Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
45,600 (c) EUR
+3,75% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (-2,59%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,250

• clôture veille

43,950

• + haut

46,450

• + bas

43,350

• volume

8 405 972

• capital échangé

1,05%

• valorisation

36 494 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,960

• rendement estimé 2025

3,27%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,78

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : +140kt au mix de l'open à l'achat

06 mars 2025 09:05

c'est du lourd qui rentre encore.

16 réponses

• 06 mars 2025 09:17

Je mexpatrie bientôt, j'ai un bien immobilier à vendre....avec les hausses d'impôts à venir... j'ai choisi le Luxembourg. Luxembourg Ville. Duché riche et en croissance. Pas de dettes. Des impôts sur le revenu mais imposition légère sur les dividendes et revenus d'intérêt. Pas de prélèvements sociaux. Pas disf. Pas de droits de succession.

• 06 mars 2025 09:59

Si tu trouves un super appart à vendre fais-moi signe... commission à la clée

• 06 mars 2025 09:59

Au Luxembourg

• 06 mars 2025 10:18

Gustav, pour y être résident, la fiscalité au Luxembourg est plus simportante sur les revenus d'intérêt (y compris dividendes) pour les particuliers. En revanche, l'imposition des plus-values est très intéressante : pas d'impôts pour les titres de + 6 mois et - 10% du capital.

• 06 mars 2025 10:23

que des millionnaires sur ce forum qui songent à s'expatrier.....perso je paye volontiers pour le moment les 30% de flat tax sur les PV

vendu une nouvelle louche GLE sur 41.46 E......le stock de titres GLE en portefeuille diminue, je rachète plu bas

• 06 mars 2025 10:33

L'immobilier au Gd Duché est hors de prix

• 06 mars 2025 12:32

gustav14, vous exagérez un peu... vous oubliez dans la balance que les 35 heures n'existent pas, que la retraite à 62 ans n'existe pas, que pour regarder la télé c'est 65€, que beaucoup de luxembourgeois achètent et vivent en France, parce que le coût de l'immobilier dépasse les prix de Paris et que le coût de la vie est extrêmement cher. Regardez bien la prise en charge de la maladie... L'herbe est toujours plus verte ailleurs! les français qui s'étaient délocalisés au Portugal pour des raisons fiscales ont fini par déchanter!

• 06 mars 2025 15:58

Je connais un pays plus intéressant et plus proche . 0 taxe sur les intérêts du livret A et LDD , 0 PV sur PEA ( on peut rentrer et sortir partiellement après 5 ans ( seul csg/crds) 0 PV sur les PEE ( seul CSG/CRDs ) alors finalement la France a du bon , et un immobilier bien plus intéressant et même exo pour les RP ...j'aime la France

• 06 mars 2025 16:35
    06 mars 2025 15:58

Je connais un pays plus intéressant et plus proche . 0 taxe sur les intérêts du livret A et LDD , 0 PV sur PEA ( on peut rentrer et sortir partiellement après 5 ans ( seul csg/crds) 0 PV sur les PEE ( seul CSG/CRDs ) alors finalement la France a du bon , et un immobilier bien plus intéressant et même exo pour les RP ...j'aime la France

Legonfle pas si sure sur Liberte A et LDD inflation a 2 et rémunération à 0.5. Conséquences impôts cachés de 1.5
    Et ça ne fait que commencer Car il va bien falloir participer au rbt de l’investissement sur l’armement. MACRON annonce qu’il ne va pas augmenter les impôts certes, mais il lui reste l’outil des impôts caché.

N’oublions pas son background de financier

• 06 mars 2025 16:44
    06 mars 2025 10:18

Gustav, pour y être résident, la fiscalité au Luxembourg est plus simportante sur les revenus d'intérêt (y compris dividendes) pour les particuliers. En revanche, l'imposition des plus-values est très intéressante : pas d'impôts pour les titres de + 6 mois et - 10% du capital.

Dividendes pour un particulier... imposition au barème de l IR après abattement de 50%. C'est ce que j'ai compris.

• 06 mars 2025 16:48
    06 mars 2025 12:32

gustav14, vous exagérez un peu... vous oubliez dans la balance que les 35 heures n'existent pas, que la retraite à 62 ans n'existe pas, que pour regarder la télé c'est 65€, que beaucoup de luxembourgeois achètent et vivent en France, parce que le coût de l'immobilier dépasse les prix de Paris et que le coût de la vie est extrêmement cher. Regardez bien la prise en charge de la maladie... L'herbe est toujours plus verte ailleurs! les français qui s'étaient délocalisés au Portugal pour des raisons fiscales ont fini par déchanter!

J'y suis allé en janvier. Oui les prix de l'immobilier n'ont rien à envier aux prix parisiens. Voire même au dessus pour certains quartiers. Je me suis rendu dans un Auchan quartier nord, donc cher. Les prix de l'alimentaire ne sont pas beaucoup supérieurs à ceux pratiqués chez moi. D'ailleurs j'en suis resté sur le flanc. Très étonné. C'est l'immobilier qui n'est pas accessible. Un appartement de 80 mètres carrés bien situé, c'est un million.

• 06 mars 2025 16:49

kozlow67 : exactement !...pour y être frontalier ce que vs dites est exact...bon nombre de " luxo" viennent résider ici, en proche frontière ( thionville...) car l'immobilier y est sans commune mesure...
    Du coup il y a 1 nette influence à la hausse sur les prix de l'immo ici..
    Reste que le Luxembourg c'est beau, c'est propre, mais...à leur tour ils sont touchés par des faits divers de + en + violents...

• 06 mars 2025 16:49
    06 mars 2025 10:33

L'immobilier au Gd Duché est hors de prix

Oui effectivement. Mais le grand duché s'attend aussi à une expansion importante de ses résidents d'ici 2050. C'est très bon signe. Les besoins de logement sont énormes.

• 06 mars 2025 16:53
    06 mars 2025 16:44

Dividendes pour un particulier... imposition au barème de l IR après abattement de 50%. C'est ce que j'ai compris.

L'abattement c'est uniquement quand le dividende est versé via une sont distribués par une société de capitaux (de type SA, SARL, etc.) , sinon c'est à l'imposition marginale.

Pour plus d'info -> le site est très bien https://help.taxx.lu/fr/

• 07 mars 2025 11:01

quand aux droits de succession, à moins de dépasser 1 million, avec les donations de biens, les donations d'espèces, l'assurance vie, et surtout les démembrement de propriété, etc, celui qui en paye n'a pas cherché beaucoup !
    Bon, et notre SG, elle consolide, c'est un scandale ! encore la faute à Macron !😁

• 07 mars 2025 11:06

ah! j'oubliais, "pas si sure sur Liberte A et LDD inflation a 2 et rémunération à 0.5. Conséquences impôts cachés de 1.5 " l'amour du Luxembourg vous aveugle, l'inflation est descendue à 1% en janvier et le taux du livret A est de 2,40%, celui du LEP à 3,50%... bref argumentation à revoir sérieusement !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.