Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
44,1300 EUR
+0,41% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,2500

• clôture veille

43,9500

• + haut

46,4500

• + bas

43,5900

• volume

3 880 147

• capital échangé

0,48%

• valorisation

35 318 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 14:05:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,8100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,4500

• rendement estimé 2025

3,27%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,78

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Le journal Investir n'est pas impartial

16 févr. 2025 20:04

Avant il y avait le "Journal des Finances" appartenant au Figaro , c'était un très bon journal et depuis qu'il a été absorbé par le journal Investir ! l'impartialité n'est plus là ! Ceux qui font parler d'eux paient ....et il n'y a plus de concurrence. Le revenu s'orientant surtout sur les placements immobiliers et les assurances...

16 réponses

• 16 février 2025 20:09

Qchose Si ca répond à votre étonnement plus bas sur l'avis d'Investir sur SG

• 16 février 2025 20:41

Le journal "Investir" n'a pas dû être positif sur la Soc Gen, et cela ne plait pas du tout à rouveli2; Défense d'être négatif ou d'oser critiquer cette banque, rouveli2 n'apprécie pas du tout; De toute façon quoi que cette banque fasse, à ses yeux c'est toujours extraordinaire. Depuis plusieurs mois, je n'ose pas écrire plusieurs années vous racontez toujours la même chose, sans jamais étayer vos dires par des analyses sérieuses.

• 16 février 2025 21:31

Claudius , la baisse des taux ( augmentation de la marge du fait du coût des comptes rémunérés) , la fin progressive premier semestre 2024 des adossements à contre sens sur les taux ...meilleur 1er semestre 2025 impliqué en marge) , la fusion CDN SG fin des charges 2026 mais bien avancée en 2025 ( loyers licenciements/retraite anticipée), la fusion ald leaseplan avec la baisse des coûts de fusion les synergies au max , la fin de la hausse ponctuelle des prix occasions qui penalise les exercices suivants tout naturellement .... font que les résultats vont normalement fortement augmenter à mon avis ... bien sûr on peut se tromper

• 16 février 2025 21:36

Auparavant j'aimais bien contrairement au journal le revenu qui pour moi n’était pas fiable ds ses analyses et avis
    Mais je ne comprends pas ce " restez à l'écart " sur SG et Ayvens qui ne le mérite surtout pas .... pourquoi ? Aucune explication eu égard à tous les autres avis favorable à l'action... l'analyste a peut être une dent ....

• 16 février 2025 23:38

Legonfle C’est exactement ma question ? Ils recommandent BNP et Crédit Agricole alors que la Société Générale quasiment jamais hormis « achat spéculatif « et « Écart « en plus ils mettent de combien ça augmente depuis mois/année ou semaine et, c’est bien la Société Générale qui a pris le plus alors pourquoi ils disent ça 🤔 ? Ils ont une dents ? Merci aussi à rouveli2 🥰

• 16 février 2025 23:54

claudius22 vous êtes mauvaise langue car je ne fais que répondre à Qchose !
    Je confirme que j'appréciais le "Journal des Finances " qui m'a fait faire de bons placements à l'époque, il y avait aussi "Bbourse" un excellent journal ! Ils ont tous été mangés, donc Investir a le monopole et ce n'est pas normal ! car il n'est pas impartial c'est le seul à descendre SG et depuis un moment, je pense que certains ont dû regretté de l'avoir lu et de quitter le navire avant le 15 février... car comme dit Qchose BNP par contre est toujours mis en avant ! ca sent le pot de vin...je n'affirme rien mais lorsque l'on a le monopole on peut se permettre un peu tout...Cela dit avant qu'investir n'avale Le Journal des Finances , j'aimais bien le suivre!

• 16 février 2025 23:59

correction; qui ont quitté le navire lire le 15 JANVIER

• 17 février 2025 00:15

rouveli2 La grande révélation de cette saison de présentation des comptes 2024 provient au demeurant des banques. L’annonce par BNP Paribas de la distribution d’un acompte sur dividende à l’automne montrait déjà que la direction disposait d’une meilleure visibilité. Crédit Agricole, de son côté, a réalisé son plan stratégique avec un an d’avance. Le redressement de Société Générale est fragile mais réel.

• 17 février 2025 00:20

Ils ne sont pas logique Investir Bnp-Paribas Variation depuis le 31-12-2024
    + 18,12 % " Acheter " ,Crédit Agricole Variation depuis le 31-12-2024
    + 14,97 % " Acheter " Société Générale + 35,95 % Écart 🤔

• 17 février 2025 00:20

Bref je ne comprend rien RTHV

• 17 février 2025 00:44

Comme quoi le journal oriente sur les deux autres banques car mettre à l'écart avec le retard qu'elle a.....et que tous les autres son haussier avec un relèvement jusqu'à 48/52€ pour certains! Trouvez l'erreur ...

• 17 février 2025 06:49
    17 février 2025 00:20

Bref je ne comprend rien RTHV

Bonjour
    Je suis désolé les amis aïs investir est un torchon. Il est devenu est torchon depuis qu'il est acquis en 1993 par Bernard Arnault.
    Il est devenu très orienté et biaisé.
    Malheureusement d'une manière générale en finance et en investissement il y a peu de revus neutres.
    Vous êtes le meilleur conseiller pour vous même rappelez vous ça et ne l'oubliez jamais..n

• 17 février 2025 10:31

Oui RTHV et merci encore une fois d’être sur le forum de la Société Générale 🥰

• 17 février 2025 11:28

J'estime que Investir a raison d'être prudent sur SG. J'achète ce titre depuis l'affaire Kerviel, mais les déconvenues ne manquent pas dont l'affaire russe. Mon taux de rendement interne n'est que de 5% dividende compris contre 12% sur BNP.
    Je ne digère pas non plus la moins-value sur ALD, alors que les dirigeants savaient que la hausse des taux d'intérêt allait être catastrophique.

• 17 février 2025 17:52

On peut se plaindre de SG , mais à moins de 18//15/12 .. Euros c'était un achat évident et vous n'aviez pas besoin du torchon d'investir pour le faire ..!!! Faites vos analyses ,profitez des distorsions et surtout laissez tomber Investir et la plupart des pseudos analystes qui devraient être très à l'aise voir riches à ce jour s'ils étaient si bon dans leurs analyses ...!!!😇😎

• 17 février 2025 18:52

Je viens de lire la dernière analyse d'Investir , il sont à renforcer maintenant ! Il a changé son fusil d'épaule...
    Recommandations
    Tendance graphique à court terme
    Renforcer
    Tendance graphique à moyen terme
    Conserver
    Distance cours/résistance 1
    +5,15 %
    Résistance 1
    38,90
    Résistance 2
    41,80
    Résistance 3
    44,50
    Distance cours/support 1
    -24,86 %
    Support 1
    27,80
    Support 2
    25,40
    Support 3
    24,00
    Tendances
    Point pivot : 27,80

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 27,80 avec des cibles à 38,90 & 41,80 en extension.
    Scénario alternatif : en cassure de 27,80, une poursuite de la baisse sera envisageable avec 25,40 & 24,00 en ligne de mire.
    Commentaire : le RSI milite pour une nouvelle jambe de hausse.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.