Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,7000 EUR
-1,13% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,2400

• clôture veille

58,3600

• + haut

58,4600

• + bas

57,6000

• volume

432 049

• capital échangé

0,06%

• valorisation

45 305 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 13:28:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,4200

• rendement estimé 2025

2,65%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Voilà la raison pour laquelle je continue à investir sur Société Générale

08 févr. 2024 16:46

et malgré le déferlement sur le forum de détracteurs toujours prompts à démolir le titre :
Si la performance trimestrielle de Crédit Agricole n'a pas été à la hauteur des attentes, celle de Société Générale a surpris favorablement. En Bourse, l’action de la banque de La Défense gagne 0,76% à 22,41 euros. Société Générale a connu une fin d’année meilleure que prévu grâce à la banque de détail en France, un métier qui avait déçu au troisième trimestre.
La banque française a constaté le début du rebond de la marge nette d'intérêt au quatrième trimestre, dans une année marquée par l'impact négatif des couvertures mises en place avant la hausse des taux.
Bond du bénéfice net 2023

Au quatrième trimestre, Société Générale a enregistré un résultat net, part du groupe, en repli de 59,8% à 430 millions d'euros. Il a pourtant dépassé le consensus compilé par la banque, qui s'élevait à 333 millions d'euros.
Sur l'ensemble de 2023, le bénéfice net, part du groupe, a progressé de 36,6% à 2,49 milliards d'euros, sachant que les comptes 2022 avaient souffert de sa sortie de Russie.

Sur les 3 derniers mois, le produit net bancaire a reculé de 9,9% à 5,96 milliards d'euros, mais il est aussi ressorti supérieur aux attentes : 5,86 milliards d'euros.
UBS attribue cette surperformance de Société Générale à son activité d'assurances, mais surtout à la banque de détail dans l'Hexagone. Le résultat net, part du groupe, de la division banque de détail, assurances et banque privée a pourtant chuté de 59,8% à 92 millions d'euros pour un produit net bancaire en repli de 12,7% à 1,95 milliard d'euros, hors PEL/CEL.
Sur la même base, la marge nette d'intérêt a reculé de 26% à 3,195 milliards d'euros "du fait surtout de l'impact négatif des couvertures à court terme passées avant la hausse des taux".
Selon UBS, le profit avant impôts ajusté est ressorti à 118 millions d'euros, un montant bien supérieur au consensus de 28 millions d'euros.
Cette année, Société Générale prévoit une marge nette d'intérêt de la banque de détail en France, banque privée et assurances à un niveau supérieur ou égal à celui de 2022. La marge s'élevait alors à 4,1 milliards d'euros.
Distribution d'environ 1 milliard d'euros aux actionnaires

Concernant la rémunération de ses actionnaires, la banque de La Défense proposera un dividende en numéraire de 0,90 euro par action à l'assemblée générale.
Elle a également dévoilé un programme de rachat d'actions, d'environ 280 millions d'euros, équivalent à 0,35 euro par action.
Société Générale affiche un ratio de fonds propres durs (CET1) de 13,1% à fin 2023, environ 340 points de base au-dessus de l'exigence réglementaire. Il est supérieur de 20 points de base aux attentes.
Selon UBS, Société Générale a dévoilé des prévisions 2024 afin de "rassurer sur la possibilité d'atteindre ses objectifs 2026".

Cette année, la banque vise une croissance des revenus supérieure ou égale à 5%, un coefficient d'exploitation inférieur à 71%, un coût net du risque compris en 25 et 30 points de base, une rentabilité (ROTE) supérieure à 6% et un ratio de CET1 à environ 13%.
Lundi, Société Générale avait dévoilé un projet de réorganisation de son siège en France qui va entraîner la suppression de 900 postes, soit environ 5% des effectifs du siège. Il entre dans le cadre d'un plan de 1,7 milliard d'euros d'économies à horizon 2026, dont 700 millions d'euros d'économies additionnelles.

6 réponses

• 08 février 2024 17:07

aujourd'hui 8 A/R réalisés......avec la volatilité extrême du titre depuis le début de séance

"les petits ruisseaux font les grandes rivières"

• 08 février 2024 17:21

Les ID aux stops serrés ont du se faire des cheveux blancs blancs !!😂🤣

• 08 février 2024 17:25

Bravo à toi ... sur les warrants ou turbos on ne fait jamais du 100 % en intraday et je sais de quoi je parle . De toute façon pour moi c'était boulot donc impossible de suivre ne serait ce qu'un ordre en bear ou en bull . Globalement , perso je suis plutôt bear de nature pour lire les graphs je trouve que c'est plus facile . Les indices sont très hauts par rapport au contexte mondial ; à suivre :)

• 08 février 2024 17:41

M7388437 :
    En lisant le titre de votre message, je m'attendais à lire quelque chose de plus personnel qu'un interminable copié / collé...
    Et, si l'on se réfère à des éléments de moyen ou long terme (résultats trimestriels et ou annuels comparés à l'année antérieure), votre second message "d'auto-félicitation" sur 8 allers retours sur le titre GLE ce jour est dissonant avec le titre...
    😟

• 08 février 2024 18:06

Gekko, tout le monde ici a compris qu'il s'agissait d'un C/C, mais si je mets la source, le post saute aussitôt
    pour le reste, si tu étais un habitué du forum GLE tu saurais que tout en ayant une belle ligne de GLE en portefeuille je fais aussi beaucoup de trading sur le titre selon son évolution....et aujourd'hui c'était une très bonne journée avec l'amplitude de 1, 6 E

• 09 février 2024 20:31

2mds de résultat pour 380mds de RWA

Je ne sais pas si les gens comprennent bien le niveau d’exposition à risque pour sortir 2mds de résultat

BNP fait 10mds pour 720mds de RWA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...