Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,9000 EUR
-0,79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,2400

• clôture veille

58,3600

• + haut

58,4600

• + bas

57,8000

• volume

303 961

• capital échangé

0,04%

• valorisation

45 462 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 11:43:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,6200

• rendement estimé 2025

2,65%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : POURQUOI LES Valeurs BANcaires VONT Progresser.

28 août 2023 10:24

Selon Moi, l'avenir des banques est radieux, si la politique engagée par macron et ses lieutenants continue, je promet un avenir doré aux valeurs bancaires. 
L'immobilier pour les particulier est en pleine tempête, plus personne n'investit.
On ne protège pas les investisseurs lmmobiliers. Hausse des taux d'emprunt, Taxes diverses, csg, impôt, et pour corser le tout on protège les locataires qui ne paient pas, et je ne parle pas des squatters. La France de macron veut des loueurs de maison, de voiture, bientôt de fringues, de vaisselle d'électroménager, etc etc. On ne sera propriétaire de rien mais loueurs de tout avec l'aide des banques. Qui eux se gaveront. Achetez du société geberale, bnp et ca. Ce n'est que mon avis bien entendu. 

15 réponses

• 28 août 2023 10:29

Je pense que oui aussi, mais aura t on assez de location pour héberger tous ces locataires, il va falloir quand même construire et donc peut être aider les investisseurs comme l'avait fait de robien, scellier etc etc. Pour le reste je partage ton optimisme. 

• 28 août 2023 10:37

Kiloutou c’est Macron maintenant 

• 28 août 2023 10:48

oisif
    10:37
    Kiloutou cest Macron maintenant
    Oui j'en suis convaincu, il est à anti immobilier, il veut que l'argent circule, qu on dépense, qu on emprunte pour tout. Regarde et analyse ce qu il a fait pour l'immobilier depuis 6 ans ? Rien, à part taxer et ce n'est pas fini, tu vas voir les augmentations des taxes foncieres.

• 28 août 2023 12:21

A titre personnel ça ne me dérange pas je suis contre la propriété.

• 28 août 2023 12:31

L'immobilier locatif est à mes yeux le plus mauvais des placements pour las raisons suivantes:1- dans le prix d'achat est comprit la commission de l'agence.2- frais de notaire3- charges4- impôts locaux et taxe d'habitation5- souvent oublié usure naturelle du bien ( compter 5% de la valeur du bien par an.)6- aléas locatif7- délais +ou - long pour récupérer son argent( délai incompressible du notaire + temps de recherche nouveau propriétaire.
    8- imposition sur + value en cas de vente9- nouvelle loi écologique 
    Bref je trouve beaucoup  de contraintes.Seul achat pour habitation personnel offre une sécurité

• 28 août 2023 12:35

oisif
    12:21

A titre personnel ça ne me dérange pas je suis contre la propriété

C'était  pourtant la façon la moins risquée de s''enrichir quand on investissait dans la pierre et de posséder son habitat pour sa retraite. Voir des revenus immobiliers pour améliorer sa vie. 
    Macron ne possède rien il pense que tout le monde doit être comme lui. 
     Avec La pierre tu  n' as aucun risque de perdre ton argent, avec la bourse oui, même si c'est vrai qu en bourse tu peux gagner plus vite et plus en peu de temps.. 

• 28 août 2023 13:38

tu peux aussi perdre plus vite et plus en peu de temps !!!

• 28 août 2023 14:25

Si on ne construit pas ,la demande sera supérieure à l offre les prix des locations risquent de monter meme si les prix de vente baissent actuellement à cause des taux  intérêts plus elevés l appauvrissement et la restriction des crédits par les banques.

• 28 août 2023 14:27

64ouest, malgré tout ce que tu reproches, et qui est vrai, l'immobilier  locatif reste un investissement sacrément rentable... j'ai revendu 435 000€ un appartement à Lyon, acheté 65 000€ + 65 000€ de travaux  ( loi périssol ) il y a moins de 20 ans ! , soit 300 000€ de plus values+ les loyers (1200€/ mois) dont je déduis 50% de frais soit 7100€ par an, ce qui fait un revenu total de 140 000€... j'ajoute le cadeau des déductions fiscales ( 15 à 20 000€ )... cela fait 460 000€ de plus values pour un bien acheté 160 000€ !  Bien sûr, j'ai eu quelques soucis comme tout propriétaire, avec 1 locataire, mais même s'il était resté 2 ans sans payer comme on le voit maintenant (1200*24= 29 000€ ), cela ne remet pas en cause le bilan très positif... Un autre argument : à ma mort, mon épouse touchera 60% de ma retraite, mais 100% des loyers !Le deuxième gros avantage, c'est de se constituer un capital relativement protégé, qui est payé par quelqu'un d'autre au travers des loyers...Avec la nouvelle loi sur les passoires thermiques, il va y avoir de sacrés occasions à faire, certains bailleurs ne voudront pas faire des travaux d'isolation et mettent en vente !ces travaux bénéficieront de primes et le reste sera déductible ...A réfléchir quand même !

• 28 août 2023 15:00

64 ouest
    Tu dis n'importe quoi sur certaines choses, notamment sur la taxe d habitation ? . Inexistante pour un bien locatif. 
    Commission de l'agence ? pas nécessaire si tu achetes par toi même en direct..
    Charges ? si c'est une maison tu n'en as pas. 
    Pour le reste oui, mais gagner de l'argent sans risque, sans désagrément, ça n'existe pas. 
    Pour ma part je me suis enrichi avec l'immobilier,  quand à la bourse pour ma part c'est plus une rentabilité d'environ 10 % par an et un amusement.. Et surtout parce que je n'ai pas besoin de cet argent. 

• 28 août 2023 15:47

on s'amuse comme on peut !!!

• 28 août 2023 17:02

Cela dit, si SG remonte à 150€, je reverrai mon, opinion... peut-être !😉

• 29 août 2023 10:02

qu'elle aille déja toucher 28 ... on attend depuis 6 mois

• 29 août 2023 10:07

On gagne plus en investissant dans l’immobilier que dans la bourse, c’est une réalité qui s’est toujours vérifiée.

• 30 août 2023 11:35

Plus je ne sais pas mais gagner c'est certain.. Par contre avec macron c'est de plus en. Plus dur. Tant mieux pour les banques. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...