Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
46,460 (c) EUR
+1,89% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (-6,12%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,500

• clôture veille

45,600

• + haut

46,640

• + bas

45,310

• volume

4 136 174

• capital échangé

0,52%

• valorisation

37 183 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,850

• rendement estimé 2025

3,07%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,15

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Analyse du 21/10 sur le cours de GLE

21 oct. 2023 10:32

comme certains sur ce forum j'ai renforçé ma position en titres Soc.Gen ces derniers jours avec un dernier rachat sur le cours de 20.98 E
évidement comme toujours on trouve sur le forum des intervenants qui disent qu c'est trop tôt et que le titre va bientôt aller sur 18 ou 16 E, sans parler de ceux qui attendent 11 E.....depuis 3 ans et qui ont complètement raté entre temps la hausse sur 38 E
en réalité ces attentistes permanents n'achètent et n'achèteront jamais de titre.....ils attendent toujours plus bas quel que soit le cours et ne sont que des commentateurs/spectateurs du cours qui se réjouissent des baisses en se disant qu'ils ont bien fait d'attendre
pour les actionnaires sérieux on peut d'ors et déjà faire le constat suivant : les 2 premiers trimestres ont vu le bénéfice grimper cette année à un peu plus de 800 ME sur chacun, et une projection sur les 3ème et 4 ème trimestre devrait être du même ordre......ce qui nous ferait un bénéfice annuel 2023 de l'ordre de 3.2 Mrds E
sur la base d'une distribution entre 40 et 50 % du bénéfice comme le prévoit Krupa, et d'un nombre d'action réduit à 800 M, cela nous ferait un bénéfice d'environ 4 E par titre et un dividende 2024 entre 1.50 et 2 E.....soit à peu près au niveau du dividende 2023.

Actuellement avec un cours de 21 E, le rendement de 8% est tout à fait correct, et chaque baisse du titre augmentera mécaniquement ce rendement.

Bien sûr tout est possible....le cours peut très bien chuter sur 18 E ou même plus bas en fonction de l'évolution de la situation géopolitique, d'où l'intérêt de toujours conserver des liquidités
perso depuis des années avec ce titre j'ai pris le parti d'acheter les baisses et de vendre les hausses, sachant que GLE a toujours trainé une réputation de banque fragile......et depuis le début de l'année j'en suis à environ 170 A/R sans compter les dividendes encaissés qui ne sont pas négligeables.
Le titre GLE n'a jamais été un long fleuve tranquille, tout le monde le sait bien, d'où les prévisions cataclysmiques de certains qui sont capables de nous annoncer 5 E voire même une faillite. De même à l'inverse le mettre en portefeuille et attendre sans rien faire comme le font certains un retour au dessus des 30/40 E ne me parait pas être la meilleure solution, sauf à jouer le rendement annuel intéressant
Quel sera le cours de GLE dans les jours et les semaines à venir ? je n'en ai aucun idée mais je continuerai à en reprendre dans la baisse et à en revendre dans la hausse.....chacun sa propre stratégie, même si certains peuvent être découragés par la chute récente du cours et se demande jusqu'où elle ira.
A lundi pour de nouvelles aventures.....

6 réponses

• 21 octobre 2023 20:15

Bonne analyse elle remontera vers 28 à 30 sur 2024

• 22 octobre 2023 11:15

Pour ceux qui l'auraient oublié.....depuis 2010 GLE a distribué 17.5 E de dividendes cumulés
    si on les rapporte au cours actuel, ça nous fait 38.5 E, ce qui relativise la mauvaise performance du titre avancée par certains

• 23 octobre 2023 08:00

Bonjour M
    Merci pour cette analyse réaliste et concrète. Enfin le forum redevient intéressant. Bonne journée !

• 23 octobre 2023 08:28

Idem depuis qu'elle est sous 22 je renforce avec mon dernier achat à 20,88 et si elle touche les 19 € et bien j'en serai encore jusqu'à un retour dans un premier temps sur 32 € et ne pas oublier les dividendes !

• 23 octobre 2023 10:09

Le calcul du dividende distribuable se fait sur le résultat net par du groupe avec les filiales compris et pas uniquement sur les resultat net de SG. Ils ont déjà fait 2,7milliards sur le premier semestre et en étant un peu optimiste je pense ils devraient arrivé à 5 milliards. Sur cette somme il faut enlever des frais on devrait arriver à 4,7milliards environs avec un taux à 45% ça devrait donner du 2 milliards à peu près de distribuable au actionnaires. Je pense ils ferons 1,7€ en numéraire et à peu près 600millions en rachat d'actions. Il y a aussi une dépréciation avec les ventes des filiales africaine de 350 millions à passer mais je sais pas si ça sera sur l'exercice 2023 ou 2024.

• 23 octobre 2023 10:20

merci pour cette analyse . bonne journée à toutes et tous .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.