Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,9700 EUR
+1,96% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,2200

• clôture veille

48,0300

• + haut

49,0000

• + bas

48,1600

• volume

591 960

• capital échangé

0,07%

• valorisation

39 192 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 14:13:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,4200

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Je viens d'écouter la conférence

01 août 2024 21:28

presque toutes les questions sur la banque de détail
ils ne savent pas répondre à des questions simples sur la banque de détail
il y a un analyste de la BNP qui leur a posé une question sur un chiffre en faisant pointer une incohérence il a été enfumé.
le même analyse a osé leur dire d'une manière simple comment gagner de l'argent avec les dépôts qu'ils ont ... vérifique :)
Un autre a essayé de comparer par rapport à la BNP et ACA en leur disant globalement que le problème n'est pas le marché de détail en france mais la GLE ...

Je suis actionnaire 8kt, je pense que Krupa n'a pas fait le Job il n'a pas nettoyé la boite encore.

GLE ne pourra pas survivre seule;

27 réponses

• 02 août 2024 05:56

Merci RT pour l'info ! Je suis sidéré ! Elle n'est pas prête de remonter vu les mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur l'emploi etc... Bonne journée !

• 02 août 2024 06:00

Tiens c'est bizarre mon message est identifié M5690869 alors que c'est j-c-b-n
    Merci RT pour l'info ! Je suis sidéré ! Elle n'est pas prête de remonter vu les mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur l'emploi etc... Bonne journée !

• 02 août 2024 08:21

Bonjour RTH, merci pour le compte rendu… quand je lis ça , je me dis que la boîte est vraiment dirigée par des incompétents. Ça fait peur…

• 02 août 2024 09:24

Pour l'avoir ecouté aussi, c'est vrai que l'analyste de BNPP a bien flignué le discours général. Le manque de repondant était criant.
    Attention, c'est de bonne guerre...
    Apres, ne pas oublier qu'ils ont fusionné 2 reseaux. Ca doit etre encore pas mal chaotique. Plus que ce qu'on nous le dit.

• 02 août 2024 09:25

Je pense sue krupa est mis en cause ...

• 02 août 2024 09:36

j'ai ré-écouté la conférence de presse ...
    franchement à écouter et ré-écouter pour voir ce qu'il ne faut pas faire et apprendre la COM
    surtout préparer ses conf call et maitriser les chiffres.
    aujourd'hui le marché sanctionne aussi cette incapacité de l'équipe à maitriser ...

• 02 août 2024 09:43

C'est vrai que cela interroge surtout que ce manque de communication est récurrente chez eux.
    Normalement, " you learn by your mistake ? "

• 02 août 2024 09:49

Ça cache sans doute un problème de gouvernance interne ou une non maîtrise de ce qui se passe en local

Quand on ne sait pas expliquer les chiffres et qu'on répond à côté... il n'y a pas pire pour le marché... les FH adorent ça

Je le redis GLE ne pourra pas survivre seule sinon elle finira comme CS.

• 02 août 2024 09:49

RTHV tout plonge et les banques en particulier,le mois d'août, une France sans gouvernement, Israël qui fait n'importe quoi,la guerre en Ukraine qui n'en finit pas, Etc.....
    Tout ça et la vade qui lui appuie sur la tête, voilà le résultat
    Le groupe gagne de l'argent c'est le plus important après certains secteurs sont plus faibles et c'est normal
    La punition est trop sévère le marché va réagir 🤞

• 02 août 2024 09:56

Salut RTH ainsi que la clique d'occas SG 😂bien que certainement meilleures, heureusement.

Ce sont des patates de déballer ses âneries sans préparations. ce sont des stagiaires ou quoi ?
    Bilan/: de bons chiffres sans être capable de les mettre en avant avec réfutations solides de plus CAC -0,50 et SG -4% Bravo les nuls.
    BT A+

• 02 août 2024 09:58

je dirai mal préparés :)

• 02 août 2024 10:04

Et oui il y a deux jambes de bois comme en politique la soupe reste bonne ! des Pdg mette a mal des entreprises france
    sinon a contrario cette filliale

Filiale de la Société Générale et l’un des précurseurs dans le domaine de la banque en ligne, BoursoBank (ex-Boursorama) profite à la fois d’une forte notoriété grâce à des offres avantageuses et du savoir-faire d’une banque traditionnelle. Ce qui lui vaut d’être la banque en ligne la plus plébiscitée en France et cette tendance se confirme selon ses derniers résultats financiers.
    Fin juin 2024, BoursoBank compte 6,5 millions de clients avec l’arrivée de 760 000 nouveaux venus sur les six derniers mois. Cela représente une hausse de 11 % et c’est assez pour qualifier la performance d’historique pour Benoît Grisoni, DG de Boursorama

« BoursoBank a délivré lors des six premiers mois de 2024 le meilleur premier semestre de son histoire en nombre de clients recrutés et en progression de l’ensemble des encours de la banque. À fin juin, BoursoBank compte ainsi plus de 6,5 millions de clients et 78 milliards d’euros d’encours gérés, confirmant ainsi son attractivité commerciale unique en France et démontrant sa capacité à devenir, plus que jamais, la banque principale de ses clients. »
    Benoît Grisoni, Directeur Général de Boursorama

Pour aller plus dans le détail, BoursoBank indique également que les encours en assurance-vie ont augmenté de 7 % en un an et avoir battu un record avec 100 000 ouvertures de comptes titres au premier semestre. Ce qui traduit un regain d’intérêt pour la bourse et les placements financiers, notamment chez les plus jeunes

• 02 août 2024 10:16

Slawomir avait déjà raté sa présentation avec une stratégie fondée sur des économies plan social au siège et revente d’un certain nombre de filiales non stratégique … malheureusement il n’avait rien révélé concernant ses ambitions pour créer de la valeur … Il ne semble pas être un bon communiquant néanmoins les résultats sont là .. pour le moment attendons de voir

• 02 août 2024 10:18

Exact Fair51 ...il & surtout la pour prendre des euros & des jetons ! le reste a l'avenant !

• 02 août 2024 10:52

après ZEN pour ceux qui sont sur du MT/LT pas besoin d'argent d'ici 6 mois.

• 02 août 2024 10:54

j'aime cette
    photo:

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/societe-generale-12-s ur-la-semaine-les-analystes-refont-leurs-comptes-935605.html

• 02 août 2024 10:56

les 13 personnes incapables sur la photo et qui demande des augmentations de salaire inimaginables !!

• 02 août 2024 11:02

a force de s'enfoncer elle va trouver du pétrole !

• 02 août 2024 11:26

"oh yes I have learned from my mistakes, so much that I can repeat them again exactly the same way" ...

• 02 août 2024 11:58

RTHV merci pour ce retour et pour la synthèse. Tout à fait d'accord, le job n'est pas fait et les "légèretés" s'accumulent. Pas de quoi voir là le super professionnel annoncé ...

• 02 août 2024 12:05

Slawomir gagnait plus en étant sur les marchés

• 02 août 2024 12:22

rappel il y a un An

SALAIRE. Le futur patron de la banque, Slawomir Krupa, qui doit prendre ses fonctions le 23 mai, empochera un salaire fixe annuel de 1.650.000 euros bruts. C'est 350.000 euros, soit 27 % de plus que ce que gagne son prédécesseur Frédéric Oudéa.

• 02 août 2024 13:55

Mais Oudea n’était que 45eme salaire de la banque de memoire

• 02 août 2024 15:28

C’est le début du crack

• 02 août 2024 15:55

je ne sais pas s'ils sont accompagné par un cabinet de conseil pour préparer les conf call résultats.
    car je viens de regarder ceux de la BNP et CITI c'est d'un autre niveau ...

le marché sanctionner la direction pas la boite. 4 analystes qui déragent le même jour il faut le faire :) c'est rarissime pour une banque.

si la direction n'est pas sensible aux pressions externes, elle va devoir gérer les pressions internes car les échos que j'ai c'est que ça commence à raler en interne

• 02 août 2024 15:58

Il me semble avoir entendu que le conseil d'administration donner 18 mois à krupa pour que son plan fonctionne le jour où le plan stratégique a étais présenté et le titre avait taper -12%

• 02 août 2024 15:59

mais vous avez vous les ploucs ?? ils sont hésitant dans leur communication

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.