Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
55,000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 53,600 EUR (-2,55%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

55,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

43 185 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:37:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,300

• rendement estimé 2025

2,78%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : OPA

04 août 2025 10:49

Cà fait environ 20 ans que j'en entends parler (par BNP pendant longtemps..)

10 réponses

• 04 août 2025 10:58

et dans 20 ans tu en entendras encore parler 😆

• 04 août 2025 14:39

D'ailleurs bientôt c'est GLE qui va racheter...

• 04 août 2025 15:01

non c'est le credit labricole qui va prendre la sg mais chut faut pas le dire c'est secret 😂​😊​🐶

• 04 août 2025 15:43

Le dividende a baissé, le cours est reparti à la hausse. Moi j’attends qui redescend pour entrée. Action à 28/30€ valeur nominale en 2023 19/24€ aujourd’hui je pense que cela tourne 36/43€

• 04 août 2025 20:56
    04 août 2025 15:43

Le dividende a baissé, le cours est reparti à la hausse. Moi j’attends qui redescend pour entrée. Action à 28/30€ valeur nominale en 2023 19/24€ aujourd’hui je pense que cela tourne 36/43€

😂

• 04 août 2025 21:23
    04 août 2025 15:43

"valeur nominale en 2023 19/24€” 🤓​
    La valeur nominale en 2023 de l’action s’élevait à 1,25 euro et l’est encore

• 05 août 2025 09:27

Dites-moi, d'un point de vu logique, pour quelle raison SG serait plus Opeable aujourd'hui qu'il y a 3 ans ?
    C'est justement et strictement l'inverse qui se passe.
    Mais bon à croire que le mythe de l'OPA en fait vibrer plus un. Je pense d'ailleurs que ça doit être le mot le plus sorti quand un cours monte.

• 05 août 2025 09:54

De plus, il n'y a plus d'OPA sauvage à l'ancienne et je ne vois pas SG s'accorder avec une autre banque pour se faire racheter, se serait un aveu d'échec et c'est pas le genre de KRUPA qui a finalement décidé de conserver SGSS.

• 05 août 2025 10:57

Il n’y a aucune rumeur crédible actuellement sur une offre publique d’achat (OPA) portant sur la totalité ou une partie significative de Société Générale (SG) elle-même. Voici ce que disent les dernières informations officielles et médias :

🔍 Infos vérifiées

1. Contexte politique favorable, mais sans annonce précise

Le président Macron s’est dit ouvert à des fusions transfrontalières entre banques européennes (par exemple entre Santander et Société Générale), considérant cela comme normal dans un marché intégré   .
    Mais aucune négociation formelle (ni rumeur confirmée) sur une acquisition de SG en France n’a émergé depuis.

2. SG rassure les marchés

Fin mai 2024, Slawomir Krupa, directeur général de Société Générale, a fermement nié tout projet d’OPA sur la banque, confirmant que la stratégie de redressement passe par l’amélioration de la valorisation interne   .

3. BNP Paribas a réfuté toute tentative de fusion

Un rapprochement éventuel entre BNP Paribas et Société Générale avait circulé, mais BNP a officiellement déclaré que les conditions d’une opération créatrice de valeur pour ses actionnaires n’étaient pas réunies  .

4. Rumeurs liées à des activités spécifiques (et non à l’ensemble du groupe)

Il existe des discussions sur la cession de Société Générale Securities Services (SGSS) à State Street, concernant uniquement cette filiale dédiée aux services de titres. Mais cela ne constitue pas une OPA sur l’ensemble de Société Générale  .

🧭 Conclusion
    •Aucune rumeur crédible d’OPA sur l’ensemble de Société Générale.
    •Les spéculations récentes concernent une filiale ciblée, pas la banque dans son ensemble.
    •Tant la direction de SG que les principaux acteurs du secteur (dont BNP Paribas) ont démenti toute intention de rachat global.

• 05 août 2025 11:49

Un rapprochement avec BNP créerait un plan social d'une telle ampleur qu'il ne peut être accepté par les politiques . Par ailleurs, les ratios de sécurité ( une banque ne peut détenir qu'une fraction des encours d'un client, et un client doit posséder plusieurs banques au delà d'un certain seuil financier !) feraient perdre 25 à 30% des clients car les 2 banques figurent toujours dans les mêmes pools bancaires, donc une chute vertigineuse du CA, cumulée avec les indemnités de licenciements massifs ... Inutile de faire un dessin ! Par ailleurs le Ct arboricole a toujours laissé entendre qu'il ne permettrait pas une telle opération! Il est d'ailleurs à noter qu'un rapprochement SG-CA ferait moins de déperditions sociales et financières !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...