Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,440 (c) EUR
-0,78% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,770

• clôture veille

48,820

• + haut

48,440

• + bas

47,670

• volume

2 628 168

• capital échangé

0,33%

• valorisation

38 767 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,990

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,890

• rendement estimé 2025

3,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : A ceux qui s'interrogent du cours après les résultats du jour

05 mai 2022 09:43

A ceux qui s'interrogent du cours après les résultats du jour : c'est plutôt normal et logique. Les résus du T1 sont très bons et montrent que la Soc Gen va dans le bon sens. Mais le marché ne raisonne pas sur la base d'un trimestre écoulé depuis plus d'1 mois. Il anticipe l'avenir. Et l'avenir c'est des résus perturbés par l'environnement géopolitiquo-économique.

Le conflit en russie atteindra de plein fouet les résus des prochains trimestres (et le début d'année 2023) : c'est au niveau du T2 que devrait intervenir la comptabilisation de la perte exceptionnelle liée à la cession de la filiale Russe ; et puis il y a l'environnement économique moins porteur qui devrait limiter les volumes d'affaires, augmenter les défauts et la stagflation dont la probabilité augmente.

Bref, l'avenir immédiat n'est pas radieux, mais pour tout le monde : pas juste Soc Gen, et pas juste les bancaires, mais le marché au global.

La bonne nouvelle, c'est que pour un PP, le long terme promet de belles choses : la Soc Gen a de nombreux chantiers porteurs ouverts a réaliser en 2022 : acquisition de lease plan, Boursorama, fusion des réseaux Crédit du Nord Soc Gen, et même le désengagement de la Russie qui était une nécessité.

On peut même fantasmer sur les besoins de consolidation du secteur bancaire européen, dont on entend souvent que la Soc Gen pourrait être acteur.

14 réponses

• 05 mai 2022 09:47

Vous oubliez une bonne partie de la clientèle française d'ING, quelques millions de nouveaux clients pour Boursorama Banque.

• 05 mai 2022 09:54

jpthiasm relisez, je parle bien de Boursorama comme chantier actif de l'année 😉​
    En revanche j'oublie quelques bonnes nouvelles : plus le cours est bas plus :
    -je pourrai acheter d'actions avec mon dividende,
    -je pourrai profiter de mon épargne de l'année pour acheter des actions Soc Gen pas cher,
    -Soc Gen pourra racheter de ses propres actions (et mécaniquement augmenter le BNA) grâce à l'enveloppe allouée à cet effet.

• 05 mai 2022 09:57

Bonjour,
    3 milliards à amortir, c'est grosso modo le résultat d'une année entière et
    la partie avec la Russie n'est peut-être pas finie.
    L'espoir repose sur Bourso, ALD et la digitalisation précoce de GLE.
    On est encore avant le creux de la vague, mais dans un an ou deux ça ira mieux.

• 05 mai 2022 10:15

JeanGus  Merci pour cette perspective. Je m'attendais à une réaction du titre mais avec le Credit Agricole dont le T1 n'est pas terrible , c'est tout le secteur qui en pâtit.  Si son cours reste aussi bas dans la durée , nul doute qu'une OPA est possible dans le cadre de la rationalisation du secteur bancaire en groupe bancaire européen plus conséquent face aux équivalents US.
    Il va falloir attendre et être patient , mon PRU actuel n'étant pas terrible

• 05 mai 2022 10:34

Theod pour ne rien vous cacher j'attendais un +5% aujourd'hui. Mais bon, en prenant du recul c'est pas choquant que l'on reste sous 25 un bout de temps. Même si je suis toujours surpris par le PER de la Soc Gen et par les PER des bancaires européennes en général...

J'ai un PRU entre le PEA et le compte titre à un peu moins de 26€. Pas jojo, mais pas non plus alarmant. Je vise 45€ avant fin 2023.

• 05 mai 2022 11:06

En sus ,une nouvelle qui va faire bondir GLE ,accrochez vous ....Poutine (en russe PUT-IN ) va céder son trône pendant une durée (....indéterminée) ,ils indiquent 2-3 jours mais son absence va délier les langues et donner du courage à son aréopage proche ....ceux et celles qui ne veulent ni du moyen age ni du champignon nucléaire pour leur pays .A voir...

• 05 mai 2022 11:08

La SG a payé 5,57 mds d'impôts en 2020, elle en paiera moins pour 2022 (c'est le contribuable qui paye au final) alors vos 3 mds, c'est de la roupie de sansonnet. 

• 05 mai 2022 11:13

Bonne analyse JeanGus.Perso , je vise 35€ d'ici 1 an soit plus de 50%

• 05 mai 2022 11:23

Le conflit Russe n'affecte pas les Marchés; le PIB Russe et Ukrainien cumulé de 1700 milliards ne représente que 2% du PIB mondiale à 85000 milliards. Environnement économique moins porteur ? la presse en fait l'écho ; on ne trouve plus de salariés, plus de matière première et les US sont en plein emplois, de plus on nage sous les montagnes de liquidité ( inflation ), les entreprises font toutes des bénéfices avec des PER historiquement bas en moyenne. Regardez les PER des banques Françaises

• 05 mai 2022 11:27

JeanGus  Je suis un peu dans la même situation. Avec un PER à 26,5 , je pensais la voir aussi prendre au moins 4 à 5% . Il ne me reste plus qu'à attendre des jours meilleures. La Bourse c'est diastole-systole. Alors wait and see. Les résultats sont bons pourtant mais ce qui fait peur c'est le volet provisions avec le conflit ukrainien. Je m'interroge sur le futur T2 pour y voir plus clair tout en restant calme malgré les incohérences du marché et les manoeuvres via les algorithmes des traders journaliers

• 05 mai 2022 11:32

Soyons sérieux beaucoup ont parié sur des très mauvais résultats de société Générale, via les produits dérivés, Trackers et VAD et ils ont perdu, même Deutsch s'y était mis le 2 mai, en se pressant pour rabaisser son objectif de cours trois jours avant la publication. Les investisseurs vont revenir, mais les arbitrages pour les réallocations d'actifs ne sont pas immédiats. 😀

• 05 mai 2022 11:47

Avec les 92O M de rachats de titres par la SG , ca finira par bouger dans le bon sens + les DV.

• 05 mai 2022 11:47

Jermaup la russie coute cher aux marchés mondiaux car elle perturbe les chaines d'approvisionnement et provoque une surinflation de l'énergie. Ajoutons à cela la Chine qui tend encore plus les chaines d'approvisionnement avec un confinement sans queue ni tête.

M8385148 l'info selon laquelle Poutine passerait le relais quelque jours pour une opération du cerveau n'est pas vraiment quelque chose de confirmé. Et si c'était le cas, la personne pressentie pour prendre le relais a tout d'un cauchemar : un Poutine bis, dont on lit qu'il serait encore plus extrême.

• 05 mai 2022 11:51

Jermaup  Vous avez raison sur le constat. Je me méfie aussi de tous les avis d'analystes "en herbe" qui disent tout et son contraire, révisent leurs objectifs sans attendre des résultats imminents et sans fonder leur annonce ( ex Deutsch Bank). Il y a des manoeuvres CT et moi petit investisseur je travaille dans la durée. SG ne restera pas éternellement autour des 23-24 euros. Il suffit d'attendre un peu et de croiser et lire les bilans tant de cette valeur que de son secteur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.