Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,9000 EUR
-0,79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,2400

• clôture veille

58,3600

• + haut

58,4600

• + bas

57,8000

• volume

303 961

• capital échangé

0,04%

• valorisation

45 462 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 11:43:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,6200

• rendement estimé 2025

2,65%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Une très bonne analyse sérieuse sur le titre Société Générale

21 sept. 2023 16:12

https://www.youtube.com/watch?v=lh2GIU9xJ0M

30 réponses

• 21 septembre 2023 16:37

Merci, d'avoir partagé. Tres bonne analyse de M Guillaume Rouvier. 

• 21 septembre 2023 17:39

Certains ,ce sont affolés par la  baisse du dividende de 10% mais n'ont pas entendu qu'il y aurait une compensation si les résultats sont bons ,et ne visent que le court terme alors que Krupa vise le MLT !

• 21 septembre 2023 18:32

Donc le PDG Krupa s'est mal expliqué, soit les investisseurs n'ont rien compris à son plan stratégique, ou les deux...

Merci pour ce lien éclaircissant.

• 21 septembre 2023 19:33

Je pense que ma vraie réponse est chacun comprend ce qu'il veut de ce que le pdg a dit en pensant dire ce qu' avait en tête. 

En pratique la réaction des robots était d'une violence sans commune mesure ... pour une banque et surtout une action comme gle.

On a déjà vu ça avant ?

• 21 septembre 2023 19:35

Forvia quand elle a présenté son plan et a réduit ses perspectives n'a fait que -5%
    GLE à fait -13% ! 
    La bonne nouvelle c'est qu'elle peut faire +10% pour un rien

• 21 septembre 2023 20:20

Très belle analyse, les bancaires se jouent sur du long terme sans compter les dividendes qui baissent vos PRU

• 21 septembre 2023 23:16

Voici un lien sur un interessant article de Morningstar
    :

https://www.morningstar.fr/fr/news/239559/socgen--pourquoi-le-marché-doute -t-il-autant-.aspx

• 22 septembre 2023 00:20

exLIBBRE Krupa ne s'est pas mal expliqué mais la plus part ont retenu la baisse du dividende ,
    krupa joue le LT on ne change pas la façon de fonctionner d'une banque en claquant des doigts ! Il est facile de fabriquer un chateau de cartes c'est rapide mais ça se casse très vite la figure !
     Rappelez-vous l'histoire des trois petits cochons...sourire !

• 22 septembre 2023 00:43

Société Générale: UBS reste à achat après le plan 2026
    Cercle Finance le 19/09/2023 à 10:23
    (CercleFinance.com)
     - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Société Générale ainsi que son objectif de cours de 37 euros, une cible qui recèle un potentiel de progression de 40% pour le titre de la banque, au lendemain de la présentation de son plan et de ses objectifs 2026.
     S'il reconnait que les objectifs de rentabilité du groupe 'offrent un potentiel de hausse limité', le broker estime que l'engagement de Société Générale en faveur d'un CET1 plus élevé 'est bienvenu'.

• 22 septembre 2023 10:34

rouveli2 et ça :
    La mission du nouveau patron, M. Krupa, s’annonce en tout état de cause difficile après 15 ans de gouvernance par son prédécesseur. Les chiffres sont cruels et traduisent l’échec complet de la présidence de M.Oudéa. 

C'est bien parce que sa femme était ministre qu'il a été remplacé comme tu le prétendait 
    Ou bien tout bonnement remercié comme je le hurlais sur ce forum 

• 22 septembre 2023 10:36

rouveli2 source ""les échos ""

• 22 septembre 2023 10:51

C'est ça
    achetez maintenant, vos petits enfants en profiteront.
    peut-être...

• 22 septembre 2023 11:52

Xophe3 c'est bien ce que je disais plus haut , comme tous les traders vous aspirez à faire une grosse plus-value rapidement...sourire ! 
    L'argent facile n'existe pas et il vaut mieux attendre 2025 /2026 au sortir de la crise actuelle pour avoir un cours beaucoup plus raisonnable de plus je n'attends pas sur la bourse pour vivre...
    Krupa est prudent et par les temps qui courent c'est une qualité !

• 22 septembre 2023 12:22

article Bloomberg d aujourd hui
    :
    https://www.bnnbloomberg.ca/socgen-ceo-krupa-has-a-rough-week-staffers-are-fr ustrated-too-1.1974970

• 22 septembre 2023 15:14

Très bonne analyse ???? La conclusion du gars est de dire qu'en 2026 l'action cotera 56 € ce qui correspondra à 80% de l'actif net ... Super ! Sauf que le PB de la SG c'est qu'elle cote depuis des années à 40 % de l'actif net..... manque de confiance. Slawomir Krupa va restaurer la confiance ... En effet -12% dès l'annonce de son premier plan stratégique ... c'est bien parti !  Tout cela c'est du pipo !!!  

• 22 septembre 2023 15:19

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête , laisser les fluctuations se faire , attendre demain les jours seront meilleurs ! On se plait à nous faire peur ,augmentation à la pompe pour dépasser les 2€ avec pour cause soi-disant le  baril à 92€ alors que j'ai vu le baril à 110€ voir 120€ et plus et à la pompe le gasoil était  à 1,20€ .
    On nous gonfle le mou avec l'augmentation des prix du jamais vu en l'espace d'un an pour cause l'augmentation du pétrole donc des transports !
    C'est du n'importe quoi ce qu'on nous fait avaler !  Notre pays se meurt par laxisme !!!!

• 22 septembre 2023 19:07

Quand tu passes de 50% à 40% tu ne perds pas 10% mais 25%
    1000*50% 500€1000*40% 400€
    400€+25% 500€. 

• 22 septembre 2023 19:09

Ou 500  - 20% =400€ ça dépend comment tu calcules, mais dans les 2 cas tu as minimum 20% de baisse.

• 24 septembre 2023 00:51

Et alors ça fait un dividende de 6% et pour celui qui est patient une valeur de l'action à 56€ en 2026  !

• 25 septembre 2023 10:08

rouveli2 
    Tu utilises quel modèle de boule de cristal?

Si l'action valait vraiment 56 euros, c'est à dire si qqun accordait de la crédibilité à ce plan stratégique, elle s'en approcherait dès maintenant.

• 25 septembre 2023 10:56

rouveli2 et alors ?  C'est une erreur de calcul niveau 6eme quand même. Faire croire qu'il n'y aura qu'une baisse annoncée de 10% du dividende alors que c'est 20% on appelle ça une erreur ou un mensonge si c'est dit sciemment.
    Ça décrédibilise son auteur. Je suis pour la hausse, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
    Par contre, il est dit que ce sera entre 40% et 50% donc aucune baisse possible aussi.
    Ceci dit, c'est surtout l'incompréhension des déclarations du pdg qui a fait baisser le.cours. c'est trop technique pour beaucoup de monde dont votre serviteur et encore oylus pour des gens incapables de maîtriser les pourcentages.

• 25 septembre 2023 10:58

Jacques_Clouseau  Au lieu de critiquer allez lire l'analyse sur youtube  que j'ai inscrite au tout début de cette page ! Ce n'est pas dans mes habitudes d'inventer de plus je ne suis pas un prédicateur !! rire !

• 25 septembre 2023 12:21

yapatou, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !Oudéa a modifié considérablement le profil de risques de SG, l'envol de Boursorama, c'est lui et c'est l'avenir... l'envol d'ALD avec le rachat de leaseplan, c'est lui... la vente des filiales africaines, c'est lui ! krupa joue sur du velours, le plus gros est fait ! et je passe sur le fait ( majeur) qu'il en a pris la direction lorsque personne n'en voulait , et l'a sauvée...   par ailleurs, il y a bien longtemps que SG est à l'écart des faits divers négatifs !

• 25 septembre 2023 13:13

Et jeter l'argent par les fenêtres c'est lui !!
    Combien de salaires millionnaires chez sg ?

• 25 septembre 2023 15:18

kozlow67  En effet KRUPA l'a joue fine car déjà il va pouvoir activer son programme de rachat d'actions à bas prix...

• 25 septembre 2023 15:24

duncan9 En effet cela fait 20% en moins sur le dividende ! ça fait quand même un dividende à 6% ce qui est raisonnable  si l'on compare avec la distribution des dividendes sur la CAC 40 

• 25 septembre 2023 15:30

@
    kozlow67 : Oudea a vendu Lyxor ( donc n etait pas capable de l élargir un produit à la mode = ETF ... )
    Oudea a vendu SGAM (= participation en Amundi) 
    Il a élargi une armée des Senior Bankers (quel qu un sait ce qu ils font? Je ne le sais pas)
    ce n etait pas un banquier mais c est un politicien... 
    Oudea etait une grande cata pour SG amha... 

le nouveau PDG, on verra ... j ai mes doutes mais j observe 

• 25 septembre 2023 15:50

En attendant toutes vos analyses sur le futur de cette banque, l'action continue de baisser et va sensiblement approcher les € 20.00. Superbe, alors qui croire en cette belle période....moi je ne cautionne plus cette banque qui va finir par s'effondrer sur elle même. Je solde le peu d'actions qui me reste et vais voir ailleurs pour du plus sûr.

• 25 septembre 2023 16:07

Ca ne fait pas -20% sur le dividende. -20%, c'est avec le quota de rachat d'actions précédent.

Krupa a dit "équilibré". Ca fait -50%!

• 25 septembre 2023 16:10

ma liste n etait pas exhaustive :
    - il a laissé partir une grande partie des managers de Paris a Londres ( post Brexit pas bien); resultat: certains employees avait des triples reporting lines
    - il a gardé la Russie (jusqu au dernier moment avec un tres, tres jeune gars naif comme CEO) 
    - il a elargi l Europe de L est avant le quitter (Pologne)
    - le business en Afrique il a gardé jusqu au dernier moment... vous vous rappellez de Lybie ?
    - la Grece etait une cata aussi

ca ne peut pas etre que mieux maitenant 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...