Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,030 (c) EUR
-3,94% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,540

• clôture veille

50,000

• + haut

49,820

• + bas

48,030

• volume

2 579 472

• capital échangé

0,32%

• valorisation

38 439 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,000

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Le salut de la valorisation de SocGen

30 juil. 2024 09:49

Breakingviews
Le salut de la valorisation de SocGen pourrait résider dans une scission
Par Liam Proud
29 juillet 2024 14h08 GMT+2 Mis à jour il y a 20 heures

Il existe une solution pour sortir de cette impasse stratégique, si Krupa est prêt à se montrer radical. SocGen possède trois filiales cotées majeures dans sa filiale de financement automobile Ayvens (AYV.PA), ouvre un nouvel onglet, prêteur tchèque Komercni Banka (BKOM.PR), ouvre un nouvel ongletet le roumain BRD Groupe Société Générale (ROBRD.BX), ouvre un nouvel onglet. L'ensemble de ces participations représente une valeur boursière combinée de 8,2 milliards d'euros, soit 43% de la valeur des fonds propres de SocGen. Cela implique que la valeur de ces participations n'apparaît pas dans le cours de l'action de SocGen, peut-être parce que les investisseurs attribuent simplement un multiple bancaire français décoté à tous les actifs du groupe.

La vente des participations cotées en bourse apporterait deux avantages. Premièrement, Krupa obtiendrait des capitaux supplémentaires pour financer une combinaison de rachats d'actions et une restructuration plus profonde des activités principales. Deuxièmement, SocGen deviendrait une cible de fusions et acquisitions plus attrayante pour des prétendants comme UniCredit et BNP Paribas (BNPP.PA)., ouvre un nouvel ongletou Deutsche Bank (DBKGn.DE), ouvre un nouvel onglet.

21 réponses

• 30 juillet 2024 09:53

On voit bien ce que veut le marché-
    Comme je le dis souvent
    La SocGen ne peut pas survivre seule.
    Ce que pose cet article c'est un scénario de rupture qui ouvre la porte à une fusion.

Si le métier de trading ne sort pas une performance louable, le plan cession sera activée en 2026 et il y aura OPA.

Lisez bien le début de l'article que je n'ai pas posté en intégralité- je pense qu'ils sont dans le vrai ...

Donc ici on joue pas le rendement. Pas la croissance mais on spécule sur une cession et opa.

• 30 juillet 2024 09:56

Il va de soit que bcp d'acteurs cherchent aussi à acheter les trois filiales cotées majeures de la SoGen d'où entr autre la pression vendeuse sur la fiale de leasing ... tout ceci est bien lié !

• 30 juillet 2024 10:15

Et porquoi ne pas mettre Boursorama en bourse? (IPO). Quand on voit la valeur de Revolut, on imagine le potentiel. Non? Je rate quelque chose?

• 30 juillet 2024 10:17

ManuLux une bonne idée :)
    peu être que SoGen a peur que celui qui achète bourso la developpe tellement qu'elle fasse une OPA sur la maison historique par la suite :)
    Bourso a bcp de potentiel qu'elle n'exploite pas pour le moment comme il faut.

• 30 juillet 2024 10:47

RTHV On pourrait assez facilement imaginer que la valorisation de Boursorama seule puisse depasser la capitalisation de GLE complete aujourd'hui. Ce qui parait completement fou mais Revolut vaut autour de 33 milliards (contre 20 pour GLE au total), fait des pertes, a des revenues de 5% de GLE. Franchement pas besoin d'etre un genie pour penser a une IPO. Une vraie pepite pour moi. C'est la raison de mon investissement.

• 30 juillet 2024 12:01

Nouveau en bourse faudra que je regarde ce qu'est une opa, est ce que c'est intéressant de posséder des titres gle si une opa est fait sur gle ou vaut mieux vendre avant en fait 🙄🤔

• 30 juillet 2024 15:36

oui très intéressant
    mais c'est une forme de spéculation

• 30 juillet 2024 15:43

"c'est une forme de spéculation" => tu parles Charles. On est en bourse. Donc oui absolument. spéculation. Rien d'autre.

• 30 juillet 2024 15:47

LOL ManuLux
    il y a aussi de l'investissement sur du fondamental et heureusement.
    ce que je veux dire c'est qu'il y a différent degré de spéculations :)
    viser une OPA c'est pas si simplement que ça.

• 30 juillet 2024 17:09

On passe régulièrement les 24 en journée mais tt aussi régulièrement on redescend en fin de journée 🥴 le 1 er sera desicif pr la suite

• 30 juillet 2024 17:17

J'espère une clôture aux dessus de 24 €

• 30 juillet 2024 18:00

raté encore une fois... reste les résultats demain. ou soit bon et on les passe ou alors direction sous les 23

• 30 juillet 2024 20:19

J'ai presque oublié que les résultats sont demain...

• 30 juillet 2024 20:38

ben non, sur Bourso ils disent le 01/08, demain c 31/07 !

• 30 juillet 2024 20:41

merci
    je n'ai même plus l'énergie de vérifier :)
    merci M4214269

• 30 juillet 2024 21:08

Il ne faut pas fantasmer sur une OPA sur la Société Générale avec l'assemblée que nous avons.
    La seule possibilité c'est une banque française mais pour la BNP ce n'est pas vraiment un dossier intéressant. Pour le CA ils ont eu pas mal d'affaires en commun ce serait intéressant sauf que le CA a déjà le Crédit Lyonnais, une fusion entre ces deux banques ferait beaucoup de dégâts au niveau du personnel.
    Le CM n'a pas l'envergure.
    En fait, la SG est une banque attrayante pour un européen sauf qu'il ne faut pas rêver !

• 30 juillet 2024 21:58

Et si c'était BPCE qui râlait la mise ?

• 30 juillet 2024 21:59

raflait........ bien sûr

• 30 juillet 2024 23:58

Ha oui mince je me croyais le 31... Donc jeudi les résultats. Ils viennent d'annoncer une session en Afrique, étrange d'annoncer ça moins de deux jours avant les résultats

• 31 juillet 2024 08:21

Ce qui est anormal c'est sur sa valorisation ne price pas les ventes réalisées...
    A chaque annonce de vente elle se tasse.
    Il doit y avoir quelques hf nichés dedans depuis des mois qui la tiennent dans un range.
    Mais ça ne pourra pas durer éternellement
    Espérons que la branche trading sorte de bons résultats

• 31 juillet 2024 23:51

beaucoup ici oublient que SG s'est engagée, lors de l'achat de Lease Plan, à ne pas vendre ses actions ALD avant 5 ans je crois... donc à oublier pour l'instant !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.