Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,8200 (c) EUR
+1,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,2200

• clôture veille

48,0300

• + haut

49,0000

• + bas

48,1600

• volume

2 001 252

• capital échangé

0,25%

• valorisation

39 071 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:38:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,6593

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,8330

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Les salariés ont souscrit à l'AK à 20.66 E

10 juin 2024 11:41

ce serait amusant que l'on y retourne, histoire de ne pas prendre les actionnaires pour des dindons

22 réponses

• 10 juin 2024 15:07

Enfin quelqu'un qui a tout compris
    Et bien sûr la direction c est octroyé une part importante de l AK mais chut faut pas le dire

• 10 juin 2024 15:16

Ca sert à quoi le rachat d'actions s'il y a à chaque fois une ak derrière?

• 10 juin 2024 15:16

on y sera voir en dessous. je m'attend à ce que les extrêmes remportent les législatives donc crash à nouveau.
    on est plus sur vote logique mais vote de sanction.
    on y sera soit au premier tour, soit au second tour en dessous.

• 10 juin 2024 15:41

Du mal à comprendre cette haine du salarié soge . Enfin, c est dans l air du temps de haïr l autre manifestement et de regarder sans son assiette . Vous n avez ou n avez eu aucun avantage dans votre entreprise ? Et puis là il s agirait de relativiser . Combien de salariés ont perdu leur épargne d une vie après que l action soit passée de 160 euros à 11 euros en 2011 pour être à 23 en 2024 . Les mêmes salariés qui recevaient les clients affolés en janvier 2008 ou recevaient leur appels . Vous ne savez pas ce que les salariés ont encaissé depuis ce jour noir de janvier 2008. Vous ne savez pas non plus qu à la Generale, il y’a des gens qui travaillent depuis très longtemps pour un salaire ne dépassant pas 1800 euros et qui vont percevoir une participation dans ces eaux là . Vous vous sentez spolié par ces personnes ? Ou vous parvenez 2 min à pensez à eux ? Je vous laisse calculer le gain pour eux d’une action à 20 euros au lieu de 23 euros sur la base de cette participation . Par ailleurs , vous ne parlez jamais des autres établissements de la place ici alors que les primes de participation et intéressement y sont bien plus importantes . Cette banque on lui tappe dessus depuis 17 ans et finalement, je me dis que c est tellement français de cibler un groupe ou des individus pour en faire les responsables de tous leur maux . D ailleurs , ce français sur 2 qui a voté pour ce jeune geek de 28 ans beau parleur au sourire hypocrite , s il espérait pouvoir contrer l’inflation par son bas de laine en épargne, je crois bien qu il doive s assoir dessus . À moins que ce français sur 2 ayant voté extrême droite , sois lui même un ayant droit au rsa ou autre aide craignant que l immigrés vienne bouffer dans sa gamelle …bonne journée

• 11 juin 2024 09:55

M5177751 . Bravo et merci pour ton message. Retraité , 40 ans de SG dont 10 dernières années directeur d'une petite agence, comme disait un de mes chefs " on n'a pas un métier facile" 😀

• 11 juin 2024 09:58

Jacques_Clouseau c'est tout simplement de la spoliation d'actionnaire
    Voilà à quoi sa sert !!

• 11 juin 2024 10:17

A M517 Rien n'est tout noir ni tout blanc
    Il y aussi dans les actionnaires actuels, des épargnants qui ont payé leurs titres 154 E. Ils ne sont pas nombreux mais ils existent.
    Mais eux ne touchent pas un chèque de la Société Générale tous les mois.
    Quant à la présentation misérabiliste des pauvres employés GLE payés 1600 E/mois vous repasserez
    Vous êtes salarié GLE ? alors vous avez accès au rapport social 2023 présenté au CE et faites nous donc part du salaire moyen
    qu'on peut trouver aussi dans le DEU. On n'est pas à 1800 et même pas au double... alors stop.
    Et surtout si cette boite produisait de la valeur, cette rancoeur ne s'exprimerait pas.. mais entre BOUTON, puis OUDEA et maintenant KRUPA
    - qui est quand même le mec qui a accepté de payer ALD à deux fois sa valeur et çà se compte en milliards - on n'est vraiment pas gâté et j'aimerais sincèrement que Santander ou une autre banque européenne bien gérée vienne la réveiller après l'avoir restructurée

• 11 juin 2024 10:17

M517, il n'y a aucune haine du salarié Soc Gen de ma part, tout simplement le constat que quand l'action flanche c'est avant tout l'actionnaire qui trinque et c'est à lui que les dirigeants font appel en cas de coup dur pour une AK

tu oublies de parler de l'actionnaire qui a acheté à 160 E et qui se retrouve quasiment ruiné du fait des erreurs du service contrôle des risques de la banque, alors que le salarié continue de percevoir son salaire

les salariés et anciens salariés de Soc Gen détiennent 10% du capital de la Banque et en sont les premiers actionnaires, disons qu'ils sont plutôt favorisés avec ces actions à 20.70 E cette année et à 17.6 E en 2023

• 11 juin 2024 10:31

yapatouJacques_Clouseau Peut être que tu n'as pas tout compris ! imagine que le coût de l'AK réservée aux salariés ait été distribué sous forme de prime ou d'avantage divers, l'actionnaire n'aurait rien vu et la conséquence sur le retour (ou pas😀​) a l'actionnaire serait identique. L'attribution d'actions aux salariés a un coté positif pour la société (et donc pour l'actionnaire), c' est une forme de rémunération qui motive les salariés et renforce l'attachement à l'entreprise,
    Le rachat suivi d'une annulation par l'entreprise des actions attribuées permet d'avoir le même nombre d'actions au capital qu'avant l'AK.

• 14 juin 2024 17:49

balthaz

Que le boîte paye un bonus à ses employés, ok.

Mais on nous assomme de rachats d'actions pour soit-disant augmenter le bénéfice par action. En soi, pourquoi pas.
    Puis on apprend qu'il y a des aks...
    J'appelle ça de la tromperie.

• 14 juin 2024 18:15

@ tout ceux qui ont répondu à mon message . J’ai bien lu et comprend vos arguments . Nous sommes à la finale tous dans le même bateau avec cette valeur . Nous perdons de l argent . Le topic n est même plus vraiment d actualité puisque , au vue des semaines à venir , on s attend à un cours bien plus bas que celui de 20 euros…j ai pour ma part annulé ma souscription, ce pays étant devenu très instable, tout investissement y est risqué.
    Bonne continuation à tous.

• 14 juin 2024 18:38

Normal que les salariés payent le même prix que les actionnaires ....donc oui il faut revenir au prix de l ak normal

• 14 juin 2024 18:43

M517 chacun son job .....dsl mais si ça convient pas aux salariés , ils vont travailles ds un autre domaine ....ils n'ont pas plus d avantage que les actionnaires ....on est tous là pour la meme chose et avec. Les avantages et les inconvénients ....

• 14 juin 2024 18:55

Je vous ai liké n31 , entièrement d accord . Plus aucun salarié dans ce pays ne doit pouvoir bénéficier d avantage de son entreprise même minime (ce qui est le cas ici ). Bonne soirée

• 15 juin 2024 07:06

Retraité récent de SG/CDN , nous bénéficions du prix de l'action mais n'oubliez pas que cela permet une certaine stabilité de l'action. L'argent est bloqué 5 ans et aucun intérêt de souscrire si pas un avantage .
    Cela permet de stabiliser l'effectif ds le temps . Le montant est infiniment inférieur au rachat d'actions annoncé.
    Soyez patient , les surcharges de fusion avec CDN et Leaseplan vont disparaître d'ici 2026 ... les taux vont baisser (livret A) favorisant la marge de la banque très exposée sur cette question ...les mauvais ados vont tomber.

• 16 juin 2024 09:55

au lieu de vous réjouir du cours qui rse rapproche du cours de l'ak au profit des salariés dont le but n'est que de fidéliser,et de motiver comme le font toutes les grandes entreprises et que le gouvernement favorise, vous devriez vous inquiéter de la faible valorisation d'une banque systémique qui aurait de lourdes conséquences sur notre économie si elle flanchait.

• 16 juin 2024 13:04

slongue1 « vous devriez vous inquiéter de la faible valorisation d'une banque systémique qui aurait de lourdes conséquences sur notre économie si elle flanchait. »

Le terme « systémique » n a rien à faire avec la valorisation d un titre mais avec und possible hausse du spread de ses émissions obligataires.

Pour le moment le Spread reste relativement calme et très très très loin des niveaux post Financial Crisis 2008-2012 (perte de AAA de la France)…

C est effectivement à observer (= le spread obligataire) mais pas encore inquiétant …

• 16 juin 2024 14:10

Ne vous emballez pas, le salarié SOCGEN place en moyenne qq milliers d'euros sur le plan d'épargne entreprise, placer plus de 10 000 € est impossible ou alors hors PMAS et de toute façon plafonné à 25% de la rémunération brute et là c au prix du marché donc ...
    Les -20% (pas tous les ans) vont permettre d'économiser qq centaines d'euros, alors qu'ici certains prennent des positions de plusieurs milliers de titres !!!
    10000€ c 500 titres, alors il faut relativiser !!!

• 16 juin 2024 21:05

M4214269, cela représente près de 15 M€ par an auquel il convient d'ajouter les fonds SG conservés certaines fois des années.....pas de + values après 5 ans

• 06 février 2025 13:59

Ils ont bien eu raison

• 06 février 2025 15:44
    10 juin 2024 11:41

ce serait amusant que l'on y retourne, histoire de ne pas prendre les actionnaires pour des dindons

Jaloux ! dis toi bien que nous, les salariés, avons aussi souscrit à des AK, à l'époque où elle valait 130 ou 140 €. Ce n'est donc qu'un juste retour des choses 🙂

• 06 février 2025 15:58

j'apporte quelques précisions :
    la decote de 20% est appliquée sur une periode de fixing AVANT le détachement du div. donc déjà, cest 20% sont à relativiser.
    et ensuite, ces 20% viennent en contrepartie d'une période de garde de 5 ans ! c'est une option que les employés vendent en échange de cette décôte. precisement calibrée pour que cet "avantage" n'en soit pas vraiment un d'un point de vue comptable.
    donc vous pouvez cesser ce bashing: tout le monde est dans le même bateau.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.