Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : visite en Europe de la FDA

18 avr. 2024 16:14

10 réponses

  • 18 avril 2024 18:54

    cb1 c'étais il y 18 jours le 1er Avril! 😂


  • 18 avril 2024 20:31

    comment çà ? parce qu'il n'y a rien d'écrit ? !! 😂

    Je vois çà, c'est bizarre... sur bourso plus rien n'est étonnant à propos de l'action FALG ou ALGAE qui cote ou d'ailleurs ?!Bon je vais tout remettre ci-dessous


  • 18 avril 2024 20:32


    https://www.fda.gov/news-events/fda-voices/reflections-travel-europe-part-one
    v oilà pour le lien


  • 18 avril 2024 20:34

    passages traduit par mr. G
    "Bien qu'il y ait eu des échanges importants concernant tous ces produits réglementés par la Food and Drug Administration des États-Unis, le thème commun de notre précédent voyage à Singapour et en Inde et de cette excursion était la valeur de la collaboration internationale et de l'échange de perspectives. Nous voulons tous une alimentation sûre et nutritive, des produits médicaux sûrs et efficaces, et être à l’abri des décès et des handicaps causés par les produits du tabac, et nous sommes tous de plus en plus dépendants de nos chaînes d’approvisionnement complexes et interdigitées. Nous sommes confrontés aux mêmes problèmes fondamentaux que les régulateurs et les responsables de la santé publique que nous avons rencontrés, et de plus en plus, les changements dans notre infrastructure informatique et de données nous permettent de partager et d'échanger des informations beaucoup plus rapidement à l'échelle mondiale."
    "La réglementation des aliments ne faisait pas partie du voyage au Royaume-Uni, mais il était évident lors de nos discussions avec l’UE que la sécurité alimentaire et la nutrition étaient des questions « au premier plan ». Les valeurs culturelles de l’Europe sont hétérogènes – il est difficile de parvenir à un accord entre 27 pays – et, dans l’ensemble, il existe des différences significatives avec l’approche adoptée par les États-Unis. Mais nous avons bien plus en commun que nos différences. Des effets considérables sur nos sociétés découleront de la manière dont nous gérerons les promesses et les risques des nouvelles biotechnologies liées à l'agriculture et de l'amélioration de notre compréhension de l'impact de l'ultratransformation sur le coût et l'accès aux aliments, tout en prenant en compte l'évolution des préoccupations concernant son impact sur la nutrition. et la maladie. Et nous avons des différences historiques dans la manière dont nous évaluons les risques liés aux substances chimiques dans les aliments : il sera important de comprendre la meilleure voie à suivre alors que nous sommes confrontés à des préoccupations croissantes concernant l’environnement et son impact sur la santé des individus et de la population."


  • 18 avril 2024 20:35

    a ce stade 20:35 j'ai checké et les deux posts sont bien là 😎


  • 19 avril 2024 09:14

    Merci pour le lien cbi1 😉 Mais je ne pense pas que cela ai un gros impact quand au traitement du dossier Falg. Enfin on verra bien depuis le temps que ça traine c'est à se demander si elle arrivera un jour cette autorisation!


  • 19 avril 2024 09:29

    je pense que la vision de maruru est la bonne, çà montre que les administrations échangent et pourraient synchroniser leur réponse. Je m'attends désormais à une réponse par l'EFSA en premier, la FDA restant suiveur dans cette affaire.


  • 19 avril 2024 09:43

    C'est une question : où est mentionné Fermentalg dans ce lien??


  • 19 avril 2024 10:00

    nul part


  • 19 avril 2024 10:04

    Je me permets de remettre ce post que j'avais écrit le 23/02 

    23 févr. 2024 •10:34
    Peux probable dans l'immédiat car comment imaginer un approval de la FDA avant celui de la EFSA , pour rappel cette dernière a demandée un complément d'informations pour relecture du dossier avec un objectif de publication prévue 2 semestres , les 2 agences travaillent sur les mêmes éléments et ont les mêmes contraintes de protection de la santé publique , il y'a bien évidement des échanges entre les 2 agences sur les dossiers, elles ont également des préoccupations de crédibilités entre elle qui est de ne pas fournir des résultats qui ne soient pas corrélés . Commentaires bienvenus


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.