Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
53,980 (c) EUR
-3,54% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

55,500

• clôture veille

55,960

• + haut

55,700

• + bas

53,580

• volume

2 756 688

• capital échangé

0,35%

• valorisation

42 384 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,580

• rendement estimé 2025

2,77%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,17

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Pourquoi il faut rester fixe sur Société Générale..

28 juin 2022 10:05

(Pour ne pas être surpris)
L'action peut descendre très bas et remonter aussi vite !
 En 2008 l'action est descendue à 11€ et 2 ans après elle était à 47€
 En pleine pandémie l'action est descendue à 12€ et 1 an après soit au mois de janvier de cette année l'action était revenue à 37€ !
 Et là, la guerre en l'Ukraine ne va pas durer éternellement car tout a une fin heureusement...et SG est donnée pour 45€ par la plus part des traders car la donne a changé, la banque s'est restructurée et les bénéfices attendus seront aussi bon qu'en 2021 !

32 réponses

• 28 juin 2022 10:12

Société Générale CT :
     poursuite du rebond technique. le 21/06/2022
     Point pivot : 21,30

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 21,30 avec des cibles à 26,20 & 28,80 en extension.

• 28 juin 2022 10:49

me place achat 22.5 valid 3 jrs

• 29 juin 2022 09:19

22.47 acheté à l'ouv

• 29 juin 2022 10:58

A 35€ tu conseillait de ne rien lacher non plus pendant que tu vendais. t'es en boucle.

• 29 juin 2022 11:17

duncan9 complétement, la décence voudrait qu'il se fasse discret après le bouillon des 37 (ou il parlait "d'emprunter" pour acheter des actions je le rappelle). mais non il en remet une couche 😂​.

j’entends l'argument long terme, mais en attendant si le cours se retrouve divisé par deux et que des gens ont besoin de leur argent ils se retrouvent bloqués, sans compter que rien n'est certain en bourse.
    Je dis ça et je suis actionnaire

• 29 juin 2022 11:33

Le fonds américain Bridgewater s'est porté vendeur sur de nombreuses valeurs du CAC 40 hors SG semble-t-il. Si ces valeurs baissent, SG n'échappera pas à la tendance. On peut retrouver le titre à 12/15€, même si je ne le souhaite pas.

• 29 juin 2022 13:24

V.BENACE forcément l’ogre RAY DALIO et son Hedge Fund géant BRIDGEWATER avait lancé un fond en BITCOIN sur les Marchés Institutionnels fin mars 2022. Depuis la Crytpomonnaie a perdu 50%. Donc ils vendent les meubles sur " Le Bon Coin " ...

• 29 juin 2022 13:27

Pour être tranquille quand on investi en bourse, il faut suivre l'adage suivant , on ne place en bourse que des fonds dont on sait qu'on aura pas besoin.

• 29 juin 2022 13:27

Miam miam j'ai encore de la trésorerie jusqu'à un PER de 5 ... Dire que je pensais rentrer dans Air France où Lufthansa ( recovery de l'aérien ) ou OVH ...

• 29 juin 2022 13:29

@claudius22  Tout à fait, oui dire qu'il y a même des inconscients qui s'endettent.

• 29 juin 2022 14:25

la guerre s'arrêtera quand Kiev Capitulera. 

Kiev a annoncé qu'elle ne capitulerait pas 

• 29 juin 2022 14:37

claudius22 et vous êtes prêt à perdre combien? Car sur Atos j'en suis à -40%, ça commence à faire, non?Et pourtant je ne vends pas car je n'ai pas besoin de cet argent, mais la pilule est amère car en plus je trouve les fonds trop gourmands.

• 29 juin 2022 15:07

Pas vendu...pas perdu....sourire !

• 29 juin 2022 18:17

stan38, j'ai été actionnaire d'Atos en 2021, j'ai revendu avec une légère perte, car ça sentait mauvais.....je n'ai pas eu tort vu l'évolution actuelle du cours, par contre je regarde tous les jours l'évolution ( négative ) du titre, et me prépare à revenir si le cours baisse encore un peu; Je serai acheteur vers 12,50/12,80 pour attendre le lancement d'une OPA .

• 30 juin 2022 09:51

Vincenzo-C donc la guerre ne s'arrêtera pas que si Kiev capitule... Car effectivement elle s'arrêtera bien un jour, mais il y a plein d'autres issues alternatives à la capitulation ! 😉

• 30 juin 2022 10:03

La guerre en ukraine n'est que le prélude à de gros désordres mondiaux.Je ne suis pas sur que Poutuine en reste là avec l'otan qui se renforce et s'étend à la Finlande.
    L'ue s'arme, les pays tiers comme l'inde s'arment, l'iran cherche à obtenir la bombe, les Usa n'ont jamais arrêté de s'armer, les Chinois montrent les dents. Les facteurs de stress sont nombreux.
    La réorganisation et les équilibres mondiaux vont prendre du temps à se mettre en place.

• 30 juin 2022 10:12

On estime que les Russes dépensent 500 millions par jours, ça fait déjà 60 milliards de dollars ... Pas sûr que ça dure encore longtemps Il a déjà fait les poches des oligarques milliardaires, ceux qui ont refusé ont passé l'arme à gauche. Maintenant Poutine cherche une monnaie alternative aux dollars ... Pas sûr qu'il puisse se payer du matériel occidental en rouble ou en autre monnaie alternative

• 30 juin 2022 10:23

rouveli2 😂

• 30 juin 2022 12:13

Restez fixe que disait rouveli2 T_T maintenant lui il a sûrement sauter du bateau avec sa bouée de sauvetage 😟 

• 30 juin 2022 12:14

Je ne comprend pas ce que cherche m*cron ? Une guerre totale ?

• 30 juin 2022 12:25

Discours Lagarde 15:30 elle n’en finit plus de parler elle 😮 

• 30 juin 2022 12:28

Je débute et ça m'aide à relativiser, PEA sur du long terme, 5 ans pour défiscaliser ce plan. 

J'ai placé de l'argent dont je n'aurais pas besoin (plus facile à encaisser ce type de situation où on serait sinon tenté de vendre pour limiter les dégâts). 

Mon côté avard fait que je préférerais être au dessus de mon PRU (24), c'est pas agréable de voir le cours descendre alors que j'étais positif (Cours vers 26), il y a quelques semaines et que j'aurais pu vendre (Après, c'est la boule de cristal, de la spécu et je ne suis suffisamment au fait des agissements BCE, Fed et bidule...). 
    J'ai suivi au quotidien durant des mois afin de comprendre un minimum la mécanique, ce qui fait monter et descendre l'action "sur le terrain" et de vos opinions (Merci d'ailleurs de faire vivre ce forum, j'ai beaucoup appris) 

Mais bon, si je ne vends pas, je ne perds pas, c'est bien ça ?
    J'ai entre temps touché mes 1ère dividende qui sont loin d'être dégueulasse chez SG (Comparativement à un livret classique notamment..) 

Je me dis que dans les pires crises ces 20 dernières années, c'est descendu à 11 à 15 euros l'action et que ça a fini par remonter environ 2 années après (vers 30? 40 ou plus ?) 

En attendant, c'est pas méga agréable mais c'est surtout psychologique. 
    Je repartirai tôt ou tard avec un gain supérieur que si c'était placé en livret A, ne serait-ce qu'avec les dividendes sans intégrer des PV dû au cours de l'action. 

La question est " quand pourrais-je raisonnablement vendre ? "
    (A moins qu'une apocalypse de type WW3, et encore, je pense que le marché de l'action continue à vivre et être rentable pour les PP, même si les meilleures années sont probablement derrière) 

Après, je peux comprendre les autres types d'actionnaires plus "nerveux" cherchant du gain à la journée ...etc 

Dites-moi si je me trompe quelque part, c'est une remarque sincère 

• 30 juin 2022 12:35

un belle chute de presque deux fois celle du crédit agricole et 1,5 fois BNP, mais faut rester "fixe" parait il

• 30 juin 2022 13:38

Déjà -4% depuus le dernier conseil de rouvelli ce matin. 
    Les conseillers ne sont pas les payeurs. 

• 30 juin 2022 13:41

rouveli2 est fixe les gars...
    laisse lui tenir la maison seul
    lol

• 30 juin 2022 19:16

Qchose en effet je suis toujours fixe sur SG et je laisse passer l'orage comme je l'ai toujours fait depuis 2008 ! (Société Générale n'est pas une petite entreprise qui risque de faire faillite) et lorsque le ciel s'éclaircira le titre remontera rapidement au plus haut !  et je suis toujours gagnant ! Il faut être patient .....Ce n'est que mon avis par expérience sur le long terme.

• 30 juin 2022 19:29

rouveli2

tout à fait d'accord ! 

j'en ai même repris  à 21.400 certes un peu tôt mais bon :!  j'adore la SG !!!

demain , possible passage sous 20 :-) ou pas .

• 30 juin 2022 20:55

Dans ces moments  de turbulence on ne peut pas prévoir jusqu'où elle descendra ,. Surtout ne pas succomber aux annonces des médias qui se plaisent à nous effrayer en prévoyant toujours le pire.....Il faut faire le dos rond.

• 01 juillet 2022 10:10

Ne pas céder aux traders qui font la pluie et le beau temps en faisant baisser l'action pour nous faire peur et nous faire vendre pour racheter plus bas en profitant de la situation actuelle !

• 01 juillet 2022 11:08

rouveli2 

oui je pense la même chose ! merci de partager vos conseils rouveli2 :-)

je suis novice et j'ai commis cette grosse erreur en février 2022 j'ai vendu toutes mes SG dans le rouge ! je me suis pris au piège de la turbulence !! 

vous avez raison rouveli2.

PRU 23.15
    VENTE CIBLE 35 
    RENFORCE HIER  A  21.400
    PROCHAIN RENFORCEMENT SOUS 18 

• 04 juillet 2022 09:05

.

• 04 juillet 2022 09:08

rouveli2, je ramasse 😉, avec un PER de 5 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?