Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,9000 EUR
-0,79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,2400

• clôture veille

58,3600

• + haut

58,4600

• + bas

57,8000

• volume

303 961

• capital échangé

0,04%

• valorisation

45 462 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 11:43:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,6200

• rendement estimé 2025

2,65%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : 1er avis d'analyste et ça fait mal !

18 sept. 2023 12:30

Société Générale: KBW reste à 'performance de marché'
information fournie par CERCLE FINANCE•18/09/2023 à 11:40
(CercleFinance.com) - Les analystes de Keefe, Bruyette & Woods (KBW) ont maintenu lundi leur opinion 'performance de marché' sur le titre Société Générale suite au plan stratégique jugé 'décevant' présenté ce matin par le groupe bancaire français.

Dans une note de réaction, la banque d'investissement américaine se dit notamment peu inspirée par l'objectif d'une rentabilité des fonds propres tangibles (ROTE) comprise entre 9% et 10% à horizon 2026.

La firme new-yorkaise ajoute que la volonté affichée par Boursorama, la banque en ligne de l'établissement, de continuer à accélérer l'acquisition de nouveaux clients - une décision appelée à peser sur les résultats du groupe jusqu'en 2025 - devrait également pénaliser le sentiment de marché.

Dans son étude, KBW manifeste par ailleurs sa frustration face à l'absence de détails autour de cessions d'actifs éventuelles.

'Dans l'ensemble, cette feuille de route a peu de chance d'impulser le moindre changement significatif au niveau de la trajectoire de résultats', estime la banque d'affaires, qui considère que les problèmes structurels de long terme restent, eux, bien ancrés.

22 réponses

• 18 septembre 2023 12:33

Oui , ça fait mal 😩

• 18 septembre 2023 12:41

Franchement, je ne pense même pas que le rebond technique aura lieu demain.....
     Kurpa a complètement raté son début de mandat.... si en plus le.dossier cumcum sort quelques chose de négatif alors ce sera un.tsunami....
    Bon trade

• 18 septembre 2023 12:45

Look le volume ! Déjà 3 millions d'actions et il.n'est que midi !

On achète dans de fort volume et à la hausse, pas dans de fort volume à la.baisse !!!

• 18 septembre 2023 12:48

La malade est encore très malade visiblement alors qu'on la pensait en convalescence et bientôt sur pied    

Même la rentabilité est revue à la baisse de 10% sous Oudea en 2025  ramené de 9 à 10% en 2026 soit  1 année de + !..

c'est dire !....    

• 18 septembre 2023 12:51

oh c'est pas glorieux ...
    je pese que les attentes étaiet fortes ...

• 18 septembre 2023 12:57

Oui les attentes était fortes, même pour moi mais pas eu envie d'entrée dans ce contexte ultra sombre..... 
    Tout de même ce qui m'a mis la puce à l'oreille, même si anodin, le lieu de la réunion..... 
    Au passage, salut Dano 😉

• 18 septembre 2023 12:58

si je me rappelle bien, j'avais averti que l'on attendait trop de cette présentation, que les bonnes nouvelles potentielles étaient anticipées...et il y a peu de bonnes nouvelles pour les analystes!

• 18 septembre 2023 13:01

1/ baisse du dividende : ça fait mal, les investisseurs la détestent, ok. Mais en face, cela laisse du résultat dans la société pour investir. Pour le porteur long terme, c'est pas mal. D'autant qu'hors PEA, une distribution de dividende appauvrit l'actionnaire du fait des taxes...

2/ j'aimerais bien avoir plus de développement sur les problèmes structurels de long terme bien ancrés...c'est le vrai passage intéressant de l'avis de l'analyste, et il reste pour le moins vague...l'énorme pblm de la SG, me semble t il, est sa faible rentabilité. Or je crois bien que c'est l'axe de travail principal. 

3/ au global, on ne peut pas nier que les exercices de référence 2021 et 2022 sont exceptionnellement hauts. Un maintient de ce résultat sur les 3-4  (le fameux 0% à 2% de croissance) prochaines années dans un contexte de freinage économique global est en soi une bonne nouvelle, non ? 

4/ il semblerait que le projet soit de continuer d'investir dans la transformation. je ne vois pas le même engagement long terme chez les concurrents. Or je lis beaucoup que la banque doit se transformer pour survivre. Il me semble donc que la nouvelle ne soit pas nécessairement mauvaise.

• 18 septembre 2023 13:03

Aucune stratégie de croissance externe, aucune innovation attendu, aucun bouleversement à attendre, un plan de deux ans creux de chez creux....vraiment dommage !

• 18 septembre 2023 13:04

2/ j'aimerais bien avoir plus de développement sur les problèmes structurels de long terme bien ancrés..

c'est bien son problème à la GLE c'est cher mais on ne sait pas pourquoi ...
    ces prob struc personne ne sait ce que c'est 

• 18 septembre 2023 13:05

Feuille de route = feuille de chou, les fossoyeurs à la manœuvre, 1 % de titres échangés pour -10%, je suis serein, belle remontée à prévoir, les mêmes en profiteront. C'est la Bourse

• 18 septembre 2023 13:08

Le volume à la vente est énorme vs moyenne des volumes sur 1 mois....

• 18 septembre 2023 13:11

La banque a déclaré que sa nouvelle stratégie l'avait conduite à comptabiliser des dépréciations pour la partie restante de ses activités africaines, du bassin méditerranéen et d'outre-mer, ainsi que pour sa division Equipment Finance, pour un total d'environ 340 millions d'euros.

Du point de vue des objectifs ESG, Société Générale a dit vouloir réduire son exposition au secteur de la production de pétrole et de gaz de 80% d'ici 2030 par rapport à 2019.

• 18 septembre 2023 13:12

olivejpa, quel est votre rôle ici ?

• 18 septembre 2023 13:14

Mon rôle ?!? Juste je donne mon avis d'ancien actionnaire à mes suiveurs 😊

• 18 septembre 2023 13:14

Donner pardon....

• 18 septembre 2023 13:21

olivejpa, ancien actionnaire, petite revanche sur SG, j'avais bien compris votre positionnement totalement négatif, vous devriez disparaitre de cette file.

• 18 septembre 2023 13:27

Il faut s'attendre à des résultats de T3 particulièrement médiocres avec 340 millions de dépréciations exceptionnelles  et très probablement des résultats d'ALD (intégrés dans ceux de SG) en forte baisse due à la hausse des intérêts de la dette. Le fait que sG baisse son taux de distribution  montre le sérieux du dirigeant et la relative gravité de la situation.
    La baisse du titre me paraît justifiée.

• 18 septembre 2023 13:27

Quoi, que dites vous jpthiasm ? Vous étiez ici à 11€?! Et de quel droit je devrait disparaître??? Elle est bien bonne celle là 🤨

• 18 septembre 2023 13:31

Le DG adjoint a déclaré que "les investissements dans ALD créeront beaucoup de valeur pour les actionnaires à long terme". Je traduis qu'à court terme ce sera une période de vaches maigres pour cette filiale.

• 18 septembre 2023 13:32

Exact Olive  et bonjour à toi 😉​

J'ai lu aussi ces dépréciations pour 340 M€  

• 18 septembre 2023 13:59

Et les US ne sont pas encore rentrés ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...