Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
46,460 (c) EUR
+1,89% 
Ouverture théorique 42,810 EUR (-6,12%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,500

• clôture veille

45,600

• + haut

46,640

• + bas

45,310

• volume

4 136 174

• capital échangé

0,52%

• valorisation

37 183 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,850

• rendement estimé 2025

3,07%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : La SG se trompe , elle veut faire plaisir aux ONG, donneurs de leçons, etc....

18 sept. 2023 13:37

Nouvelle erreur stratégique..... Elle tend vers des investissements  l'ESG ISR, ..Qui rapportent rien ou si peu....

Le nouveau directeur général de la banque, Slawomir Krupa, a annoncé, ce lundi, vouloir réduire de 50% par rapport à 2019 son exposition au secteur de la production de pétrole et de gaz d'ici 2025, contre 20% précédemment. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les marchés. Le titre du groupe dévissé de plus de 7% à l'ouverture de la Bourse.

23 réponses

• 18 septembre 2023 13:40

Krupa vient juste d'arriver ...ça promet pour la suite 

• 18 septembre 2023 13:48

Ben oui évident, je comprends pas, surtout qu'il a comme mandat de redresser la valo de la boite.
    Elle devait prendre +5 aujourd'hui..du jamais vu sans annonce de résultats..

• 18 septembre 2023 13:51

Kurpa et un bobo de gauche! Complètement en phase, le pétrole a encore du potentiel pour 10ans, les nrj vertes en perte depuis la création, et il veut redresser le cours de bourse comme cela, nan mais alo quoi!

• 18 septembre 2023 13:51

Quel hérésie ...

• 18 septembre 2023 13:57

La richesse de la France repose en partie sur ses banques. Si ça continuel état poussera a un changement de direction.

• 18 septembre 2023 14:13

le problème c'est que le boboïsme wokiste bien pensant est en train de ruiner cette banque

• 18 septembre 2023 14:31

olivejpa je suis tout à fait d'accord avec vous ! nous aurons encore besoin du pétrole pendant quelques années car nous n'avons pas encore trouvé ce qui pourrait le remplacer déjà les batteries actuelles ne sont pas encore au point car déjà trop lourd à fabriquer et à stoker !
    Si on supprime le pétrole à l'heure actuelle on se retrouve à "l'âge de pierre" pour ne pas dire à poil !
     Maintenant le risque de la baisse du dividende inquiète les gros actionnaires qui voient le court terme alors que le rachat d'actions est quand même une valorisation pour le titre dans le long terme ! 
    Cette purge va quand même faire du bien à l'action mais je pense que la baisse est trop exagérée , ce n'est que mon point de vue !

• 18 septembre 2023 14:37

Investir massivement dans la transition énergétique est une tromperie. Aussi longtemps que les Chinois, Américains et Indiens continueront à brûler chaque année toujours plus de charbon = émettre toujours plus de CO2, aucun résultat significatif, aucun arrêt du réchauffement climatique ne pourra être obtenu au niveau mondial...

• 18 septembre 2023 14:43

Quand une banque se soucie plus de la pensée mortifère d'ONG et d'autres escrolos en lieu et place de ses actionnaires, c est direction la cave....
    Peut être espérent ils que Sandrine ROUSSEAU rentre au K avec EELV....😉

• 18 septembre 2023 14:49

Rouvelli2, content d'avoir une idée en.commun ! Mais amha, Kurpa en a échaudé plus d'un, cela risque de durer un moment et je ne.vois pas.comment il peut inversé la vapeur rapidement....si un bon s2, mais franchement vu les déclarations, on a l'impression qu'ils préparent les esprits à de mauvais resus.... moi en revanche je ne rentre pas

• 22 septembre 2023 15:16

Elle sera absorber, société sans direction stratégique, le vent porteur des ENR s essouffle

• 26 septembre 2023 09:59

cf
    l'article
    www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/diversite-inclusion-dro its-lgbt-la-societe-generale-a-lepreuve-du-wokisme

• 28 septembre 2023 11:22

💛​👬​💙​👭

• 28 septembre 2023 12:00

PS : autres remarque : apres avoir cede le business russe il n est pas difficile de réduire l expo de groupe de 50% au pétrole et gaz vis a vis de 2019 car la vente de business Russie faisait probablement deja partie de 20-40% de la reduction ... 😀 

• 28 septembre 2023 12:11

Au moins, cela montre une fois de plus qu'il est très intelligent et qu'il ne se fixe pas d'objectifs trop élevés et inaccessibles.

• 28 septembre 2023 12:21

Ce que je trouve tres discutable par contre est que les gens qui font de gains X en t0 qui deviennent des pertes X fois Y en t1 sont promus à la SG comme si rien était... Signe de tres grande faiblesse à l intérieur. 

• 28 septembre 2023 12:34

Je suis très intelligent, donc je ne vise que 10/20 au bac, comme ça je suis sûr de l'atteindre.

On entend tout et n'importe quoi ici...

• 28 septembre 2023 12:56

Si votre paiement variable à un strike de 10/20 et pas 20/20 et apres vous faites 20/20 c est rentable et intelligent je trouve. Sinon faites comme moi Jacques :  bourseignoré 

• 28 septembre 2023 13:11

Peut être un bon choix stratégique de vendre les valeurs liées au gaz et au pétrole alors que les cours sont au plus hauts
    L avenir nous le dira

• 10 octobre 2023 11:18

ils naviguent à vue

• 19 octobre 2023 12:20

"Car c'est bien beau de parler dESG et de RSE à longueur de présentations, mais tout cela nest que du vent si au final les salariés du Groupe sont une fois de plus sacrifiés"...

• 20 octobre 2023 09:09

les ong ne font pas tournée l économie et non jamais fait avance le monde !!!!sauf faire ch..i.e.r le monde.....la vie n est pas un reve on est la pour detruire la planete malheureusement faire du pognon 

• 26 octobre 2023 11:20

c'est Footu

ama

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.