch. Tout le monde jugeait quasi certain cette décision et les marchés anticipent toujours. C’est une mauvaise nouvelle mais je dirais qu’elle est presque dans les cours. Ca risque de tanguer mais il y aura du trading d’opportunité, comme d’habitude. Ne pas s’affoler je pense et laisser passer les premiers jours. Juste pour rappeler : quand le spread des emprunts d’état a augmenté, les titres des bancaires françaises à suivi le mouvement. La dette française reste investment grade. Espoir… et patience.

• 13 septembre 2025 09:17

et la crise de la dette française, est elle dans les cours ?
    c'est un engrenage terrible qui s'enclenche
    augmentation des taux longs français
    augmentation de la charge de la dette
    augmentation du déficit public
    baisse de la croissance à cause de l'augmentation du crédit
    moins de TVA et de rentrées fiscales
    etc

• 13 septembre 2025 10:41

On m'explique pourquoi elle n'est pas à 20€ ?

• 13 septembre 2025 10:46

que des mauvaises nouvelles cette semaine et pourtant Soc.Gen. n'a fait que monter, difficile donc de savoir ce qui va se passer lundi et les jours suivants avec la dégradation de Fitch

perso je poursuis le trading sur le titre qui devrait encore bien fluctuer dans les deux sens entre 51 et 58 E, il y a de quoi faire

• 13 septembre 2025 11:08

Les marchés s' attendaient à une dégradation bien plus importante... Cela ne va pas changer grand chose par rapport à hier ! la hausse des taux avait déjà eu lieu! Cela dit c'est le problème de la dette qui se complexifie, puisque les intérêts à payer vont augmenter de plusieurs milliards... Ceux qui voulaient la chute du gouvernement vont avoir ce qu'ils rejetaient ... en pire !

• 13 septembre 2025 11:32
    13 septembre 2025 10:41

On m'explique pourquoi elle n'est pas à 20€ ?

Et pourquoi pas à 10€

• 13 septembre 2025 13:06

Je pense effectivement que le marché a déjà intégré la baisse de note de la France Vendredi ressemblait à une prise de bénéfices après 4 jours de hausse ,d’ailleurs cela n’a pas duré,même si petite si petite baisse encore lundi le cours va se reprendre.
    Je vous conseille le Call Warrant DE000FA7XHC0 date de péremption décembre 2025.

• 13 septembre 2025 14:41

Un retour de la valeur à 51-52€ est le scénario que je privilégie . Cela correspondrait à la valeur du titre suite à l’annonce du vote de confiance. Il sera alors temps de renforcer le titre pour jouer le rebond avec comme objectif 59-60€ fin de mois

• 13 septembre 2025 14:52

Il s’agit d’une estimation haute (10%). Comme les perspectives géopolitiques sont plutot positives à CT avec la nomination rapide d’un 1er ministre qui travaille sur une economie de 30-35 MDs avant de proposer un nouveau gouvernement on peut raisonnablement réduire le taux de la baisse à 5% environ 54€

• 14 septembre 2025 10:41

Je ne pense pas que le marché ait spéculé sur un maintien de la note, donc la progression du cours la semaine dernière doit tenir compte de la dégradation.
    On dit que les banques empruntent à taux courts (qui devraient rester stables) et prêtent à taux longs (devraient augmenter), donc la marge devrait progresser.
    De là à dire que la SG pourrait y gagner il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas !
    Cela dit la dégradation va coûter à l'état français et donc in fine aux entreprises et particuliers (c.a.d nous) clients des banques et ça peut avoir un impact sur le PNB.
    Pas facile de trancher !

• 14 septembre 2025 16:22

Jusqu’à présent le comportement de l’action a été étonnamment résistant à toutes les mauvaises nouvelles. Si les marchés sur réagissent ce sera en bonne partie lié à la spéculation je pense. À suivre

• 15 septembre 2025 09:50

Difficile à dire, le titre est déjà haut donc la probabilité de chute est importante dans les semaines à venir.
    Ensuite, elle résiste à toutes news depuis 1 an et il y a bcp de spéculation donc on peut atteindre les 60-65 et après ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...