Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
57,8600 EUR
-0,86% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,2400

• clôture veille

58,3600

• + haut

58,4600

• + bas

57,8000

• volume

307 894

• capital échangé

0,04%

• valorisation

45 431 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 11:46:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,5800

• rendement estimé 2025

2,65%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : MEPRIS

20 juin 2023 11:38

Cette banque qui est désormais (pour peu de temps, sauf miracle) la mienne méprise ses clients ...( triste réalité 

23 réponses

• 20 juin 2023 12:11

L'intérêt du poste?

• 20 juin 2023 12:14

commensal elle ne méprise pas ses clients !
     Une banque prête de l'argent pour faire de l'argent !
    C'est du commerce ,elle peut juste vous conseiller mais dans son intérêt ! C'est à vous de gérer vos placements !
    J'avais un vieux placement dans un PEP assurance vie qui me rapportait dans le temps du 8% et la rémunération (écrit en tout petit caractère) ne pouvait pas descendre en dessous de 4,50% pendant que ces dernières années les autres contrats plus récents ne dépassaient pas les 2% parfois moins !
     Il y a 10  ans la banque m'avait proposé un transfert sur un nouveau contrat je leur ai demandé s'il ne me prenait pas pour un pigeon  ! En effet avec mon vieux contrat elle perdait de l'argent !

• 21 juin 2023 19:12

Je me suis mal exprimé .En raison de son impréparation commerciale associé à des bugs la fusion SG et ses Banques régionales ,se traduira, à mon avis par une perte progressive mais significative de clientèle rendant très peu attractive son action.

• 22 juin 2023 01:03

commensal la fusion avec crédit du nord s'est très bien passée et va procurer au contraire des économies!! 

• 22 juin 2023 07:50

Commensal , je ne suis pas d accord .le savoir faire du CDN en matière informatique , transfert  ,absorbtion de Banque regional a permis que tout se passe pour le mieux . L ambiance est bonne , le relationnel CDN sera un plus ...reste le sentimental d'un retour en arrière informatique pour les ex salaires CDN qui devrait rapidement disparaître avec la mise en commun des techniques et savoirs faire informatique . A mon avis tu dois avoir autre chose derrière ce sentimental de mepris ....mais il n'a pas sa place sur un forum dactionnaires ...la société est de qualité. 

• 22 juin 2023 10:55

les faits sont têtus :  COURS SG - 3%   /  début année
                                       COURS SG - 3,56 % / sur un an glissant
                                       COURS SG - 6% /  sur 10 ans

• 22 juin 2023 11:47

rouveli2 il faut avouer que commensal n'a pas complétement tort
    Depuis 20 ans Gle n'arrête pas de plonger elle fut à 150 euros
    Et là 23 euros
    Alors bien sûr,il peut y avoir toutes sortes d'explications
    Mais le constat est inéluctable elle est belle et bien à 22 euros
    Alors si c'est une si bonne affaire ne vous privez surtout pas,ily en a à vendre !!

• 22 juin 2023 12:41

De 2000 à 2006, le dividende de SG a toujours été supérieur à 3€ par an. La descente aux enfers a commencé en 2007.
    Si le dividende atteint à nouveau 3€, nul doute que le cours va monter.

• 22 juin 2023 13:07

quel bug ?

• 22 juin 2023 13:35

yapatou normal il y a eu une augmentation d'actions depuis cette époque !
     D'ailleurs depuis 2 ans SG rachètent ces actions Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas regarder 20 ans en arrière !
     De l'eau a coulée sous les ponts depuis !!
     Si nous regardons la valeur en ce moment sans la distribution du dividende l'action vaut 22,72+1,70 24,42€ et avant la distribution du dividende l'action cotait 23,80€ donc ne pas s'alarmer !

• 22 juin 2023 15:46

rouveli2 oui
    Avant l'Ukraine 37 , elle devait remonter .....elle a atteint avec énormément de peine les 28 ,puis la crise bancaire US retour a 19 et 4 mois après elle reste engloutie au fond des abîmes
    Constat: titre bradé à 23,72 et personne n'en veut
    Et stp ne mélange pas le dividende avec la côte,je sais bien que ça t'arrange mais quand même !!

• 22 juin 2023 17:01

Et oui avec un CAC au delà de 7000, SG est à 22.71....Qui aurait pu y croire il y a quelques années ?
    L'action est enlisée avec périodiquement une plongée du cours: COVID, Russie, banque US.... Et énormément de mal à se redresser une fois la crise passée.

• 22 juin 2023 17:19

Pourquoi la hausse des taux ne profite pas aux banques alors que pendant des années les analystes expliquaient qu'elles étaient pénalisées par les taux à 0.

• 22 juin 2023 19:46

Magent1 , les banques en france ont un système d adossement qui permet de ne pas prendre de risque sur les taux en cas de baisse ou de hausse ,les marges étant très etroites en France  ....il faut attendre la fin des contrats en 2024 pour profiter de la hausse des taux  comme la plupart des banques étrangeres 

• 22 juin 2023 20:14

Il est exact que l'affaire Kerviel qui a coûté 4,9 milliards à SG l'a contrainte à une augmentation de capital au prix de 47,5€ l'action (alors que le cours de l'époque état à 64€) soit un peu plus de 100 millions de titres nouveaux à comparer aux 808 millions du capital actuel.
    Aux 5 milliards de Kerviel il faut ajouter 2 milliards de dépréciations d'actifs incorporels vers 2020, plus 3,3 milliards dans l'affaire russe.
    Ces trois pertes cumulées représentent un montant de près de 12€ par titre, non compris la défiance généralisée dont le titre fait l'objet depuis 15 ans.

• 23 juin 2023 17:31

Elle résiste mieux que les autres banques aujourd'hui !

• 23 juin 2023 17:46

rouveli2 tout à fait d'accord avec vous elle a bien assuré aujourd'hui je pense que la semaine prochaine elle dépassera les 24

• 26 juin 2023 09:15

En fait le CAC ne bouge pas trop depuis 2-3 ans ... il est fortement pondéré par le secteur du Luxe. Certain l'appelle le " CAC parfums, sacs à main " ...

• 26 juin 2023 15:17

la SG ma compter des frais d'envoie de chéquier de 4 et 5,12 £ ALORS  que j'ai retiré le chéquier au guichet de la SMC merci le regroupement. si ca c'est pas du vol !😡

• 27 juin 2023 14:24

Et alors M2841850 ? Je veux dire, des problèmes, il y en a partout, tous les jours. Et je suis sur que vous en rencontrez, ou en avez rencontrés pleins durant votre vie pro. De votre fait ou non. 
    Le principal est de se poser avec son conseiller, demander CALMEMENT pourquoi il y a eu cela, est-ce que c'est de leur faute ou la votre ? (Des fois c'est bien celle du client!) Et regarder pour que cela ne se reproduise pas. 

A ne pas oublier qu'une Banque est un prestataire de Services, et contrairement à d'autres, leur Business, c'est l'argent. C'est ça qui fait du mal au Français.  
    Comme toutes les entreprises, elle cherche à faire des bénéfices, en vendant ses produits et services. 

Ca va mieux ? 

• 29 juin 2023 12:43

Perso je regarde la valeur du capital par action….évaluée à 67€(!) En comparaison du cours, il est encore temps de charger…

• 30 juin 2023 14:45

Patience les bancaires qui ont souffert avec des taux proches de zéro vont tirer leur épingle avec justement l'augmentation de ces taux qui vont commencer à donner leur effet ! 

• 30 juin 2023 15:30

Il serait peut être bon de monter un fonds de pension et de le gérer par vous même, pour voir un peu le résultat, après tout 😂 
    Arriverez vous à bien mieux faire que votre banque ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...