Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,030 (c) EUR
-3,94% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,540

• clôture veille

50,000

• + haut

49,820

• + bas

48,030

• volume

2 579 472

• capital échangé

0,32%

• valorisation

38 439 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,190

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,860

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - semaine de stabilisation après la panique ...

21 juin 2024 17:51

Analyse technique - Boursorama

l'action s'est stabilisée sur 22.e déjà une bonne chose.
le cac a rebondi un peu mais pas tellement GLE.
je n'ai pas pas la tête du fixing de ce soir mais restons prudent sur les renforts à amener.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

51 réponses

• 22 juin 2024 10:37

Au regard du graph... si remontee il y a... elle sera tres violente.

• 22 juin 2024 11:58

22 est une digue, elle tiendra ... inchallah ! 😊

• 22 juin 2024 12:04

RTHV AMHA, vous avez la possibilité de faire une fourchette d'Andrews sur votre graphe MT(graphe journalier). Cette fourchette aurait comme point 1 : 14 février 2024, point 2 : 31 mai 2024 et point 3 : 14 juin 2024. cette fourchette serait haussière dans sa projection et vous noterez qu'elle serait cassée sous 21.80. Gardez à l'esprit un possible rebond sur le support 21.605...mais prenez les points fibonacci pour quantifier ce possible rebond en ayant les + haut du 31 mai 2024 et + bas du 14 juin....Suite au contact support(21.605), cherchez les 23.60% du retracement et vous aurez une résistance de 23.47... AMHA, si rebond, l'objectif MT pourrait être 23.50(comblement du petit Gap du 13 juin 2024)...Aucune certitude mais gardez à l'esprit cette fourchette d'Andrews et sa possible cassure(21.80). Simple avis sans influencer et Merci pour votre graphe.

• 22 juin 2024 12:19

l.loulo2
    merci pour ton analyse.
    elle est valable.
    comme tous les indicateurs sont globalement de la statistique et de la probabilité basé sur des données historique, personnellement je procède également par probabilité. J'achète par palier avec de la proba aussi.
    je ne cherche jamais de points bas ni de point haut. Tout est probabilité.
    J'ai également une probabilité d'allé sur 21.2 même si mon modèle me donne que le point le plus bas était 21.8
    en fait c'est une lois normale centrée sur 21.8

• 22 juin 2024 13:08

RTHV Perso, pour vérifier une probalité Analyse Technique valable, je fais une probabilité conditionnelle en passant d'un graphe journalier(MT) en graphe 5 mns(TCT)...Exemple là avec la fourchette d'Andrews MT et ce possible rebond??? ....Je regarde donc en TCT (graphe 5 mns) sur 5 jours si une figure classique ne se forme pas?....Et que constatons nous sur ce graphe???...Simplement la posibilité de construire un triangle (Une ROB + Un support horizontale sur 22.00)...Combien de probabilité de casser ce triangle par le HAUT???...1 sur 2 et y-a-t'il plus de contacts sur la ROB ou sur le support???...Plus de contacts sur le support à 22.00. Donc probabilité que si rebond, c'est la ROB qui casse et non le support puisque le cours rebondit sur ce support TCT. Bien sur aucune certitude mais si cette ROB casse l'amplitude du cours sera égale au plus grand écart entre la ROB et support sur la période...Voilà ce qu'est pour moi, la probabilité conditionnelle d'un possible rebond en MT. Simple avis sans influencer.

• 22 juin 2024 13:29

RTHV Je vous invite à vérifier mes remarques de triangle sur un graphe 5 minutes(Bougies) en tracant une oblique baissière sur points hauts et un support sur 22.00...Logiquement, vous noterez ce triangle avec une amplitude après cassure de 0.87...Donc si d'aventure le cours casse par le haut, il faudra rajouter au moment de la cassure 0.87 au cours cassure...Exemple(ce n'est qu'un exemple)...22.30 cours à la cassure + 0.87 (amplitude)...L'on obtient un cours à 23.17...Maintenant, il faut que le cours casse à la hausse en TCT donc aucune certitude en cette période risquée donc PRUDENCE. Simple remarque sans influencer.

• 22 juin 2024 14:15

je vais essayer de regarder ton scénario.
    j'avoue que tu es plus précis que moi dans l'analyse technique.
    je suis moins précis, je me suis déjà fait "piéger" mais comme je joue sur MT je sais faire le dos rond sur une action comme GLE, au pire tu attends 6 mois un cycle haussier

• 23 juin 2024 06:56

Bonjour les amis,
    Je suis épaté par votre travail qui reflète la qualité du forum en ce moment. Je suis incapable d'en faire autant mais vous m'aider beaucoup dans les décisions. Merci encore !

• 23 juin 2024 10:39

RTHV Je ne cherche pas à avoir raison dans mes propos. J'essaie d'éviter d'avoir un biais cognitif(erreur d'interprétation) qui pourrait influencer en restant rationnel(logique) d'où mes remarques via l'analyse technique. J'ai expliqué comment je vois cette probabilité de rebond(ce n'est que mon avis) en expliquant via une analyse TCT(graphe 5 minutes) et un triangle...Pourquoi y a t il eu ce triangle formé sur 5 jours???...AMHA, il faut chercher la réponse sur une baisse de la volatilité(ATR) permettant la formation de la ROB avec support à 22.00...Vous avez certainement remarqué que suite à la forte baisse(avec + bas annuel), aucun signal de rebond avec un GAP de rupture n'est visible même si il y a eu une tentative donc suivant le graphe MT(Journalier) l'on ne peut pas voir une vague 1 d'elliott(vague d'impulsion)...Est ce que cette vague commencera semaine prochaine???...Possible mais aucune certitude...Les 2 seuls indices(en dehors des tradionnels RSI et MACD) en TCT(graphe 5 minutes) et sur 5 jours sont cette formation d'un triangle et l'indicateur ACCDIST qui remonte depuis 15h35 le 21/06/2024. L'on accumule en TCT contrairement au MT(peut être va ton accumuler semaine prochaine?)...Bref...Un rebond est possible mais avant cela, il faudra un Gap de rupture et la cassure par le haut de ce triangle TCT...Donc prudence et ceci n'est qu'un avis sans influencer personne, ni achat, ni vente.

• 23 juin 2024 10:44

j-c-b-n C'est le but d'un forum, mettre en commun ses remarques pour permettent de se faire son opinion sachant que le seul qui a raison...C'est le marché.

• 23 juin 2024 14:17

bonjour,
    merci l.loulo2
    nous allons bien voir ce qui va se passer semaine prochaine.
    les sondages vont jouer un peu.
    la probabilité d'aller faire un tour sous 22e existe ce qui sera une occasion pour accumuler encore.
    à titre personnelle je vais placer des ordres d'achat par 0.2e entre 21.2 et 22e. J'adapterai mes ordres en fonction des futures :)
    autre point à avoir en tête, le programme de rachat d'actions est actif et il ramasse pas mal sur 22e et
    23e

https://www.labourseetlavie.com/actualites-economiques-et-financieres-act ualites/societe-generale-information-sur-les-operations-effectuees-dans-le-cadre -dun-programme-de-rachat-dactions-hors-contrat-de-liquidite

• 23 juin 2024 16:25

Société Générale a débuté, le lundi 27 mai 2024, un programme de rachat d’actions ordinaires Société
    Générale en vue de les annuler pour un montant maximum de 279,8 millions d’euros

à date déjà 8 065 184 actions achetées
    soit 186 M€ en gros il reste l'équivalent de 100M€ à racheter
    ça devait soutenir encore un peu le titre en attendant mieux

• 23 juin 2024 18:29

RTHV AMHA le rachat d'actions est bon à moyen terme et long terme mais à court terme c'est mauvais. Pourquoi c'est mauvais à court terme??? Pour moi, Le contrat de liquidité conclu avec Rothschild a été temporairement suspendu pendant toute la période de rachat donc à toi de voir pourquoi l'action a baissé fortement depuis le début de ce rachat...Le détachement du prix du dividende de l'action + La situation certaine sur l'économie de la France + La situation incertaine de l'économie de la France après élection + Contrat de liquidité suspendu temporairement lors du rachat d'actions = Forte baisse du cours...Maintenant GLE doit faire son choix...Continuer le rachat d'actions et alors continuer à voir son cours baisser ou stopper la manip et permettre à Rothschild de continuer le contrat de liquidité???...Simple remarque RTHV et vérifiez mes remarques sur le contrat de liquidité conclu avec Rothschild(voir votre lien posté). Merci.

• 23 juin 2024 20:04

l.loulo2 tu as encore raison sur ce point en phase de rachat d'actions, on peut avoir des trous dans le CO. Je l'ai déjà vu la semaine prochaine.

après je ne connais pas la stratégie de la boite chargée des rachats ... on peut penser qu'elle est objectivée sur racheter un maximum de nombre d'actions à un montant de plafond fixé ... dans ce cas là ils peuvent avoir intérêt à pousser le titre à la baisse mais je ne sais pas si GLE autorise ça.

autre point à avoir en tête il y a pas mal de banques US qui sont montés dans le K de GLE durant le mois de Mai ... on a donc un flottant moins important.

dans tous les cas je reste sur ma stratégie d'achat de renfort entre 21.2 et 22.0
    on va voir demain :)

• 23 juin 2024 20:44

RTHV OK avec vous et voyons dans les jours à venir comment se comportera le cours. Restons prudents et aucune certitude en bourse.

• 23 juin 2024 21:18

clairement aucune certitude
    j'ai connue les crises de l'internet et celle de 2008 :)
    j'avoue aimer trader GLE ce n'est pas la plus simple et la plus prévisible.
    il y a clairement mieux à faire ailleurs si on veut moins de risques.
    mais elle a du potentiel la bête ... regarde Unicredit comment elle a été redressée ...

• 24 juin 2024 10:08

merci pour toutes vos infos messieurs, super utile! perso j'étais frileux mais je pense renforcer également vers 21,8 jusqu'a 21... après faut avoir des liquidités

• 24 juin 2024 10:16

RTHV AMHA, sur graphe TCT(5 mns) à 10h10, contact sur la ROB qui forme l'un des côtés du triangle....Passage au dessus et maintenant clôture au dessus qui pourrait donner un rebond intéressant???...Simple remarque sans influencer.

• 24 juin 2024 10:22

RTHV AMHA, à noter une vague de Wolfe bullish possible ce jour sur graphe TCT(5 mns) donc prudence car possible retour sous la ROB par projection...https://www.lesformationstrading.fr/comprendre-vagues-de-wolfe/ à suivre sans influencer.

• 24 juin 2024 10:38

RTHV AMHA, sans influencer, sur graphe TCT(5 mns) pour y voir plus clair sur la tendance du jour, posez 2 MMs simple(12,26) comme pour l'indicateur MACD et notez si croisement et position du cours...Pour l'instant, le cours est dans ces 2 MMs donc la tendance reste haussière en TCT...C'est à surveiller en gardant à l'esprit les vagues de Wolfe bullish, AMHA.

• 24 juin 2024 11:23

je suis assez pris ce jour par le travail
    je n'ai même pas pu regarder.
    mais c'est positif ce qu'elle fait.

• 24 juin 2024 11:32

RTHV AMHA et pour faire simple sans influencer en TCT(graphe 5 mns) comme vous pouvez le constater si vous avez mis sur votre graphe, les 2 MM simple 12 et 26, l'indicateur MACD, vous remarquerez que les 2 MMs montent(logique le cours monte) sans cours clôture dedant mais l'indicateur MACD donne des signes de croisement(faux signaux???). Surveillez le cours et sa position au dessus, dedant ou au dessous...Là, on vient de corriger, suite au + haut jour avec une divergence CCI et cours donc le cours a baissé...Notez les bolls et leurs mouvements...Bref...La MM12 fait support mais PRUDENCE pour la suite...Simple avis sans influencer.

• 24 juin 2024 11:44

RTHV Bonjour...Oui, c'est positif pour l'instant en TCT suite à la cassure de la ROB par le haut mais prudence car il y a une vague de Wolfe bullish détectée...C'est pour cela que je me suis permis de mettre ces 2 mms(12 et 26) simples pour avoir un signal clair de possible(aucune certitude) retournement sur + haut du jour...AMHA, les daystraders ont la même lecture que moi en intraday. Ils ont un point bas à atteindre AMHA. Simple avis car aucune certitude et le but n'est pas d'influencer car c'est du TCT.

• 24 juin 2024 13:11

22.8 en approche ça va se jouer dessus
    si double top ça va aller sous 22e

• 24 juin 2024 14:01

RTHV AMHA en anticipation(aucune certitude et ce n'est qu'un avis), en MT(graphe journalier) Il y a la possibilité d'avoir une figure classique des 3 soldats(3 bougies vertes) avec les journées de lundi, mardi et mercredi puis une consolidation...Les indicateurs et moyennes mobiles sur graphe journalier commencent à être intéressants...Exemple, les indicateurs williams %R qui est en survente...L'on est passé au dessus de la MA5(22.32), MA10(22.54) et suivant les points pivot le cours actuel(13h48) est au dessus de R2(22.54). Il y aurait double TOP si le cours fait contact sur 22.87. Notes que j'ai parlé des 2 MMs(12,26) poses les sur ton graphe MT(journalier)...Le cours est au dessous avec la mm 12 sous la mm 26...Pour moi, l'objectif actuel est que le cours rentre entre ces 2 mms(la mm12 est à 22.957(ce jour)...Demain, elle continuera de baisser avec un ADX(indicateur de force de tendance) qui a croisé jeudi dernier...Maintenant si d'aventure le cours rentre dans les mm12 et 26, le cours sera au dessus des 22.87 donc pas de double top...A suivre avec prudence.

• 24 juin 2024 14:13

en tête du CAC la team !!!

• 24 juin 2024 14:17

RTHV Pensez au TCT(graphe 5 mns) et la figure du triangle cassée ce jour avec l'amplitude du cours possible(j'ai expliqué + haut avec exemple) à atteindre dans mon scénario...L'amplitude permettrait de ne pas avoir un double TOP. Et il y a en MT(graphe journalier) la possibilité d'avoir une vrai vague1 d'elliott(serait-elle en cours???)...Bref...Beaucoup d'inconnus encore sur le graphe donc PRUDENCE et mes propos ne sont pas là pour influencer personne à l'Achat, ni à la Vente...Aucune certitude, juste un simple dialogue sans vouloir avoir raison. Merci RTHV pour ce dialogue.

• 24 juin 2024 14:28

l.loulo2 elle va tester les 22.8 on va voir comment ça réagit.
    mais elle semble en avoir sous la main.

• 24 juin 2024 14:36

RTHV AMHA en MT(graphe journalier), il faut attendre les 2 prochains jours pour vraiment avoir une image claire de la situation(vague1 d'impulsion d'elliott???)...Pour l'instant, il n'y a que les daystraders en TCT qui tirent leur épingle du jeu à la hausse. À suivre.

• 24 juin 2024 14:48

yes.
    pour le moment je ne suis qu'à 25% de ma position cible. J'ai besoin d'acheter plus pour charger la barque.
    et ça va se jouer sur 22.8 soit je largue tout et j'attends en bas, soit j'accompagne la sortie par le haut en achetant les 25% de plus

• 24 juin 2024 15:32

RTHV C'est jamais facile d'acheter ou de vendre lorsque qu'une valeur ne donne pas de signaux claires(voir les 5 derniers jours). Peut-être si vague1 Elliott(impulsion) en cours, vous aurez un point d'entrée sur la vague2 Elliott(correction)??? Mais aucune certitude sinon cela serait trop facile donc personne ne peut vous conseiller car c'est votre choix personnel...Perso, je suis dans le CO achat en attente donc patience aussi pour moi car j'investi pour du MT donc j'ai le temps et c'est le graphe journalier qui m'intéresse. Simple avis sans influencer.

• 24 juin 2024 15:44

je vais regarder les ut courtes ce soir pour comprendre ce qui se passe.
    merci pout tes éléments.

• 24 juin 2024 15:58

RTHV Juste un conseil si vous regardez un graphe UT5, mettez les 2 mms(12.26) et regardez le comportement du cours sur ces 2 mms(vous noterez le canal haussier au départ du jour) avec la MACD(remarquez le comportement) et notez aussi que l'on accumule et que l'on distribue plus. Bref analysez la cassure du triangle par le haut et anticipez la pointe de ce triangle pour avoir un possible contournement vers le bas du cours sur la pointe en TCT. Bref, notez qu'en TCT la tendance a changé même si c'est neutre(souvent l'on pense à 2 tendances mais c'est 3 en réalité, baissière, neutre et haussière)....Voilà, bon courage pour l'analyse graphique.

• 24 juin 2024 19:40

Il est très difficile de synchroniser le marché boursier. Je suis là pour le dividende.

• 26 juin 2024 22:11

bonsoir à tous,
    toujours en position
    je n'ai pas pu acheter auj car je n'ai pas tradé du tout.
    ça tient encore mais ça peut basculer d'un coté comme de l'autre
    belle reprise en ID w&s
    mais il commence à y avoir de belles opportunités sur d'autres dossiers :)

• 27 juin 2024 12:44

RTHV Bonjour. Voilà actionnaire ce jour et je garde pour du MT.

• 27 juin 2024 22:25

point bas en séance le 14 juin 24 = 21,65 €

• 28 juin 2024 12:05

Up et bienvenue à toi l.loulo2 pour de nouveaux horizons 58€ bientôt 😇 ou pas 😬

• 28 juin 2024 12:07

RTHV on va y aller par palier au 58€ ou pas 😬 depassser la BNP ou pas 😛

• 28 juin 2024 12:09

Qchose Merci...Actionnaire maintenant pour le meilleur et le pire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.