Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,8200 (c) EUR
+1,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,2200

• clôture veille

48,0300

• + haut

49,0000

• + bas

48,1600

• volume

2 001 252

• capital échangé

0,25%

• valorisation

39 071 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:38:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,6593

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,8330

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Ca va couper...

30 oct. 2024 07:35

https://www.challenges.fr/entreprise/banque-assurance/societe-generale-slawomir- krupa-reorganise-la-banque-de-detail_909622

27 réponses

• 30 octobre 2024 07:49

bonjour
    je voulais poster un bout de l'article hier soir, mais le site n'a pas voulu accepter la publication.
    pour moi c'est une très bonne nouvelle. Peu être la meilleur nouvelle que j'ai appris de SG depuis des années.
    c'est courageux de la part de Krupa ... ça ne sera pas simple mais il faut passer par là.

EXCLUSIF – Le DG de la Société générale s’attaque au réseau de la banque de détail en France, qui connaît une crise structurelle depuis des années. Philippe Aymerich, numéro deux du groupe, et Marie-Christine Ducholet, directrice du réseau en France, sont sur la sellette.

Slawomir Krupa poursuit la réorganisation stratégique de la Société générale et rentre maintenant dans le dur. Après une série de cession d’activités non stratégiques, un plan de licenciement de 900 personnes au siège et la fermeture de 600 agences, le DG, qui a pris les commandes en septembre 2023, réorganise la direction de la banque de détail. Avec les patrons de cette branche dans son viseur : Philippe Aymerich et Marie-Christine Ducholet, tous les deux membres du comité exécutif du groupe, pourraient être amenés à quitter prochainement leur fonction, selon deux sources internes. Interrogée, la banque n'a pas fait de commentaire.

• 30 octobre 2024 08:22

Excellente information la veille des résultats, on en saura plus demain et il faut voir comment le marché réagit, sans doute était il déjà au courant ?

• 30 octobre 2024 08:39

Cette annonce avant les resultats n'est pas bonne. Il est probable que les resultats de la banque de detail soient mauvais et cette annonce tente de fournir une reponse au probleme et eviter une reaction negative des marches. Le cours va probablement prendre une claque a l'ouverture aujourd'hui. Je ne suis pas confiant sur le court terme.

• 30 octobre 2024 08:55

Bonjour,
    cela expliquerai la préouverture en baisse.
    Je ne sais pas ce que cela peut traduire au niveau des résultats.

• 30 octobre 2024 08:57

J'ai annulé mon ordre d'achat à 23.400 !

• 30 octobre 2024 09:04

tout le marché est baissier auj
    pour moi, même si les résultats ne sont pas bons
    couper la tete de la bdd est une bonne nouvelle pour le mt.lt

• 30 octobre 2024 09:06

Ce qui est problématique avec le nouveau DG, c'est qu'à chaque prise de parole le cours prend une grosse claque.
    L'opération séduction des marchés, qui tournent le dos à la SG depuis des années, n'a pas fonctionné. C'est sur ce point qu'on l'attendait véritablement.
    Qu'il restructure, qu'il ait des têtes dans le viseur, c'est une histoire comme une autre. le cours lui est toujours aussi fragile, voir même plus qu'avant.

attendons les résultats, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.

• 30 octobre 2024 09:13

La première question qui me passe par l'esprit, c'est : Pourquoi 600 agences et s'ils les ferment,
    c'est qu'ils perdent de l'argent sur une large partie du réseau ?

• 30 octobre 2024 09:13

De même, pourquoi cette annonce, 1 jour avant les résultats ?

• 30 octobre 2024 09:17

julespok, probablement pour parler de la solution avant de parler du problème demain. Je ne vois pas d'autre explication

• 30 octobre 2024 09:27

Oui, tu as raison M3680706 c'est logique;
    C'est l'exhibition du remède avant d'avouer le mal !
    C'est bien vu !

• 30 octobre 2024 09:31

Les banques modernes n'ont plus besoin d'agences, d'ailleurs la plupart n'ouvrent que qq 1/2 journées par semaine et sur RDV.
    Autant les fermer et récupérer le patrimoine immobilier.

• 30 octobre 2024 09:34

pour moi
    c'était une opportunité d'achat pour les plus actifs :)

• 30 octobre 2024 09:48

Rthv peut être oui mais j'ai pas acheté, j'attends demain je sais pas du tout ce qui va se passer 🤔

• 30 octobre 2024 10:00

Très mauvaise information ,mauvais timing à la veille de résultats comme tout élément mettant en cause le management d'une entreprise.

• 30 octobre 2024 10:04

on sait que le réseau va mal. Aucune surprise.
    La Sogé sera surtout attendu sur ces autres divisions

• 30 octobre 2024 10:39

reco pour l'info.
    A la fin slawo finira seul dans son bureau...🏋️‍♂️

• 30 octobre 2024 12:44

Bonne surprise sur bddf je ne pense pas. D ailleurs krupa sait et la conséquence c'est 2 tetes qui vont tomber. Aymerich a soutenu la fusion qui est, sera un fiasco total. Perte de clients (dans le temps) perte de compétence sur le vrai métier de banquier professionnel de proximité, perte de rentabilité. Mais noyé dans la masse et juste par fierté personne ne le dira comme ça. Madame F. Mercadale était contre la fusion et elle a en subi les conséquences. Trop de fierté et d orgueil mal placé dans cette institution. Mes économies iront ailleurs maintenant. Je salue le courage des employés du bas qui se débutent dans un environnement pas simple. Un grand bravo à eux.
    Bon trade.

• 30 octobre 2024 13:07

bientot sous 23. € quel chianlit cette action quand méme ! GGrrr

• 30 octobre 2024 13:56

Pour le moment les deux autres banques ne font pas beaucoup mieux et n'ont pourtant pas subies de fusion.

• 30 octobre 2024 14:01

M421... Svp
    Comparatif BNP, CA et SG sur 5 ans et on en reparle.
    Pour ma part c est mauvaise pioche depuis 5 ans.
    Bon trade

• 30 octobre 2024 14:19

Certes, je n'évoquais que la journée d'aujourd'hui.

• 30 octobre 2024 14:21

Ajdhui ca semble general. Comme le temps... couvert

• 30 octobre 2024 22:48

La banque de détail est un fardeau ….
    Nous en sommes les investigateurs puisque chez BoursoBank…​
    Le coût d’exploitation de GLE est déterminant dans son évaluation boursière.😎​
    Kupra a maintenant les moyens d’agir avec toutes les liquidités engrangées après les ventes des filiales ….
    🤷🏻‍♂️🤔

• 31 octobre 2024 07:02

Nomination d un new dir fi... oû il passe il fait plus de profit. Alors question: chercheur de pnb additionnel ou cost Killer.
    En plus il vient de la Santander
    En plus la Bce aimerai bien que....
    Mais je stop là.
    Bon trade

• 31 octobre 2024 07:35

tout faux, les vadeurs...

• 31 octobre 2024 07:36

Banco sabadell. Pas la santander. Désolé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer