Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,2000 EUR
-2,82% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,8000

• clôture veille

58,8600

• + haut

58,8000

• + bas

57,1700

• volume

612 876

• capital échangé

0,08%

• valorisation

44 912 MEUR

• dernier échange

16.09.25 / 15:54:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,5000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,9000

• rendement estimé 2025

2,70%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : PLAN DE RACHAT D’ACTIONS AOUT 2025

31 juil. 2025 10:15

Le précédent débuté le 10-02-2025 et terminé début avril pour un montant de 800 millions:
- 2% du capital avec environ 22 millions de titres supprimés
- religion avec une augmentation du titre de 36 à 44 € (+22%)

Sachant que celui à venir la semaine prochaine est de 1 MDs…. Faites vos comptes
#lamoula💶💵💴💷

34 réponses

• 31 juillet 2025 10:17

*typing error : relution

• 31 juillet 2025 10:21

Attention, cette hausse de 22% sur la période considérée n'est pas uniquement imputable au plan de rachat d'actions

• 31 juillet 2025 10:25
    31 juillet 2025 10:21

Attention, cette hausse de 22% sur la période considérée n'est pas uniquement imputable au plan de rachat d'actions

rtei, certes mais le graphe indique néanmoins que cette période constitue une PENTIFICATION de la courbe

• 31 juillet 2025 10:25
    31 juillet 2025 10:21

rtei, certes mais le graphe indique néanmoins que cette période constitue une PENTIFICATION de la courbe

• 31 juillet 2025 10:28

Les résultats du précédent plan devraient attirer le chaland. De plais, avec le rebond soudain du dollars (+2% en une semaine) les US vont faire leur retour dans le game. Ne soyez pas surpris de voir les nouvelles annonces de renforcement des objectifs des analystes

• 31 juillet 2025 10:35

On est encore bien loin de son plus haut ( 134€, +150%). Le recovery continue

• 31 juillet 2025 10:48

Rachat d action.. manip un peu court termiste mais bon...

• 31 juillet 2025 11:30
    31 juillet 2025 10:48

Vous avez sans doute raison, cela pourrait dire aussi que SG n'entend pas se lancer dans une acquisition ...

• 31 juillet 2025 15:39
    31 juillet 2025 11:30

Vous avez sans doute raison, cela pourrait dire aussi que SG n'entend pas se lancer dans une acquisition ...

Elle entend surtout se renforcer pour éviter une OPA. UNICREDIT est dans les starting-blocks

• 31 juillet 2025 23:43

Aucun risque. Les fusions aquisitions dans le secteur bancaire sont figés depuis les regles de bales... trop compliqué de recup les cadavres dans le placard.
    Meme en allemagne ou ca se preterait mieux, va ne bouge pas.

• 01 août 2025 10:57
    31 juillet 2025 10:48

bulldog c’est le verre à motie vide. Si on regarde le côté à moitié plein on a une augmentation du BNA et donc du dividende. C’est aussi une façon de contenter l’actionnaire

• 01 août 2025 11:00

Plusieurs rendez-vous jugés important cet après-midi usa 🇺🇸 en attendant c’est chaud uhaina ils vont lui refaire perdre ce qu’elle a gagnée hier, l’action 😕

• 01 août 2025 11:09
    01 août 2025 11:00

Plusieurs rendez-vous jugés important cet après-midi usa 🇺🇸 en attendant c’est chaud uhaina ils vont lui refaire perdre ce qu’elle a gagnée hier, l’action 😕

Qchose, pas si vite….
    L’ouverture de WS va donner le ton. J’attends donc la fin de séance pour renforcer. Lundi commence le rachat pour 1 Mds

• 01 août 2025 11:16

Qchose, a la louche 2% des titres

• 01 août 2025 11:24

Merci uhaina pour tes explications 🥰

• 01 août 2025 13:24

Bonjour Qchose,

Tu vas bien ,j'espère0

As-tu des news d'RTH
    Tu es tjrs sur ton cheval préféré, bien sur?

As-tu WhatsApp ?

Gros bisous ma chère.
    Jordo

• 04 août 2025 11:19

Moi j'en ai, il est parti sur un autre titre (AUTO du CAC) qui est bien a la ramasse depuis quelques temps.
    Je m'y intéresse aussi de très près, rentré récemment car j'ai soldé mes pos sur GLE je voulais repartir avec mes gains de 0 sur un autre sujet
    Par contre la patience va être de mise, un peu comme sur GLE :)

• 06 août 2025 12:43
    31 juillet 2025 10:28

Les résultats du précédent plan devraient attirer le chaland. De plais, avec le rebond soudain du dollars (+2% en une semaine) les US vont faire leur retour dans le game. Ne soyez pas surpris de voir les nouvelles annonces de renforcement des objectifs des analystes

Et voilà les analystes sortent du bois
    JP MORGAN relève ses objectifs sur SG de 57 a 65€

• 06 août 2025 13:29

Le rachat d’actions par Société Générale peut avoir plusieurs conséquences importantes, tant pour l’entreprise que pour ses actionnaires et pour le marché en général. Voici les effets clés à connaître : 🔷 1. Pour l’actionnaire : effet positif immédiat sur le cours
    •En général, un programme de rachat d’actions est perçu positivement par les marchés, car cela :
    •Réduit le nombre d’actions en circulation
    •Augmente mécaniquement le bénéfice par action (BPA)
    •Envoie un signal de confiance de la part de la direction (elle estime que l’action est sous-évaluée)
    •Résultat : cela peut faire monter le cours de l’action à court terme, ce qui bénéficie aux actionnaires existants.
    🔷 2. Réduction du capital flottant
    •En rachetant ses propres actions (et si elle les annule ensuite), Société Générale réduit son capital flottant, c’est-à-dire le nombre d’actions disponibles sur le marché.
    •Cela rend chaque action restante plus « rare », donc plus précieuse (en théorie).
    🔷 3. Utilisation des fonds propres
    •Un rachat d’actions se fait avec la trésorerie de l’entreprise ou ses fonds propres.
    •Cela signifie que Société Générale réalloue du capital aux actionnaires plutôt que de l’investir dans la croissance (par exemple en faisant des acquisitions ou en développant ses activités).
    •C’est rentable uniquement si l’action est sous-évaluée et si la banque est déjà bien capitalisée.
    🔷 4. Impact sur les ratios financiers (notamment CET1)
    •En tant que banque, Société Générale doit maintenir un certain niveau de fonds propres pour respecter les exigences de Bâle III (ratio CET1, entre autres).
    •Un rachat d’actions diminue les fonds propres, donc cela peut affecter temporairement ces ratios.
    •👉 Les autorités de régulation surveillent de près ce type d’opération pour s’assurer que la banque reste solide financièrement.
    🔷 5. Signal stratégique
    •Un rachat d’actions peut être interprété comme un manque d’opportunités de croissance externe ou un signe que la banque privilégie une stratégie de retour aux actionnaires (plutôt que de réinvestir).
    •Cela peut rassurer certains investisseurs… mais décevoir ceux qui attendent une stratégie de développement plus ambitieuse.
    📝 Exemple récent : Société Générale en 2024

Société Générale a racheté 280 millions d’euros d’actions en 2024, ce qui correspondait à une partie de son programme de distribution de capital (dividendes + rachats = 50 % du résultat net, comme annoncé).
    Cela a été perçu comme un signal de confiance modéré, mais certains analystes estiment que le groupe devrait se concentrer davantage sur sa transformation.

• 06 août 2025 17:37
    04 août 2025 11:19

Moi j'en ai, il est parti sur un autre titre (AUTO du CAC) qui est bien a la ramasse depuis quelques temps.
    Je m'y intéresse aussi de très près, rentré récemment car j'ai soldé mes pos sur GLE je voulais repartir avec mes gains de 0 sur un autre sujet
    Par contre la patience va être de mise, un peu comme sur GLE :)

Franchement si RTH a lacher SG en avril pour Stellantis, il doit s en mordre les doigts...

• 07 août 2025 09:48

Domingal, une belle étude, à compléter par un élément important que vous avez omis : ces rachats d'action sont partiellement réduits par les augmentations de capital réservées au personnel... Autrement dit, SG retire des actions du marché spéculatif pour les transmettre au personnel qui en possède déjà 10%, et qui conserve ces valeurs au minimum 5 ans avant de pouvoir vendre ! c'est une bonne pillule anti-opa qui a déjà fonctionné 2 fois contre les attaques passées de la BNP !

• 07 août 2025 14:47

Ce plan de rachat d’action peut être bienvenu pour la période . Tradionnellement fin août et septembre sont sujet à des marchés plutôt baissiers. À court terme , je prends ce plan comme une possibilité d’atténuer une baisse éventuelle , un soutien donc

• 08 août 2025 18:11

uhaina, SG retire 2% d'action du marché, mais en rajoute 1% en augmentation de capital réservée au personnel...

• 08 août 2025 19:41
    08 août 2025 18:11

uhaina, SG retire 2% d'action du marché, mais en rajoute 1% en augmentation de capital réservée au personnel...

Mais n’apparaît pas mécaniquement puisque bloqué 5 ans. D’ici là la hausse du BNA est plus que probable surtout avec un retour sur fonds propres (ROE) en nette amélioration depuis 2024. Par ailleurs, comme SG envisage un programme important de rachats d’actions dans les prochaines années (9 à 12 milliards d’euros sur 3 ans), la réduction du nombre d’actions en circulation va continuer à croître. Un des piliers de la strategie de Krupa pour soutenir la recovery est le retour aux actionnaires

• 09 août 2025 22:02

uhaina, que les actions soient bloquées, ne change rien au fait qu'elles existent, donc sont comptabilisées... Cela dit, les rachats d'action dépassent les augmentations de capital réservées...

• 21 août 2025 15:07

Semaine du 04 au 08/08

Nbre d’actions racheté 1,718,926
    Prix moyen 55.8487

Semaine du 11 au 15/08
    Nbre d’actions racheté 1,742,100
    Prix moyen 58.0859

• 27 août 2025 15:53

Semaine du 18 au 22/08

Nbre d’actions racheté 1,969,422
    Prix moyen 57.8412
    SG a réalisé 31,1 % de son programme de rachat
    d’actions, représentant 0,7 % du capital.
    SG n’a pas encore bénéficié de l’effet d’aubaine de l’annonce lunaire de FB

• 09 septembre 2025 13:18

Semaine du 25 au 29/08

Nbre d’actions racheté 4,341,534
    Prix moyen 52.9723
    SG a réalisé 54,1 % de son programme de rachat
    d’actions, représentant 1.2 % du capital.
    SG profite de l’effet d’aubaine de l’annonce suicidaire de FB en faisant +x2 sur le volume de rachat

• 09 septembre 2025 13:26

Semaine du 01 au 05/09
    Nbre d’actions racheté 3,238,044
    Prix moyen 52.8096
    SG a réalisé 71.2,1 % de son programme de rachat d’actions, représentant 1.7 % du capital.

SG les soldes de fin de saison approche
    La semaine suivante 08 au 12/09 devrait voire la cloture du plan de rachat avec la chute du gouvernement le 08/09, le blocage du 10/09 et la révision de la note française par l’agence FITCH le 12/09

• 10 septembre 2025 13:44

Bon, pour l'instant, la chute du gouvernement et le blocage du 10/09 font un beau "flop", la baisse du déficit de la balance commerciale, et le prêt de l'UE pour armer l'Europe qui privilégie entre autres la France, est prometteur... Mais le cap le plus important aux yeux des financiers reste la note ... et là ???

• 10 septembre 2025 14:23

je demande a BOURSORAMA d inverser l ordre de messages suivant l heure et le jour d émission
    Massieurs les ingenieurs informaticiens est ce insurmontable ? ras le bol d aller jusqu' au bout du dernier lorsqu' il y en a 30 a force c est lassant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 10 septembre 2025 15:48

L’inversion où l’importance devraient être en option pour faciliter les acces

• 10 septembre 2025 16:35

Bonjour, c est marrant ces retournements. En 2024 personne ne voulait de sg. Elle prenait cher ainsi que son pdg sur les forum. Maintenant c est la plus belle..... bizarre......au fait 134 et meme 168 eyros c etait son cour avant la division des action par 4.... bonne journee

• 10 septembre 2025 17:32

Le titre valait qd même 130 avant la crise des subprimes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...