Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
53,760 (c) EUR
+1,36% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

53,260

• clôture veille

53,040

• + haut

53,780

• + bas

52,880

• volume

2 302 225

• capital échangé

0,29%

• valorisation

42 211 MEUR

• dernier échange

08.09.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,360

• rendement estimé 2025

2,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : CHUTE DES BANCAIRES

06 sept. 2025 08:22

Aux US, les chiffres de l’emploi ont fortement baissé. La politique anti immigration de TROMPETTE avec la fermeture de la frontière mexicaine entraîne des fortes tensions sur le marché du travail dans le secteur des services. Le ralentissement de l’activité pèse sur l’économie et la tendance de la politique monétaire est à la baisse avec une anticipation sur la baisse des tx court (tx directeur) et Tx long (Tx obligataire).
En Europe, avec les adjudications (Angleterre, Italie, France) et la forte hausse du montant de la dette la forte demande à provoqué une augmentation rapide des Tx longs. Maintenant que la demande de papier est passée les Tx longs repartent à la baisse rapidement (e.g., baisse de 10ps de base sur le 10ans francais en une séance.)
Ce cocktail UE-US pèse sur le système bancaire

2 réponses

• 06 septembre 2025 20:45
    06 septembre 2025 08:22

Aux US, les chiffres de l’emploi ont fortement baissé. La politique anti immigration de TROMPETTE avec la fermeture de la frontière mexicaine entraîne des fortes tensions sur le marché du travail dans le secteur des services. Le ralentissement de l’activité pèse sur l’économie et la tendance de la politique monétaire est à la baisse avec une anticipation sur la baisse des tx court (tx directeur) et Tx long (Tx obligataire).
    En Europe, avec les adjudications (Angleterre, Italie, France) et la forte hausse du montant de la dette la forte demande à provoqué une augmentation rapide des Tx longs. Maintenant que la demande de papier est passée les Tx longs repartent à la baisse rapidement (e.g., baisse de 10ps de base sur le 10ans francais en une séance.)
    Ce cocktail UE-US pèse sur le système bancaire

Merci Uhaina pour cette information financière. Tu vois une poursuite de la correction ce lundi? Je crains que la semaine soit mouvementée : lundi la chute du gouvernement, mercredi les blocages et vendredi la dégradation de la note de la France par Moody’s. Je me demande s’il ne vaut pas mieux d’attendre la fin de semaine pour racheter?

• 07 septembre 2025 18:57
    06 septembre 2025 20:45

Merci Uhaina pour cette information financière. Tu vois une poursuite de la correction ce lundi? Je crains que la semaine soit mouvementée : lundi la chute du gouvernement, mercredi les blocages et vendredi la dégradation de la note de la France par Moody’s. Je me demande s’il ne vaut pas mieux d’attendre la fin de semaine pour racheter?

FabP44 J’en ai bien peur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...