Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
50,0000 (c) EUR
+3,22% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,5400

• clôture veille

48,4400

• + haut

50,0000

• + bas

48,5400

• volume

3 091 341

• capital échangé

0,39%

• valorisation

40 016 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,0320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,2840

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE vers une consolidation ?

07 févr. 2025 22:24

Parler de consolidation c'est parier sur le future à la vue des chiffres hallucinants pour une bancaire. Des rapprochements entre banques de différents États pourraient profiter à l’ensemble de l'économie de l’Union européenne. MACRON a opportunément ouvert le sujet de la consolidation car elle fait grossir la capacité bancaire et donne donc un pouvoir de marché accru. Consolider c’est donc participer au renforcement d’un marché des capitaux et du crédit (ainsi au sens de MACRON une voie pour répondre à la stratégie agressive de Trompette, voir posts précédents).

SG, puisque c’est d’elle qu’il s'agit, opère dans des lieux différents dont les conjectures ne sont pas synchrone, elle diversifie son portefeuille pour compenser les pertes d’un par les gains de l’autre. Ce sont les notions de risque et de transfert de ressources. C'est ce qu'a fait KRUPA en restructurant SG par région (Sud-Ouest, Languedoc, Lorraine etc...) et vu les résultats ça fonctionne et ça plait aux investisseurs. Étendu à l’échelle de l’Europe, les pays du sud de l’Europe, Espagne, Portugal et même la Grèce et l’Italie ont des dépôts qui restent actifs (les chiffres sont éloquents) ce qui n’est pas le cas des pays du nord, l’Allemagne pour commencer mais aussi la France. Dans le cas d’un mono-client c’est quitte ou double (risque accru, mais moins complexe car par de transfert de ressources) et cela ORCEL d'UNICREDIT l’a bien compris (montée d’UNICREDIT au capital de COMMERZBANK, et vue sur SG, voir précédent post). Ainsi, les gains d’une zone permettraient à la banque d’être moins restrictive dans son crédit sur l’autre zone et cet amortisseur bénéficierait à tous. Voila une idée de la consolidation par A&M pronée par MACRON et soutenue par BCE et les gouverneurs des banques nationales

13 réponses

• 07 février 2025 22:47

J'ai souscris à beaucoup de tes commentaires mais je ne pense pas que société générale s'inscrivent dans cette démarche à court terme. Je pense qu'ils vont continuer à rassurer le marché.

• 07 février 2025 22:47

*je souscris

• 07 février 2025 23:25

2p3rs , malgré tout SG reste très sous valorisée, sans compter que KRUPA a annoncé des efforts importants sur la rentabilité pour 2025 ce qui fait 2 éléments supplémentaires pour se retrouver dans les radars des banques qui possèdent de la liquidité. Le seul biais restant une réglementation encore trop contraignante en Europe dans le domaine bancaire

• 08 février 2025 03:37

Je pense que l'on peut arriver à 42€ d'ici la fin de l'année et peut-être plus...

• 08 février 2025 06:12
    08 février 2025 03:37

Je pense que l'on peut arriver à 42€ d'ici la fin de l'année et peut-être plus...

55% sur l’année sans événement exogène serait un très beau parcours

• 08 février 2025 08:42

Et bien qui vivra verra.
    55% ?

• 08 février 2025 08:51

Il a réussi en vendant à tour de bras d où les supers Bénéfices comme BNP. A voir quand y aura plus rien à vendre. Mais pour le moment le signal reste haussier

• 08 février 2025 09:51
    08 février 2025 08:51

Il a réussi en vendant à tour de bras d où les supers Bénéfices comme BNP. A voir quand y aura plus rien à vendre. Mais pour le moment le signal reste haussier

C’est vrai aussi (rentabilité) mais ce n’est pas là l’essentiel des résultats. Car quelque soit la stratégie de relance il faut convaincre le marché et div+ plan de rachat d’actions font un rdt très intéressant pour l’investisseur

• 08 février 2025 11:25

uhaina oui on est tout à fait d'accord au moins sur la partie sous-valorisation de SG. En fait en acheter au cours actuel appareil quasiment sans risque pour qui accepte de se projeter en moyen terme. Neakeljo Sur les ventes qui ont eu lieu c'est vrai qu'elles ne sont pas anodines dans les résultats même s'il n'y a pas que ça à l'évidence. Apparemment elle serait en tout de 3 milliards.

• 08 février 2025 13:59

La question est où va être placé ces sommes…
    Pour moi dans la banque d’investissement.
    Pas vraiment besoin pour la banque de détail.
    Echaudé pas l’expérience russe, l’Afrique semble risqué, il n’y a qu’à voir l’image de la France qui s’y dégrade. Donc prudence…
    Il y a sûrement d’autre opportunité, pour savoir: demander à Krupa…

• 08 février 2025 15:00

uhaina Je pense que pour le moment ce n'est qu'un rattrapage!

• 08 février 2025 15:43
    08 février 2025 15:00

uhaina Je pense que pour le moment ce n'est qu'un rattrapage!

qui n’est toujours pas fini.

De plus, à partir de lundi le plan de rachat démarre

Le meilleur est à venir

• 10 février 2025 10:12

oui, petite consolidation pour préparer le pmas 2025 et que le coût moyen ne soit pas trop élevé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.