Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
46,460 (c) EUR
+1,89% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (-6,12%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,500

• clôture veille

45,600

• + haut

46,640

• + bas

45,310

• volume

4 136 174

• capital échangé

0,52%

• valorisation

37 183 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,850

• rendement estimé 2025

3,07%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Société Générale prévoit des centaines de suppressions de postes

19 janv. 2024 19:13

Société Générale se prépare à supprimer des centaines d'emplois en France dans le cadre des efforts de son directeur général Slawomir Krupa pour réduire les coûts, a rapporté Bloomberg News vendredi.
La banque prévoit d'annoncer les licenciements dans l'ensemble de ses activités domestiques dans les prochaines semaines, selon l'article qui cite des sources proches du dossier.
Plus de 500 postes pourraient être concernés, selon l'une de ces sources.

Société Générale a refusé de commenter les informations de Bloomberg.

Commentaire ; il parait que Slawomir était le "cost killer" à la SG......ça semble se vérifier

18 réponses

• 19 janvier 2024 19:34

toujours l'humain qui en paie ! le cost killer & vérifiéer c'est clair & Net

lundi a l'open ont verra si le cours change ! mais je doute fort !

• 19 janvier 2024 20:32

Un post qui informe...😍

• 19 janvier 2024 21:07

Merci.
    Ce ne sont pas les -500 postes qui vont relever la GLE ... ni même -10000
    GLE pieds bcp de temps pour se transformer...
    Credit agricole capte des parts de marché et avance...
    Il faut vraiment changer drastiquement le modèle de la boîte

• 19 janvier 2024 21:41

RTHV,
    D'habitude j'aime la pertinence de vos commentaires mais là vous vous trompez.
    Le salaire brut moyen est de 50 à 60ke brut à la louche. Avec les charges, l'intéressement, la participation, la mutuelle, les chèques vacances, les chèques déj.....et j'en oublie, on doit friser les 100ke annuels. 10.000 personnes en moins, et j'espère pour eux que cela n'arrive pas c'est donc un milliard de coûts en moins...... Ben moi je dis que ça redresse sacrément les comptes.

• 19 janvier 2024 22:29

Il était grand temps de dégraisser le mammouth,
    Gle était celle qui comptait le plus de salariés millionnaires
    En plus des inutiles les copains des copains, les protégés etc.....
    Que des bouffes bénéfices

• 19 janvier 2024 22:36

Bonsoir Yapatou,

Cela me rappelle une entreprise Japs que j'ai connue.

A forte ressemblance.

Pas dans la finance mais dans l'industrie. Même tabac !

• 19 janvier 2024 22:38

Le chairman, nous l'appelions le liquidateur ou le nettoyeur !

• 19 janvier 2024 22:56

entreprise multinationale, Nippone plus exactement.
    Quel gâchis

• 19 janvier 2024 22:59

au point de déclencher involontairement un plan social faute de réflexion

• 20 janvier 2024 09:13

la SG est en cours de transformation en petite boutique de province
    avec une activité de Marchés +/- rentable selon les millésimes...

• 20 janvier 2024 09:19

en général ce genre d'annonce est bien accueilli par la bourse.....nous verrons bien lundi, mais avec la Générale on peut s'attendre à tout
    c'est vrai aussi qu'avec l'intégration des réseaux Crédit du Nord et SMC il y a certainement des doublons à supprimer
    dernier point important les salariés de GLE sont le plus gros actionnaire avec plus de 7 % du capital

• 20 janvier 2024 09:20

Je ne prétends pas du tout connaitre l'entièreté de la boite, mais j'y ai bossé quelques mois pour une petite mission de conseil en 2019 sur certains sujets mineurs mais je peux vous garantir qu'il est temps que ca dégraisse dans cette société qui est un énorme mille feuille administratif et humains.

Des postes qui semblent parfois en doublon, des gens au placards grassement payés, de l'administratif à rendre fou, un tel manque de productivité..., etc.

Il est effectivement temps que le nouveau DG fasse le sale boulot pour assainir la société, c'est vraiment nécessaire pour qu'elle reparte dans un nouveau grand cycle de stabilité et de rentabilité.

• 20 janvier 2024 09:37

supprimer des emplois c'est
    _ socialement pénible !!!
    mais c'est surtout le signe d'une société qui cherche a redresser sa rentabilitée ou qui dégraisse avant une énième perte , que cache la gle ? ...
    Y aura t il des pertes pas encore annoncé ? Après avoir annoncé une baisse du rendement à venir ainsi que du dividende.... Donc on baisse la renta mais en même temps on supprime des emplois ... Pas très sain ...
    Comme je l'ai déjà dit ALD n'apporte rien a gle si ce n'est une pression sur les futurs pertes de ALD... Qui paiera ?
    Non actionnaire pour le moment je préfère crédit agricole qui est clairement sous évalué et bcp plus saine ...
    Domage pour gle , quand on a connu les 100€ on se dit que quelque chose ne va pas , n'oublier pas crédit Suisse était aussi une banque millénaire , mais tout est possible en bourse

• 20 janvier 2024 10:10

Déjà connu depuis 2021 .
    Ces 500 postes font partie des 3700 départs annoncés jusqu'en 2025 .

• 20 janvier 2024 10:21

En ce qui concerne l'aspect humain pas d'inquiétude, je ne connais pas le détail du dossier et si vraiment l'info est véridique mais les licenciements secs ne sont pas dans l'ADN de la SG et si c'est comme par le passé il s'agit plutôt de départs volontaires et les salariés qui peuvent en bénéficier en profitent allégrement.
    il y a généralement plus de demandeurs que d'élus tellement l'offre est juteuse ce qui représentera un certains coût dans un premier temps !

• 22 janvier 2024 00:20

MBPRO,
    24 novembre 2023•16:57 OUI , ça devrait monter tranquillement à 2.75 , puis OPA pour le moins à 4 .. pourquoi 4 ???? pourquoi pas 6 ou 8 ??

OUI bien sûr, 4x4 soit 16 😉​ ou encore 4 puissance 4 = 256 là ça fait haut LOL

• 22 janvier 2024 00:26

ou encore 4 P4 = 1024 c'est exagéré 😂

• 22 janvier 2024 09:40

Et pourtant ,la var de SG est similaire à celle de BNP. Donc pas d'impact

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.