Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
53,980 (c) EUR
-3,54% 
Ouverture théorique 53,980 EUR (-3,54%)
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    55,500

  • clôture veille

    55,960

  • + haut

    55,700

  • + bas

    53,580

  • volume

    2 756 688

  • capital échangé

    0,35%

  • valorisation

    42 384 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:37:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,380

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55,580

  • rendement estimé 2025

    2,77%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9,17

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,09 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15,4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Inflation??? Mon oeil !

23 juin 2022 12:39

C'est tout simplement une dévaluation déguisée.  Mais chuttt... On ne peut pas le dire avant d'éviter un tourbillon de la hausse des matières premières.

13 réponses

  • 23 juin 2022 12:47

    Quand tu imprimes autant de monnaie sans réelle contre partie économique c'est forcément une préparation a une dévaluation forcée au travers d'une inflation provoquée. Tu sais que tu ne pourras pas retirer les liquidités, donc tu es obligé de jouer la dévaluation implicite. Maintenant qu'ils fassent gaffe parce qu après 1929 cela c'est mal passée !


  • 23 juin 2022 12:51

    Comment tu justifies ces hausses de points d'indices, des retraites etc... Avec une prévision de croissance revue à la baisse par la banque de France, vers 2,30%.


  • 23 juin 2022 12:55

    Personne n'en parle, mais regardez la situation du constructeur Maison phénix. 
    Tout va bien évidemment.  mdr


  • 23 juin 2022 17:07

    La hausse de l'indice des retraites n'est pas pertinent. Il est basé sur l'indice de base, autant dire nada. Macron a endormi la population comle d'hab. 


  • 23 juin 2022 20:49

    Ben voyons certains commencent à réflèchir.


  • 28 juin 2022 08:16

    Le problème des banques centrales est qu'ils s'évertuent à imprimer de la monnaie dont ils augmentent la masse. Mais qu'il ne comprennent pas qu'on ne peut pas imprimer ni les céréales ni le pétrole. La masse monétaire est une création artificielle infini, alors que les produits agricoles et les matières premières sont limités, finis. A comparé avec les théories Malthusiennes où la population croit de manière géométrique ( ou exponentielle ) alors que les ressources croissent de manière arithmétique.  


  • 28 juin 2022 08:18

    Le problème des banques centrales est qu'ils s'évertuent à imprimer de la monnaie dont ils augmentent la masse. Mais qu'ils ne comprennent pas qu'on ne peut pas imprimer ni céréales ni pétrole. La masse monétaire est une création artificielle infinie, alors que les produits agricoles et les matières premières sont limités, finis. A comparer avec les théories Malthusiennes où la population croit de manière géométrique ( ou exponentielle ) alors que les ressources croissent de manière arithmétique.


  • 29 juin 2022 14:54

    nardos31 tu es celui que je lis qui dit le + de choses cohérentes :) Je pense pareil que toi. Avec un ami, lui aussi financier, nous attendons ça depuis prés de 15 ans maintenant. A reculer pour mieux sauter on risque de sauter de haut...
    incroyable les raccourcis que je lis, en particulier sur les bancaires. Avec leur niveau d'information et de formations certains pensent maîtriser mais se lancent en vérité dans un casino géant. le "les taux montent donc c'est bon pour les bancaires" me fait particulièrement frémir. Les banques vont finir par payer leur passif plus cher que ce que leur actif leur rapporte, bouffer du cout du risque, subir la vol, risquer des crises de liquidités, etc.
    Perso je passe en immobilier ou les taux de renta nets restent supérieurs à 10% (pas oublier le levier dettes...et les niches fiscales) et quand tu sais acheter, pas trop peur de la baisse qui se dessine. Hard asset et cash flow +/- indéxés m'iront trés bien pour les 2 à 5 années à venir ! Curieux de ce que tu en penses.


  • 29 juin 2022 16:09

    L'hyper inflation on connait, voir 1929, la stagflation c'est l'inconnue.


  • 29 juin 2022 19:01

    Habituellement, les intervenants influent le marché sur "un fait" (chômage, taux, injection de liquidités etc...); là c'est beaucoup plus compliquée parce qu'il y a trop de faits qui surviennent en même temps (hausse taux, cours oil, emplois, salaire, tous ces produits dont les prix s'emballent etc....). Tous les éléments ECONOMIQUES permettant au système de s'équilibrer, sont impactés en même temps. En se moment j'ai l'impression que certains sont arrivés à un niveau de spéculation très dangereux, en entretenant cette FOLLE inflation. Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, je pense qu'il faut être extrêmement prudent d'ici février 2023. Je pense que nous sommes en phase d'inflation artificielle et que le plus dangereux pourrait être par la suite une importante récession. Je pense que cette hausse des taux d'intérêts de la BCE, est une énorme bêtise. Ce n'est pas la bonne solution. On a bien vu en 2007/2008 JCT à la tête de la BCE et la hausse des taux suite à la crise des subprimes ! Apparemment ils n'en ont pas retenu une leçon ! Sectoriellement pour l'immobilier entre les hausses des taxes foncières, une législation hyper protectrice des locataires (d'ailleurs tu le vois bien avec cette nouvelle mesure interdisant l'indexation des loyers au-dessus de 3.5%), l'instauration de la norme RE2020 applicable depuis le 1er janvier 2022, le DPE qui devient OPPOSABLE etc .... à moins d'être particulièrement pointu, je pense qu'il faut éviter. Perso j'ai de l'immo mais "cela fait longtemps que je m'attends à des vagues dans ce secteur et je suis paré pour du très très gros mauvais temps". Les banques .... Tout dépend d'où va venir la prochaine crise. Elles ont toutes, plus ou moins "un secteur fétiche" (spéculation, taux, encours etc....). A chaque crise des banques disparaissent. Je ne vois pas pourquoi cela serait autrement à la prochaine crise. Concernant GLE, je pense qu'elle ne peut pas rester seule. Est ce que la prochaine crise déclenchera une opération pour GLE ? Chacun en pense ce qu'il veut. Ces montagnes de dettes des Etats en cas de récession pourraient être catastrophique. Voilà ce qui me fait peur.
    Je pense que la BCE se replante une fois de plus en remontant son taux.
    Pourquoi ? Les projections des hausses du PIB sont à mon avis "artificielles" du fait qu'elles résultent principalement de l'inflation mais pas de la productivité ou d'une réelle production; à contrario je pense que certains indicateurs comme le chômage sont trompeurs parce que ceux qui ont trouvé un emploi risquent à être les premiers à perdre leur emploi, car l'inflation empêche ou limite la consommation. C'est un cercle infernal.
    Vous avez une preuve flagrante que cela va mal .... ils vont filer des chèques aux gens modestes pour passer cette vague d'inflation? On marche sur la tête.


  • 29 juin 2022 19:44

    Ce qui y’a de magique c’est le Nasdaq rouge jusqu’à la fermeture ici et vert ensuite ! Goldman Sach + 2 % !


  • 30 juin 2022 07:28

    Une chose est certaine. L'Etat augmente les "revenus" des "fonctionnaires" et de ce fait alourdi la charge des finances publiques; et ça on ne pourra jamais revenir en arrière en cas de récession. Quand on cumule cette nouvelle aggravation de la charge des finances publiques avec toutes les autres charges qui montent (charge de la dette publique etc....) on est mal. La sagesse aurait voulu que les "fonctionnaires" d'un certains niveau de rémunération, ne bénéficie pas de cette hausse. Raisonnablement je pense que ce niveau aurait pu être défini comme étant entre 2500 et 2700 brut. Quand on supprime 5 euros d'apl en demandant un effort aux locataires très modestes, on peut légitimement demander un effort à ceux qui bénéficient à mon humble avis d'un traitement "correct".
    C'est pas un salaire ou deux qui vont faire chuter les finances publiques, mais c'est un ensemble de mesures qui vont mettre en danger les finances publiques.
    Macron veut faire baisser la pression fiscale ? Ben je plains ceux qui vont devoir faire les prochains budgets de l'Etat.
    Aujourd'hui les groupes parlementaires vont se battre la présidence de la commission des finances .... c'est un sacré "cadeau" dans une telle période !
    Plus basiquement, au sujet de l'immo je pense que les loyers risquent de drôlement monter en raison de la très forte baisse des offres de location à venir à moyen terme.
    A titre d'exemple personnel; l'année dernière en fin d'année j'achète de l'isolant polyuréthane (par lot de 4 panneaux par paquet -je ne citerai pas la marque-) à 57.30 euros et hier j'ai acheté à 95,00 euros le même paquet ! Qu'est ce qui justifient cette hausse pour du polyurethane ? Soyons sérieux. C'est flagrant que certains profitent de cette pseudo crise!
    C'est pareil pour la ferraille des fondations et de la structure, pour le bois, les menuiserie, le carrelage etc....  
    Pourquoi une société comme Les Maisons Phénix a plongé à votre avis ?
    Et avec la norme RE 2020 ....  compter 10 à 15% de hausse du coût de construction au M².
    Vous conaissez le diction "quand le bâtiment va ......"
    Amusez vous bien et bonne journée à vous tous.


  • 30 juin 2022 09:40

    à nardos31  :

    Sur 1 an :
    ■ EUR/USD  :  -11.8 %
    ■ EUR/CHF  :  - 9.1  %
    La dévaluation de l'Euro est bien là ☺​

    Il faut bien payer le quoi qu'il en coûte !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...